CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : L'histoire de Zack.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:26:50

Salut ^^
Bon et bien, je commence donc ma première Fic ( en vrai ma deuxième, mais la première faudrait mieux pas la voir :peur: ) Je vais donc essayer de raconter l´histoire de Zack ( même si parfois voir souvent cela sera inventé ) ( Euh, l´histoire ne sera peut-être pas très long, je l´admet ^^ )
Petite présicion : Dans l´histoire je serais un narrateur exterieur Omniscient. ( d´ailleurs vous aussi :o)) )

J´attends vos avis la dessus, car j´ai très envie de progresser dans ce domaine. :)

Chapite 1 : Une dernière fois.

C´était une très belle journée, le soleil frappait et aucun nuage n´était visible. Les habitants des taudits auraient pu en profiter si la plaque superieur de Midgar n´était pas là. C´était une « giganteste soucoupe volante » qui cachait le ciel et seul les plus riches pouvaient y habiter. En dessous de cette plaque l´air y était très pollué et il n´y avait que des bidonvilles.
Une marchande de fleur se balladait, c´était très rare de voir une marchande de fleur car les fleurs ne poussaient jamais dans les taudits. Pourtant dans une église du secteur 5, cette même marchande de fleur avait réussi à en faire pousser.
Une voix grâve la fit sursautée.

- Une fleur, sil te plait.

Elle se retourna et reconnue Zack.

- C´est toi Zack ?
- Bien sûr.
- Je suis si heurese de te voir, j´ai eu si peur !
- Mais Aeris, je t´avais pourtant dis d´éviter d´aller te balladait toute seule dans les taudits.
- J´ai l´habitude, je te l´ai déjà dis, et puis vendre ces fleurs , cela me fait gagné de l´argent.

Aeris pris la main de Zack, puis ils s´en allèrent marcher.
Aeris était la petite amie de Zack, elle vivait dans les taudits du secteur 5 depuis son enfance.
Zack etait un membre du SOLDAT qui a quitté sa ville natale Gongaga, pour Migdar. Zack était aussi fort qu´il était amoureux d´Aeris. Et bien entendue, cet amour était réciproque.

- Tu sais Aeris, dit Zack d´un air hésitant, j´ai deux grandes choses à t´annoncer.
- Et bien va-y parles, lui répondit-elle sèchement.
- Tout à l´heure, j´ai écrit une lettre pour mes parents. Je leur ai avouer mon amour pour une jeune marchande de fleur des taudits.
- Tu crois qu´ils...
- Ils ne s´opposeront pas à notre amour, répondit Zack avant qu´Aeris et put finir sa question , mais je vais quand même devoir te quitter pendant un certains temps...
- Pourquoi ? dit Aeris inquiète, je croyais qu´ils ne devaient pas s´opposer à nous.
- Ca n´a rien à voir avec mes parents, la Shinra m´envoit en mission à Nibelheim, et je voulais te l´annoncer...
- Mais c´est merveilleux, dit Aeris en sursautant de joie, cela fait maintenant 2 ans que tu appartiens au SOLDAT, et tu as enfin tas première mission ! Mais qui t´accompagnera ?
- Tu vas être très surprise, annonça Zack.
- Pourquoi donc ?
- Ma première mission, je l´a ferais avec Sephiroth, lui dis Zack d´un air très fier.
- Sephiroth ? Aeris resta bouche-bée, tu ne risques dont rien au côté de Sephiroth.
- Il y aura aussi deux soldats de troisième Classe.
- Mais, combien de temps partiras tu ?
- Malheuresement, je n´en sais rien, mais je tiens quand même à passé cette journée avec toi, au cas ou...
- Ne sois pas aussi péssimiste, tu seras quand même accompagné de Sephiroth.

Ce que ne savais pas Aeris, c´est que ce qu´elle croyait être son plus grand aide, deviendra vite sont plus grand énnemie.
Nos deux amoureux passèrent donc la journée ensemble, à se ballader dans les taudits. Ils passèrent devant la grande porte qui séparre le sécteur 5 du sécteur 6. Il y avait un petit Parc, et Aeris voulut s´y arreter.

- Je venais souvent ici quand j´étais plus jeune, dit Aeris.
- Dans mon village, il n´y a aucun Parc semblable, d´ailleurs il n´y en a pas tout court.
- C´est dommage...

La grande porte s´ouvrit, deux jeunes très belles filles passèrent dans une calèche poussaient par un chocobo.

- Que font-elles, demanda Zack.
- Elles doivent sûrement aller voir Don Corneo...
- Qui est ce Don Corneo ?
- Un homme assez puissant pour quelqu´un des taudits...
- Je... Je vois, mais pourquoi ces filles...
- Mieux vaut que tu ne le saches pas, répondit Aeris, si on allait au Wall Market, c´est juste à côter.

Arriver au Wall Market, ils allèrent dans un restaurant ou ils choissirent tout les deux " la spécialité du restaurant ".

- Ce fut un très belle journée Aeris mais malheuresement, je dois te quitter un camion m´attend.

Aeris était à la fois contente et très malheuresement. Elle était contente d´avoir passé cette journée avec Zack, mais très dèçu de devoir le quitter.
Suite à cela, Zack raccompagna Aeris chez elle, et cette journée se conclua par un long et doue baisée...

quartum
quartum
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:35:50

moi aussi j´ai essayer de créer une fic! c´était du même niveau que celle ci!

donc je vais te dire ce qui cloche +- :d) les fautes d´orthographe (ce n´est pas un problème en soi)

l´histoire n´est ps assez accrocheuse (mais ce n´est qu´un début)

la façon dont tu écris ne donne pas envie de lire ( pour t´améliorer, éssaie de mieux faire comprendre ce que tu veut dire et de le faire d´une manière qui coule de source! prend exemple sur des livres que tu as chez toi! tu remarqueras assez vite que le style n´est pas du tout le même)

en gros, tu doit beaucoup t´améliorer si tu veut nous interesser mais il y a moyen et je suis sur que tu y arrivera sans aucun problème! il te faut juste un peu d´entrainement. les première fic de bravo-leader ne devaient surement pas etre exelentes mais pourtant elles sont bien maintenant!

donc garde confiance et bonne chance :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:36:52

"la perfection vient avec l´expérience"

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:39:30

Ok merci d´avoir lu, et je retiens ce que tu viens de me dire.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:44:22

hm, hm...
un premier chapitre un peu court pour tirer des conclusions, mais je vais cependant livrer mon avis...

J´ai vu beaucoup de ridicu-fiction, des fictions à la pelle qui nous proposait l´histoire de Cloud, la plupart complétement ratées, mais je dois dire que des fics sur Zack qui est une partie occultée du scénario de ff7, j´en ai pas vu tant que ça...Ce qui te donne donc un bon point d´originalité :ok:

Maintenant, nous avons affaire à un incipit, mais malheureusement pas à une situation initiale...Je n´ai vu aucun passage descriptif..Qui est Zack ? Qui est Aeris ? Qu´est-ce que Midgar ? et les taudis ? Où est Gongaga ? A quoi ressemblent les personnages...Une fiction qui s´adresse donc davantage aux initiés de jeux de rôle...

D´autre part, tu sembles vouloir te démarquer de la ridicu-fiction (l´échec d´une des tes premières fics peut-être :question: ) au profit d´un narrateur omniscient ! bon choix, sincérement :ok: mais je ne te cacherai pas qu´il y a une abondance de dialogues qui laisse transparaître une certaine aisance dans l´écriture théâtrale...En d´autres termes, tu te sentirais mieux à faire de la fanfiction dialoguée :-)))

Ces dialogues ne sont pas complets, il manque un minimum d´incise (dit-il, répondit-elle) pour donnner du volume narratif...Les phases narratives ne sont pas très étoffées, et pourtant, il y aurait de quoi faire pour raconter toute une journée en amoureux...Il n´y pas tant que ça de fautes, c´est un bon point. Simplement des merdures genre "é" pour "er", des fautes grammaticales assez graves mais pas aberrantes...Des petits trucs qui se corrigent, quoi :ok:

En gros, c´est à bosser pour la forme ! Par contre, je ne me risque pas à commmenter le fond, l´histoire n´est pas assez avancée et j´attendrai de lire la suite pour t´en dire plus :ok:
Alors pour la suite, essaye de gérer, tu es sur un terrain pas encore trop exploité, tu as moyen de faire quelque chose d´original, bonne chance !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:49:03

Oui, j´ai peut-être pas assez décrit :-( .

« En d´autres termes, tu te sentirais mieux à faire de la fanfiction dialoguée :-))) »

Je le sais, je l´ai remarqué ( encore heureux :fou: ) mais.... Je ne sais pas, peut-être ai-je trop de difficulter... :(

« es dialogues ne sont pas complets, il manque un minimum d´incise (dit-il, répondit-elle) pour donnner du volume narratif. »

OUi, je vois, et je note. :p)

« Il n´y pas tant que ça de fautes, c´est un bon point. Simplement des merdures genre "é" pour "er", des fautes grammaticales assez graves mais pas aberrantes...Des petits trucs qui se corrigent, quoi :ok: »

Je suis quand même content du « Il n´y a pas tant que ça de faites » car en orthographe j´ai quand même des difficulté, et j´ai essayé au maximun de faire le moins de faute possible. :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:51:09

ben ouais, si tu admets les critiques et t´en sers pour t´améliorer, les commentaires ne pourront être que meilleurs :ok:

quartum :d) oh ! merci, je suis devenu une référence ? :ange:

quartum
quartum
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:51:50

c´est vrai que ce qui était le plus réussi, c´était les dialogues! :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:53:15

bravo-leader :d) la première fic que j´ai lue était de toi et je suis bien tombé parcequ´elle était réussie. mais je n´ai pas le temps de lire "brume" dommage :snif:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:57:53

quartum :d) nan, c´est pas grave, je dois bien pardonner à mes lecteurs qui n´ont pas de temps :ok:

ultima_bahamut :d) fais gaffe avec ta fic, on va te prendre pour un terroriste de Zack :(

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:00:47

Ultima_Bahamut ?
Terroriste ?

:gne: :o))

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:06:34

je viens de commettre une terrible erreur...
le te^mps d´écrire le message, ma tête avait fait l´amalgame de ultima_bahamut avec ultima_sephiroth...en gros toi :gni:

non, laisse tomber, c´était en rapport avec le nombre de topic sur Zack qui sont apparus ces dernières minutes :ok:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:08:05

A oui :o))
Surtout que ça a débuter par rapport à un autre des mes topics sur Zack :hum: :o))

• Zack n´est pas vraiment mort *

est de là... :o))

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:10:06

Euh plutôt

• Zack est loin d´être mort *

Même si cela un peu d´importance...

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8