CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de remake de FF7

moulou
moulou
Niveau 11
05 juin 2007 à 19:34:53

Faut qu´ils sortent ça sur une console qui se vends.
un fan de ffVII qui voudrait le remake, je sais pas si il foutrait 600€ dans une ps3 ...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:37:00

Le truc qu´il serait a 40% de son developpement c´est une infos qui viens de gameplay rpg (je crois , pas sur du nom :doute: ) et c´étais un poisson d´avril qui a pas mal etais repris hayate :-)))
Ils faut mieux faire confiance a ffworld ils ont toujour des infos fiable ^^

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:05:14

En gros c´est plutôt l´info DU JOUR qui peut nous faire esperer un remake de FF VII ! :)

-roddrom-
-roddrom-
Niveau 4
06 juin 2007 à 10:24:25

juste com ca une info ki vien de sony alor que
1: le ps3 est oriblement cher et kil ferai nimport koi pr la faire acheter
2: tout les remake de ff sont chez nintendo ds et pas chez sony sur la psp
tout ca me fait penser que si un remake doi sortir à mon avi il sera certainemen multi plateforme!

Him94
Him94
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:46:03

Si y a un FF 7 de qualité sur ps3, ta console je la prends direct. FF 7 n´a pas de prix. Enfin cela n´est que mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 17:47:29

http://www.youtube.com/watch?v=thsnDqQu0mQ

Ca ce serais le bonheur ... :bave:

Ff7 sur ps3?Du bonheur mais malheureusement a dream... :snif:

Donc Wait&See :)

lmoors
lmoors
Niveau 5
06 juin 2007 à 18:31:05

En ce moment je sais pas trop si je suis pour ou contre un futur remake... Mais soit.

J´en ai parlé avec un ami. Pour pas faire les choses (cad la grosse grosse surprise) à moitié, n´est-ce pas envisageable de penser qu´ils le concoivent déjà mais dans la plus stricte discretion ? Et que quand tout sera terminé ils l´annoncent... Le truc de fou ! Personne ne s´y attendrait ! Tout le monde dupé !

Parce que à plusieurs reprise il a du démentir la rumeur.. Mais en même temps à chaque fois il laisse un petit doute.. Alors je me demande... C´est tellement paradoxal de ne pas envisager un remake. Que ce soit bien ou pas selon vos avis, là n´est pas la question...

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:37:44
  • moulou profil

* Posté le 05 juin 2007 à 19:34:53 avertir modérateur
* Faut qu´ils sortent ça sur une console qui se vends.
un fan de ffVII qui voudrait le remake, je sais pas si il foutrait 600€ dans une ps3 ...

Si y´a un remake, ça sera soit sur PS3, soit sur XBOX360. Une fois l´effet de mode passée, la Wii va vite s´essouflée... Le duel sera entre les deux bêtes de puissance donc. Une sortie sur les deux, ça ferait pas de mal, vu que globalement, elle se valle.

Mais pour pouvoir jouer avec les mêmes conditions, faudrait dépenser 600 € dans les deux cas, vu que tout n´est pas fourni directement avec le pack Premium de la 360.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:27:16

Ou plutôt 500 € à Noël pour la PS3 avec un jeu :oui:

Fremen
Fremen
Niveau 10
07 juin 2007 à 23:59:53

Kimie :d) « les fans seront jamais contents et trouverons toujours quelque chose à redire sur un remake qui sera plus considéré comme un nouveau jeu qu´un FF7 en mieux... En tout cas c´est mon point de vue et je suis tout à fait d´accord avec la personne qui a dit ça^^ »

=> Je ne sais pas si c´est moi qui a dit ça, mais je suis entièrement d´accord.

Un remake permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir un jeu dont on ne cesse d´énumérer les qualités. Mais un joueur qui connaitrait l´original dans les moindres recoins ne pourra pas supporter un simple changement graphique, sonore, et encore moins scénaristique.

"Heureusement" un tel remake ne s´adresserait pas seulement aux fans incorruptibles, mais aussi à l´ensemble des joueurs. Et je pense que ces derniers vivront le jeu avec le même bonheur que nous ne l´avons vécu, les gros pixels en moins et la traduction de qualité en plus. :-)))

moulou :d) Je pense que, tout comme pour les films au cinéma, les remakes apparaissent aux yeux du public comme étant de très bonne qualité à partir du moment où il n´a pas connaissance de l´original.

Je ne pense pas que ce soit réellement, je te cite, « les musiques en midi, les gros polygones, les terrains précalculés ( en 2D ), l´absence de voix qui ont fait qu´on est tombé amoureux d´ff7. ». C´est plutôt le fait qu´à l´époque c´était ce qu´il se faisait de mieux (ou presque) et qui faisait que le joueur se laisse entrainer.

Le principal pour un jeu est qu´il ne soit pas trop techniquement limité pour aider le jouer à se prendre au jeu. A l´époque il suffisait effectivement de gros polygones. Aujourd´hui, seul un remake plus "peaufiné" pourrait donner cet effet aux joueurs modernes, qui n´ont pas notre point de vue de dinosaures ^^ Tout comme nous sommes nombreux à ne pas se prendre au jeu en jouant à la version originale de FF1 ;)

Ce à quoi je réponds, c´est à ta remarque « Ptete que les remakes de jeux vidéo, c´est comme pour le cinéma.
Ils ne surpassent ( presque ) jamais l´original. ».
Si l´on n´aime pas les remakes, c´est juste parce qu´on a intégré l´oeuvre originale dans notre esprit et qu´on ne veut pas la voir dénaturée. Après je ne sais pas si c´est pareil pour les films par contre, je n´y connais rien :-d

lmoors :d) La théorie de la conspiration, ça fonctionne pour tout.

Tout comme toi j´aimerais qu´on nous cache la vérité, que les nombreuses déclarations de Square-Enix ne justifient pas l´absence de développement d´un remake à l´heure actuelle. Mais sachant que toutes les figures principales de FF7 bossent actuellement sur d´autres projets (argument vérifiable avec Google :) ), penses-tu que Square les ferait bosser la nuit de force sur FF7 ou qu´ils embaucheraient des types qui ne connaissent rien au jeu (et qui ne manqueraient pas de le saboter ^^) ?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
12 juin 2007 à 09:24:20

100 % d´acccooorrd avec fremen ! :ok:
y a tout ce que je voulais dire, surtout du fait que ff7 était en terrrible avance technologique sur l´époque ! :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 juin 2007 à 09:33:43

Perso j´ai découvert Chrono Trigger après FF7 et ça m´a pas empêché d´adorer :oui:

kilucru62
kilucru62
Niveau 1
12 juin 2007 à 09:53:22

Je suis du même avis que Fremen également.

J´y est réfléchie longuement hier avant de me coucher et en pleine période de Bac, je me suis étonné de me poser encore des questions à 3h du matin :rire2:

C´est vrai qu´en évoqant ce remake, on peut avoir beaucoup d´avis diffèrent.Perso, FF7 a été le 3éme opus de la série auquel j´ai joué et j´ai mis du temps à y addhérer et à comprendre la réelle richesse de ce jeu.

Cependant, je trouve que par respect pour ce jeu ,ui a été et est considéré encore comme le meileur dea série et le meilleur de son genre, on doit faire un remake. Car l´important, c´est l´atmosphère du jeu, les émotions que l´on ressent. Et pour moi, en admettant ke les développeurs respctent le titre original( et y ont intéret!! :sournois: ), je pense ke le simple fait de changer les graphismes et les actualiser ne feré perdre aucune émotion et aucun prestige a ce jeu.

Perso, je me suis beaucoup plus penché sur le charisme des perso, sur la richesse de l´histoire et sur le systéme de combat ke sur lé graphique.

Et si FF7 a été une révolution du jeu rpg à son époque, il peut et jen suis sur etre le plus grand jeu qui sortira dans les prochaines années(si le remake se confirme cela va de soi!)

Au fait, meme si tout le monde sait ke ya beaucoup d´intox, j´ai vu dans rpg france que si il y a remake, les develppeur pensent sérieusementà mettre une sorte de fin ultime ou lon ura la possibilité de battre les 3 frére de ff7 advent children! Enfin,entre la réalité et a... :sarcastic:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:02:12

kilucru :d) lit ca en réponse à gameplay ^^

http://ffring.com/news/Fin-des-rumeurs-pour-le-remake-de-FFVII-b435eb3decf50.html

" Chaque mois, une nouvelle rumeur concernant un remake de Final Fantasy VII voit le jour sur le net ou dans la presse. Il y a peu de temps, c’était le magazine français Gameplay RPG qui affirmait avoir vu les premières images de ce jeu sur PlayStation 3. C´est bien, ça fait vendre, mais ça ne les rend pas crédibles pour autant (ni professionnels). "

Teioh
Teioh
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:13:58

Fremen :d) (je sais j´ai un léger retard :ok: ) Je voudrais te répondre concernant la mentalité des joueurs de nos jours , beaucoup de joueurs (et pas seulement les plus vieux ) ne considèrent pas les graphismes ou la technique comme nécessaire aux composantes d´un bon jeux, regarde le succès récents de nintendo auprès des joueurs occasionels comme des vrais joueurs.
A mon avis une technique dépassée permet une immersion encore plus profonde puisque une fois le fossé technologie passé on peut laisser libre court a son imagination, tu n´as qu´a regarder le nombre de joueurs qui se sont mis aux rpg snes âpres avoir découvert ff7. On peut donc imaginer que des nouveaux joueurs découvrant ff13 auront envie de découvrir les ff precedents et joueront a ff7 en éprouvant autant de plaisir que j´en ai éprouvé lors de ma découverte de ff6 (une fois le coté vieillot dépassé c´était que du bonheur).
Je sais pas trop ce que j´ai voulu dire, j´ai du partir en n´importe quoi et j´ai la flemme de me relire mais bref un nouveau joueur a toutes ces chances d´apprécier un "vieux" jeux ; il suffit de laisser faire l´imagination
Bref Imagine :ok:

Hiro94
Hiro94
Niveau 4
22 juin 2007 à 20:54:27

Ca me fait penser a un pote, qui est collègue de taff qui y croit tellement qu´il pense pouvoir réaliser FF7 par le pouvoir de l´esprit, allez tous en choeur un coucou pour GARY

Hiro94
Hiro94
Niveau 4
22 juin 2007 à 20:55:37

et comme il s´entête allez tous en choeur GARY le mito GARY le mito mdrrrr

Hiro94
Hiro94
Niveau 4
22 juin 2007 à 21:01:38

Allez un commentaire constructif, aux détracteurs de FF7, graph obsolettes + musique midi certes. Mais comme souligné pour l´époque c´etait très poussé techniquement!!! et les cinématiques???!!!

Bref OUI il est plus au gout du jour mais mario land sur game boy non plus et j´y rejoue parfois.

Scenario immense durée de vie phénoménale et surtout un univers fantastique mais cohérent (euh je parle pas de mario land)

voila longue vie a cloud et puis a sephiroth (séfirosse en VF dans advent children)

Fremen
Fremen
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:51:21

kilucru62 :d) Tout à fait d´accord avec toi. A priori tant que le jeu est respecté sur le fond, la forme peut évoluer sans qu´il perde sa nature (sauf pour les fans récalcitrants bien sûr).

Mais justement, si c´est pour rajouter dans un coin les 3 frères de Advent Children, là tout de suite ça le fait moins. Autant ajouter une paire d´invocations ou d´ennemis "quelconques", ça me semble être des changements raisonnables, autant ajouter des éléments qui viendraient remettre toucher au scénario, je trouverais ça vite insupportable. ^^

En tout cas j´espère que cette nuit pleine d´idées ne t´aura pas empêché d´obtenir ton bac :ok:

teioh :d) Je suis du même avis : moins on a de détails et plus on doit faire un effort d´imagination, et lorsqu´on y parvient on peut s´éclater autant que sur un jeu équivalent mais techniquement plus évolué.

Mais ça c´est comme lire un livre ou le regarder sous forme de film. Le livre est souvent beaucoup plus riche et fait évidemment beaucoup plus appel à l´imagination. Mais finalement la majorité des gens regardent des films parce qu´ils n´ont justement pas envie de faire l´effort d´imaginer ^^

Donc c´est vrai qu´il est possible d´apprécier un jeu dépassé techniquement, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour une majorité de joueurs. Sinon pourquoi se prendraient-ils la tête à faire des remakes ? ;)

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
23 juin 2007 à 01:04:02

Il faudrait déjà pousser à fond le script original de FFVII qui est beaucoup plus riche que le jeu ne laisse penser

La vidéo du moment