CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de remake de FF7

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:57:44

Pour mettre au moins temporairement fin aux rumeurs, ffworld a écrit un article intéressant à ce sujet, qui donne aussi quelques anecdotes sur Final Fantasy VII. Je me permets de recopier ça dans un topic séparé, de sorte à ce qu´il soit bien visible et accessible aux recherches.

Les fameuses rumeurs évoquant un remake de Final Fantasy VII sont tellement tenaces que les développeurs de chez Square Enix sont contraints de s´exprimer à plusieurs reprises pour faire passer leur message. Tetsuya Nomura et Hironobu Sakaguchi ont déjà affirmé à la presse qu´aucun remake n´était en cours de développement. Mais que voulez-vous, l´Internet est autant le lieu de l´ignorance que du savoir.

Toujours est-il que Nomura et Kitase ont encore une fois dû nier l´existence de ce remake, cette fois-ci dans le magazine japonais Dorimaga. « J´ai entendu dire qu´à l´étranger, il y a souvent des rumeurs du genre "êtes-vous en train de faire un remake de FFVII ?" . Je suis désolé, mais ce n´est absolument pas le cas », commente Nomura. Vous avez compris ? Rien ! Niet, nenni, nada, néant, que dalle.

Mais Kitase veut laisser de l´espoir aux joueurs : « Cela dit, quand nous demandons à l´équipe qui est en train de réaliser FFXIII pourquoi ils ont postulé dans notre société, beaucoup disent que c´est parce qu´ils sont fans de FFVII et qu´ils veulent aussi en faire un remake ». Nomura rajoute alors qu´ils savent ce que veulent les fans (un remake de FFVII, pour ceux qui ont pas suivi), et que donc ils aimeraient continuer à y songer. « Tant qu´il y aura des personnes qui veulent le faire et d´autres qui l´attendent, nous ne pouvons pas proclamer que tout est fini ».

L´interview contient également quelques informations intéressantes sur le développement du jeu original, qui a dix ans cette année. Nomura se souvient que l´histoire originale, écrite par Hironobu Sakaguchi lui-même, était totalement différente de celle du jeu fini. « Je pense qu´il voulait faire du jeu une sorte d´enquête. Il y avait un personnage nommé Joe, un détective bouillonnant ». La ville de Midgar faisait déjà partie de l´histoire. Au début de celle-ci, le détective Joe traquait les personnages principaux, qui finissaient d´ailleurs par faire exploser la ville toute entière.

L´histoire de Sakaguchi a changé dès que Nomura, Kitase et Kazushige Nojima s´y sont penchés. Nomura, en plus de son travail sur le design des personnages, a changé quelques détails dans l´histoire, tandis que Kitase et Nojima ont ajouté tout ce qui concerne AVALANCHE, la Shinra, le passé de Cloud et la relation entre ce dernier et Sephiroth. Sakaguchi avait à l´origine déjà mis en place la thématique de la Rivière de la Vie, mais Kitase et son équipe ont ajouté quelques détails avant de l´intégrer dans l´histoire finale. On peut dire que l´histoire de FFVII a fait l´objet d´une attention toute particulière (d´autres grands noms de Square Enix, comme Masato Katô, le scénariste de Xenogears et Chrono Cross, avaient aussi mis la main à la pâte pour des passages précis).

Pour en revenir au détail le plus important de la news : vous avez bien compris ? Aucun remake de FFVII n´est en cours de développement ! Et comme l´équipe qui serait en charge de sa conception est occupée à 100% avec FFXIII, on a largement le temps avant qu´ils décident ou non de lancer ce projet. Ite missa est.
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=810

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juin 2007 à 10:00:30

Merci pour la source Fremen.

Je ne croyais pas trop à un remake FF7 sur PS3, mais après avoir lu ça pourtant j´y crois un peu quand même :rire: Car si les concepteurs de FFXIII veulent faire un remake FF7, et que le public le demande, Square Enix serait stupide de pas le faire :doute:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:00:34

Merci de ces infos :-)))

Alea jacta est :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juin 2007 à 10:01:24

En tout cas Domiraga n´est pas très poli :ouch:

" Rien ! Niet, nenni, nada, néant, que dalle. "

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juin 2007 à 10:01:38

Je précise que mon message plus haut était de l´humour au cas où :fou:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:02:38

:ok:

Oui Parkko, autant on sait que FF7 ne sortira pas demain, ni sur PS3, ni sur DS ou autres, autant on peut avoir dans l´espoir pour un éventuel remake dans les années à venir.

J´espère simplement que ça mettra un peu fin aux rumeurs disant qu´un remake pourrait sortir comme ça d´un coup de baguette magique ^^

julju
julju
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:02:50

Bon ba peut-être qu´on l´aura ce remake, pour les 15/20 ans du jeu...

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:02:50

Parkko ... :honte: :rire:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:04:17

lol Parkko ^^

julju :d) Ouais pour les 15 ans ça peut sembler réalisable :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juin 2007 à 10:04:36

Oui, c´est sûr que là ça repousse l´idée d´un remake FF7 PS3 qui arriverait bientôt ^^ ! Mais si Square Enix a envie de se faire du fric (et je pense que c´est ce qu´elle veut, comme toute société théoriquement), elle a tout intérêt à faire un FF7 remake sur PS3, car elle est quasiment sûre de réconcilier l´ancien public Final Fantasy, qui aime les jeux dans le style FF6, FF7, et le nouveau, qui prend beaucoup de plaisir devant les jolis graphismes de FFX-FFX-2.

Attention j´ai pas dis que FFX et FFX-2 y´avait pas de scénario (même si FFX-2 bon faudra me le donner^^), mais c´est un style différent que FF7 qui me semble beaucoup plus abouti.

quartum
quartum
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:08:28

c´est vrai que ça aurais pu etre interressant un détective :ok:

merci fremen pour ce topic :ok: meme si ça me fend le coeur (meme si j´était déja persuadé qu´il n´y aurais pas de remake) :snif: :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:08:43

Alala je vous trouve tous très durs avec FFX, personnellement j´ai beaucoup aimé ce jeu. Comme quoi les goûts et les couleurs en terme de scénario, c´est très variable ;)

Sinon je suis d´accord, a priori un remake serait un bon investissement, même si l´on peut déjà s´attendre à la critique des fans purs et durs. De toute façon, ils doivent connaitre le marché mieux que nous, c´est sûr que s´ils se lancent dans l´aventure ça aura été calculé. :o:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:12:22

quartum :d) Ouais ça aurait été probablement intéressant, mais on y aurait peut-être perdu en profondeur/complexité de scénario par la suite : mythomanie du personnage principal, intrigue autour de Sephiroth et des cellules de Jenova, ...

Mais c´est marrant de voir que faire un scénario, c´est vraiment du gros bleuf. On avance un peu au hasard et si on change en cours de route, on récupère les éléments du scénario précédent (Midgar, etc).

quartum
quartum
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:22:37

oui c´est vrai de toute façon on a tous été gatés avec cet opus qui aurais difficillement pu etre mieux :ok:

-roddrom-
-roddrom-
Niveau 4
05 juin 2007 à 10:25:45

oyoyo
et si sony mettai la pression sur square enix pour sortir enfin un jeu digne de ce nom sur PS3 et ki boosterai les vente de cet horible console qui coute la peau des yeux (pour rester poli!!!)
en tout cas moi je sui pas specialement pour un remake!
je m´explique! le sénario tout le monde le conai! et c´est pas forcément le peu de changement kil ferai ki changerai grand choze!
le gameplay : si il imite ff7 aucun intérêt et si il change totalement le concept les pseudo fan ki n´aime pas le changement vont crier o scandal!
tout ca pour dire ke je sui pas specialement pour mais ke si ca sortai bien sur je le ferai c´est quand meme l´episode de la saga ki ma le plus fait kiffer notament pour les raison cité si dessu et il fo bien sur rajouter les divine musik!
n´cha

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:27:50

En même temps, Yuffie en beau graphismes ... :coeur: :bave:

quartum
quartum
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:29:03

yuffie aéris tifa :coeur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:31:35

Axnyff => Ouais, avec des graphismes haute résolution tu risques d´être déçu de voir qu´elle est tout à fait quelconque :nah:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:34:39

Elle est mieux qu´Aeris :-p

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:35:50

Ax :honte:

Merci Fremen :coeur: pour cette nouvelle.

Il y a encore de l´espoir pour un remake, même si ce n´est oas pour demain^^
Et vue la politique des remake des anciens ff en ce moment et je crois que les ventes sont bonnes, il y a de forte chance que cela se fasse un jour :ok:
J´espère avant que je sois perclus de rhumatismes :o))

La vidéo du moment