Comme actualité du RPG, il y a le ff3 qui va sortir cette année, au printemps je crois. J´ai la version US.
Mes premières impressions.
-Les graphismes sur la DS sont beaux (c´est mon seul jeu, donc je ne peux pas faire de comparaison avec d´autres jeux DS) avec une magnifique intro digne de Square^^. Le design ressemble à celui de FFCC sur GC. Les ennemis et surtout les effets des magies sont très beaux.
-On peut utiliser le stylet pour tout le jeu, mais je trouve les touches de la DS plus pratique, ce sera à vous de voir. Par contre, il est agréable d´avoir la carte sur l´écran du haut, on se perd moins
-Pour le jeu en lui-même, ce n´est pas une pâle copie de ff1 comme je l’ai souvent lu. Il y a suffisamment de nouveautés pour en faire un jeu à part. Bon l’histoire est classique et répond aux clichés des RPG, il vous faut sauver le monde des ténèbres qui s’y sont répandues et y faire revenir la lumière. L’avancée dans le jeu est linéaire, mais j´ai déjà eu plusieurs bonnes surprises. Vous contrôlez quatre héros orphelins (et hop un autre cliché^^) pour lesquels vous pouvez choisir un job dont le nombre augmente au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Pour chaque perso, vous pouvez changer de job autant de fois que vous voulez au cours du jeu, donc vous pouvez créer une équipe différente selon la tâche que vous voulez accomplir ou les ennemis que vous affrontez. Au cours de votre quête des personnages viendront se rajouter à votre équipe, (un à la fois), vous pourrez lui parler et il vous assistera parfois pendant les combats soit avec de la magie protectrice ou de soin soit en combattant.
Un détail sympathique est que lorsque vous changer d’armes cela se voit sur l’écran.
Les moggles font leur première apparition dans un ff. Les moggles servent de boîtes à e-mail, vous pouvez recevoir ou envoyez des e-mails à des PNJ ou à des ‘amis’. Ce dernier cas est nécessaire pour obtenir le meilleur job du jeu, un forgeron pour des armes spéciales je crois et encore autre chose que j’ai oublié^^ (j’espère que je ne spoile pas trop là). (Je me demande ce que faisaient les moggles dans la version NES au temps de la préhistoire d’Internet^^).
Un autre détail sympa pour moi, il y a pleins de passages secrets dans ce jeu avec souvent des coffres intéressants à l’appui, mais pas uniquement.
J´arrête là ma pause, car je viens de recevoir à nouveau du travail
mais je crois que j´ai dit l´essentiel et je n´en suis qu´au début du jeu