CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chroniques d'Evans

hanjy
hanjy
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:07:44

:up:

désolé pour le boost, mais le chapitre suivant arrive bientot

Puslu
Puslu
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:18:18

J´ai lu & j´ai adoré! :coeur: xD Vivement la suite Hanjy! J´adore ton style d´écriture; très captivant ^^

hanjy
hanjy
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:28:43

merci! ça me fait super plaisir :ok:

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:53:09

Chapitre 10 : un nouveau départ.

- Une réunion ? S’étonna le villageois.
- Puisque je te le dis, confirma son ami.
- Pour nous ?
- Tout le monde est concerné. Après tout, il s’agit de Payon.
La nouvelle avait traversé la ville en un rien de temps. Il s’était écoulé une semaine depuis la bataille, et l’état d’alerte venait d’être levé. Les habitations se remplissaient peu à peu. Les cris des jeux d’enfants se faisaient à nouveau entendre. L’orage était passé.
- Et qu’est ce qui va se dire à cette soi-disant réunion ? Poursuivit-il.
- Je ne sais pas trop. Une annonce a été faite ce matin sur la grand place. De la part d’une jeune femme. Rinoli je crois
- Ça ne serait pas Rinali plutôt ?
- C’est ça.
- Hmm, fit-il en fronçant les sourcils.
Les habitants ne s’étaient pas tous habitués au caractère de l’archère. Elle était tellement instable, qu’elle passait son temps à chaparder à droite à gauche. Les commerçants lui avaient déclaré la guerre et lui refusaient tout accès aux marchandises. Mais il en fallait plus pour l’arrêter, et c’est au grand plaisir des enfants de la ville, qu’elle continuait de voler sous le nez des marchands tout en les narguant. Acrobaties, duperies, et une dose de charme, étaient sont lot quotidien. Mais depuis quelques temps, elle semblait s’assagir. Elle traversait la ville de part en part, perdue dans ses réflexions, et ne semblait plus attacher le même engouement espiègle aux bacs à pommes du marché et autres tartes, qu’autrefois. Les commerçants auraient préféré sauter du clocher de l’église de Prontera plutôt que d’avouer que cette complicité quotidienne leur manquait. Les journées se faisaient monotones, et certains guettaient même sa visite matinale avec espoir.
- Au fait, qui était ce garçon avec qui elle traînait la fois dernière ?
- Ebans d’après ce que j’ai entendu.
- Ça ne serait pas Evans plutôt ?
- C’est ça.
- Ahlala, on ne peut vraiment pas compter sur toi, s’esclaffa l’homme.
Il donna une bourrade dans le dos de son ami, et éclata de rire. La vie reprenait son cours.

Evans ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une pièce circulaire, d’un diamètre d’une dizaine de mètres. Une lumière chaude passait par les larges fenêtres, et venait frapper les murs de bois, en dessinant des motifs dansants. Au dehors, les bruits de conversations se mêlaient aux chants des animaux et au bruissement des feuilles. La nuit avait été courte. Il y avait beaucoup à faire aujourd’hui, et c’est avec un long soupir qu’il se leva du lit. Il passa un regard autour de lui et s’approcha d’une fenêtre. Il se trouvait dans une des nombreuses cabanes érigées dans les arbres, à une centaine de mètres du sol. Le village apparaissait en son intégralité. Au dessous, quelques voisines s’entraidaient afin de faire leurs lessives, tout en surveillant leurs enfants en bas âges qui chahutaient non loin de là. Plus loin sur la droite, le marché battait son plein. Avec l’attaque de la semaine dernière, les caravanes marchandes avaient évité Payon. Mais ayant apprit la fin des troubles, elles étaient venues repeupler la ville, tôt ce matin. Devant, à la lisière du village, se dressaient les tours de guet, soigneusement alignées, toutes occupées avec acharnement, depuis la bataille. Evans baissa les yeux, et tomba sur le bar qui servait de refuge à la guilde. Cette ancienne chaumière, qui avait tenu des années durant, et qui avait vu naître la résistance. Quelques souvenirs nostalgiques lui revinrent à l’esprit.
- Aujourd’hui…

Ed retira lentement le bandage de son ventre, sous le regard inquisiteur de Nathan. Lentement, un sourire malicieux apparut sur son visage, à mesure qu’il dévoilait une contusion violette. Nathan soupira lentement.
- Qu’est ce qui te fait rire…
- C’est ma première blessure de guerre ! Annonça-t-il fièrement.
- C’est Evans qui te l’a faite. Je n’pense pas qu’on puisse voir ça comme « une blessure de guerre »
- Ah ça va ! Me gâche pas ma joie !
Sur ces mots, il bondit de sa couche, et se frappa vaillamment la poitrine. Un hoquet de douleur lui tordit le visage, et il se retrouva cloué au sol, replié sur lui-même, les mains sur sa blessure, et pleurant toutes les larmes de son corps.
- Crétin… soupira Nathan, tout en lui passant un nouveau bandage.

Vedd marchait avec entrain. Toute cette agitation le mettait de bonne humeur. Voir renaître le village et ses habitants. Il revenait d’une chasse épique, ou il avait bataillé pendant des heures avec un lapin. Ne disposant que d’un simple couteau comme arme, il avait lutté une bonne partie de la nuit, et regagnait à présent le village, en arborant fièrement sa proie. Certes, ce n’était pas le même genre de chasse qu’avec Rinali. Quand elle se mettait à ce genre de pratique, elle ne semblait pas voir passer le temps. Souvent, il fallait appeler plusieurs hommes afin de la déloger des arbres, pour la ramener. Elle abattait tellement de gibier, qu’à chaque fin de chasse, le village entier était requis pour tout transporter. Le prêtre lui avait proposé la veille, de l’accompagner, mais elle s’était effondrée sur son lit, et avait dit qu’elle avait prit assez de vie ces derniers temps. Vedd repensait sombrement à cette conversation. Jamais encore il ne l’avait vue en un tel état.
- Hey ! Petit ! Appela une voix sur le coté.
- hum ? Oui ? Dit-il en tourna la tête
Il s’agissait d’un commerçant du coin. Il avait passé le cap de la cinquantaine, et arborait quelques cheveux grisonnants. Un stylo était perché sur son oreille, et il était revêtu d’un tablier éclaboussé de farine. Il plongea la main dans l’un des bacs qui bordait sa boutique, et lança vivement un objet vers Le jeune résistant, qui l’attrapa au vol. Il le ramena à hauteur du visage, et constata.
- Une pomme… Dit-il l’air songeur.
- Peux tu apporter ça à Rinali ?
- Oh, oui bien sur, répondit-il un peu surpris.
Il poursuivit son chemin, tout en fixant le fruit dans sa main. Après quelques minutes de marche, il atteignit enfin l’arbre acceuillant la cabane de la chasseresse. En temps normal, ils vivaient tous dans leur repaire. Mais depuis le combat contre la garde de Prontera, les habitants avaient généreusement proposé aux principaux blessés de loger dans leurs habitations. « Il faut bien s’entraider » avaient conclut les propriétaires, avec un sourire bienfaisant. Le prêtre gravit l’escalier en colimaçon, qui entourait le tronc, et commença son ascension vers l’habitation.

Rinali termina de passer sa veste au col de fourrure. Elle se stoppa devant le miroir, et s’examina en profondeur. Voila plusieurs années qu’elle n’avait pas vu son image. En fait, le nombre de nuits qu’elle avait passées sous un toit se comptaient sur les doigts de la main. Elle préférait le contact avec la nature, mais ne pouvait pas dire qu’elle reniait tout ce confort. Comme une femme sauvage, elle s’approcha prudemment de la glace, farouche, méfiante. Elle posa la main contre son reflet, et sourit timidement. Toutes ces années avaient fait d’elle une vraie femme. Elle qu’on qualifiait de garçon raté, avait à présent tous les atouts féminins à sa disposition. Elle passa lentement la main dans ses cheveux pour les démêler. Une pensée lui traversa l’esprit une seconde. « Est-ce que je ferais ma vie avec quelqu’un, un jour… »
A peine cette réflexion émise, elle écarquilla les yeux, et se secoua énergiquement la tête.
- Mais pourquoi je pense à ça !
Quelques faibles coups retentirent contre la porte. Elle sursauta, et soupira tout en posant une main sur son front pour se calmer.
- Entrez, dit-elle après avoir reprit ses esprits.
La clinche s’abaissa, et Vedd apparut dans l’encadrement, avec son sourire coutumier.
- Salut Rinali, bien dormit ?
- … Oui, avoua-t-elle en rougissant.
Elle avait honte de dire ce genre de choses. Elle avait accepté ce logement par politesse, mais le détestait silencieusement. C’est à contrecoeur qu’elle reconnut qu’il était agréable au fond.
- Eh bien, ne fais pas cette tête… Attrape.
Avec ses réflexes habituels, elle attrapa d’une main la pomme que lui jeta le prêtre. Elle regarda le fruit et son ami, tour à tour, sans comprendre.
- C’est de la part d’un commerçant, dit-il avec un sourire.
Elle reporta son attention sur ce cadeau. Une bouffée de chaleur vint l’envahir, comme un vent chatoyant. Une série de visages lui vint à l’esprit. Les habitants. La guilde. Vedd. Taebin. Evans… Elle fourra la pomme dans la poche de sa veste, et adressa un sourire rayonnant au prêtre.
- Merci…

Il était réveillé depuis des heures, mais il restait allongé sur son lit le torse couvert de bandages et de baumes réparateurs. Les blessures avaient pu êtres refermées, mais les fractures demeuraient, et depuis la fin du combat, il lui avait été interdit de se lever. Taebin guérissait à une vitesse incroyable. Tous les hommes du village prenaient exemple sur sa vitalité et sa volonté. Mais malgré l’admiration et le respect qui lui étaient voués, seul dans sa chambre, il remuait des pensées sombres. La porte de sa cabane s’ouvrit lentement. Il tourna la tête et aperçut Nathan. Le vieil homme balayait la pièce d’un regard inquiet, et c’est lorsqu’il tomba sur le lit qu’il s’éclaira.
- Entre. Dit Taebin avec un sourire.
Le marin se défie de son bandeau frontal, et s’avança prudemment dans la pièce, comme si il avait peur de briser la fragilité de son chef. En apercevant cette attitude, l’assassin soupira.
- Nathan. Je m’affaiblis, souffla-t-il.
- Ne dit pas ça gamin. Tu t’es bien battu, même blessé, répliqua le vieil homme.
- Ça n’est pas une excuse. Un chef doit être fort. Un chef doit protéger les autres, et non pas l’inverse. J’ai l’impression… d’être un poids mort.
Il eut à peine le temps de terminer sa phrase, qu’il se prit une claque colossale. Elle retentit dans toute la pièce avec écho, et dut même parvenir aux oreilles des habitants au pied de l’arbre. Sa vision se troubla, ses yeux cherchaient un point d’ancrage. Nathan l’attrapa par le col.
- Ne dis pas ça ! Ne dis jamais ça ! Tous ces gens dans ce village, ils te doivent la vie, et dieux sait combien de fois ! Tous mourraient pour toi !! Tu es le chef ! Comporte toi en chef, marche la tête haute ! Apporte leur à nouveau espoir, et donne leur une épaule sur laquelle ils pourront s’appuyer. Voila ce que dois faire un chef.

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:53:28

Il le lâcha, et recula de quelques pas.
- Si tu cèdes, sur qui pourront nous compter. Termina-t-il.
Il dirigea vers la chaise à coté de la porte et se laissa tomber dessus, tout en faisant tourner anxieusement son bandeau entre ses mains. Taebin l’observa longuement, et esquissa un léger sourire.
- Tu as raison. Je dois être égoïste pour me comporter comme ça.
Un son s’éleva d’entre les arbres. Il s’apparentait à un souffle dans une corne de brume, mais comportait des sonorités et des accents plus flûtés. Une agitation modérée dans le village, suivit l’appel.
- Ça commence, lâcha le jeune chef.
Il tourna la tête sur le coté, et aperçut un solide bras, qui lui proposait un soutien.
- tâchons de n’pas être en retard, lui répondit Nathan avec un sourire.
Après un temps de silence, Il le soutint par les épaules, et l’aida à se mettre debout. Une fois levé, le jeune homme fit aller ses articulations, avec parfois une petite grimace de douleur. Il adressa un signe de tête au marin, et tous deux passèrent la porte de la cabane, en se fondant dans la clarté de la journée.

La chasseresse jeta un regard nerveux en contrebas. Depuis sa fenêtre en hauteur, elle avait vue sur l’allée principale de la ville, et ce qu’elle y voyait la glaçait d’horreur. Un millier de villageois quittaient peu à peu leurs habitations, et prenaient la direction de la grand place, afin de l’entendre elle, discourir. Il y a quelques minutes tout allait bien, mais c’est lorsque l’appel retentit, que le trac lui sauta à la gorge. Comment avait-elle put se mettre dans une telle situation. Elle qui aimait par-dessus tout, la solitude, elle allait se livrer en spectacle, à un village en effervescence depuis les derniers évènements. Elle envisageait sérieusement la possibilité de s’échapper furtivement par la fenêtre, et c’est alors qu’elle évaluait la distance par rapport au sol, que Vedd l’interloqua.
- N’y pense même pas.
- Qu... Quoi ? répondit-elle, avec un air peu convaincant.
- Tu ne vas t’en tirer par une pirouette cette fois ci. Pense à ce que t’as dit Tae hier.
- … C’est vrai… souffla-t-elle.
- Alors suis ses ordres. Nous devons informer les habitants.
- Bon ça va ! Ronchonna-t-elle en se croisant les bras sur la poitrine
Elle se leva de mauvaise grâce, et se dirigea avec une mine boudeuse vers la sortie. Vedd lui emboîta le pas avec un sourire amusé. Elle passa rapidement l’encadrement de la porte, et sauta par-dessus la rambarde de l’escalier en colimaçon. Elle fit une chute libre de quelques secondes, et se réceptionna avec grâce sur une large branche. En continuité avec son mouvement, elle sauta et atterrit sur une autre ramification un peu plus bas. Finalement, elle atteignit le sol en silence, et balança sa tête en arrière afin de chasser ses mèches de cheveux de devant ses yeux. Elle porta le regard vers les sommets, avec un sourire malicieux à l’attention de Vedd, et se dirigea vers le lieux de rendez vous, sans plus attendre. Rester à l’écart du déplacement de masse était pour elle une nécessité vitale. Elle marcha sur le coté, tout en réfléchissant à ce qu’elle allait dire sur place. Se remémorant les paroles de Taebin quant à cette réunion, elle ne vit pas la personne en face d’elle, et lui rentra dedans. Elle reprit vite ses esprits, et releva la tête tout en bredouillant des excuses. Sa respiration se stoppa.
- Eh bien ! Fais un peu attention Rina… sourit Evans
- euh… je.. tu… Bonjour, marmonna-t-elle
- Tu vas bien ? S’enquit-il soudain inquiet.
Sentant le rouge lui monter aux joues, elle détourna la tête.
- O… Oui ça va… merci. Qu’est ce que tu fais là ?
- hum ? Eh bien je vais à la réunion… tu es sûr que ça va ?
Elle se maudît intérieurement de l’idiotie de sa question, et afficha un sourire qui se voulait sincère, mais qui apparu timide.
- Oui oui, tout va très bien ! Euh… Comment se porte Ed… ? Fit-elle en prenant le premier sujet qui lui venait à l’esprit.
- Oh, Je viens justement d’aller le voir. Il se remet petit à petit. Ça devrait aller… Tu es prête ?
- Pour… ?
- … réunion.
- Oh ! Euh… oui oui !
- Tu as l’air complètement perdue.
- c’est que… je n’ai pas l’habitude de ce genre de choses… confessa-t-elle.
- C’est certain, fit-il d’un air taquin.
- Et euh… Il y a autre chose… Je me pose des questions… A propos de toi… En fait, murmura-t-elle.
- Des questions sur moi ? Fit-il, un peu prit au dépourvu.
- Tu ne nous as encore rien dit… Tu sais… Sur ce qu’il s’est passé… Lorsque tu as disparu… Ce jour. Les évènements se sont enchaînés depuis nos retrouvailles, et nous n’avons pas encore eu le temps d’en parler… Alors je voulais savoir…
Réalisant le sujet que voulait aborder son amie, le prêtre prit une gravité qui ne lui était pas commune.
- Ecoute Rina, j’en parlerais en temps et en heure. Nos ennuis ne sont pas encore terminés. Mais… J’apprécie que tu t’inquiètes pour moi.
Il porta la main sur la joue de la chasseresse, et lui caressa doucement la peau. Ne s’attendant pas à cette réaction, elle se figea de surprise, et se laissa faire.
- Evans… Soupira-t-elle.
- Allez, tu as une foule à motiver.
- Je…
Sans lui laissez le temps de répondre, il la saisit par la main, et l’entraîna à sa suite.
- M… Mais pourquoi moi ! Protesta-t-elle, tout en essayant de suivre sa cadence de marche.
- Après Taebin, tu es la personne la plus influente de la guilde. Le chef n’est pas en état, et en plus, tu es plus proche des habitants que quiconque. Tout le monde te connaît ici.
Le brouhaha des conversations se faisait de plus en plus entendre au loin, au fur et à mesure qu’ils avançaient. Ils atteignirent enfin la place. Elle était une œuvre de parfaite harmonie avec la nature. De forme circulaire, elle comptait un diamètre de quelques centaines de mètres, et donnait ouverture sur cinq allées géométriquement réparties sur le périmètre. Des murs d’écorces avaient été érigés afin de border les rues adjacentes, et pour couper le carrefour du vent Au centre, se formait un cercle concentrique formé par de magnifiques érables, qui entouraient une estrade montée à la hâte, sur laquelle les résistants attendaient leur porte parole avec impatience. Les pavés au sol, laissaient passer entre leurs jointures, des brindilles et des touffes d’herbe abondantes, et donnaient l’image d’un assemblement de deux cultures, ayant conclues une trêve en ces lieux. Les arbres qui entouraient l’endroit, semblaient se pencher vers l’intérieur, pour couvrir le tout, de leurs branchages protecteurs. Les villageois avaient entièrement envahit les lieux. Tous s’étaient entassés autour de l’estrade, et commençaient à manifester une certaine impatience, voyant que rien ne se passait. Les enfants criaient, les parents vociféraient à leur suite. Les voisins échangeaient les derniers ragots, et d’autres se demandaient encore si il n’y avait pas eu erreur sur le point de rendez vous. Evans agrippa Rinali, et tenta de se frayer un chemin dans la foule. Après quelques minutes à se débattre au milieu de cette marée humaine, il poussa un soupir de dépit, et enlaça l’archère. Avant qu’elle ait eu le temps de poser une question, ils disparurent tous les deux, et réapparurent en plein milieu de l’estrade. Le vacarme qui résonnait avec fureur, se tarit en une demi seconde, pour laisser les deux amis, appuyés l’un contre l’autre, devant un nombre incalculable de visages impassibles. Evans, avec un sourire gêné, fit quelques pas en retrait, laissant la chasseresse mortifiée devant son public.
- Euh… je… fit-elle la voix tremblotante.
Son regard balayait l’assemblée. Elle n’avait de cesse de se demander comment elle avait put en arriver là. Son esprit partait dans tous les sens, elle s’éparpillait, et demeurait paralysée.
- Eh bien alors ?! S’éleva une voix indignée.
- euh… je… je…
Un mal de crâne commençait à l’assaillir. Son cœur bondissait dans sa poitrine, et sa respiration se faisait de plus en plus pressante. Une main s’appuya sur son épaule. En un sursaut nerveux, son regard bondit sur le coté, et elle vit Nathan. Il la fixait avec un air profondément compatissant. Elle porta son attention un peu plus loin, et aperçut sur le coté de l’estrade, le reste de ses compagnons. Taebin était assis en tailleur comme à son habitude, contre l’un des piliers du promontoire. Evans se tenait derrière lui, et lui adressa un encouragement sincère, pendant que Vedd tentait de contenir Ed, pour ne pas que ce dernier rouvre ses blessures, en s’agitant un peu trop. Son cœur se réchauffa, la situation lui parut moins alarmante. Voir ces amis réunis lui donna le sentiment qu’elle était là pour défendre une cause noble, pour un avenir meilleur. Elle ferma les yeux, et prit une profonde inspiration. Lorsqu’elle les rouvrit, c’est avec une nouvelle détermination qu’elle apparut aux yeux du public.
- Habitants de payon ! Nous vous avons réunis en ce jour, car la situation est critique. Certes nous avons remporté la bataille dernière, mais ce n’était qu’un élément des flots adverses qui arrivent à nos portes.
Des murmures s’élevèrent dans l’audience, mais la plupart des villageois l’écoutaient avec attention, et avec une gravité empreinte d’inquiétude. Malgré leurs réticences, ils vouaient un certain respect à l’archère, pour la bravoure dont elle avait fait preuve sur le champ de bataille. Même retranchés à l’arrière, les habitants avaient eu vent de ses agissements, et la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre.
- L’avenir du village se joue aujourd’hui ! Il est évident que nous ne tiendrons pas face à une seconde offensive. Nous sommes affaiblis.
- Et qu’allons nous faire ? Clama une voix dans le public.
- Un conseil s’est tenu hier, et une décision a été votée. La guilde de Payon, défends cette ville depuis maintenant une vingtaine d’années. Depuis tout ce temps, des hommes ont fait barrage de leurs corps, contre les agressions externes. Mais à ce jour, je vous annonce que le mur a cédé. La menace est trop grande. La résistance ne peut plus rester divisée. Nous devons joindre la seconde moitié de la résistance, à la tour des mages.
Une clameur d’incompréhension explosa. Les villageois conversaient frénétiquement. La tour des mages. Le fait qu’une seconde résistance existe là bas n’était qu’une supposition, et très peu de gens, pour ne pas dire personne, avaient eu affaire à cette seconde guilde. « Quitter Payon ? Quelle folie ! Nous courrons après une légende ! » Disaient la plupart des personnes.
- Et nos maisons ? s’exclama un habitant.
- Nous devons les laisser derrière nous. Payon, est tombée.
Dire de telles choses lui serrait le cœur, car c’était comme admettre une réalitée qui lui apparaissait incertaine jusqu’à présent. Mais elle prit son courage à deux mains, et afficha un air impassible.
- Comment pouvez vous nous demander d’abandonner nos vies, notre histoire ! La ville de nos ancêtres. Payon a vu naître cinq générations de ma famille ! Ce n’est certainement pas aujourd’hui que je la quitterais ! Protesta une mère de famille.
- Je ne vous demande pas d’abandonner vos vies. Je vous demande de la sauver, en nous suivant. Mais, pour les entêtés, qu’ils restent ici, et périssent sous les décombres de leur « histoire ».
Le silence se fit. Rinali s’était laissée emportée par la colère, et ses paroles lui paraissaient à présent bien dures, mais tellement justes. Elle ouvrit la bouche, comme pour ajouter quelque chose, mais rien ne lui vint à l’esprit. Tout avait été dit. Elle détourna le regard du peuple, et vint s’aligner aux cotés de ses compagnons, avec un regard attristé.
- Payon est tombée…

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:20:35

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:51:10

allez un petit :up: pour la nuit, peut-être qu´un lecteur passera par ici !: p

_betterav
_betterav
Niveau 8
04 mars 2007 à 00:50:57

lu ce matin, mais je sais pas quoi dire^^

hanjy
hanjy
Niveau 10
04 mars 2007 à 09:32:35

et c´est un compliment? :p

m0ogy
m0ogy
Niveau 5
04 mars 2007 à 11:02:12

Hi...en fan que je suis je ne peux dire que des compliments ! Comme toujours j´adore. Cela me rappel tant de choses...! Pfiou tu nous à tellement bien fait xD. Frenchement trop de choses à dire, je vais me contenter d´un Bravo !! ! et comme toujours... vivement la suite <3 ^^. Rinali

hanjy
hanjy
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:07:38

ps : ci dessus, c´est la vraie Rinali, celle qui m´a inspiré le personnage =)

_betterav
_betterav
Niveau 8
04 mars 2007 à 14:41:47

Alors en commentaire, c´était très bien comme d´hab. Il y a juste un point du scénario que je n´aime pas, mais je n´ose pas trop en parler pour l´instant, au cas où les prochains chapitres me surprendraient.

hanjy
hanjy
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:41:24

ah? dans ce cas parle m´en en privé :ok:

voila mon msn : hanjy59gale@hotmail.com

hanjy
hanjy
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:24:28

hanjy
hanjy
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:33:44

le prochain chapitre arrive :ok:

Puslu
Puslu
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:20:16

C´est toujours aussi bien, j´ai rien d´autre à dire! xD :o))

hanjy
hanjy
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:24:24

muchas gracias amigo :ok:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:28:24

Toujours génial, je lâche pas :ok:

Parfois, il y a quelques virgules au milieu de phrases et une ou deux fautes d´inatention, c´est inadmissible :o)) *humour total*

J´aime bien Vedd, quand j´ai lu le "auuuuuu secouuuuuurs", j´ai tout de suite imaginé la scène... :rire:

Aux prochains chapitres et merci pour cette histoire bien sympathique! :-))

_betterav
_betterav
Niveau 8
10 mars 2007 à 23:40:54

vous pourriez pas commentez plus tôt? genre, avant qu´il ne dise "le prochain chapitre arrive"? A chaque message je crois que c´est la suite^^

J´aime bien Vedd, quand j´ai lu le "auuuuuu secouuuuuurs", j´ai tout de suite imaginé la scène...

Pareil pour moi, elle est très visuelle cette scène. et très drôle, on s´y attend pas.

hanjy
hanjy
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:48:51

désolé désolé! je prends du retard!
j´ai pas mal de boulot en ce moment, mais le chapitre avance petit à petit ;)

La vidéo du moment