Désolée (non pas vraiment en fait...) de remonter le topic, mais je lui ai promis un commentaire, donc, faut bien que je tienne quelques promesses de temps en temps...
Niveau forme :
- certaines phrases sont un peu longues et pourraient être coupées soit en deux phrases distinctes soit coupées par un point virgule.
- la ponctuation est parfois à revoir, ajoute des virgules pour permettre au lecteur de respirer (pour savoir où les mettre, lis ton texte à voix haute et quand tu es à deux doigts du manque d´air, mets-en une
, ça sert pas qu´à perdre du temps!
)
- quelques répétitions données par Ozma
- hormis les fautes données par Ozma (en fait, je sais plus qui, vous mettrez ça sur le compte de l´heure tardive...), j´en ai trouvé d´autres, notamment :
- Second paragraphe :
deux fois passait => il était réputé être un vétéran après avoir survécu…
Plutôt qu’à un être humain
En catastrophe ; en effet, …
- Troisième paragraphe :
inadvertance => inattention
C’est tous les sens… => c’était (concordance des tps (normalement))
ce fut
À peine vu bouger
(j´ai pas la motivation pour mettre les lignes et autres... j´espère que c´est compréhensible...)
Niveau fond :
L´ambiance est parfaitement retranscrite, je m´y croyais presque (surtout qu´il fait un temps de chien chez moi
).
Tu mets beaucoup l´accent sur Jon et pourtant, il meurt à la fin, ce qui fait une chute remarquable, quoiqu´il meurt un peu trop facilement. En effet, il est censé avoir de l´expérience, donc, à moins que son âge était devenu un gros handicap pour lui, il a été éliminé trop facilement.
Mais qui est-donc cette bête qui enlève ce pauvre enfant? ... Celui qui répond Michael Jackson,
Bref, c´est dommage que ce soit un fake et que tu aies une perruque dans la main, parce que je pense que tu pourrais continuer mais bon, si t´as pas l´inspiration ni la motivation, faut pas te forcer... Tu briseras juste le coeur de tes nombreux fans
Bref (le retour), Gozo, on t´aiiiiiiime!