CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Grande Université de Kalm

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
05 février 2007 à 06:35:40

vous avez pas honte d´aller au lit si tard, que fais le directeur :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 février 2007 à 08:29:43

On attend toujours le test de Sindar... :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 février 2007 à 09:01:47

C´est bon, j´ai corrigé tous les tests ^^

Vous aurez les résultats ce midi =)

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 10:04:17

ABUS SOCIAL Acro :ok: Je mange moi à midi, j´essaierais de refaire un tour quand même juste après :noel:

Tomy
Tomy
Niveau 10
05 février 2007 à 10:08:55

Tu mettra le classement et les notes de tout le monde :gni:
J´suis sûr que je suis trop nul :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 10:10:39

Et les boulettes :p)

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
05 février 2007 à 11:53:10
    • mal au ventre**

:malade:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 11:55:16

Si je suis pas nominé je suis prêt à sauver des gens en l´échange de quelques +1 Cait Sith sur le topic vote qui sont vos préférés. Evidemment Armiel c´est déjà perdue pour toi alors :diable:

Non je plaisante :rire: C´est en l´échange de quelques gils :cool: ^^

JE plaisante encore, mais de toute façon je serais dans les derniers pareil alors du coup la question se posera pas :rire: :dehors: :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 11:56:33

Bon je vais manger je verrais les résultats à mon retour :-d

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
05 février 2007 à 11:58:07

i peut y avoir combien de nominés??

et sur ceux inscrits au début, tlm à fait le test?

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 février 2007 à 12:06:10

Parkko, MDR

L´attente c´est tuant :peur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 12:28:13

Acro je suis revenu exprès pour voir les résultats :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 12:28:24

Depêche toi sil te plait :snif:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 février 2007 à 12:32:18

SMALIN CA ! :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2007 à 12:33:29

Il avait dit à 12h :-( ! CHAUD CACAO moi je dis :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 février 2007 à 12:36:20

Me revoilà, ne sois pas si pressé Parkko :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 février 2007 à 12:37:25

Tout d´abord, la correction intégrale accompagnée de quelques réponses marrantes que j´ai pu rencontrer ^^

1 - Quels sont les avantages et inconvénients de [Fureur] et [Tristesse] ?

[Fureur] double la vitesse de remplissage de la jauge de limite mais diminue l´Attaque% (et donc la précision des attaques du personnage affecté)

[Tristesse] diminue par deux la vitesse de remplissage de la jauge de limite mais augmente la Défense de 30%

Principales erreurs sur cette question :

- Les élèves oublient l´avantage de Fureur et l´inconvénient de Tristesse. On est certes dans un cours sur les statistiques, mais il y a tout de même quelques connaissances à avoir (et PERSONNE à part un seul élève ne m´a précisé que ça diminuait ou augmentait PAR DEUX le remplissage de la jauge de limite). Et Fureur n´influe que sur l´Attaque% (la précision des attaques physiques) et non l´Attaque (la puissance des attaques physiques). De même, Tristesse n´influe que sur la Défense et non la Défense% (esquive par rapport aux attaques alliées).

Réponses :

L´élève : Ben quand on est en fureur on a l´attaque qui augmente mais la défense elle diminue et avec tristesse c´est l´effet inverse... une légende raconte que le mouchoir de dio sert à se moucher quand on est en tristesse

L´élève : Ca influe sur la qualité du combat :$ ? Disons qu´un perso atteint de fureur aura plus de chance de rater sa cible mais le "chargement" se sa jauge de combat se fera plus vite et sa limite se chargera elle aussi plus vite alors qu´un perso atteint de tristesse aura tendance à ne pas rater sa cible mais sera beaucoup plus lent par rapport au temps à attendre entre les coups, mais aussi pour la jauge de sa limite ...
Donc avantages/inconvénients de Fureur ; Avantages : Possibilité d´atteindre plus vite sa limite et d´attaquer à intervalles plus courts (ce qui permet donc de soit tuer l´ennemie plus rapidement, soit de parvenir plus vite à ses limites pour en débloquer de nouvelles) ; Inconvénients : Les chances de toucher sa cible sont plus réduites.
Avantages/inconvénients de Tristesse ; Avantages : Les chances de toucher sa cible sont beaucoup plus élevées ; Inconvénients : La jauge de la limite se charge plus lentement et les intervalles entre les attaques sont beaucoup plus réduits ...

Le maître : *Dort*

2 - Cite-moi deux attaques de type "Inconnu" et leur possesseur respectif.

Marque de furie, Aéris
Dernier rayon, Dernière Arme
Et il y en a d´autes que je n´ai pas cité.

- Combien de fois ai-je vu que 1000 épingles de "Cactuère" était une attaque d´élément "Inconnu"... Je l´ai pourtant dit dans le cours, c´est une attaque d´élément "Projectile" et c´est pour ça que le Collier divise par deux le nombre de dégâts causés (Collier ne protège pas de l´élément Inconnu).

Réponses :

L´élève : M´sieurs laissez les Inconnus tranquilles

3 - Explique-moi comment rendre la magie "Tornade" inefficace (aucun dégât) lorsqu´elle est lancée sur un personnage.

Il faut détenir l´affinité Défense avec l´élément Vent : aucune armure ne permet cela, mais l´association El.base + Typoon ou El.base + Choco/Mog (avec El.base au niveau 2) le permet.

Cette question a été généralement réussie.

4 - Dis-moi quel effet de la statistique Dextérité agit directement en combat.

La vitesse de remplissage de la jauge d´attaque

- On me répond que la Dextérité sert à augmenter la Défense%, alors que JUSTEMENT, c´est la part de Dextérité qui n´agit pas directement sur le combat, mais par l´intermédiaire de la Défense%. Après j´ai eu le droit à "la vitesse de combat" que je n´ai pas entièrement pénalisé, mais la vitesse de combat ça ne veut rien dire. Je peux la modifier autant que je veux dans le sous-menu Config.

5 - A partir de la combientième utilisation, le talent "Force de dragon" devient inutile (sur le même personnage).

Comme le talent permet d´augmenter la Défense et la Défense magique de 50% et que les améliorations ne peuvent pas excéder 100%, plus de deux utilisations sera inutile. C´est donc à partir de la troisième.

- Apparemment, 70% des élèves ne savent pas ce que signifie la "combientième", car nombreuses sont les fois où j´ai eu des "2 fois", "2".. alors je ne savais pas quoi faire, car je ne savais pas si ils parlaient de la dernière utilisation efficace ou alors de l´utilisation inefficace (qui est la troisième). Bref...

Réponses :

L´élève : Hum 7 ? (c’est toujours 7 dans ce jeu )

L´élève : 444 fois :gni: -> Devinez qui c´est.

6 - Cite moi toutes les attaques multi-élémentales en précisant les éléments pour chacune.

Souffle magie : Feu/Glace/Foudre
Kjata : Feu/Glace/Foudre
Typoon : Feu/Glace/Foudre/Terre

- Je crois que je n´ai eu qu´une seule personne qui m´a donné les trois, avec les bons éléments. Par contre, tout le monde a retenu que Kjata n´était pas d´élément Terre, c´est un bon point.

Réponses :

L´élève : Eclat de bête (feu)
Filardent (foudre)
Gratte terre (terre)
Marque de furie (inconnu)
Souffle(gravité)

L´élève : Feu : Bêta, Souffle magie, Ifrit, Kjata, Phénix, Typoon
Glace : Souffle magie, Shiva, Kjata, Typoon
Foudre : Trine, Souffle magie, Ramuh, Kjata, Typoon
Terre : Titan, Typoon
Eau : Scaphandre, Léviathan
Gravité : Laser
Sacré : Alexandre
( c´est moche le copié coller ^^ )

Le maître : C´est surtout complètement faux.

7 - Si je lance une attaque mêlant Feu/Glace/Foudre/Terre, que se passe-t-il sur :
- Ver de terre ? Il absorbe l´intégralité de l´attaque, vu qu´il absorbe l´un des élément mis en jeu
- Bombe ? L´attaque lui cause moins de dégâts qu´en temps normal vu que le Feu est négligé

- Bombe absorbe le feu? Ah bon? Dans le cours j´ai dit qu´il y était défendu et non qu´il l´absorbait.

Réponses :

L´élève : Hum ver de terre ça lui fais zéro de dégât parce qu’il est insensible a la terre : /
Et la bombe ça lui donne des Hp parce qu’elle absorbe le feu, après elle grossis et elle t’explose a la gueule

8 - Si Arme d´émeraude absorbait l´élément Restauration mais restait immunisée à la mort instantanée, quelle magie lancée trois fois la tuerait?

Regen, car la magie lui enlèverait 32 * 9999 HP à chaque utilisation (moins qu´elles soient intégrales).

- J´ai eu 90% de Guéri3 ou GuériMax, mais je me demande comment on peut tuer Emeraude en trois coup à 9999 HP de dégâts..

Réponses :

L´élève : euh gueri max peut-etre ou des :d) elixirs

9 - Comment avoir un maximum de chance de faire des coups critiques à chaque attaque ?

Il faut une Chance à 255 ET une arme augmentant le pourcentage de coup critique. La meilleure amélioration du taux de coup critique est de 5% et est fournie par Parapluie (Aéris), Mop (Cid) ou Epingle cheveux (Nanaki). Je rajouterai qu´on peut aussi y parvenir en s´équipant de Main divine (Tifa), CR d´embuscade ou Long tonenau R (Vincent) qui ont 255 d´Attaque% (et donc ne font jamais de "raté"), et utiliser sans cesse la commande Coup mortel.

- La moitié des élèves ne me précisent pas qu´il faut monter la Chance jusqu´à 255 (juste qu´il faut la booster)

Réponses :

L´élève : Bijou + Ceinture

Le maître : Oo

10 - De quel élément est la commande Sentir? Trans.?

Sentir d´aucun élément
Trans. de l´élément de l´arme qui l´utilise

- La plupart des élèves ont répondu que les deux commandes n´avaient pas d´élément ou étaient d´élément Inconnu (LOL), pourtant Trans. est utilisée par l´intermédiaire d´une arme. Je rappelle que l´élément Inconnu c´est PAS DU TOUT la même chose que l´élément neutre (sans élément) et que seule la limite Marque de furie d´Aéris est d´élément Inconnu.

Réponses :

L´élève : A parce qu’il y a des éléments pour les matéria jaune ! Moi j’dis tu bluff !

11 - Si la matéria "Contenir" fonctionnait avec El.base, contre quels éléments serait-on protégés?

Glace (magie Gel), Vent (magie Tornade), Terre (magie Rupture), Feu (magie Eclat)

- J´ai eu le droit à Foudre... mais la plupart des forumeurs ont su répondre.

Réponses :

L´élève : Aucun, car Contenir n´a pas d´élément de base

12 - Cite moi quatre circonstances où les personnages hors de l´équipe (mais déjà obtenus) gagnent 0 EXP.

Quand Nanaki se sépare du groupe, au Canyon cosmo (avant d´aller voir Bugen)
Quand Youfie nous vole nos matérias, à Utaï
Quand Aéris part pour la cité des anciens toute seule
Quand Tifa et Clad restent dans la clinique de Mideel

- L´une des plus grosses confusions de ce test.. La preuve qu´il est parfois utile de savoir lire, notamment le :d) hors de l´équipe :g) . On m´a sorti qu´il fallait que le personnage soit en statut [Pétrifier]... aberrant, car ce statut ne dure qu´en combat et plein d´autres choses qui n´avaient rien à voir. Enfin, certains ont trouvé des trucs sympathiques que je n´ai pas refusés, et certains, tout de même, savaient lire la question...

Réponses :

L´élève : "vincent avant de l´avoir"

13 - Donner les éléments des objets : Bombe T/S, Dent de dragon, Torche sacrée et Potion X.

Bombe T/S : Gravité
Dent de dragon : Foudre
Torche sacrée : Aucun élément
Potion X : Restauration

- Au départ j´ai mis Torche sacrée juste pour que les nigauds tombent dans le piège et me répondent Sacré, mais en fait j´ai bien plus ri que ça, car j´ai eu le droit à 80% de "Feu", alors que je n´en ai jamais parlé dans le cours. Torche sacrée reproduit la magie Antisort, et c´est une magie non élémentale, donc pas d´élément.

Réponses :

L´élève : Torche sacrée : sacre ( ça sent le piège : | )

Le maître : Et t´es tombé en plein dedans.

L´élève : Bombe T/S => feu
Dent de dragon => feu
Torche sacrée => feu (au moins un des 3 qui sera juste ^^)

Le maître : Même pas.. xD

14 - Quelle affinité a-t-on et avec quels éléments en s´équipant d´un Collier ?

L´affinité "Résist" (dégâts divisés par deux) avec Feu, Glace, Foudre, Terre, Eau, Vent, Gravité, Poison, Sacré, Lame, Frappe, Griffe et Projectile

- 100% des élèves oublient de me mettre les 9 éléments principaux, 90% oublient de me mettre l´affintié "Résist" et je ne parle pas de ceux qui me sortent l´élément Inconnu, Choc ou je ne sais quoi..

Réponses :

L´élève : Aucune affinité et toute facon qui voudrait s´équiper d´un collier :noel:

L´élève : Avec l’éléments inconnu, je le sais grâce a la photo de lufiote ça ^^

15 - En s´équipant d´une nouvelle arme, augmente-t-on la Force ou l´Attaque? La Magie ou l´Attaque magique?

On augmente l´Attaque (stat secondaire) et la Magie (stat primaire)

- Soit on m´a mis Attaque + Attaque magique, soit Force + Magie. Déjà, je me demande comment une arme peut augmenter la Force d´un homme dans la logique des choses... Et après je ne parle pas de ceux qui n´ont même pas compris la question et m´ont sorti que l´un des 4. Mais Lufiote et Lazzu ont rattrapé le coup ^^

16 - A combien est réduite l´attaque en état [Mini] ?

L´Attaque est réduite à 0 (mais les coups à 1 HP)

- Question piège, la moitié me sort 1 (car on attaque à 1 HP) alors que j´ai précisé dans le cours que l´Attaque tombait à 0, ce qui nous faisait attaquer à 1 HP. Ceci dit, je ne m´attendais pas à ce qu´autant de gens se rappellent de cette Attaque à 0.

17 - Combien de dégâts fait-on en [Mini] avec El.base + Foudre sur le boss "Porte armure" ?

2 HP (1 HP qui fait deux fois plus de dégâts).

- Des gens me répondent 1, alors que vient faire l´histoire de El.base + Foudre sur Porte armure? C´est bien un boss mécanique faible à la foudre et aux attaques de foudre; donc comme il y est faible, ça lui cause deux fois plus de dégâts qu´en temps normal, soit 2 HP.

Réponses :

L´élève : on ne peut pas utiliser de magie en mini : 3

L´élève : Une fois et demi moins que d´habitude

18 - Quelle est l´armure la plus utile entre "Bijou adaman" (93 en Défense, 23 en Défense magique) et "4ème Bracelet" (74 en Défense, 100 en Défense magique)

Le Bijou adaman car la Défense magique des armures est négligée dans les statistiques.

- Je ne vais même pas me casser la tête à recenser le nombre de gens qui me sortent 4ème bracelet car c´est la "meilleur moyenne" ou car ça dépend si l´ennemi utilise des attaques magiques plus que des attaques physiques. Pourtant, la notion du bug était importante ici.

Réponses :

L´élève : Bijou Adaman, "la défense magique ça sert a rien"

L´élève : Garde d’escorde je dirais. ( mais j’aurais hésité avec Mystile ^^ )

19 - Si l´on n´a pas d´accessoire/armure face à Jénova vie, comment se protéger de ses attaques précisément ?

El.base + Léviathan sur l´armure du personnage.

- La plupart des gens ont trouvé.. Et bien sûr que si, il est tout à fait "normal" d´avoir Léviathan à ce stade du jeu. Suffit d´avoir fait les quêtes de Youfie au CD1.

Réponses :

L´élève : Leviathan + el base en défense... non? BON ECOUTE BOLOSS TU REBOOT TA CONSOLE, TU REFAIT LE CHEMIN JUSQU A JENOVA VIE ET TU PREND CE PUTIN D ACCESOIRE QUI EST JUSTEMENT VISIBLE SUR LE CHEMIN ET TU L EQUIPE AVANT DE TE BATTRE PIGE TROGLOSS? :noel:

20 - Pour avoir le maximum en Attaque, quel est le minimum à avoir en Force ?

Le bonus maximal d´Attaque de l´arme est de 100 (Dernière arme & Fouet) et donc la Force minimale à avoir est de 155 (100 + 155 = 255).

- Un seul a trouver la réponse exacte, deux autres ont trouvé le raisonnement.. La plupart m´ont répondu 255 alors que je demandais la valeur minimale à avoir en Force.

Réponses :

L´élève : "le maximum en force"

Question bonus : A part les éléments vus en cours, savez-vous à quoi un ennemi peut-il être faible ?

Certains ennemis sont faibles face aux états anormaux; on en reparlera dans la partie consacrée.

- Peu ont trouvé, mais c´était bonus donc ça va ^^

Réponses :

L´élève : A la gueule à Magus :noel:

L´élève : Il peut être faible en maths s’il n’a pas revue le cours de première/terminale S. Il peut être faible et nous faire une hypoglycémie s’il n’a pas mangé assez de sucres et qu’il a fait trop d’effort. Il peut être faible au charme ravageur de Tifa si elle lui fait un peu de rentre dedans. Il peut être faible au Saindoux ou au camion qui passe sans regarder si on parle de Palmer !( Si avec ça j’ai pas un point bonus pour avoir fait rire le prof je sais pas !)

PRENEZ BIEN LA CORRECTION !

quartum
quartum
Niveau 10
05 février 2007 à 12:38:05

ooooooooh O_o

vive les soirées je vous le dit !! ! :ouch:

j´avais dit deux bieres puis je vais dormir mais je suis encore resté jusque 3h du mat :malade:

et voila maintenant j´ai réussi a seché les premieres heures de mon quadrimestre :rire:

enfin bon j´attend toujours les résultats acro :peur: :ok:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
05 février 2007 à 12:39:39
  1. Parkko profil
  2. Posté le 05 février 2007 à 11:55:16 avertir modérateur
  3. Si je suis pas nominé je suis prêt à sauver des gens en l´échange de quelques +1 Cait Sith sur le topic vote qui sont vos préférés. Evidemment Armiel c´est déjà perdue pour toi alors :diable:

:d) J´ai déjà donné pour toi et ton Cait Sith chéri, une jolie figurine de Cait Sith! :diable:
Bon je sais j´ai eu aussi une exclusivité de toi en echange! :fou:
D´ailleurs j´attend ta lettre! :coeur: :rire:
Je ne revoterai pas + Cait sith tant que tu n´auras pas répondu! :diable: :rire2:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 février 2007 à 12:42:23

En espérant que vouis relirez la correction et les quelques bourdes, ce que vous attendez le plus va arriver : les résultats.

Tout d´abord, je donnerai le Top 5 des meilleurs élèves de la semaine, dans l´ordre croissant (du 5ème au 1er). Ensuite, je donnerai les autres mis à part les 3 nominés dont je ne donenrai pas la note tout de suite (vu que, demain, celui qui a la meilleure note sera repêché).