CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos combinaisons de matérias, c'est ici.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 février 2006 à 22:43:12

Bonsoir :-)))

J´ai recherché sur le forum avant de créer ce sujet et j´ai découvert des topics qui portaient sur ce thème. Seulement, ils n´étaient pas très approfondis et ont vite coulé. Je vous propose de proposer vos combinaisons de matérias sur ce topic, étant donné qu´il y en à une infinité, et certaines restent inconnues pour certains, bien qu´elles soient dévastatrices. Je vous propose de respecter un code, une sorte de légende, afin que l´on puisse se retrouver facilement :

[Matéria] – [Matéria] = Matérias placées sur deux orifices reliés.
[Matéria] + [Matéria] = Matérias placées sur le même personnage.
[Matéria] + {Matéria} = Deuxième matéria placées sur les deux autres personnages.

J´inaugure ce sujet en postant celles que j´ai déjà mises pour mon guide. Si j´en vois des intéressantes parmi les vôtres, je n´hésiterai pas à les rajouter. Merci d´avance !

[Attaque furtive] – [Destruction] + [Méga tout]
Pour commencer le combat en tuant tous les ennemis non-protégés (si vous avez déjà appris le sort « mort »).
[Vol simultané] – [Coup mortel] + [Méga tout]
Pour lancer « coup mortel » sur tous les ennemis et voler un objet à la fois.
[Invocation-W] – [Chevaliers de la table ronde] + {Mimer}
Pour invoquer deux fois d’affilée les chevaliers de la table ronde et le répéter sans cesse en mimant.
[Absorption MP] – [Chevaliers de la table ronde] + [Turbo MP] – [Chevaliers de la table ronde]
Pour invoquer les chevaliers avec un effet de puissance et regagner des MP, pour ainsi répéter l’action.
[Quadruple magie] – [Ultima] + [Coupure supplémentaire] – [Ultima] + [Vol simultané] – [Ultima]
Pour lancer « ultima » quatre fois d’affilée, suivi d’une attaque physique d’un vol.
[Effet supplémentaire] – [Hadès]
Pour infliger cinq états anormaux en attaquant normalement l’ennemi (ou être protégé face à ces états).
[Méga tout] + [Commande maître] + [Magie maîtresse]
Pour pouvoir utiliser des commandes et magies sur tous les ennemis à la fois.
[Tout] – [Restaurer]
Pour pouvoir soigner tous les personnages à la fois.
[Tout] – [Barrière]
Commencez tous les combats ardus par cette technique, si vous ne psosédez pas « grand garde ».
[Attaque finale] – [Phénix]
Pour ranimer et guérir tous les personnages morts lorsque celui qui est équipé de cette combinaison meurt.
[Opposition] – [Mimer]
Pour contre-attaquer avec la dernière action effectuée (jusqu’à huit fois). Très puissant avec les limites/invocations.
(« Chevaliers de la table ronde » invoqués au préalable) [Opposition] – [Mimer] + [HP<>MP]
Pour contre-attaquer avec huit chevaliers d’affilée (l’attaque ennemi doit causer moins de 999 HP).
[Opposition magie] – [Restaurer]
Pour se soigner automatiquement après avoir été attaqué.
[Coupure supplémentaire] – [Attaque double]
Pour attaquer physiquement jusqu’à cinq fois d’afilée.
(« Reflet » lancé sur l’ennemi au préalable) [Coupure supplémentaire] – [Restaurer]
Lancer un sort de guérison sur l’ennemi pour ainsi vous soigner (grâce au reflet) et attaquer par la suite l’ennemi.
(« Reflet » lancé sur tous les alliés au préalable) [Tout] – [Matéria magique]
Lancez un sort pouvant être réfléchi (comme « feu3 ») sur tous les alliés, vous le lancerez trois fois d’affilée sur l’ennemi.
[Attaque furtive] – [Trans.] + [Méga tous]
Pour transformer tous les ennemis dès le début du combat (à équiper sur Youfie, avec l’arme « Conformiste »)
[Attaque furtive] – [Manipuler] + [Méga tous]
Pour manipuler tous les ennemis non protégés dès le début du combat.
[Magie-W] – [Matéria magique] + [Quadruple magie] – [Même matéria magique]
Pour lancer une magie huit fois d’affilée (ne fonctionne pas avec « retrait » et « escapade »).
[Invocation-W] – [Matéria d’invocation] + [Quadruple magie] – [Même matéria d’invocation]
Pour lancer une invocation huit fois d’affilée (ne fonctionne pas avec « Chevaliers de la table ronde »).
[Absorption HP] – [Chevaliers de la table ronde]
Pour regagner tous nos HP (ou presque) après avoir lancé l’invocation.
[Couverture] + [Contre-attaque] + [Contre-attaque] + [Contre-attaque]…
Pour obliger l’ennemi à nous attaquer, et contre-attaquer sept fois d’affilée au maximum.
[HP<>MP] + {Couverture}
Pour ne jamais manquer de MP sans pour autant mourir.

A vous :-))) .

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 février 2006 à 22:49:45

(« Reflet » lancé sur l’ennemi au préalable) [Coupure supplémentaire] – [Restaurer]
Lancer un sort de guérison sur l’ennemi pour ainsi vous soigner (grâce au reflet) et attaquer par la suite l’ennemi.

:d) Ça me dit quelque chose, celle-là ^__^

Une combinaison assez monstrueuse pour accéder au soin automatique ultime :

Opposition Magie + Guerison Max, suivi de Opposition + Mimer

Avec ça, et une bonne défense physique et magique, on peut aller tuer Rubis ou Emeraude à l´arme sans se presser :-d

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
06 février 2006 à 22:50:11

chocomog-quadruple magie+invocation W(et commencer le combat avec 7777HP)

permet deja de faire le coup habituel de 7777 ph(je sais vous le savez deja) puis lancez choco-mog ceq ui vous per mettra de lancez cette invocation 8 fois d`affilée en faisant une bonne economie de mp

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 février 2006 à 22:50:56

Oui, avec aussi Attaque furtive et Trans. puis Méga tous, ce sont les deux tiennes ^-^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 février 2006 à 22:52:28

Pas bête Bahamut ^-^

FeuFeu :d) Je comprends pas ton truc Oo...A quoi ça sert de lancer Guérison max plusieurs fois d´affilée ? xD

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 février 2006 à 00:00:33

Le ´Mimer´ sert si tu n´as plus de MP. Opposition Magie + Guérison Max ne marchera pas, mais Opposition + Mimer, oui ^^

Pampa
Pampa
Niveau 10
07 février 2006 à 00:03:46

Oui, mais il ne mimera pas forcément guérison max, vu que ce n´est pas forcément la dernirèe action faite :-p Au passage, cette combinaison est à utiliser pour les Arme, car guérison max à chaque coup, sinon, c´est trop bête, ça gâche les MP pour rien xD

Sinon j´ai une question à te poser sur MSN si tu as le temps.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 février 2006 à 01:28:36

Les combinaisons du neuneu :

[Coupure sup] - [Restaurer]
Je soigne mon pote et je frappe un ennemi ? En fait non, je soigne mon pote et je le frappe :(
Bon ça peut servir sur un mort-vivant, c´est tout.

[Voler] - [vol simultané]
Je tente de voler deux fois ? Eh non !

[Attaque furtive] - [mimer]
"Cid a fait un mime ridicule"
Mimer ne permet pas de mimer la dernière action du combat précédent...

[Attaque finale] - [chevlier de la table ronde]
Je suis mort mais toi aussi... Sans déconner faut jouer que Vie ou Phénix avec attaque finale.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 février 2006 à 01:30:50

Au fait [attaque 2*/4*] - [coupure sup] ne fonctionne pas.

Par contre avec [commande maître] - [coupure sup] + [attaque 4*] on peut frapper 5 fois. C´est un bug car [attaque 4*] n´est pas inclus dans [commande maître]

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 février 2006 à 01:39:36

Et bien, si ce n´est pas inclus, je ne vois pas comment on pourrais le faire. Et je pense avoir déjà réussi à attaquer 5 fois avec Atatque double + Coupure supp :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 février 2006 à 08:41:03

Bon, je vais me faire des pots magiques, puis dans quelques jours je pourraient retester tout ça...

Cait--Sith
Cait--Sith
Niveau 5
07 février 2006 à 09:09:31

[Contenir]+[Effet Supp.] :d) combinaison aléatoire :ok:

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
07 février 2006 à 09:16:00

[Feu]+[Tout] : Ca permet de lancer feu sur tous les ennemis !! ! :ok: :(

RomanoLeone
RomanoLeone
Niveau 10
07 février 2006 à 10:53:38

CranamLove :d) :sors: :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 février 2006 à 10:55:25

Oui, [Contenir]+[Effet Supp.] est intéressante du fait que Contenir regroupe 3 états anormaux :-)

Zolom
Zolom
Niveau 7
07 février 2006 à 10:56:54

moi je lui préfère [Hades]+[Effet Suppl.] car tu as droit à toute la panoplie d´état anormaux en faisant une simple attaque :cool:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 février 2006 à 11:05:45

Super_Acro => on m´a dit qu´avec la version japonnaise [Chevalier de la table ronde] - [quadruple magie] fonctionne, mais j´ai jamais pu vérifier...

Zolom => [Hades] - [Effet Suppl.] ne contient hélas pas l´état pétrification...

Pour vaincre Emmeraude avant qu´elle ai joué trois fois :
[invoc maître] - [turbo MP] + [invoc maître] - [absorption HP] + [chevaliers de la table ronde] - [absorption HP] + [invoc maitre] - [absorption MP] + [invoc-W] + [opposition] - [mimer] + {opposition} - {mimer}
Inutile d´avoir la matéria sous-marin et elle n´a pas le temps de sortir son attaque qui fait 1111 de dégâts par matérai équipée sur chaque gars...

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
07 février 2006 à 11:33:34

allez c`est ma tournée magie maitresse-méga tout

vous permet de faire tout avec toutes les magies(sauf ultima) :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 février 2006 à 11:35:41

Ca ne marche pas sur les versions anglaises/françaiss en tout cas. Même avec HP<>MP.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 février 2006 à 11:37:00

invoc maître] - [absorption HP] + [chevaliers de la table ronde] - [absorption HP]

J´ai pas compris l´utilité de ça Oo

La vidéo du moment