CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Grande Université de Kalm

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
01 février 2007 à 19:59:45

Ca en fera plus pour moi perf :noel:

MrZell
MrZell
Niveau 6
01 février 2007 à 20:06:06

C´est toi le boosteur Ryle ! :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 février 2007 à 20:06:59

Bon, je ferai de brefs rappels à 21h00. :-)))

MrZell
MrZell
Niveau 6
01 février 2007 à 20:07:49

Ok Acro :coeur:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
01 février 2007 à 20:26:52

Lufiote :coeur:
Mais euuh j´etais en train de reviser pour etre super au point pour t´aider, je pensais pas que tu voudrais de l´aide ce soir :$

Armiel
Armiel
Niveau 10
01 février 2007 à 20:27:59
  • GrandSephiroth profil

* Posté le 01 février 2007 à 18:36:53 avertir modérateur
* Armiel : je croyais que tu le savais depuis longtemps moi XD

:d) tu sais moi et les multipseudos, on ne fait pas bon ménage, à moins qu´il y ait des indications nettes qui réfèrent au pseudo usuel :ok: ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 février 2007 à 21:01:33

Quelqu´un est là au moins? :ok:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
01 février 2007 à 21:02:51

Non :noel:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
01 février 2007 à 21:03:22

Moi; et si y a moyen d´avoir le resumé, parce que vu le boost du topic si faut rechercher le resumer :/

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 février 2007 à 21:03:53

:noel: Présent !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 février 2007 à 21:04:31
  • Arrive dans la salle avec les élèves déjà installés*

Le maître : Ah, je vois que vous avez prix de bonnes habitudes!
Les élèves : Oué oué…
Le maître : Plus d´enthousiasme je vous prie.
Les élèves : :)
Le maître : Le cours d´aujourd´hui se portera sur les éléments, des affinités élémentaires en quelque sorte
Armiel : *Se tire une balle*
Le maître : Hein?? Mais qu´est-ce qui lui arrive??
Lufiote : Je crois qu´elle aime autant ce chapitre que le précédent
Le maître : Hum… bon, prenez vos cahiers
S-Leonhart : REGARDEZ Maître, j´ai acheté un cahier à spirale comme vous aviez demandé
Le maître : C´est bien, un + pour cet élève
S-Leonhart : ET TENEZ, j´ai acheté des chocolats pour vous
Le maître : Ouah, tu me gâtes, merci *rajoute un second + sur sa fiche*
S-Leonhart : ET, j´ai cité vos chaussures aussi
Le maître : Bon, la ferme.
S-Leonhart : HEY JE VOUS AI PRIS UN CAPUCCINO A LA MACHINE A CAF…
Axnyff tire une balle sur S-Leonhart : On peut commencer!

Tout d´abord, savez-vous combien il y a d´éléments dans FF7?

En fait, il existe deux catégories d´éléments mais nous n´étudierons pas tellement la seconde.

La catégorie qui nous intéresse tout particulièrement regroupe neuf éléments :

- Le Feu
- La Glace
- La Foudre
- La Terre
- L´Eau
- Le Vent
- Le Poison
- La Gravité
- Le Sacré

Gaara : Est-ce que dans FF7 les éléments sont opposés deux à deux comme dans FF10?
Le maître : Non, dans FF7 les éléments ne sont pas directement opposés; par contre, certains ennemis sont faibles à un éléments, ou certains ennemis les absorbent…dans la logique des choses. Par exemple, un ennemi Bombe (
http://guideff7.free.fr/Ennemis/Bombe.bmp ) est défendu face au feu, et cela peut se prévoir par son apparence.
Gaara : Merci !

Tant qu´on y est, il est utile de rappeler à chacun ici présent quelles sont les différentes affinités qui peuvent se rencontrer avec les éléments… Alors, quelqu´un sait combien il y en a? Non? Les voici :

- Faiblesse : L´attaque liée à l´élément cause deux fois plus de dégâts
- Résiste : L´attaque liée à l´élément cause deux fois moins de dégâts
- Défense : L´attaque liée à l´élément cause aucun dégât
- Absorbe : L´attaque liée à l´élément cause des dégâts de nature inverse; si l´élément inflige des dégâts en temps normal, l´attaque le guérit, si l´élément guérit en temps normal, l´attaque inflige des dégâts
- Mort : L´attaque liée à l´élément tue instantanément l´ennemi (l´indication "Mort" apparaît sur l´ennemi avant qu´il ne meure)

Quelques exemples :

- Ver de terre (
http://guideff7.free.fr/Er/Ennemis/Ver%20de%20terre.bmp ) absorbe la terre; une attaque d´élément terre le soigne donc.
- Oeil 8 (
http://guideff7.free.fr/Ennemis/Oeil%208.bmp ) détient l´affinité "Mort" avec le Poison. Une attaque de cet élément le tue donc instantanément.
- Gi nattak, le boss que tout le monde connaît, absorbe un élément dont nous parlerons plus tard : l´élément Restauration. Une attaque de cet élément lui enlève donc des HP, car l´élément soigne les HP en temps normal.
- Pratiquement tous les ennemis mécaniques sont faibles face à l´élément Foudre; une attaque de cet élément leur cause donc deux fois plus de dégâts que d´habitude (pas au-delà de 9999 HP, bien entendu).

Note : Les affinités actuelles d´un personnage peuvent être consultées via le sous-menu "Etat" :
http://superacro.free.fr/Elemental.bmp

Maintenant que vous connaissez tout sur les affinités, il est intéressant de connaître tous les mouvements qui génèrent chaque élément. Bien sûr, nous ne parlerons pas des attaques ennemies qui sont très nombreuses à posséder un caractère élémentaire, mais nous parlerons des attaques que l´on peut générer. Certaines attaques génèrent plusieurs éléments à la fois, bien entendu! (mais pas beaucoup)

Allez, on va faire ça sous forme de jeu pour voir si vous êtes capables…Commeçons par les magies !

Feu, Eclat, Rupture, Demi2, Trembl2, Bio, Demi3, Gel, Eclair3, Glace3, Eclair2, Bio3, Tornade, Glace2, Demi, Trembl3, Bio2, Feu2, Trembl, Eclair, Feu3, Glace.

Veuillez trier ces magies selon l´élément qu´elle génère!

- Feu :
- Glace :
- Foudre :
- Terre :
- Eau :
- Vent :
- Poison :
- Gravité :
- Sacré :

Miled_Snake : Trop simple
- Sacré : Bio, Bio2, Bio3
Car Bio = Vie = Sacré

Le maître : Miled :sors:

Vous avez trouvé?

Feu : Feu, Feu2, Feu3, Eclat
Glace : Glace, Glace2, Glace3, Gel
Foudre : Eclair, Eclair2, Eclair3
Terre : Trembl, Trembl2, Trembl3, Rupture
Vent : Tornade
Poison : Bio, Bio2, Bio3
Gravité : Demi, Demi2, Demi3

Avec les talents et invocations (attention, il y a des complications car éléments multiples)

Bêta, Scaphandre, Alexandre, Laser, Souffle magie, Typoon, Ifrit, Trine, Shiva, Léviathan, Kjata, Phénix, Ramuh, Titan

Feu : Bêta, Souffle magie, Ifrit, Kjata, Phénix, Typoon
Glace : Souffle magie, Shiva, Kjata, Typoon
Foudre : Trine, Souffle magie, Ramuh, Kjata, Typoon
Terre : Titan, Typoon
Eau : Scaphandre, Léviathan
Gravité : Laser
Sacré : Alexandre

Note : Oui, vous ne rêvez pas… Kjata n´est pas une attaque de Terre…ça paraît bizarre mais c´est ainsi.

Et pour finir, les objets (plus dur, là…)

Molotov, Tentacules M., Dent de dragon, Bombe T/S, Ecailles de dragon, Dent de feu, Maillet terrien, Matière à risque, Cristal de glace, Aile d´oiseau, Plume d´éclair, Voile de feu, Graviballe, Vent antarctique, Eclair furtif, Tambour terrien.

Feu : Molotov, Dent de feu, Voile de feu
Glace : Vent antarctique, Cristal de glace
Foudre : Plume d´éclair, Eclair furtif, Dent de dragon
Terre : Tambour terrien, Maillet terrien
Eau : Ecailles de dragon
Vent : Aile d´oiseau
Poison : Matière à risque, Tentacules M.
Gravité : Graviballe, Bombe T/S

Autrement dit, Sacré est le seul élément pouvant être généré par UN SEUL MOUVEMENT : Alexandre
Ensuite, le Vent n´en possède que deux : Tornade et Aile d´oiseau
Et puis les autres éléments en ont quelques uns tout de même
Rappelez-vous que le feu est l´élément le plus "généré", en tout cas.

Sindar : C´est…comment dire…passionnant :sleep:
Boss : STAMER QU´EST PASSIONANTE
Clad-99 : Je peux dire quelque chose? Juste pour rappeler que je ne suis pas là
Azertyuiop : Ok, mais maintenant tu la fermes, merci
Clad-99 : Oui oui
Le maître : C´est quoi ce chahut ?
Parkko : C´est rien monsieur, c´est juste Djidane qui est tombé dans les pommes, je peux l´amener à l´infirmerie s´il vous plaît?
Djidane : Aagheu
Le maître : Qu´est-ce qu´il a?
Parkko : Je crois qu´il est en état d´hypoglycémie
Djidane : Oui c´est horrible j´ai faimmmmmmm
Le maître : Depuis quand t´as pas mangé?
Djidane : Une demi-heure, depuis le début :snif2: je tiens plus monsieur s´il vous plaît
Parkko : Allez quoi, à l´infirmerie ils lui donneront des pépitos !
Perfect : Pepito ?? ? *semblant de s´évanouir*
Le maître : Bon…c´est bon allez-y à l´infirmerie…

Song :
http://superacro.free.fr/33%20-%20Victory%20in%20Battle.mp3

Parkko est élu DELEGUE PROVISOIRE !

Vous savez comment infliger des attaques élémentaires, alors vous allez me dire : comment s´en protéger? On y vient justement. Dans cette partie, nous ne parlerons pas des accessoires et armures qui permettent de se protéger face aux éléments, car on en parlera lorsque l´on étudiera les parties concernées. Ici, nous parlerons des associations de matérias élémentaires. En effet, vous avez peut-être pu le remarquer auparavant, mais dans le menu matéria, certaines matérias ont un élément de base (signalé en doré sous le nom de la matéria, dans le menu de description de gauche).

Exemple :
http://superacro.free.fr/Element%20de%20base.bmp

Ici, on voit que l´élément de base de la matéria Feu est le Feu.

Il existe des éléments de base moins évidents, comme Typoon d´élément de base Vent, alors que l´attaque de cette invocation est d´élément Feu/Glace/Foudre/Terre. Voici la liste des éléments de base :

Feu : Feu, Ifrit, Phénix
Glace : Glace, Shiva
Foudre : Foudre, Ramuh
Terre : Terre, Titan
Eau : Léviathan
Vent : Choco/mog, Typoon
Poison : Poison
Gravité : Gravité
Sacré : Alexandre

Note : Ce n´est pas pour autant que Choco/mog est une attaque de vent! Les attaques "Coup mortel!!" et "Gros chocobo" sont des attaques non élémentales. Les matérias à plusieurs éléments comme Contenir et Kjata ne possèdent pas d´élément(s) de base…ce qui est bien dommage.

Maintenant, expliquons à quoi sert l´élément de base…

En associant une matéria Elément de base à une matéria élémentaire (qui possède un élément de base signalé en jaune sous le nom de la matéria), vous pourrez infliger des attaques physiques élémentaires ou résister face aux éléments (cela dépend si vous placez l´association sur votre arme ou votre armure). Lorsque l´association sera placée sur l´arme, vous pourrez infliger des dégâts liés à l´élément de la matéria associée en attaquant physiquement l´adversaire (par exemple, des attaques d´élément glace avec Elément de base + Glace). Si vous placez l´association sur deux orifices reliés d´une armure, vos affinités avec l´élément de base de la matéria magique ou d´invocation associée changeront (par exemple, pour Elément de base + Feu : avec une matéria Elément de base au niveau 1, vous résisterez à l´élément feu (dégâts divisés par deux), au niveau 2, les dégâts d´élément feu seront nuls, et au niveau 3 (et maître), vous absorberez les dégâts d´élément feu).

C´en est désormais fini pour les neuf éléments principaux.

Monarch : Fini? Cool *se barre*
Le maître : Attends, il reste encore une partie du cours…!
Monarch a quitté la conversation
Zellnaki a quitté la conversation
Legend a quitté la conversation
Manu a été bloqué
Djidane a quitté la conversation
Axnyff a quitté la conversation
Le maître : *soupir* Bon, je continue même avec zéro élève, j´irai jusqu´au bout
Magus : Mais je suis là moi, LEONARD ! Je t´aime tellement, tu sais ! Vive Pampa :coeur:

Ailleurs…
Magus : + Shiva, - Pampa :sors:

Ailleurs…
Magus : Il faut brûler le forum FF7 et éliminer cette vermine : Parkko, Boss, Lazzuli, Acro

Ailleurs…
Magus : Acro, je ne souhaite pas te reparler pour l´instant

De retour dans la salle de classe…

Azertyuiop2 : Moi monsieur, moi monsieur!
Le maître : Oui?
Azertyuiop2 : Je suis sûr que la prochaine partie concerne les éléments cachés!
Le maître : Bravo, en avant!

Nous allons donc maintenant aborder le sujet des éléments "cachés". Cette notion est TRES PEU connue des joueurs de FF7, alors j´attire votre attention tout particulièrement pour que vous puissiez vous vanter de connaître vraiment des trucs quasi-inconnus. J´espère que la plupart d´entre-vous suivront cette partie.

Il existe sept éléments spéciaux dont un dont nous avons déjà parlé :

- Restauration : Cet élément est commun à toute attaque (ou presque) visant à restaurer des HP ou MP. En outre, c´est le seul élément qui guérit au lieu d´infliger des dégâts. Comme aucune matéria ne génère cet élément, il est impossible de s´en défendre (sauf avec des barrières magiques, avec une magie de Restauration comme Guéri3, par exemple). Les éléments qui absorbent l´élément de Restauration subissent des dégâts lorsqu´on leur envoie une attaque de cet élément (cas du boss Gi nattak et de bien d´autres ennemis morts-vivants).

Les six autres sont tirés d´un tutorial anglais, donc leur nom est conventionnel; je les ai nommé du plus logique que je pouvais :

- Lame
- Frappe
- Griffe
- Projectile
- Choc
- Inconnu

Dead_snake : C´est quoi ces noms O___o ?
Le maître : Je vais expliquer…

En fait, lorsque vous attaquez l´ennemi, vous avez peut-être déjà pu remarquer qu´au moment du coup il y a une sorte "d´emblême". Par exemple, en frappant avec une épée de Clad, l´emblême est une sorte de coupure; j´en veux pour preuve cette image :

http://superacro.free.fr/Lame.bmp

Certains personnages ont des armes à éléments différents; par exemple les armes de Barret sont pratiquement toutes d´élément "Projectile" mais par exemple son arme "Punch foudroyant" est d´élément frappe (logique, car il frappe avec au lieu de tirer sur l´ennemi). L´élément "Choc" est le seul que l´on ne peut pas reproduire avec une attaque alliée.

Lame : Décrivant une attaque tranchant l´adversaire (épées…)
Frappe : Décrivant une attaque frappant l´adversaire (gants, bâtons, mégaphones…)
Griffe : Décrivant une attaque griffant l´adversaire (lances…)
Projectile : Décrivant une attaque tirant sur l´adversaire (shurikens, fusils…)
Choc : Décrivant une attaque énergétique sur l´adversaire (attaques d´ondes…)
Inconnu : Décrivant une attaque de type inconnu sur l´adversaire

Bref, cette notion n´est pas très importante, sauf pour quelques détails :

- Cactuère´ (celui du désert du Gold Saucer) est défendu face à l´élément "Inconnu" (de toute façon, on ne peut pas le reproduire sur un ennemi)
- En vous équipant de l´association Elément de base + Matéria sans élément (PAS DE SOUTIEN), vous êtes protégé face à l´élément "Inconnu" (plus ou moins selon le niveau de la matéria El.Base) : utile pour le "Dernier rayon" de Dernière Arme.
- En vous équipant d´un Collier, vous résistez aux éléments Lame, Frappe, Griffe, Projectile. Ainsi, une attaque comme "1000 épingles" d´élément "Projectile" vous causera plus que 500 HP de dégâts.

Pour finir, indiquons les limites à caractère élémentaire :

Barret : Souffle (Gravité)
Youfie : Gratte terre (Terre)
Vincent : Eclat de bête (Feu), Filardent (Foudre)
Aéris : Marque de furie (Inconnu)

On notera que la limite "Marque de furie" qui fait monter la jauge de limite des deux coéquipiers d´Aéris est la seule attaque d´élément Inconnu que nous pouvons lancer.

Bien sûr, il existe aussi des attaques sans aucun élément, mais ceci est une autre histoire!

Merci d´avoir suivi ce cours.

Bibi : SALUT
Lazzuli : Le cours vient juste de finir, sacripouille! :o))
Bibi : Purée, j´étais au tel moi -_-

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
01 février 2007 à 21:05:42

Chaud m´sieur comme y´a personne, on peut faire un foot en salle :noel: ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 février 2007 à 21:06:34
    • tacle dead :noel: **
Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
01 février 2007 à 21:07:37
    • fous un coup de boule a zell :noel: **
Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 février 2007 à 21:08:31
    • Carton rouge pour Dead, c´est con :noel: **
Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
01 février 2007 à 21:08:53
    • conteste :noel: **
Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
01 février 2007 à 21:09:20

Merci Mr le professeuuuur (8)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 février 2007 à 21:09:39
    • traite la mère et la soeur à dead :noel: **
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 février 2007 à 21:09:57

Bon, l´important à retenir des deux derniers cours :

:d) Cours n°1

• Il existe deux types de statistiques :

- Primaires : Qui influe indirectement en combat via les statistiques secondaires (sauf Chance et une part de la Dextérité)
- Secondaires : Qui influe directement en combat

• Les statistiques secondaires sont formées à partir des statistiques primaires et de l´équipement
  • Ces statistiques peuvent être modifiées via divers moyens

:d) Cours n°2

• Il existe deux types d´éléments

- Normaux : Il existe neuf éléments normaux : Feu, Glace, Foudre, Terre, Eau, Vent, Poison, Gravité, Sacré
- Cachés : Restauration, Lame, Frappe, Griffe, Projectile, Choc, Inconnu

• Ces éléments peuvent infliger plus ou moins de dégâts selon les affinités de l´ennemi (et les vôtres). Les différentes affinités : Mort, Faiblesse, Résiste, Défense, Absorbe
  • On peut se protéger ou infliger des attaques élémentales via une association avec Elément de base et une matéria ayant un élément de base
  • Les attaques élémentales sont très nombreuses
lufiote
lufiote
Niveau 10
01 février 2007 à 21:10:58

Merci M´sieur l´prof :coeur: :)