CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fuite a-t-elle une importance?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Skyskiper Skyskiper
MP
Niveau 6
28 janvier 2007 à 22:09:39

Salut à tous!
Voilà, comme dans la plus part des FF, la fuite des combats est possible. Seulement, je me demande si celle-ci a des concéquences. C´est à dire, est-ce que si jamais on fuit une fois dans un combat, on n´aura plus la possibilité d´obtenir un objet particulier ou de réaliser une quete annexe particulière?
Merci à ceux qui me répondront! :)

PS: éviter de spoiler svp... merci :ok:

totoglandu totoglandu
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:11:13

Bah de toute façon contre les boss tu peux pas t´enfuir donc tu risque pas de louper des objets si tu penses à voler régulièrement :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:15:52

La fuite n´a aucune importance (pas comme dans SoA :p) ). Par contre, un seul truc dépend des fuites : le talent Chocoboucle. Le nomrbe de dégâts que tu feras avec sera égal au nombre de fois où tu as pris la fuite. Mais ce talent ne s´apprend que rarement (sauf pour ceux qui veulent bien finir le jeu au max) donc c´ets pas bien important.

Skyskiper Skyskiper
MP
Niveau 6
28 janvier 2007 à 22:16:55

En fait je ne parle pas des objets qu´on peut voler sur les boss...
Je fais plutôt référence, par exemple, à la palette Cataclysme dans FF X-2 qui possède la compétence Cosmo-choc uniquement si on a jamais fuit d´un combat. C´est à ce genre "d´entourloupe" que les gens de chez square aiment beaucoup faire, auquelle je pense, lol!
Merci quand même!

Skyskiper Skyskiper
MP
Niveau 6
28 janvier 2007 à 22:18:54

Si j´ai bien compris le principe de ce talent, plus tu fui, plus il fera de dégà?
Merci Accro pour tes réponse tjrs aussi rapides! :-)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:21:33

Ouais, avec chocoboucle on peut faire 9999 de dégâts au CD 1 avec un groupe de niveaux 12... trop fort !

totoglandu totoglandu
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:25:53

Héhé faut en vouloir pour fuir autant de fois au CD 1 (même dans tout le jeu d´ailleur ^^) :p)
Si je me souviens chocoboucle c´est un talent un peu relou à capter près de la ferme chocobo en donnant certains légumes ou un truc dans le style !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:27:15

La seule utilité que j´ai trouvé à ce talent c´est de fuir 1111 fois (ou 2222 fois pour les courageux), et en plein combat où le personnage possède 9999/9999, lui lancer le talent une ou deux fois selon le nombre de fuites pour qu´il tombe direct à 7777 HP et déclenche la fièvre des 7.

"Ouais, avec chocoboucle on peut faire 9999 de dégâts au CD 1 avec un groupe de niveaux 12... trop fort !"

:d) Mdr, j´y avais pas pensé xD mais :

1) Faut déjà apprendre Suicide N4
2) Faut déjà trouver un chocobo de niveau 16
3) Faute déjà faire 9999 combats en fuyant (le truc qui prend 100h de jeux xD)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:29:20

Totoglandu :d) En fait, tous les chocobos du jeux possède ce talent mais ne le lance que si on leur enlève au moins 31/32 de leur HP max sans les tuer, et c´est pas évident d´enlever cette fraction sans les tuer. Alors il y a une manière plus simple, c´est d´avoir recorus au talent Suicide N4 qui enlève justement 31/32 des HP max de l´ennemi ciblé s´il est de niveau multiple de 4.

Donc on lance ça sur un chocobo de niveau 16 ou 36 et on a le talent.

Les légumes servent surtout pour ne pas qu´il s´enfuie après avoir reçu Suicide N4.

Skyskiper Skyskiper
MP
Niveau 6
28 janvier 2007 à 22:30:07

C´est vrai que pour les 7777hp, c´est une bonne idée mais bon, faut en vouloir quand même...
Enfin merci bien! Au moin, je sais qu´en fuiant une fois, je ne risque rien!
Bonne soirée à tous! :ok:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:34:33

Super_Acro => Chiche. Quand j´aurais le temps je m´y mettrai et je t´enverrai la preuve (sous la forme d´un fichier carte mémoire pour émulateur). Tu m´autorises le "turn FPS limit off" ou non ?

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:35:34

Mdr, t´inquiète je te crois, mais si ça peut te faire plaisir, en effet c´est une drôle de chose que j´ai pas l´occasion de voir. Et bien sûr, je t´autorise le FPS à 200 sinon tu vas en chier XD

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:50:08

:spoiler:

Mais y´a mon perso préféré au début du jeu. Je pourrais y jouer des heures ! Si le jeu se terminait à la fin du temple des anciens ça me dérangerait pas tant que ça...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:57:13

Sinon, je me souviens plus d´un truc : est-ce qu´un perso peut apprendre un talent de l´ennemi en étant KO ? Pour savoir si je peux commencer à le monter dès le début où si je dois attendre de l´avoir récupéré.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:39:18

Oui, tant que tu gagnes le combat c´est bon.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:55:44

Sinon pour apprendre faut tuer des monstres pour apprendre un nouveau niveau de limite ou utiliser la limite d´un niveau pour apprendre l´autre limite du même niveau. Mais si on s´enfuie, on ne peut rien apprendre (en tout cas je crois). En cas de fuite les ennemis tués et les limites lancées au cours du combat sont-elles comptabilisées ? Est-ce que si je tue beaucoup de monstre en ne faisant que fuir quand il en reste un seul je vais pouvoir apprendre deux niveaux de limites en une seule victoire ? ou est-ce que ça va provoquer un bug ? Ou est-ce qu´il faudra de toute façon deux victoires ?

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:06:51

Mais si on s´enfuie, on ne peut rien apprendre (en tout cas je crois).

:d) Oui

En cas de fuite les ennemis tués et les limites lancées au cours du combat sont-elles comptabilisées ?

:d) Non !

Est-ce que si je tue beaucoup de monstre en ne faisant que fuir quand il en reste un seul je vais pouvoir apprendre deux niveaux de limites en une seule victoire ?

:d) Par conséquent, non !

ou est-ce que ça va provoquer un bug ?

:d) Ma foi, non XD

Ou est-ce qu´il faudra de toute façon deux victoires ?

:d) Bah, tu peux gagner deux limites de différents niveaux (ex : 1-2 et 2-1 ou 2-2 et 3-1) en un combat (en tuant un nombre d´ennemis spécifique et en utilisant le nombre de fois nécessaire la limite du personnage); mais pas en fuyant.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:12:33

En tout cas, ce topic qui paraissait être une question à la va-vite à première vue est un bon catalogue pour tout ce qui touche aux fuites, désormais (le meilleur du forum sûrement XD). On oubliera pas de préciser comme nous l´avait indiqué JujuDredd qu´en étant Pétrifié au Battle Square, on écope d´une fuite supplémentaire. :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:16:58

Et dernière précision ( après j´arrête sinon on va dire que je flood :gni: ) :

Parmi les six ennemis du jeu qui peuvent nous expulser du combat avec leur attaque, trois d´entre-elles (les expulsions) sont comptées comme des fuites (si les deux autres personens meurent ou sont pétrifiés, le jeu continue sans Game over) et les trois autres sont comptées comme des morts (là par contre, Game over dans le cas des personnages morts ou pétrifiés).

Affamé : Attaque "Manger" = Comme une mort
Vaisseau fantôme : Attaque "Goannai" = Comme une mort
Arme de rubis : Attaque "Tempête de sable" = Comme une mort
Midgar zolom : Attaque "Chassé" = Comme une fuite
Ciseaux (haut) : Attaque "Tornade de ciseaux" = Comme une fuite
Gighee : Attaque "Plongeur du soleil" = Comme une fuite

:ok:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 08:47:51

Et comment le jeu calcule les chances de fuites ? Est-ce qu´on les augmente en ne faisant aucune action ? Est-ce qu´on les diminue quand un perso est KO ou pétrifié ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment