CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : L´histoire de Zack.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 décembre 2006 à 04:00:21

Bonsoir forum .... ^_^
Je me relance dans cette fic que j´avais fait autre fois mais qui était un vrai désastre :malade: pour ceux qui s´en souviennent. :ok: [
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9476626-1-0-1-0-0.htm ] Depuis j´ai fait pas mal de forums RP ( où l´on doit incarner un personnage à l´écrit ) je pense donc que mon niveau a ... évolué :rouge:
Je ne vous fait pas plus attendre, voici le première chapitre de cette histoire qui retracera le passé de Zack, d´après moi. ^^

Chapitre I : Le dernier jour avant la première mission.

Une nouvelle journée commençait, une journée différente des autres pour Zack. Cela fessait maintenant un certains temps que ce jeune homme avait atteint le stade de " Première classe " dans le SOLDAT, l´armée d´élite de la Shinra. Il n´avait cependant jamais reçu encore un ordre de mission, du moins jusqu´à aujourd´hui. C´était pour cela que cette matinée était différente pour lui, bientôt il allait avoir la chance d´effecteur sa première mission pour la Shinra en compagnie du célèbre Sephiroth. Zack avait beaucoup entendu parler de lui, comme la plupart des gens. C´était une vrai légende, une armée à lui tout seul, il possédait un pouvoir extraordinaire. Le jeune homme allait bientôt pouvoir en avoir le coeur net, la rencontre n´allait pas tarder et demain il prendra le même transport que lui. Que de stress en cette matinée peu banal pour le jeune soldat. Mais quelque chose d´autre le préoccupait, bientôt il allait revoir sa cher et tendre petite ami, Aéris Gainsborough avec qui il avait entretenu une relation depuis voilà maintenant une bonne année. Le jour où il l´avait rencontré il avait même prévenu ses parents résident à Gongaga via une lettre, il n´avait d´ailleurs plus trop de contact avec eux, ce qui l´attristait un peu. Ils n´étaient même pas au courant que leur propre fils allait bientôt faire sa première mission de SOLDAT. Zack avait anticipé le coup, dès qu´il aura fini sa mission il ira là-bas pour rendre visite à ses parents et il leur annoncera l´exploit qu´il aura accompli. Il ouvrit les yeux et était maintenant réveillé. Il s´empressa de quittait la pièce où il avait dormi pour prendre une petit douche puis s´habillait.
Zack était un jeune homme de taille normal,des cheveux noirs en pique, des habits de couleur violet et une grosse épée derrière son dos « l´épée broyante » tenu par un gigantesque ément. Armé de ses habits et surtout de son épée il sorti une nouvelle fois de cette pièce. Il était au 64ème étage du Q.G de la Shinra, il avait l´autorisation de séjourné ici autant de temps qu´il le voulait. Zack se dirigeait maintenant vers l´ascenseur, c´était très plaisant de se baladait dans ces couloirs : à cause de son statue beaucoup de monde lui souriait et le saluait lorsqu´il passait devant eux, ce qui était rare venant de ces gens là. Une fois arrivé devant l´ascenseur plus une seconde à perdre Zack se dépêcha d´aller à l´accueil. Manque de chance pour lui, à cause du manque d´ascenseur dans ce bâtiment, il n´y en avait que deux, et vu le nombre important de personnes travaillant ici, Zack mit une bonne dizaine de minute pour arriver en bas. Pour lui c´était complètement stupide de n´avoir mit que deux ascenseurs. Cela handicapaient pas mal de personnes pour aller de tel à tel endroit sans passait par les escaliers. Enfin devant l´accueil, le jeune amoureux eut droit à un petit questionnement avant de partir.

« - Bonjour Zack ! fit une jeune secrétaire réceptionnant les gens du bâtiments. Où est-ce que vous allez ? N´oubliez pas que votre première mission a lieu dès demain matin. »

Comme si Zack pouvait oublier ce genre de détail. Il lui avait juste répondu qu´il devait informer quelqu´un pour cette mission car c´était important pour lui. La jeune femme ne chercha pas à en savoir plus. S´il lui aurait dit qu´il allait voir sa petite amie qui réside dans les taudis, la demoiselle l´aurait sûrement prit différemment, et les jours suivant elle ne l´aurait plus regardait de la même façon. Les classes sociales c´était important chez eux. Le jeune garçon à l´épée imposante était maintenant enfin à l´air libre. Quel magnifique soleil était présent ce matin là, il éblouissait toute la partie supérieur de Midgar. C´était une très belle matinée, tout ce qui fallait à Zack pour encore mieux commençait la journée. Il devait maintenant se diriger vers la gare, le train était le moyen le plus rapide pour aller dans les taudis. Il avait tout prévu et une fois arrivé un train venait juste de venir à son tour. Il se dirigeait vers le Secteur Cinq des taudis, c´était parfait. Un homme était là, il travaillait ici et il était apparemment nouveau puisque Zack ne l´avait jamais vu. Il tenait un journal dans sa main et une fois qu´il le vit il s´arrêta de lire pour l´interpellait.

« - Bonjour monsieur ! fit-il avec beaucoup de sympathie. Vous allez dans les taudis ? Qui...
- Bonjour, lui dit Zack alors que l´homme avait maintenant arrêter de parler, il était surpris.
- Mais... mais je vous reconnais ! Vous êtes un SOLDAT de Première Classe et vous allez en mission demain ! Vous êtes Zack ! Regardez vous êtes sur le journal ! cria-t-il. »

Effectivement, sur le journal on pouvait lire « Les monstres fussent à Nibelheim, deux membres du SOLDAT de Première Classe Sephiroth et Zack sont... » une image suivait avec ce titre, et on pouvait apercevoir en gros Zack qui était un « exemple » pour beaucoup de monde. La Shinra voulait faire comprendre que c´était bien de faire comme lui et de réussir à atteindre un haut niveau pour l´aider. Après cette sympathique rencontre avec l´homme de la gare Zack put sans problème rentrer dans le train qui venait juste de partir en direction du Secteur Cinq des taudis en expliquant à son l´interlocuteur qu´il devait régler un petit problème sans réelle importance là-bas. Ce n´était pas la première fois qu´il prenait ce chemin mais à chaque fois c´était la même horreur. On aurait dit une « descende aux enfers » le train aller à une allure folle et bientôt on ne verrait même plus le magnifique soleil présent en ce beau jour car il serait caché par la plaque supérieur de Midgar. Horrible spectacle que de partir du haut pour finir en bas. En plus, paraîtrait-il, bientôt il ne serait même plus possible d´effecteur ce genre de voyage puisque plus aucun train ne le ferait. C´était horrible, si ces rumeurs disaient vrai Zack aurait bien plus de mal pour aller voir Aéris ! Il était assis au premier wagon du train, il n´y avait presque personne. C´était rare que les gens « du haut » viennent « en bas » cependant, une fois qu´il serait arrivé là-bas le train se remplirait pour accueillir les gens des taudis qui le prennent pour aller à leur travail ou juste pour effectuer quelques visites. Enfin, après une longue attende, le train s´arrêta au Secteur Cinq. Zack se dépêcha de sortir et vit alors une foule de monde qui rentrait dans le train. Bizarrement, vu de dehors les rails semblaient à certains endroit mal en point. Pire, certains endroits où étaient déposés des rails semblaient avoir été... détruit mais pas violemment, comme si cela était du travail professionnel ! Quel choc pour Zack lorsqu´il vit une énorme pancarte disant :

« HABITANTS DU SECTEUR CINQ, PROFITAIENT BIEN DE VOTRE TRAIN CAR BIENTÔT LA SHINRA N´HESITERA PAS A L´ENLEVER POUR COUPER TOUT CONTACTS AVEC LA PARTIE SUPERIEUR. SI CELA CONTINUE AINSI, NE VOUS FAITES PAS D´ESPOIR, UN JOUR ILS VOUS TUERONT ! »

Quel atrocité ! La shinra n´était pas si affreuse que ça pour lui, c´était quelque chose de bien il ne comprenait pas les habitants du taudis. C´était-il seulement mit une fois à leur place ? Les taudis étaient comme à leurs habitudes très peu accueillante. C´était des bidonvilles à vrai dire. Seul une maison inspirait la confiance et le bien être encore ici et c´était celle d´Aéris. Il était si pressé d´en fin pouvoir la rejoindre. Il marchait tranquillement dans ces rues et nombreux étaient les personnes qui le regardaient, rien qu´à cause du faite qu´il portait une épée énorme derrière son dos. Ce petit, ou plutôt gros détail ne passait pas inaperçu. Certains pensaient que Zack était juste un homme respectait dans les taudits qui se baladait souvent avec une épée pour imposer le respect. D´autres avaient réussi à obtenir le journal, ils étaient rare, et reconnaissaient le jeune soldat mais la plupart des gens le connaissaient à cause de ses précédents passages ici, c´était simplement le petit ami de la fille de l´église qui fessait pousser des fleurs, chose rare voir unique dans les taudis. Zack continuait son petit voyage dans le Secteur Cinq, il fallait parfois avoir de vrais compétences physiques pour passer des chemins, chose qu´il avait bien sûr, mais l´était des routes laissaient vraiment à désirer. Pouvait-on encore appeler ça des routes ? Il avait atteint le centre de ce secteur, juste à côté de l´église. Pour lui Aéris ne devait pas encore être là-bas, il préféra commencer à la chercher chez elle. Une fois passer le « centre-ville» où l´on pouvait trouver divers magasins et quelques « maisons » dont un tuyau inhabité où Zack avait l´habitude se rendre parfois avec Aéris rien que pour s´allonger tous les deux et discutaient ensemble, il arriva devant la maison d´Aéris. Celle-ci était dans le jardin, entrain de s´occuper de ses plantes.

« - Ca ne m´étonne pas de te voir déjà lever à une heure pareil Aéris ! Fit Zack. Ce qui m´étonne, c´est que tu travails déjà. Bonjour ! »

La jeune femme semblait à la fois comblée et surprise. Elle était très heureuse et cela se voyait à son visage. Elle portait toujours ce petit accoutrement rose avec son « mini-gilet » rouge sur ses épaules. Elle avait de magnifiques yeux bleus, de longs et beaux cheveux bruns, deux gros bracelets ainsi qu´un ravissant collier. Elle était douce, calme. Zack ne l´aimait pas seulement pour son physique, Aéris était une personne incroyablement sympathique pensant souvent aux autres avant elle. C´était pour ça qu´il était tombé amoureux d´elle, pour son physique et coeur d´ange. Elle s´empressa et lui sauta dans les bras. Ne lâchant plus prise, elle lança quelques paroles.

« - Zack ... ! Que fais-tu ici ? Je ne m´attendais pas à te voir si rapidement ! Je suis tellement contente ! »

C´était en effet visible à l´oeil nu. Aéris était bien plus que contente, elle était tout simplement comblée. Un large sourire avait fait maintenant apparition sur son visage, ce qui rendait Zack très heureux aussi ! L´amour entre ces deux personnes étaient réciproque, c´était très beau de voir un tel spectacle dans un taudis .De plus le jardin d´Aéris était l´endroit idéal pour cette scène, grand et majestueux, quand vous étiez dans cet endroit vous n´aviez plus l´impression d´être dans le Secteur Cinq. Si l´endroit était aussi beau c´était parce qu´Aéris l´entretenait tous les jours. Les deux amoureux se serrant l´un contre l´autre, Zack regarda longuement Aéris puis déposa délicatement ses lèvres contre les siennes.

« - Je suis venu pour t´annoncer quelque chose d´important, annonça Zack. »

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
29 décembre 2006 à 08:52:54

c´est pas mal mais dans mes souvenir la maison d´Aeris est dans le secteur 7 pas le 5 ou alors j´ai inverse ?

Mister2
Mister2
Niveau 4
29 décembre 2006 à 10:08:55

J´ai pas lu, mais en défilant, j´ai vu une faute d´orthographe ignoble, qui en plus, était en majuscule, ça casse un peu tout ! :$

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 décembre 2006 à 10:25:37

HeeroYuy Posté le 29 décembre 2006 à 08:52:54 c´est pas mal mais dans mes souvenir la maison d´Aeris est dans le secteur 7 pas le 5 ou alors j´ai inverse ?

:d) Non, elle habite dans le 5.

Le secteur 7 c´est celui du bar de Tifa qui est détruit au cours du jeu.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
29 décembre 2006 à 10:37:50

donc c´est moi qui ai inverse les deux j´ai eu un gros doute en le saisissant.
donc mea culpa.
merci accro pour tes lumieres permanente qui illumine les pauvres joueurs perdu que nous sommes.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 décembre 2006 à 10:40:00

De rien :ok:

Mais si tu veux me rendre la paraille, enlève cet immonde C supplémentaire dans mon pseudo :malade:

xD

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
29 décembre 2006 à 10:46:45

desole change de poste informatique et la frequence de repetition est trop courte.
mais c´est promis je vais essayer de faire attention ho dieu ac(c)ro :lol:

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:36:23
  • Mister2 profil

* Posté le 29 décembre 2006 à 10:08:55 avertir modérateur
* J´ai pas lu, mais en défilant, j´ai vu une faute d´orthographe ignoble, qui en plus, était en majuscule, ça casse un peu tout ! :$

:d) voyons, ne t´arrête pas à ça :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:17:35

C´est très bien, continue comme ça. :ok:

Tu es vraiment très bien informé sur le passé de Zack, tu as dû faire le jeu plein de fois pour connaître tous ces détails :noel:

dark005
dark005
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:21:37

JE DEMANDE UN O :noel:
JE DEMANDE UN S :noel:
JE DEMANDE UN E :noel:
JE DEMANDE UN F :noel:

JE DEMANDE UN OSEF :noel:

OSEF :fete:

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:22:32

« Tu es vraiment très bien informé sur le passé de Zack, tu as dû faire le jeu plein de fois pour connaître tous ces détails :noel: »

:d) :rire: sois pas modeste :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:22:45

JE DEMANDE UN T
JE DEMANDE UN A
JE DEMANDE UN G
JE DEMANDE UN G
JE DEMANDE UN L
JE DEMANDE UN E

JE DEMANDE TAGGLE :noel:

:sors: by Pampa

dark005
dark005
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:23:47

JE DEMANDE UN R :noel:
JE DEMANDE UN A :noel:
JE DEMANDE UN F :noel:

JE DEMANDE UN RAF :noel:

:sors:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:50:07

CHAUD :(

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:53:47

SVP réglez vos histoires ailleurs. ^^

Zell-2, si tu as lis ma fic tu peux déjà me dire ce que tu en penses Sil te plait ^^

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:54:09

Zell, mon amour, comme tu es délicat ces temps-ci !

Ben la façon d´écrire, c´est pas mal, mais après y a plein de fautes qui peuvent rendre la lecture désagréable . Certaines ne gêneront que les puristes de l´orthographes, mais d´autres (mot qui ne veut rien dire ou virgule oubliée ) peuvent gêner n´importe qui . :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:01:02

Vu comme c´est demandé si gentiment. :noel:

Tout d´abord, ce qui m´a surpris c´est le fait qu´étant première classe, Zack n´a reçu aucun ordre de mission comme tu le dis. C´est un peu paradoxal, enfin pas trop, mais en général ce sont les soldats de 1ère classe qui en sont occupés des missions(pas comme surveiller un réacteur ou faire une ronde comme les trouffions de base)et Sephiroth n´est pas toujours là à les accompagner. Enfin, tu m´diras que tous les soldats Première classe n´ont pas le même rôle, c´est vrai mais ça fait longtemps que Zack a son grade et il est pourtant un des meilleurs(je ne sais plus dans quel contexte il a été cité dans le jeu). Ceci dit, le reste du premier paragraphe fait très résumé.

La première description de Zack fait assez tâche je trouve. C´est genre comme si tu decrivais tout ce qu´on sait de lui d´un coup dans le même type que "John avait les cheveux jaunes, les yeux bleus, un pantalon rouge, etc", ça alourdit.

Et je pense que beaucoup vont apprécier moyennement le "ément". :rire:
Tu as un problème avec l´orthographe, ça se voit(p´tet que tu n´as pas relu, je ne sous-entends rien), surtout dans les verbes comme é/er, ait/er.

Ce que j´ai dis au début est renforcé par ce que tu as écris. Zack dans le journal est considéré comme un des meilleurs éléments, un modèle lui aussi et pourtant ce n´est que son premier ordre de mission.

A part ça, le reste j´ai un peu la flemme de commenter. :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:05:12

C´est clair, le ément j´ai regardé dans un dictionnaire pour voir si c´était une énorme faute d´orthographe ou s´il me manquait du vocabulaire ! :$

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:29:26

«
Tout d´abord, ce qui m´a surpris c´est le fait qu´étant première classe, Zack n´a reçu aucun ordre de mission comme tu le dis. C´est un peu paradoxal, enfin pas trop, mais en général ce sont les soldats de 1ère classe qui en sont occupés des missions( »

:d) Je me suis basé sur les explications d´Acro ^^

« et Sephiroth n´est pas toujours là à les accompagner. »

:d) certes je ne me souviens pas avoir insinuer le contraire ôÔ

«
Et je pense que beaucoup vont apprécier moyennement le "ément". :rire: «

ste raclure de correcteur d´orthographe ne m´a pas trouvé le bon mot, j´avais vraiment un trou pour ce mot là >_< !

« . Zack dans le journal est considéré comme un des meilleurs éléments, un modèle lui aussi et pourtant ce n´est que son premier ordre de mission. »

Non, il est dans le journal car il y a un problème à nibelheim, et que c´est sa première mission en première classe.
Ainsi il est un exemple car la Shinra veut montrer aux jeunes que c´est bien de s´investir pour elle à travers les efforts de Zack :noel:

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:12:19

Up, au cas où des nouveaux lecteurs passeraient par ici.

La vidéo du moment