CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan-Fic : Final Fantasy XVII

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:29:34

Introduction Far away times

Combien de temps nous faudra-t-il subir la colère des Dieux ? Quels efforts devront nous soutenir pour effacer les dégâts commis par ces monstres venus de nulle part? Une prophétie nous avait expliqué,histoire de nous rassurer ou plutôt d´endormir notre habituelle méfiance, que le pouvoir des Cristaux se confondrait à celui de la Sainte Lumière, pour produire l´Etre Suprême ; Il mènera le monde à sa gloire et tout sera merveilleux . Mais je sais, et mes recherches me le confirmeront, qu´il restera quelque chose que la Lumière ne détruira pas et qui émiettera les Cristaux . Une dernière fantaisie mettra fin à nos épérances et tout ce qui a été ne sera plus ; seule restera inéluctablement l´Espoir . Ma patience me permettra de voir la Fin des Temps . Dans une sombre salle, je me reposerai d´une fatigue vénérable, aux côtés des Héros . Le puissant maître de la Guerre jettera un voile azuré sur la surfce des mondes et la nuit régnera .
Mais avant de partir, je formerai des élèves doués, brillants, rompus aux puissants enchantements . Et sur mes joues ridées couleront de bonheur et de tristesse mêlées des larmes salées,bleuies par le temps . Mon plus puissant ennemi s´élèvera au-dessus des cieux, ayant crû dominer le monde . Mon arme sera une baguette opalescente aux multiples facettes et qui terrassera plus d´un ennemi . Mon nom sera craint et forcera le respect : Magus .

-----
Peut être la suite la semaine prochaine :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 septembre 2006 à 21:38:25

C´est dommage (et en même temps plutôt bien) qu´il y ait une (seule) faute d´orthographe :ok: pour les prochaines fois: c´est "ayant cru" et pas "ayant crû" (car crû est le participe passé de croître -grandir- et non de croire...)

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:40:14

Merde :-d

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:38:15

court...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:43:34

Bon on est dans du classique point de vue scénar visiblement. On obtient le mal en voulant faire le mal, avec un truc genre boîte de Pandore ( "et au fond restait l´espoir"). bref rien de bien franchement sidérant dans une introduction. ( Au passage magus, c´est pas dans les CC?^^)

Sinon quelques fautes, de conjugaison de participes passés notamment, mais rien de catastrophique, une petite poignée. Pour se faire un avis, il en faudra plus^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:50:58

Mon inspiration est plus vaste Fana :o))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 septembre 2006 à 23:00:09

J´espere pour toi. Et comme j´espere qu´on ne decouvre pas les inspirations d´un texte qui semble original au bout de dix lignes^^

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:08:55

Je n´ai toujours pas bien ce que tu voulais me dire Greg :p)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:43:13

Serais tu affamé au point de manger les mots de ta phrase? Je disais qu´un texte dont on connait toutes les influences au bout de dix lignes est forcément raté^^

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:44:26

Ah oui désolé je pensais à autre chose lorsque j´écrivais ces quelques mots . Voyant que l´introduction ne t´a pas plu, je songe à la rectifier .

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:15:16

Le chapitre premier est en cours de reactualisation du niveau de langue :p)

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:20:09

Chapitre 1er : En route vers Formenia

La nuit déposait ses ombres lentement, engloutissant les dernières formes visibles des arbres majestueux qui bordaient la Tenance, petite rivière poissonneuse . Dans la fraîcheur naissante indiquant l´arrivée de l´automne, un homme songeait à ce qu´il était en train de vivre, à son passé, à ses doutes et ses ignorances . Son Pygmalion s´était refugié dans la transe et ne communiquait plus avec le monde extérieur depuis déjà quatre jours . Vincent refusait cet étape de son initiation . Et pourtant il fallait bien progresser . Mais la vie était-elle un sacrifice,une poussée à l´extrême de ses capacités? Rien ne justifiait un tel acte de contrition envers les Dieux qui s´étaient plongés dans le mutisme depuis le retour des Ténèbres . Son village natal avait été détruit par un immense cyclone et Vincent se retrouvait sans famille, sans amis . Réfugié dans la proche pampa, il arriva à une singulière maison en torchis, avec un épais toit de chaume aux allures de temple oriental .
"Viens jeune étranger partager le repas de ce midi avec moi" dit une voix de contralto, pleine de compassion
Vincent essaya de s´enfuir mais ne put se déplacer,ni même faire un geste . Une force le clouait irrésistement au sol . Une lumière jaune l´aveugla .
Tout tremblant,il se prosterna et osa affirmer :
"Vous êtes un Dieu,Seigneur !" . Ses yeux semblaient regarder dans le vide .
"Regarde!", répondit la voix .
Un buisson qui poussait le long de la façade septentrionale de la chaumière brûla instantanément . Retrouvant peu à peu ses esprits, Vincent vit progressivement un visage grave s´exposer à sa vue puis totalement un être empli de sérénité et qui souriait doucement .
"Hélas, jeune homme, je ne suis pas un Dieu, seulement un sorcier . Ton état de santé t´a fait voir ce dont je ne puis être . Il est urgent que tu ailles manger puis que tu ailles te reposer .
"Mais je vous dérange,Saint homme", avança timidement Vincent
"Peu de visiteurs traverse ces terres désolées, propres à la culture des chèvres et à la méditation" ajouta le Vénarable ermite .
"Pourquoi avoir détruit cet arbre?"
"Parce qu´il pouvait te blesser, jeune ami . Les chèvres aiment bien ce qui pique mais pas la peau humaine" .
Constatant que ses remarques trouvaient réponse, Vincent entra dans le refuge . Ses jambes ne le supportant plus,il tomba à la renverse et ainsi sa journée se termina dans un lit, à des lieues de son village natal ruiné par les forces naturelles .

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:22:36

le chapitre n´est pas terminé mais je vais dormir ... Ma semaine a été difficile :sleep:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 septembre 2006 à 12:52:09

Un jour je devrai rencontrer Vincent en un combat singulier, les Dieux ne semblant pas vouloir choisir l´Elu qui mettra fin aux combats éternels entre les Ténèbres et La Lumière . Seul et abandonné de tous en raison de mes pouvoirs hors du commun,j´étais parti voir le Sage Léonard qui tentait de découvrir le secret de fabrication des Armes . Il habitait en ce temps-là à Lucia,près du Pandémonium, dans un vaste duplex, aux 3ème et 4ème étages . Les pièces du bas étaient composées notamment d´un salon d´apparat,seule trace de luxe,d´une cuisine avec un équipemment fort moderne (disons que tout ou presque était de sa création)et d´un magnifique bureau bleu où trainait ça et là des manuscrits et des instruments de mesure . Léonard n´était pas d´une rigueur excessive et le rangement était le cadet de ses soucis . Néanmoins quand j´entra, je pus aisément me déplacer chez lui . A l´étage, je pus admirer sa vaste bibliothèque et une tapisserie venant d´une contrée fort lointaine .
"Oh cher ami,elle ne m´a rien coûtée . Les habitants de Silveria voulaient me remercier d´avoir assurer la logistique durant la Guerre des Ducs . Et puis elle me permet de cacher ceci", et le Sage Léonard, en relevant les bords de la tapisserie, découvrit les pans d´un mur secret se découpant à peine dans la pénombre . Léonard sembla faire un geste précis vec sa main droite lorsque le mur en question devint invisible . Nous entrâmes alors dans le noir dans une petite salle que j´estimai vide, mes pas résonnant fortement sur le plancher . Quand j´aperçus que Léonard éclaira la pièce d´une manière que j´employais,suscitant une crainte infondée, il m´est apparu que je n´étais plus seul . J´avais rencontré un vrai magicien .
"Etonnant, me dis-je, pour une homme si rationnelle que lui . User des sorts ne répond pas aux lois de la Nature" . Mais en fait que connaissais-je de la vie, des êtres humains, de tout ce qui nous entoure?
Tout comme Vincent fut éduqué par Maître Richard, je pris des cours de sorcellerie chez le Sage Léonard . Mon niveau s´améliora rapidement causant toutefois certains soucis de technique . De toute façon, peu importe la manière de faire les choses, pourvu que l´on arrive à survivre . Tel était l´enseignement que je reçu, ce qui m´offrit une nouvelle image du monde . J´eus la conscience que la réalité était beaucoup plus complexe que celle décrite dans les livres d´histoire . Les politiques avaient beau diriger les gens, ils ne pouvaient rien contre les sorts .

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 septembre 2006 à 12:56:42

N.B. : Le chapitre n´est pas encre fini :ok:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:49:07

Le monde que nous vivons n´est pas divisé cependant en forces du Mal et celles du Bien . Il existe ce que les Elfes appellent Protecteurs, mais que je préfère désigner sous le terme de Modérateurs . Ils ont de bonnes compétences magiques mais sont surtout d´excellent diplomates . Maître Léonard me recommanda à Lysarkko, obscur Gardien de la Foi .

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:45:25

tu vas tout nous servir en haché menu? :hum:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
26 septembre 2006 à 20:25:13

Nan je crois que le chapitre est fini :p)

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
29 septembre 2006 à 20:42:54

t´as fait un mix entre FFX et Harry Potter XPTDR

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:41:53

Incredible :(

La vidéo du moment