Acro et Aura voici la règle de la finale.
Cette manche se passe en deux temps
Premier temps vous devez marquer des points
Second temps vous enlever des points à l´adversaire.
PREMIER TEMPS
A chaque fois je poserais une question, le premier qui trouve marque un point. Si le second arrive à trouver la réponse (ou copier/coller
) avant X secondes (pas encore determiné) il marquera un peu moins de point.
Il y´aura donc quinze PMQ, sur différents FF. Ce seront aussi bien des questions, que des QCM, des Intrus, des V/F etc.
SECOND TEMPS
A la fin, vous aurez donc un nombre de point. Lors du second temps vous ne vous battrez plus vraiment l´un conte l´autre.
Je posterais un gros message pour vous deux avec QUINZE questions.
Vous aurez je pense huit minutes pour répondre à toutes les questions. A chaque bonne réponse vous enlever un point à l´adversaire. Celui qui termine avec le plus de points gagne.
Mais là où vous pouvez vous dire "finalement c´est classique" et bien non
! Car le côté stratégique entre à nouveau en jeu dans le PG ^^
15 questions ca en fait 2 sur chaque FF du 4 au 10 sauf un où y´en aura trois.
Vous pouvez choisir le FF où vous voulez trois questions. Je suppose qu´Acro ce sera FFVII, et Aura FFIX.
Et voici la liste des 15 jeux qui tomberont ^^ Vous devez maintenant me faire votre mixte. Par exemple
FF4 : Je prends le carré magique + une question
FF5 : Un vrai Faux + Un QCM
FF6 : Intru + ABC
FF7 : Engime + Question + Question (si vous voulez trois questions sur FFVII).
LISTES DES JEUX, QUE VOUS DEVEZ REPARTIR LA OU VOUS VOULEZ DANS LES FF^^ (sachant que vous êtes obligé d´en mettre minimum deux par jeux, et donc un FF sera avec trois jeux)
1. Un carré magique
2. Un annagramme
3. Un QCM (2 questions)
4. Un QCM (2 questions)
5. Une question sans proposition
6. Une question sans proposition
7. Un jeu "A-B-C" (Albert, Boris, Catherine...)
8. Un jeu "derniere lettre : premier mot) (diO, OmnislasH, Hauvent...)
9. Une question citation sans... (exemple : dix limites sans E)
10. Un Vrai/Faux
11. Un Intru (+ donne rapidement la raison)
12. Un "relie" (par exemple relie les talents ennemis aux monstres qui l´apprennent)
13. Une enigme
14. Un "qui ai-je oublié ?" (je vous donne par exemple quatre personnages et trois indices, un personnage n´a donc aucun indice lui correspondant)
15. Un mot à trouver
ATTENTION j´ai déjà prévu ces mots à trouver pour chaque FF. Vous devez me donner TROIS lettres (les mots sont cours, mais peuvent être en deux parties), que je vous mettrais donc dans les questions.
Par exemple Acro choisit le mot à trouver dans FF7 et je lui met ?- ?-?-? | ?- ?-?-?-?-?
Il me demande les lettres A, B et C et je lui met dans son message avec toutes les questions
?- ?-?-? | ?- A-?-C-?-?
Il devra essayer de trouver Gold Saucer.
Vous devez donc dès maintenant me donner les trois lettres que vous demander.
Et n´oubliez pas de me donner rapidement la liste de vos jeux en fonction des FF
FF4 :
-
-
FF5 :
-
-
FF6 :
-
-
FF7 :
-
-