CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Journal d'un SOLDAT

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:40:06

Voilà ! J´ai décidé de faire ma premiere fanfic :) elle s´intitule "Journal d´un SOLDAT" , j´ai essayé d´adopter un style original en espaerant que ca marche :ok: , je fais juste ça pour me detendre c´est pas tres serieu , néanmoins j´essayerais de faire 3 "jours" par semaine , j´espere que ca vous distraira pendant quelques minutes , voici le premier jour :)

Journal d´un SOLDAT.

Jour 1 :

11h43 : Voila ! Moi Dan Lesbourg 17 ans rentre aujourd´hui meme dans le SOLDAT et bosse dans le quartier general de Junon !! Bon pour l´instant je ne suis qu´un trouffion de 3eme classe mais j´espère que ce n´est pas definitif ! Mon uniforme bleu me va a merveille et j´ai déja pris une photo pour l´envoyer a ma mère. Qu´est ce que je pourrais vous dire d´autre ? Ah oui ! Dans mon journal j´écris ce qui me vient sur le moment ! Ca deviendra peut-être une pièce de musée un jour , qui sait ! Ou alors je pourrais déja le lire a mes enfants et petits-enfant ? (J´ai même pas encore de copine et je pense déja a ça ) . Bon voila ça commence maintenant !

13h54 : Bordel ! La bouffe est dégeu a la cantine , en plus un idiot de 3 mètres de haut m´a piqué ma glace , je me vengerais avant la fin de la soirée , comptez sur moi !

15h36 : Ouah j´y crois pas ! La secrétaire du commandant du quartier général est trop mignonne ! Elle doit avoir dans les 21 ans(Comment ca trop vieille pour moi ? ) et fait au moins du 95 D ! Heu ... oubliez ça ...

17h25 : Oeil pour oeil , glace pour masque ! J´ai profité que cet idot de la quantine a posé le masque de son uniforme pour lui piquer et lui planquer ! Il est en train de se prendre un savon par ses supérieurs , je devrais peut-être lui rendre non ?

18h01 : J´ai dis a ce gros lourdaud que j´avais retrouvé son masque , il m´a promis de plus me piquer mes glaces , comme quoi tout peux s´arranger des fois ! J´ai encore croisé la secrétaire , j´ai profité du moment pour enlever mon masque et lui montrer mon visage , je crois qu´elle ma remarqué , mais le commandant qui passait par la n´a pas trop apprécié , ce soir j´épluche les patates ...

19h12 , entre deux patates a éplucher : Je m´ennuie fortement a éplucher les patates , j´ai l´impression d´être le depuis une eternitée ! Ils me prendraient pas pour le pigeon par hasard ?! J´ai la dalle...

20h06 : Voila je mange enfin ! Là j´ai les yeux posées sur mon assiette et ... bon je mange j´écrirais plus tard.

21h30 : Bon j´écris ça avant de me coucher ! Ce soir on a joué au poker entre 3ème classe , je les ais plumés ! J´espère que Demain sera plus mouvementé car aujourd´hui j´ai quasiment rien fait d´interressant a par faire des rondes , ecrire et eplucher les patates ... Bonne nuit !

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:43:05

Ptdr, j´adore :ok:

PAr contre, fais gaffe un peu à l´orthographe, beaucoup de a quand faut des à et un "idot " qui m´a fait tilté, mais bon, c´est bien :ok:

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:44:14

D´accord j´essaierai :)

Au debut je voulais y integrer des smiley pour montrer la tête qu´il ferais mais bon j´ai abandonné ca fait converse msn :rire2:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:45:22

Non, t´as raison, faut qu´on sente ses émotions que par l´écriture, pas de simplicité :-p

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:45:44

( ptdr ta cdv :ok: )

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:45:46

Ouai :D

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:46:36

( la tienne est pas mal non plus :ok: )

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:47:21

Yeah :ok:

heu, bin ça s´ est amélioré si on part de l´ aperçu que tu m´ as envoyé :ok:

mais je trouve ça un peu trop "gamin" :ok:

enfin, le type il a 17 ans et on dirait que c´ est un gars de 13 ans qui parle :ok:

L´ idée est bonne sinon :ok: peut-être que ça changera au cours de ta fic´ ^^

Bonne continuation :-d

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:47:31

Y a white qui va te poster un comm, soit prêt :$

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:48:06

Qu´est-ce que je disais ? :ok:

Chat-de-Zell-2
Chat-de-Zell-2
Niveau 6
08 octobre 2006 à 23:48:06

J´aime bien, c´est fluide et "normal". :ok:

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:48:59

Nah Dan est un Soldat avec un esprit "gamin" j´ai voulu le faire ressorti comme ça et que ce soit un peu fun , pas comme les fanfic noires , j´aime pas trop :s :ok:

Chat-de-Zell-2
Chat-de-Zell-2
Niveau 6
08 octobre 2006 à 23:50:28

Enfin, j´suppose que dans la suite, tu vas réveler des evenements du jeu(historiques par exemple afin que l´on s´y retrouve dans ses sous entendus)de manière sobre un peu à la manière de "Inconnu à cette adresse" où Marx sous entend qu´il commence à faire parti du nazisme si je ne m´abuse.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:50:37

Merci pour les commentaire , ça m´avait trotté dans la tete hier soir et ej voyais bien un truc comme ça en fanfic :)

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:52:00

Chat-de-Zell-2 Posté le 08 octobre 2006 à 23:50:28 Enfin, j´suppose que dans la suite, tu vas réveler des evenements du jeu(historiques par exemple afin que l´on s´y retrouve dans ses sous entendus)de manière sobre un peu à la manière de "Inconnu à cette adresse" où Marx sous entend qu´il commence à faire parti du nazisme si je ne m´abuse.

:d) J´ais serieusement pensé a le faire , je vais essayer d´en placer quelques uns :)

Inconnus a cette adresse :d) pas aimé ce livre XD

Chat-de-Zell-2
Chat-de-Zell-2
Niveau 6
08 octobre 2006 à 23:53:12

En même temps, un journal intime sur un soldat, un homme, c´est subjectif donc libre à toi(de respecter l´univers d´ailleurs. Enfin, on a surtout de l´empathie car on comprend ses sentiments qu´il délibre donc on s´intègre bien dans le récit(même si il est un peu gamin gavroche :/ ).

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:54:24

Gavroche Is Our Master :ok:
Il maitrise le pouvoir de l´esquive des balles :ok:

Chat-de-Zell-2
Chat-de-Zell-2
Niveau 6
08 octobre 2006 à 23:55:23

Hum, non, Javere le bute dans les Misérables quand il se met à chanter contre Voltaire et Rousseau !

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:56:13

Bah en fait je le redis , c´est sensé etre comique et Dan est sensé etre un Soldat resté treés gamin , bon apres c´est a celui qui aime ce genre d´humour :)

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:59:01

J´essaierai d´ecrire le jour 2 , voir le 3 demain. En tout cas je suis content d´avoir donné forme a mon idée. :content:

La vidéo du moment