lol je vien du quebec et c´est plus fort que moi de parle de cette maniere et puis je suis surement le premier a esseyer sans materia NI source booster et NI ultimate weapons ... ET solo :S
bien imité betterav!
hum, finir le low level à 27 ça demande pas mal de technique.. enfin personne ne t´empèche de faire mieux, enfin d´essayer ![]()
invaiseuR
Bah, euh, non, permets-moi de te dire que t´es pas le premier ![]()
Et ne pars pas te pendre si on a blessé ton ego apparemment fort démesuré.
Ptdr ça rien d´expetionnel tout ça, et non t´es pas le 1er ![]()
Même moi qui ai décroché du jeu depuis 1-2 ans, je l´ai fait sans trop forcer et sans trop de difficultés ( pas de materia, rien à 255 ), alors imagine ce que peuvent faire ceux qui sont toujours dessus, depuis sa sortie.
Tiens, juste un exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-1-0-1-0-0.htm imagine les connaissances requises pour faire tout ça...le défi no materia et compagnie est dépassé, tant il est simple à réaliser, même s´il peut paraître difficile aux 1ers abords.
Hum, Il y a un topic sur le low level, ainsi que sur le no materia, et dans aucun des deux on ne mentionne les sources (mis a par celle recuperée dans le jeu normal, et encore je crois qu´il est interdit de les utiliser) donc je vois pas trop pourquoi tu t´enerve :/
Tifa qui bat emeraude je crois pas qu´il l´aurait montrer avec les stats a 255, j´vois pas bien l´interet ^^ mais rien ne sert de s´emporter ou d´attaquer certaines personnes ... a par t´attirer les foudres de tout le monde tu n´y gagnera rien et encore moins une ecoute :/
Bah t´sais mon gars, le gars qu´a fait ça avec Tifa niveau 7 n´a pas boosté ses stats, et n´a pas de MP Plus.
Surtout qu´elle est seul dans le combat... Alors en No Matéria avec un perso, c´est de la rigolade à côté.
Avec Tifa level 7, ça tient de la chance. Ca dépend si l´Arme te fait l´attaque fatal ou non.
Et une chose, t´es loin d´être le premier à te croire fort de faire ça sans stat boosté, sans matéria et avec un seul perso... Des mecs fans du jeu y´en a eu bien avant toi. Moi par exemple. ![]()
Et puis au passage, va donc finir le jeu en low level, comme FeuFeu.
On ne peux pas faire plus bas, à savoir niveau 28. ![]()
lol je vien du quebec et c´est plus fort que moi de parle de cette maniere et puis je suis surement le premier a esseyer sans materia NI source booster et NI ultimate weapons ... ET solo :S
l´orthographe est la même au québec qu´en france, et les québecois peuvent aussi faire des efforts pour pas écrire en SMS, même en étant mauvais en orthographe. La preuve, ton dernier message est tout à fait lisible.
betterav tout ses msg sont facilement lisible...
il n´est pas un extremiste sms
donc jle classerais 7 position sur une echelle de 10
donc le 10 pour le moin de sms possible et le 1 pour du sms a l´extreme qui est quasi impossible a lire....
ummm comment il a fait Tifa lvl 7 contre les arme ? les persos qu´on utilise pas obtienne quand meme un certain % d´exp des combat qu´on fait avec les perso qui se battent ...au fait.....y a t´il une grosse différence entre les version PC et Playstation ? ......ummm y a bien un challenge que j´aimerais bien essayer de faire no materia+no item(a par les sources qui serait permit puisque que pas de healage lors de longue missions a par avec les *inner* en ville ou les source d´eau qui heal ou autre truc semblabes....c gg(good game)) :P....donc un des challenges les plus chaud mais pas le plus dur :P
Bouh, pourquoi tant de haine envers les autres joueurs qui font des challenges ? Ce n´est pas le concours de celui qui a la plus grosse, tout de même. Enfin, passons...
Déjà, je vais commencer par le Solo No Materia Weapon Challenge. Comme il s´agit d´un No Materia, Sous-marin n´est pas utilisable, donc le combat contre Emerald ne peut pas durer plus de 20 minutes. Pourquoi parler d´un combat qui dure 30 minutes à 1 heure, dans ce cas ? Ou alors, tu ne parles que de Ruby, peut-être... Dans ce cas, quelle a été ta stratégie contre Emerald pour tenir en-dessous de 20 minutes en Solo, sans Materia, ni sources, ni armes finales ?
Et sinon, un peu à part, c´est quoi une source de remplissage ? ^^
Sinon, je suis d´accord avec toi, ce n´est pas à la portée du premier venu. Mais ce n´est pas non plus extrêmement difficile. Comme l´ont déjà dit d´autres avant moi sur le topic, il y a déjà un certain nombre de joueurs à l´avoir réalisé. TsukiNoNeko/Genji est l´un d´eux et une vidéo contre Emerald est disponible sur
http://www.holystar.ch.vu/
La vidéo de Tifa Solo lvl.7 contre les Weapon est également son invention. Si l´utilisation de KOTR peut sembler cheap, je dois tout de même attirer l´attention sur la grande complexité de son utilisation des Materia. Certaines combinaisons sont particulièrement recherchées et exploitent des comportements relativement méconnus. Je pense surtout ici au duo de Final Attack qui sont, à mon avis, une utilisation de génie des limites du système de combat (plus de détails dans un post ultérieur, si ça intéresse du monde). Et pour rappel, s´il a effectivement réalisé *au départ* le challenge avec des sources, il a ensuite réitéré la performance sans les utiliser : c´est ce combat qui est en vidéo sur Holystar.
Maintenant, je peux comprendre que l´on n´apprécie pas la prouesse à sa juste valeur. Comme je l´ai dit plus haut, la combinaison de Materia est complexe et tout ce qu´on en voit au final, c´est une déferlante de KOTR. Néanmoins, je considère qu´il s´agit d´une des plus belles réalisations faites sur le jeu.
Revenons maintenant aux challenges plus traditionnels. Le Lowest Experience Challenge que j´ai relaté sur ce forum n´est pas bien dur, je suis le premier à le reconnaître (suffit de lire le topic, je le répète à plusieurs reprises). Par contre, je ne partage pas du tout ton avis concernant le SCIENM : ce challenge est fastidieux au mieux, mais certainement pas difficile. Dans l´ensemble, j´ai assez peu d´admiration pour ces pseudo-challenges où il suffit de faire du level-up pour s´en sortir. Pour moi, les variations de Low Level sont nettement plus intéressantes. Par exemple, je ne suis pas prêt d´oublier les péripéties de GarlandG, Necrosis, Thundaka et tous les autres amis challengers lors du LLNIIENACMO. Après, c´est question de goût, évidemment.
Dans l´ensemble, je te trouve tout de même assez suspect comme joueur. Tu as indéniablement quelques bonnes connaissances en la matière, mais tu sors également des bourdes vraiment énormes comme les No Materia réalisés avec des sources alors que c´est, par définition, impossible. Ensuite, il y a ce message :
"deja juste avec largent et les ap des boss si tu calcule bien tes materia tu peut avoir proche des fire ice lightning master et avec les summon des que bahamut est la c fini :S ... car apres c neo pis zero qui embarke safer sephi aurait 80000 et donc 2 tour et cen est casiment fini ... et puis des que tu frappe cosmos canyon les hp plus prenne la releve ... :S c comme si tavait pas eu de delai de level ..."
Les AP des boss uniquement permettent à peine d´atteindre 2 étoiles sur une minorité de Materia (Fire, Lightning, Restore, All), on est très très loin d´obtenir des Master Materia. Ensuite, les invocations sont très peu pratiques en low level car la perte de stats (HP, Force...) est trop pénalisante pour les rendre intéressants : il existe de bien meilleures alternatives, en plus. Si tu regardes dans les FAQs de challenges, tu n´en verras aucune conseiller l´utilisation d´invocations, même pas les Bahamut.
Pour finir, les Materia HP et MP Plus coûtent très cher dans un Low Level et à moins de passer des heures à accumuler des gil d´une manière ou d´une autre (fouilles à Bone Village, par exemple), il est rare d´en acheter plus de 2 ou 3.
Bref, au risque de tirer des conclusions hâtives, je ne suis vraiment pas sûr que tout ce que tu racontes avoir fait soit vrai.
blood-hell-x : "ummm comment il a fait Tifa lvl 7 contre les arme ? "
Tifa est KO dans l´équipe du début à la fin du jeu, donc elle ne prend jamais d´expérience. C´est aussi bête que ça ![]()
feu fue tu pourrais donner la combinaison de matéria du combat contre emeraude pout tifa lvl7 stp?
feu fue tu pourrais donner la combinaison de matéria du combat contre emeraude pout tifa lvl7 stp?
voilà, ça intéresse "du monde" maintenant
Et bien FeuFeu merci pour ce post très instructif
Par contre il y a un truc sur lequel j´aimerai avoir certaines précisions :
"Je pense surtout ici au duo de Final Attack qui sont, à mon avis, une utilisation de génie des limites du système de combat"
Peux-tu préciser? Quand je vois la vidéo à un moment Tifa meurt, mais je ne comprends pas comment elle peut ressusciter sans Phénix, là je vois vraiment pas :/ ou alors je suis aveugle pour ne pas voir l´oiseau de feu
Et j´aimerai savoir si tu pensais (ou même tout le monde), qu´il reste des défis, en apparence impossible à accomplir, à faire?
Ok, je vais donc détailler dans sa totalité la stratégie du combat. Vous allez voir, rien n´a été laissé au hasard ! Attention, le post est très long.
Pour commencer, la combinaison de Materia est la suivante :
1. Counter + Mime, Final Attack + Mime, Final Attack + Revive, Underwater
2. W-Summon, HP <-> MP, Magic Plus, Magic Plus, HP Plus, HP Plus, MP Turbo + Knights of the Round
Soit pour la version FR :
1. Opposition + Mimer, Attaque Finale + Mimer, Attaque Finale + Ranimer, Sous-Marin
2. Invocation-W, HP <-> MP, Super Magie, Super Magie, Super HP, Super HP, Turbo MP + Chevaliers de la Table Ronde
Quant à l´équipement, il est le suivant :
- Premium Heart (Super Coeur), son arme finale à 8 slots à Materia
- Wizard Bracelet (Bracelet Sage), armure proposant également 8 slots à Materia
- Circlet (Brassard) qui donne +30 en Esprit et en Magie
Avec Tifa lvl.7 seulement, le seul moyen viable pour infliger 1.000.000 de dégâts à Emerald rapidement passe par l´invocation ultime. Et il faut lui en balancer un maximum rapidement, tout en maximisant la puissance magique des attaques magiques. Les premières Materia évidentes sont donc W-Summon, ainsi que KOTR + MP Turbo. Ainsi, elle peut balancer 2 fois l´invocation par tour et chacune des 13 attaques du sort infligera 150% de dégâts (grâce à MP Turbo maître).
Toujours dans l´idée de faire beaucoup de dégâts rapidement, augmenter la statistique de magie est primordial. La première étape est de maximiser l´équipement en ce qui concerne les bonus de magie :
- Premium Heart +32
- Wizard Bracelet + 5
- Circlet +30
Ensuite, il y a les bonus de stats des Materia :
- KOTR +8
- Revive +2 (j´en parlerai un peu plus tard, mais pas besoin d´être devin pour comprendre qu´il faudra utiliser cette Materia pour ressusciter automatiquement Tifa pendant le combat)
Au total, c´est un bonus de magie de +77 ! Pour rappel, la stat de magie de Tifa au niveau 7 oscille entre 17 et 21.
Pour finir, ajoutons 2 Magic Plus maître pour doubler la magie, et l´on obtient au final une statistique de magie entre 188 et 196 !! Avec ça, Tifa est parée question dégâts.
Maintenant, la première grosse difficulté est de lui donner assez de MP pour qu´elle puisse lancer 2 KOTR d´un seul coup, soit 500 MP. Sachant qu´à son niveau, elle n´en a tout au plus 50-60, l´affaire n´est pas mince. La première idée est donc d´appliquer HP <-> MP pour inverser les deux stats. Bonne idée, malheureusement insuffisante, car Tifa n´a que 347 HP (et pire, 296 HP après application des pénalités des Materia). Comme pour le boost de Magie, il serait pratique de doubler les MP. On pourrait penser à utiliser 2 Super MP, mais ça ne fonctionne pas, pour une raison très simple. L´inversion HP <-> MP passe après le calcul des bonus, donc il faut inverser son raisonnement. Si on veut augmenter ses MP "finaux", il faut appliquer le boost sur les HP ! D´où l´utilisation de 2 Super HP : Tifa a donc 592 MP. C´est plus qu´il n´en faut pour lancer 2 KOTR et conserver un marge de manoeuvre pour se ressusciter avec Revive.
Parlons justement des KO. Il ne fait aucun doute que Tifa sera mise KO à quelques reprises par Emerald. Une simple combinaison Final Attack + Revive pourra assurer la survie de Tifa à 5 reprises. C´est beaucoup et peu à la fois, il ne faudra pas se tromper pour le combat.
Une chose qu´il ne faut pas oublier, c´est la durée du combat. Contre Emerald, on a une limite imposée de 20 minutes. Avec autant de KOTR à lancer, il n´est pas garanti que ce soit suffisant. Par précaution, Underwater est rajoutée pour supprimer le compteur.
Mais revenons aux KOTR. Le but est toujours d´en lancer un maximum possible en un minimum de temps. De plus, on ne peut lancer le sort que 5 fois "manuellement" (c´est-à-dire en sélectionnant le sort dans la liste des invocs). C´est nettement insuffisant pour terrasser la Weapon. Il faut donc qu´un certain nombre de KOTR soit lancé par d´autres moyens. En contre-attaque, par exemple ! On ajoute donc une combinaison Counter + Mime pour cela. Mime ne compte pas pour le nombre de KOTR lancés et c´est une action automatique qui ne nécessite pas de perdre un tour pour lancer 2 invocations. C´est idéal !
Est-ce suffisant ? A première vue, oui. Pourtant, il reste un dernier problème, très subtil et particulièrement difficile à résoudre. Et cela vient de Mime. Imaginez la situation suivante : Tifa lance KOTR x2. A ce moment, ce que Mime copie, ce sont les 2 invocations. Tifa est ensutie mise KO et Revive est lancé automatiquement pour la remettre d´aplomb. L´action que Mime peut alors exécuter devient alors Revive et non plus les 2 KOTR. Cela oblige à les relancer à la main. On revient donc très vite au problème énoncé un peu plus tôt : il est très peu probable que Mime s´active suffisamment de fois au bon moment pour que Emerald meure sous les KOTR. Il faut donc trouver un moyen pour que Revive ne soit jamais l´action qui puisse être mimée.
D´abord la solution, ensuite l´explication. La solution, c´est de rajouter une combinaison Final Attack + Mime, AVANT Final Attack + Revive (bin oui, si on le place après, c´est Revive qui sera mimé en cas de KO et on n´aura pas résolu le problème). Voyons maintenant pourquoi il faut faire cela, et croyez-moi, c´est compliqué à expliquer, mais c´est là que réside le coup de génie dont je parlais dans mon post précédent. Le jeu respecte un schéma bien précis quand il lit les Materia et décide de l´ordre d´exécution des actions : en gros, il regarde les combinaisons de Materia d´abord sur l´arme puis sur l´armure, de gauche à droite. En pratique, qu´est-ce que ça donne ? Prenons l´exemple qui nous intéresse, le problème d´Emerald qui met KO Tifa.
Le jeu regarde la liste. Seuls vont l´intéresser les trois premières combinaisons. Counter + Mime, Final Attack + Mime, Final Attack + Revive. Counter + Mime est vite zappée, car Tifa est KO et il faut obligatoirement que le perso ne le soit pas pour que cela s´active. Maintenant les 2 Final Attack. La première est avec Mime : le jeu "remplace" par la dernière action, il s´agit de 2 KOTR. Puis le Revive qui reste tel quel. Voilà pour l´ordre de lecture et sa résolution. Maintenant, le jeu va déterminer l´ordre des actions. En gros, et c´est là l´une des plus grosses subtilités du système de combat, Revive passe AVANT les 2 KOTR ! Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je peux avancer 3 hypothèses qui expliquent cela :
1. Comme Tifa est KO, c´est Revive qui passe avant toutes les autres actions possibles. Ce serait le même résultat pour un Phoenix.
2. A l´inverse, Mime passe après les autres actions, car j´ai déjà vu d´autres cas où Mime passait après d´autres actions qui n´étaient pas Revive.
3. L´hypothèse qui me paraît la plus intéressante, car elle engloberait également les 2 précédentes : le jeu utilise un système de priorités, similaire aux priorités des opérateurs en mathématiques (multiplication/division avant addition/soustraction, par exemple). Dans ce cas précis, Revive a une priorité supérieure à Mime et passe donc avant lui.
Quelle que soit l´hypothèse, le résultat est le même, Revive est lancé en premier, puis ce sont les 2 KOTR qui sont lancés. La touche finale, maintenant : comme Mime est passé après Revive, c´est l´action mimée qui est considérée comme la dernière action : les 2 KOTR. Les Mime suivants seront donc également des KOTR et non des Revive. Problème résolu.
Maintenant, tout est prêt pour le combat. Un seul dernier détail : pour gagner, il est obligatoire que Tifa puisse lancer 2 KOTR avant qu´Emerald agisse pour la première fois. Dans le cas contraire, le combat est perdu d´avance. Voilà, je pense n´avoir rien oublié. S´il y a encore des détails qui vous paraissent flous, n´hésitez pas à demander.
fandesoad88
Je pense que tu as la réponse à ta première question concernant Phoenix ^^
Pour la seconde... je dirais qu´il ne reste a priori aucun Low Level challenge faisable qui n´ait pas déjà été tenté. Le plus récent était un LLNMNI totalement fou (battre Carry Armor avec ces restrictions est quasiment impossible), réalisé dans sa quasi-totalité par GarlandG, avant qu´il ne se recentre sur le Speed Run qu´il veut soumettre à SpeedDemoArchives quand il l´aura terminé.
Du côté des challenges sans Low Level, il reste encore des idées à exploiter, mais ce sont souvent des petites variations de challenges déjà réalisés. Mais dans l´absolu, il y en a toujours : par exemple, Xenomic a publié le mois dernier 2 FAQs pour les challenges SCIENMNANE et SCNIIENANE. Enfin, il existe des challenges presque finis où personne n´a jamais réussi à battre Safer Sephiroth : ça pourrait être une bonne idée d´être le premier à le réussir ![]()
J´avais jamais vraiment compris comment il avait procédé, c´est impressionant. Oo Merci. ^^
Oui,il fallait y penser...Sinon,j´aimerais bien savoir ce que veulent dire ces initiales LLNIIENACMO,SCIENMNANE et SCNIIENANE; parce que je doute que ce soient des annagrammes de "MONNAIE SCIENCES ANNALE MIEN NIL INC."
merci feufeu pour ta réponse :P a vrai dire j´ai jamais laissé mes persos mort :P...jprefere les voir vivant...
Low Level No Items IE No Accessory CMO :/
Solo Character IE No Materia Accessory No ...
merci feufeu pources infos, très complet et très interressant notamment la partie sur la priorité de mime! ![]()
Désolé pour les acronymes, j´ai un peu trop l´habitude de les utiliser et taper le nom en entier est un peu fastidieux ^^
LLNIIENACMO : Low Level, No Items, Initial Equipment, No Accessory, Command Materia Only
SCIENMNANE : Solo Character, Initial Equipment, No Materia, No Accessory, No Escape
SCNIIENANE : Solo Character, No Items, Initial Equipment, No Accessory, No Escape