Kimie
« les fans seront jamais contents et trouverons toujours quelque chose à redire sur un remake qui sera plus considéré comme un nouveau jeu qu´un FF7 en mieux... En tout cas c´est mon point de vue et je suis tout à fait d´accord avec la personne qui a dit ça^^ »
=> Je ne sais pas si c´est moi qui a dit ça, mais je suis entièrement d´accord.
Un remake permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir un jeu dont on ne cesse d´énumérer les qualités. Mais un joueur qui connaitrait l´original dans les moindres recoins ne pourra pas supporter un simple changement graphique, sonore, et encore moins scénaristique.
"Heureusement" un tel remake ne s´adresserait pas seulement aux fans incorruptibles, mais aussi à l´ensemble des joueurs. Et je pense que ces derniers vivront le jeu avec le même bonheur que nous ne l´avons vécu, les gros pixels en moins et la traduction de qualité en plus.
moulou
Je pense que, tout comme pour les films au cinéma, les remakes apparaissent aux yeux du public comme étant de très bonne qualité à partir du moment où il n´a pas connaissance de l´original.
Je ne pense pas que ce soit réellement, je te cite, « les musiques en midi, les gros polygones, les terrains précalculés ( en 2D ), l´absence de voix qui ont fait qu´on est tombé amoureux d´ff7. ». C´est plutôt le fait qu´à l´époque c´était ce qu´il se faisait de mieux (ou presque) et qui faisait que le joueur se laisse entrainer.
Le principal pour un jeu est qu´il ne soit pas trop techniquement limité pour aider le jouer à se prendre au jeu. A l´époque il suffisait effectivement de gros polygones. Aujourd´hui, seul un remake plus "peaufiné" pourrait donner cet effet aux joueurs modernes, qui n´ont pas notre point de vue de dinosaures ^^ Tout comme nous sommes nombreux à ne pas se prendre au jeu en jouant à la version originale de FF1 ;)
Ce à quoi je réponds, c´est à ta remarque « Ptete que les remakes de jeux vidéo, c´est comme pour le cinéma.
Ils ne surpassent ( presque ) jamais l´original. ».
Si l´on n´aime pas les remakes, c´est juste parce qu´on a intégré l´oeuvre originale dans notre esprit et qu´on ne veut pas la voir dénaturée. Après je ne sais pas si c´est pareil pour les films par contre, je n´y connais rien
lmoors
La théorie de la conspiration, ça fonctionne pour tout.
Tout comme toi j´aimerais qu´on nous cache la vérité, que les nombreuses déclarations de Square-Enix ne justifient pas l´absence de développement d´un remake à l´heure actuelle. Mais sachant que toutes les figures principales de FF7 bossent actuellement sur d´autres projets (argument vérifiable avec Google
), penses-tu que Square les ferait bosser la nuit de force sur FF7 ou qu´ils embaucheraient des types qui ne connaissent rien au jeu (et qui ne manqueraient pas de le saboter ^^) ?