L´ennuyant quand on veut faire un journal qui parle des topics, foromeurs ou autres, faut avoir une certaine connaissance du forum :/
Parce que l´article 2 c´est + un avis qu´une facon de parler du topic.
la simple raison (et je crois que je vais t´apprendre l´interet vu que tu le dis toi meme que tu ne le vois pas) c´est simplement que dans chaque forum on parle du jeu bien sur, mais on ne peut empecher les deviations de sujets (et j´avoue qu´avec certain sur la plus part des topics j´peux pas m´empecher de faire changer la conversation ou de parler d´autre chose) et c´est dans ce cas la que le topic blabla apparait, pour regrouper tous les "floodeurs" de sujets dans un seul topic.
Il y a peut etre un forum blabla, mais quand tu débarque tu ne connais personne, tandis qu´ici tu peux discuter de tout et n´importe quoi avec des gens que tu "connais"
Maintenant j´avoue que l´article de parkko ma bien accroché, simplement parce qu´il y a deja un style dans l´ecriture.
c´est peut etre moi, mais dans l´article 2 il n´y a pas d´accroche a ton texte et on se lasse vite de la lecture.
Si tu veux un conseil, part lire le journal de "Linoa76" (simplement en faisait une recherche par auteur) et tu verras le style qu´elle donnait a chacun de ces articles; Je ne te dis pas de faire pareil, mais donne une petite touche d´originalité a ton recit ca ne pourra qu´etre benefique, et limite prend de l´aide d´une personne etant sur le forum depuis plus longtemps, histoire de savoir pourquoi et dans quel condition les topics ont étés crée ^^