Newsletter 30 du forum
Début 2007
Auteur : Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII
Pour le forum de jeuxvideo.com : Final Fantasy VII
Edito : Voici la Newsletter que je dédie à Ryle qui me l’a tant demandée. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j’ai eu de déplaisir à la faire
Programme :
1ere partie : Le forum
1/Etat du forum, arrivées, départs, retour
2/Les 10 plus gros posteurs
3/Les 10 plus gros sujets
4/Interview ( précédé de gros plan sur)
5/Nos adresses msn
2eme partie : Rpg et Final Fantasy
1/ Nouvelles FF
2/ Nouvelles RPG
1ere partie : Le forum
1/ Etat du forum
Après une période vraiment de grand calme, on note une légère reprise du forum, grâce à quelques sujets qui en ce moment marchent bien, comme la fac de Kalm qui est parti pour être un des plus gros topic du forum.
On note le retour d’Aurasmash, forumeur qui avait fait son entrée en 2003, et qui nous est revenu plus fort que jamais
!
2/Les 10 plus gros posteurs
Merci à Fremen pour les Stats qui me permettent de faire ce top.
Les + XXX messages sont fait par rapport à ceux qu’il y’avait lors de la précédente maj le 07 Octobre 2006 donc
10 eme place : Lu Ling Qi (= Boss)
Commentaire : Par rapport à la dernière MAJ, Boss a eu le temps de changer de pseudo, mais il n’a pas su grimper les places du top 10. Il reste donc 10eme.
09 eme place : Kev0
Commentaire : Lors de la précédente MAJ, l’ancien mod du forum FF7 était classé 6eme. Autant dire que s’il ne se reprend pas et s’il ne fait pas un retour prochainement, il risque fort d’être expulsé du top 10.
08 eme place: Arme_Lazzuli
Commentaire : Lazzuli continue sa montée dans le top 10 en prenant une place par rapport à la précédente MAJ. Connu d’ailleurs pour faire beaucoup de MAJ, Lazzuli prend presque 3500 messages par rapport à la dernière fois.
07 eme place : Axnyff
Commentaire : C’est aussi une place de mieux pour un des boosteurs de FFVII. Après s’être absenté quelques temps, il est revenu sur son forum de prédilection pour booster un peu partout où il peut. L’objectif d’Ax est cependant de rattraper le sixième, car ils ont un nombre de message les séparant plutôt réduit.
06 eme place : The_Big_Monarch
Commentaire : Monarch prend lui aussi une place, mais s’arrête juste avant le top 5 tant convoité. Frustré Monarch doit faire également attention à Axnyff qui pourrait bientôt lui voler sa place de sixième. Attention donc à ne pas se faire dépasser.
05 eme place : Rylida
Commentaire : Ryle reste à la cinquième place de ce classement, mais son changement de sexe (Ryle87 homme => Rylida femme) ne l’empêche pas de continuer de poster. Connu pour être un boulet hors pair, il ne sait pas que le quatrième en est un hors catégorie aussi.
04 eme place : Zell-2
Commentaire : Ca ne bouge pas non plus pour Zell-2 qui reste coincé à sa quatrième place, et qui n’accède donc pas au top 5. Zell-2 a également tout un lot de concurrents derrière lui prêt à lui voler sa place. Brrrrrr : $ Bonne chance Zell.
03 eme place : Parkko
Commentaire : Derrière Lazzuli et Acro, je suis le troisième plus gros posteur du top 10 depuis la dernière MAJ. C’est donc une satisfcation, car je reste bloqué à la troisième place, mais mon objectif est bien évidemment de monter encore plus ! Aller plus hauutttt toujours plus hauuuuuut !
02 eme place : Hellmaster
Commentaire : Hellmaster est toujours second, mais là ca ne va plus. Avec aussi peu de messages postés, il risque de se faire voler la place s’il continue. Il a cependant une bonne marge d’avance pour se reprendre à temps.
01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Acro cumule à la fois le fait d’être à nouveau premier, mais d’être le plus gros posteur depuis la dernière MAJ de ce top 10. Il semble donc presque irrattrapable, et n’est plus qu’un point à l’horizon. Loin, très loin.
3/Les 10 plus gros sujets
Merci à Fremen pour les Stats qui me permettent de faire ce top. Les + XXXX sont également calculés à partir de la MAJ precedente. Si aucun plus n’apparaît c’est que le topic n’était pas dans la NL de la dernière fois.
10 eme place : Survival Final Fantasy 7
Auteur : FFVII
A propos : Ce topic fait son entrée dans le classement. Il s’agit de faire des votes + et – afin de faire gagner/perdre une invocation, un personnage etc…
09 eme place : grand quizz
Auteur : Super_Acro
A propos : Une petite place en moins pour la troisième édition du grand quizz d’Acro. Attention cependant, car sa faible progression en terme de message pourrait bientôt le faire sortir du top 10.
08 eme place : Grand Tournoi des Forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : C’est deux places de mieux pour le tournoi des forumeurs. Il conforme sa place de grand challenger dans le classement. Pourra t-il continuer sa course jusqu’à la prochaine Newsletter ?
07 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Ce topic qui n’est plus vraiment de vigueur aujourd’hui ne peut pas continuer sa progression et perd une place. Avec aucun message pris par rapport à la dernière fois, il risque de continuer à perdre des places.
06 eme place : Survivor Quizz 4
A propos : Une place de mieux pour le SQ4, qui n’est toujours pas finit donc il pourrait fort bien continuer à grimper dans ce classement. A voir donc !
05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
A propos : Une nouvelle édition ayant été ouverte, ce topic ne prend aucun message mais arrive à se maintenir à la dernière place du top 5. Il a une certaine longueur d’avance sur ses concurents, mais il risque cependant de se faire rattraper dans un certain temps.
04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !! !!
Auteur : Clad88
A propos : Même configuration que pour le topic de l’exploit, ce genre de topic étant considéré comme du boost, il ne prend aucun message. Cependant, contrairement au topic de l’exploit il se maintient à sa place et reste quatrième grâce à sa longueur d’avance, mais pour combien de temps ?
03 eme place : Grand quizz
A propos : C’est la deuxième version du grand quizz. Comme une troisième version a été ouverte il ne prend aucun message lui non plus, mais reste à sa troisième place. Il a une grosse marge, mais cependant sa place dans le top 3 pourrait être un jour compromise.
02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : Grand vainqueur de ces derniers temps le topic blabla enregistre la plus grosse progression en terme de messages ! Il reste cependant à sa seconde place, mais il est en train de rattraper le premier.
01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : La toute première édition du topic grand quizz prend 64 messages, ce qui est loin d’être suffisant pour résister longtemps face à l’arrivée de gros concurents derrière. C’est normal, car depuis sa création d’autre topic grand quizz ont été ouverts afin d’éviter les lags qui subviennent lors d’un trop gros topic.
4/Interview ( précédé de gros plan sur)
1/Pseudo : Ryle87
2/Prénom : Mathias
3/Âge : 19 ans
4/Final Fantasy favoris : Euuuh 7
5/Personnage de FF favoris : Kefka
6/Ta plus grande qualité : Je suis plus grand que le nain ^^ et euuh j´ai des jupes sexy?
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : Arf je regarde jamais les 7 péches capitaux euh la flemardise mais je crois pas qu´il y sois dedans, ni que se mot existe d´ailleur
Parkko : Ryle, tu es maintenant une des figures les plus marquantes de ce forum, mais peut être que quelques uns ne te connaissent pas bien. Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Ryle : les cons Mais merci ça me comble ce que tu me dis mon koko
Bah je suis un ptit etudiant grenoblois (meuh non pas feniant) en 1ere année de physique, qui hante principallement le blabla, et euh un peu transformiste a ces heures perdus
Parkko : D´où t´es venue l´idée de te créer un homologue féminin : Rylida, la fameuse pom pom girl chaude et sulfureuse ?
Ryle : Elle est pos chaude Rylida, non mais, juste avec toi mais faut pas le dire, c´est secret
Bah euh c´étais un délire sur le blabla il y a quelque année, avec fanachou, aeris sama si je me souviens bien et quelque autre illustre inconnu, on delirais sur les sosies, et donc bah moi j´ai descidé de faire sosie de dalida, donc Rylida
Et depuis ya LEgendMonroe qui m´a rejoint dans l´univers impitoyable des sosies transformiste
Parkko : Quels ont été les évènements importants pour toi sur le forum, hormis le fait que tu ais été éliminé du SF et du SQ à cause de Momo les deux fois ?
Ryle : Hum bah ya l´elimination par moi de Momo dans le Sq mais j´anticipe un peu
Sinon hum le magnifique passage de john dans le real forum, le brillant exploit des sodebo , et ma brillante deuxieme place au 24h quizz
Sinon en moins quizz, ya le passage de red dragon et l´époque dragon noir moderateur qui avais pas mal animer le forum ^^ a oui ya aussi la futur elimination de pampa, mais je suis desolé pour ça
Parkko : Tu es un grand fidèle aux divers quizz (RF, SQ, SF, GQT), et tu t´es inscris recemment à la fac de Kalm. Tu as rendu un des plus mauvais test, pas peur d´être prochainement nominé ?
Ryle : meuh non, je monte en puissance tranquillement, je fais le minimum pour pas etre nominé et au file des tours je vais commencer a montrer mon reel talents jusqu´a briller en finale
Sauf si je subis pas le meme destin que Richi lachement eliminé durant le sq
Parkko : Ryle, quels autres forums visites-tu pour qu´on évite d´y traîner ?
Ryle : Bah euh je traine surtout sur ff7,ça m´arrive de passer sur d´autre mais je poste pas vraiment
Et puis comme ça quand vous en avez marre de mois vous pouvez voir ailleur, je suis pas un Magus moi, j´harcele pas les forumeur
Parkko : Quels sont les forumeurs avec qui tu t’entend le mieux ?
Ryle : Bah je m´entend a peu pres bien avec tout les forumeur, j´ai l´impression
Meme si je passe surtout du temps avec mon lapinou, et ma belle déesse
Et lazzu qui arrete pas de me harceler c´est temps si, encore pire que Zell
Et je m´entend bien avec les fiqueur de génie comme l´indyen , fanachou et Sugy que j´ai deja cité (et momo quand il se sera fais eliminer )
Parkko : Merci Ryle, et à très bientôt sur le forum.
Ryle : Merci Koko, et a tres bientot pour un nouveau chapitre de ta fic
Je vous aime tous
Lazzu t´es un fiasco
Et Koko t´es le plus beau
Lufiote : cœur:
Inutile de dire que tous les messages de Ryle étaient ponctués par des : $ qui n’apparaissent pas dans l’interview ![]()
5/ Nos adresses msn
Les femmes : ( 5 noms)
Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com
Les hommes :
Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : Thebigmonarch@hotmail.com
Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr
Teioh : kikuchi_c_moa@hotmail.fr
Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !
2eme partie : Rpg et Final Fantasy
1/ Nouvelles FF
FFXII : Après être sorti au Japon et aux Etats-Unis, le jeu devrait bientôt arriver en Europe, le 22 Février normallement. Il n’y a donc plus aucune nouvelle vraiment à annoncer vu que ca y’est, il va sortir. Il suffira plus qu’à l’acheter pour s’en faire son propre avis.
FFVII Before Crisis " Square Enix a récemment annoncé la mise en service prochaine de son jeu Before Crisis -Final Fantasy VII- sur deux nouveaux réseaux japonais de téléphonie mobile. Proposé depuis 2004 sur i-mode, il va apparaître au cours de l´hiver prochain sur Vodafone! (qui changera de nom le 1er octobre pour devenir Yahoo! Mobile) et EZweb. Square Enix propose déjà des jeux et autres applications à ces deux réseaux, mais pas ses gros titres tels que Code Age Brawls, Dragon Quest Monsters Mobile et Fushigi no Dungeon Mobile, ainsi que le prochain Monotone. Pour l´occasion, le jeu s´offre deux nouveaux logos, un pour Yahoo! Mobile (à gauche) et un pour EZweb (à droite) :
FFXII Revenant Wings : Un an après la fin de FFXII l’aventure ne semble pas être finie pour Vaan. A découvrir sur DS (date de sortie en Europe pas encore précisée).
FFV : (article de ffworld) :
Déjà sorti au Japon en octobre et en Amérique en novembre, Final Fantasy V Advance (GBA) verra finalement le jour en Europe le 16 mars prochain. Tout comme FFIV Advance, la version française sera évidemment traduite dans notre langue. Je rappelle que ce portage GBA apporte quelques améliorations : des graphismes retouchés, un niveau bonus, un boss inédit à la fin de celui-ci, et quatre nouvelles classes.
Au passage, notez que Mario Slam Basktetball (DS), développé par Square Enix et contenant quelques personnages tirés de Final Fantasy, est quant à lui prévu pour le 16 février.
2/ Nouvelles RPG
Pas de grande nouvelle RPG à vous donner ^^ ! Désolé.
Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.
04 eme place : Zell-2
Commentaire : Ca ne bouge pas non plus pour Zell-2 qui reste coincé à sa quatrième place, et qui n’accède donc pas au top 5. Zell-2 a également tout un lot de concurrents derrière lui prêt à lui voler sa place. Brrrrrr : $ Bonne chance Zell.
Top 3 tu voulais dire?:$
Hum sinon, FF6 advance est pas censé sortir avant le remake du 5?:/
merci parkko pour cette newsletter!
Merci pour ce beau cadeau Koko ![]()
Elle fais moche mon interview sans les :$ quand meme :$
En plus j´ai pas eu le temps de dire que dragon savais pas compté, que le foot ça fais rager et que moi j´arrive a monter sur des tonneaux au moins
:$
Et pour le deplaisir
c´étais reciproque
Koko ![]()
ATTENTION RYLE LE TITANIC :$ !
Oui top 3 je voulais dire Ryle Zell
Ryle
Mais non ![]()
Mon Canard ![]()
Mais j´aime bien la 4ème place, ça permet de faire rager Toto en lui parlant de Kaze. ![]()
Dji tu es onzieme donc courage :$
Je sais Koko :$
J´essaie de booster comme Ax, mais c´est dur :$
Merci pour la neswletter, ça fait toujours plaisir d´avoir des petites infos sur le forum ^^
Sinon je suis surpris que Ryle préfère Kefka en personnage provenant des FF. ![]()
03 eme place : Parkko
Commentaire : Derrière Lazzuli et Acro, je suis le troisième plus gros posteur du top 10 depuis la dernière MAJ. C’est donc une satisfcation, car je reste bloqué à la troisième place, mais mon objectif est bien évidemment de monter encore plus ! Aller plus hauutttt toujours plus hauuuuuut !
J´ai autant posté entre les deux newsletters?? ![]()
+ 3493 de ma part ! :O (fall)
C´est vai que j´ai pas mal posté sur le Survival et le blabla!
Ryle
Héhé c´est vrai que je te harcèle pas mal !
ps : Merci mon p´tit Parkko pour cette newsletter! : JeTaimeParkko:
^^
Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !
Ca fait deux ans que je donne mon adresse et ca fait deux ans qu´elle n´y est jamais ![]()
Ptdr, c´est vrai que je vois S-Leo dire ça à chaque Newsletter Parkko ![]()
Désolé S Leo j´ai rajouté ceux qui ont MIS leur adresse sur le pic la derniere fois car je regarde si un truc bleu apparait en survolant les pages ![]()
urumi__kanzaki@hotmail.com
En premere page en plus xD T´aura pas d´excuse la prochaine fois :o)
Tu seras rajouté S Leo ![]()