Osef de ta vie?
Comment ne peut-on pas aimer le début de FF7?
![]()
J´en sais rien , d´ailleurs c´est juste le moment que je deteste le plus quand je recommence FF7 , c´est vraiment le moment que je deteste le plus dans ce jeu , je sais pas pourquoi mais je supporte pas.
c´est quoi ce bug????
je voulais dire: c´est à cause de reno qui marche sur les fleurs dans l´eglise ![]()
Personnellement, je suis trop dedans ^_^ Direct t´es dans l´action!! Par exemple FFX que j´adore, mais le début est trop long
Besoin de deux heures avant de sauver ![]()
cidounet
J´ai bien aimé ta critique, même si je ne la partage pas sur tous les points j´ai en grande partie le même sentiment. Une question quand même qui me vient après en avoir fait la lecture : qu´est-ce qui t´a incité à faire 4 ou 5 fois un jeu comme FF8 alors que tu y as trouvé de grosses lacunes dans le scénario et dans l´intérêt des combats ? C´est juste parce que le début te plaît et qu´une fois lancé tu continues ? Ou y a-t-il des points que tu n´as pas développé qui t´incitent à continuer ?
C´est juste par curiosité ;)
S-Leo
« Encor eu débat strictement inutile parce que personne ne veut avoir tord . »
=> Même remarque qu´à -CrystaIangel- : la prochaine fois, merci de dire à qui tu t´adresses ou de qui tu parles. On peut supposer que si tu as écrit cette phrase c´est parce que tu penses que certaines personnes veulent toujours avoir raison. Mais si tu ne dis pas qui et ce qui te fait dire ça, tu seras d´accord que ça n´apporte pas grand chose au débat.
De plus, si tu lis toute les conversations depuis la création de ce topic, je trouve au contraire qu´il y a beaucoup de discussion sans entêtement.
« Tout ce que vous reprochez à FF8 est pareil que FF7.
Vous reprochez le fait que la relation Squall / Linoa soit présente dans le jeu ? Et la relation Cloud / Aeris / Tifa ? Tifa jalouse d´Aeris, Cloud le je m´en foutiste, qui en a tellement marre de Tifa et de Aeris, fini par sortir avec le Barett ( Scénario digne de Dallas
) »
=> Ce qui me cause problème - et visiblement je ne suis pas le seul - est le fait que FF8 est centré sur l´histoire d´amour Linoa/Squall. Leur attachement l´un à l´autre prend quand même une place bien plus importante dans les dialogues et dans le scénario que le triangle amoureux Cloud/Tifa/Aeris.
Cette focalisation du scénario sur le couple Linoa/Squall est d´ailleurs annoncée comme telle de la bouche même des concepteurs du jeu sur le Playstation Mag hors-série de l´époque (que tu as probablement ^^). Il est expliqué que Nomura a emballé tout le monde avec le personnage Linoa et qu´ils ont décidé de davantage centrer le scénario là-dessus. Le même magazine explique clairement que cet épisode a des passages à l´"eau de rose" (hélas je n´ai pas le texte exact).
A l´époque, FF8 a même été mise en avant pour la Saint-Valentin à la FNAC. Même le résumé derrière la boîte (de la version PC) parle de "tempête [déclenchée]" en Squall, par la "sublime et fougueuse Linoa".
Bref, FF8 c´est une vraie histoire d´amour (pas seulement certes). Dans quasiment tous les RPG tu vas trouver des fricotages, mais j´espère que tu seras d´accord, on est loin du compte.
Je constate que FF8 est centré sur une relation amoureuse beaucoup plus marquée que n´importe quel autre RPG. Et de plus je n´ai pas aimé la façon dont elle se déroule (cf. les propos de Cidounet auxquels j´adhère, le "couple linoa squall m´a gonflé, j´ai trouvé ça caricatural").
Donc pour répondre à ta remarque, on ne reproche pas à FF8 quelque chose qui est pareil dans FF7. Libre à toi de penser que la relation Cloud/Aeris/Tifa/Yuffie/Barret est identique dans FF7 que celle entre Linoa et Squall dans FF8, mais je ne le vois pas de la même façon (et visiblement je ne suis pas le seul).
« J´en dirais pas plus, parce que ca sert strictement à rien. Ici, suffit de venir dire que FF7 est moins bien qu´un autre, et vous insultez le gars. Ca me fait marrer, parce qu´en y repensant, vous êtes tous pareil que jimmyneutron, celui qui disait que FF6 était le meilleur FF. »
=> Idem, merci de dire qui est "vous" et de quels propos tu parles. Sur ce cas là sincèrement je ne me sens pas concerné, donc je ne réponds pas.
« * En tout cas, personne ne critique FF8 ![]()
# Fremen profil
# Posté le 19 février 2007 à 09:19:28 avertir modérateur
# [...] Si tu as aimé Hélène et les Garçons, je te conseille FF8
»
=> Tout à fait d´accord avec _betterav, j´espère qu´on a le droit de critiquer FF8. Mandoryl (je crois) m´a repris sur cet argument et j´ai pris la peine de le développer davantage par la suite. Si c´est un propos qui t´a perturbé, tu m´en vois désolé, c´était un peu synthétique je suis d´accord ;)
« C´est parce que y a que des moutons qui n´ont joué qu´ FF7 niveau RPG. »
=> Même remarque qu´à -CrystaIangel- : des termes comme "moutons" se portent non pas sur des idées mais sur des personnes. Argumenter ce n´est pas qualifier les autres par x adjectifs ou noms, c´est proposer des remarques et les justifier. Discréditer les gens à qui tu t´adresses, ça fait tout sauf renforcer le poids de tes arguments. J´espère que tu dérogeras à cette règle une prochaine fois.
Fandesoad88
D´accord avec toi sur un point important que tu as souligné : dans le scénario de FF8 il n´y a jamais de pause. On passe rarement son temps à tourner en rond par exemple. Sur ce point le jeu est vraiment sympa.
Lloyd_own_you
Le passage à Midgar est relativement long et ça permet de bien planter le scénario. J´avais créé un topic sur le sujet il y a quelques années et c´est marrant, pour les uns ça les saoule et pour les autres c´est presque le passage le plus prenant, le plus envoûtant.
Moi cette ville du style post-apocalyptique, avec ce mélange de misère et de scènes touchantes, ça me retourne les trippes à chaque fois ;)
fremen
oui il y a pas mal de gens qui comprennnent pas que je dise autant de mal du jeu alors que je l´ai fait et refait.
déjà j´ai fait ma première partie trop vite, j´ai pas du tout profité alors que je voulais le faire à fond. je suis passé à coté de pleins de trucs (scénar et système de jeu), donc deux parties minimums. ensuite j´ai rejoué pour voir si je ne changeais pas d´avis, et puis ça doit faire 7 ans qu´il est sorti? 4 parties en 7 ans c´est pas si énorme.
c´est vrai qu´il y a pas mal de choses interressantes, mais je les trouve mal exploitées, comme le vol de magie ou les associations qui m´ont d´abord entousiasmé, puis franchement déçu. dans l´ensemble j´ai trouvé le jeu pas optimisé dans son système de combat mais avec pleins de bonnes idées.
je sais plus qui a dit que l´histoire était pleine de rebondissement, et c´est vrai, ça part dans tous les sens, c´est trépident. mais ça me bloque les persos secondaires complétement relégués (comparé au 7 ou au 6 qui ont beaucoup misé sur l´histoire de chacun).
bref je suis toujours resté un peu sur ma faim avec ce jeu, mais j´y ai surtout rejoué par nostalgie mais aussi par plaisir, comme je l´ai dit ce n´est pas pour moi un mauvais jeu, bien au contraire. je crois qu´il m´a un peu déçu car j´en attedais trop, après ff7 qui était mon premier vrai rpg j´attendais un truc monstre et forcément je ne pouvais qu´etre déçu.
´fin voila... mais vraiment j´insite tous ceux qui ne l´ont pas fait à jouer à ff8, c´est vraiment une bonne expérience!
et si tu pouvais répondre aux questions que j´ai posé sur le topic des stats... ![]()
Lloyd_own_you Posté le 23 février 2007 à 18:29:39 *
Pär contre oublier SMT: Lucifer´s Call dans la liste des très bon RPGs est un crime (Et même sans Dante, qui est une patate absolue dans ce jeu)
Je vois pas trop en quoi il devrait y être d´ailleurs , enfin pour moi en tout cas , c´est vraiment un jeu que j´ai detesté.
Pourquoi tu l´as détesté? (et le smiley alors? Tu crois réellement que je pense être objectif quand il s´agit de gout?
)
cidounnet
Héhé tu m´as presque donné envie d´y rejouer ! Merci à présent je comprends mieux ton point de vue. Finalement nous avons une vision assez proche sur ce jeu ^^
Désolé pour les questions sur les stats, j´ai tendance à ne pas beaucoup relire en arrière en ce moment. Je vais regarder ça et je te réponds d´ici demain (selon le type de questions posées
).
Deux truc particulierement que j´ai pas aimé dans ff8 c´est que des que tu croise un monstre qui a une nouvelle magis tu reste 20 plombes dessus pour que les trois persos et 100 magie chacun et plus jamais retouché la magie apres parce que les invoc c´est mieux et que si tu l´utilise ça fais baisser tes stats
Et surtout je trouve asser honteux le cd3 ou ont ne peux plus aller dans aucune ville, moi j´aime bien flanner avant d´aller dire bonjour au boss de fin et le coup des barrieres magiques devant les villes tu sais pas pourquoi ....
Et faire une liste des meilleur rpg sans parler de breath of fire dq c´est une héresie
![]()
Ayant joué é fini ff 5,6,7,8,9,10 et 10-2 ( la honte pour ce dernier je sais ^^ ), je trouve que les meilleur ff sont le 7 et 8, ils ont une ambiance unique futuriste, un scenario original ( meme si dans tout les ff il faut sauver le monde lol )
c´est difficile de dire quel ff est le mieu entre le 7 et le 8 ( du moins pour moi ), le 8 a était critiqué par beaucoup de fan car il s´éloigné trop de l´esprit de la serie ( d´ou le retour a un style plus moyen ageux avec chateaux et princesse dans le 9 )
Sur l´ambiance ff 7 et 8 ce passent dans des univers futuriste ( celui de ff 7 est plus sombre )
Au niveau des scenario, celui de ff 7 est plus vaste et plus ouvert, cependant celui de ff8 est plus tordu ( linoa = ultimecia ? ) sur certain points mais plus fermé ( je ne vois pas ce qu´il y´a a ajouter aprés le the end contrairement a ff 7 )
Le scenario de ff 8 est plus centré sur l´histoire d´amour entre squall et linoa, ce qui est assez original pour un rpg ( du moins je trouve ), l´histoire d´amour de ff 7 aurait mérité qu´on s´atarde un peu plus dessus ( tifa ou aeris ? )
le fait que ff 8 soit centré sur l´histoire d´amour des 2 hero delaisse helas les autre personage, et quel domage ! car personnellement, hormis Selphie je trouve que les personnage on vraiment beaucoup de charisme ( ah seifer, ce perso aurait pu avoir une grosse histoire mais non il se sont limité a en faire un simple kéké qui se la joue sans qu´on sache d´ou est né sa rivalité avec squall etc), ils font plus realiste et moins manga que ceux de ff 7 ( aprés ca c´est une question de gout bien sur, mais bon la tenue de tifa bofbof quoi ^^ ils se sont ratrapé avec ff 7 ac heureusement parque c´etait limite une prostitué lol )
Pour les musiques les 2 ff sont excelent, one winged angel est terible tout comme l´envoutant liberi fatali
Graphiquement ff 8 explose ff 7, il n´y a pas foto mais c´est un peu normal en meme temps vu qu´il est sortit aprés lol
Pour le systeme de combat ff 7 est mieux, ( ah les materia ! ), dans ff 8 aprés un moment ( avec aura ) on peut lancer des limite a tout va et defoncer ces adverssaire les ddoigt dans le nez, cependant fans ff 8 plus on est fort, plus les monstre le sont ^^ meme si une fois arrivé au niveau 100 c´est de la rigolade ( exeption pour le minautore qui est vraiment un des pire boss de ff meme au niveau 100, a condition de l´affronter sans potion d´invincibilité bien sur ... les arme emeraude et rubis sont assez facile si on a le niveau 99 et un cerveau ^^)
Personnellement j´ai du mal a départager c´est deux chef d´oeuvre, ff 8 n´est pas mieux que ff 7, il est different
ff 10 a essayé de copier un peu sur ff 8 ( du moins j´ai l´impression ), on retrouve des persos assez charismatique un univers futuriste, une histoire d´amour ( pas aussi poussé mais presque ), mais il est bien moins acrocheur, ( lineaire, scenario un peu classique, le systeme du spherier est un peu space ( je prefere de loin des bon vieux niveaux ) et il faut passé 200 heure de jeu a combatre les meme monstre si on veut le boosté a fond, puis la carte du monde qui disparait alors que je trouve que ça faisait gros dans le charme des ff,
ff 10-2 n´aurait jamais du voir le jour ^^ ( la fin de ff 10 était vraiment superbe, quel gachi lol )
ff 12 ( je n´y ai pas encore joué ) semble se raproché des rpg plus classique, on dirait bien que la serie des ff evolue, pas forcement mal, mais evolue en faisant disparaitre ce qui faisait des ff des jeux unique
Bon voilà je viens de finir FF8.
Je suppose que j´ai pas tout creusé dans le jeu,mais l´histoire d´amour me parait en effet assez superficiel.
J´aurai préféré que l´on creuse + le coté actuel et non passé des sentiments de squall "Pauvre petit abandonné,refus d´affection" ("Lellone part pas !! !").
Malgré ca c´est une histoire mignone,mais vraiment sur ce point je prefère ffx. ^^
Voila il y a un petit changement de programme : je vais pas commencer ff7 demain car je vais aller acheter FF12 ^_^
je sais pas combien de temps il va m´occuper,je reviendrais en temps voulu..
Bon sinon en créant ce topic je souhaitait pas débuter une polémique pour désigner quel est le meilleur opus,surtout qu´ils sont en quelques points de vue incomparable..
Bonne nuit ^^
Moi ce qui m´a le plus enchanté dans FF7 c´est le système de matéria et toutes les bidouilles faisables avec.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9431745-1-0-1-0-0.htm
On peut pas aire de trucs aussi marrants avec les associations de FF8 ![]()
personelement je n´ai pas dutout accroché a ff7. plutot mal expliqué au debut, j´me suis vite lassé des monstre a combatre (celui qui a une tete de pistolet a eau...
). enfin je peu pas vraimen dire qu´il est nul vu que j´me suis arreté avant de le finir.
par contre j´ai adoré ff8 pour son univers magnifique, son histoire complexe (linoa= ultimecia ou pas^^) et les perso principaux que j´ai bien aimé.
je voi qu´on parle de ff10-2.... ce jeu et une enorme arnaque. il porte le nom de final fantasy mais il ne merite pas de le porter. une suite aussi baclé et horrible n´aurai jamais du exister
et la 1er scene de fin m´a totalemenr degouté de ce jeu! "vous savez de qui je parle!!!" les 3 dirigeant du monde qui parle comme des rappeur
voila ce a quoi on a le droit comme fin normale, c´est pathetique!
tu t´es arrêté ou dans ff7 khaldra?
Le début n´est pas mal expliqué, il n´est pas expliqué, nuance^^ On est plongé de suite dans l´action et le scénario arrive peu un peu, on doit le construire comme un puzzle, c´est un des intérêts du jeu si on aime... sinon, il faut attendre la fin du passage à Midgard, et c´est vrai que ça doit être chiant si on accroche pas! Surtout qu´après on a le flashback de deux heures!
De toute façon on est sûr d´une seule chose :
FF7 pue la mayrde ![]()
Comme tous tes posts ![]()
stamer qui pue sur tout les points ![]()
Ryle
Au tout début du CD4, il y a des escaliers où tu as des sortes de fenêtres sur ta gauche. Elles te donnent accès à la carte du monde. Moyennant quelques astuces (longues et chiantes), tu peux même aller récupérer le truc volant dont j´ai oublié le nom. Mais c´est vrai qu´une partie des villes sont fermées, tu fais peut-être référence à ça. Ou peut-être que je n´ai pas bien compris ce que tu dis, ça fait longtemps que je n´y ai pas joué et c´est un peu flou dans ma tête ;)
dayo2
« Au niveau des scenario, celui de ff 7 est plus vaste et plus ouvert, cependant celui de ff8 est plus tordu »
=> C´est discutable ^^ Dans le genre tordu, on a les apparitions de sortes d´hologrammes de Sephiroth derrière lesquelles se cachent souvent des morceaux de Jenova contre lesquels il faut combattre. Ou encore les accès schizophrènes de Cloud.
Après peut-être que je n´ai pas bien compris le sens de "tordu". Mais en tout cas c´est une chose que je reproche aux deux jeux : parfois les scénaristes écrivent des scènes incompréhensibles et ne les expliquent jamais. On peut penser que c´est juste pour donner un peu de mystère/piment au jeu. Mais parfois je me demande si les scénaristes eux-même ont un justification derrière tout ça, ou s´ils ont fait ça juste parce que ça les arrange. J´obterais plutôt pour la deuxième option car en général, quand il y a justification, elle se repose sur des théories qui dépassent l´entendement (espace/temps, artefacts, etc...).
Kyubi
Héhé une histoire mignonne, ça résume bien en fait ^^
Pour la polémique il n´y a pas de soucis, ce n´est pas toujours constructif mais on apprend plus en échangeant des opinions, aussi différentes soient elles.
Bon FF12 alors ! Mais la transition graphique FF12->FF7 risque d´être encore plus dure si tu comptes tester FF7 par la suite. Te voilà prévenu ![]()