CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est decevant

flosoy
flosoy
Niveau 6
25 août 2006 à 00:44:01

Bonsoir à tous,

Voilà, j´ai regardé beaucoup d´avis d´internauts sur divers sites.
Et apparement, tous ceux qui n´ont connus la serie qu´à partir de FFX, ont étés très deçu en essayant FF VII, les graphismes étant la principale cause de cette deception.

Personnelement, je n´ai connu la serie qu´à partir de FFX, je serais deçu en achetant ce jeu ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 août 2006 à 00:46:32

Peut-être, car en général (c´est peut-être qu´un cliché), tosu ceux qui sont à fond sur FF10 et son style super graphismes/voix ne cherchent pas à faire FF7 entièrement et s´arrêtent dès qu´ils voient que les graphismes ne sont pas aussi beau que FF10.

Grosse erreur bien sûr, car pour moi, FF7 et FF8 sont de loins les meilleurs, et les graphismes sont le derneir facteur auquel se fier dans les RPG.

Ce n´est pas pour rien que FF7 est l´un des plus apprécié de la série... il est fabuleux..et les graphismes en combat ne sont pas si médiocres (je les trouve bien mieux que ceux de FF8 et FF9). Par contre, en 2D/3D hors des combats, seuls les modèles (persos, modèles etc..) sont peu engageants..mais ils donnent un certain charme à ce jeu ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 août 2006 à 00:53:12

si les graphisme t´ont fait aimer ff10, tu n´aimera pas

par contre si tu veux découvrir un autre rpg, un autre systeme de combat... fonce, l´univers de ff7 est fabuleux
certes, les graphismes ont mal vieilli (bientot 10 ans) mais ce n´est vraiment pas l´interet des rpg

flosoy
flosoy
Niveau 6
25 août 2006 à 00:55:06

Merci de me repondre,

Mais pour la jeune génération comme moi (je n´avais que 10 ans à sa sortie), je ne risque pas d´être énormément deçu en achetant ce jeu 60€ par exemple ?

J´avais oublié, il n´y a pas de voix dans FF VII ?

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
25 août 2006 à 00:56:18

Non il n´y a pas de voix ^^

Non au contraire se serais une affaire, dans 3 ans il vaudra 4 fois plus cher :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 août 2006 à 00:56:25

Non pas de voix, et heureusement; car les voix déçoivent parfois.

Mais franchement, si tu ne fais pas trop gaffe aux graphismes, ce jeu t´envahira et tu l´adoreras.

Je sais pas comment te dire, mais il est vraiment géniallissime, surement l´un des meilleurs RPG au monde; et ça serait trop bête de le rater juste pour ça. Le scénario est génial, et n´a rien à voir avec le linéaire de FF10.

Achète le :snif2:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 août 2006 à 00:57:20

Mais quesqu´il ne faut pas entendre serieux... Des gens qui aiment FFX déçus par FF7 , de mon point de vue c´est inconcevable (mais bon les gouts , les couleurs tout ça hein...).

Pour moi FFX est l´épisode le moins bon de ceux auxquels j´ai joué (c.à.d FF VI , VII , VIII , IX et on oubliera volontairement X-2...) , scénario pas super (franchement je me suis tout de suite douté *SPOILER*que Sin était en fait Jecht*/SPOILER* , mais bon je venais de mater la premiere trilogie de Star Wars , ça avait peut etre influencé ^^). Alors que celui de FF7 m´a bien plus accroché , je vais pas m´étaler sur le sujet vu que tu ne l´as pas encore découvert.

Coté musique , meme si elle était d´une qualité sonore assez médiocre , celle de FF7 m´a vraiment marqué (ahh Prelude , Main Theme ,Still More Fighting , Cid´s Theme , Aerith´s Theme et bien entendu l´incontournable One Winged Angel) , autant celle de FFX je l´ai vite oubliée je sais pas pourquoi.

Coté gameplay je déplore fortement l´ultra linéarité de FFX , on ne peut pas aller ou on veut quand on veut (a part a la fin du jeu mais bon...) et ça retire beaucoup de charme au jeu a mon gout, par contre j´avoue que j´ai bien aimé le CTB , au moins tu pouvais prendre ton temps pour les combats , ce qui évite bien des conneries (combien de fois j´ai lancé de Feu2 sur la mauvaise tete de Schizo...).

Coté graphismes , il est vrai qu´il est franchement daté dans les phases explorations , c´est une pauvre bouillie de pixels , mais dans les combats ça peut encore aller. A ce niveau je te recommande la version PC , en triffouillant et en cherchant un peu , on peut améliorer les graphismes en mode exploration (en utilisant les personnages du mode combat il me semble , mais je suis pas sur).

flosoy
flosoy
Niveau 6
25 août 2006 à 00:58:58

Je détestais les RPG depuis toujours, et quand j´ai decouvert FFX, je ne pouvais plus le lacher, j´ai vraiment accroché sur le scénario, et les mecs genre Tidus et Auron, je les trouvais vraiment stylés...

C´est surtout pour ça, le scénario, que j´ai accroché, c´est le seul FF auquel j´ai joué.

manu79
manu79
Niveau 8
25 août 2006 à 00:59:47

hou la la oui ! ne manque pas FFVII ! et moi aussi je devait avoir 10 ans qd le jeu est sorti :ok:

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
25 août 2006 à 01:01:16

Cours acheter les autres alors :ok:

FFX est pour moi le plus mauvais des FF ^^

Tu ne seras pas déçu par le scenario des autres

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
25 août 2006 à 01:01:36

Je déteste FFX moi alors que j´aime FFX-2 bizare, nan !

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 août 2006 à 01:02:22

Moi j´avais 6 ans quand il est sorti ^^, je me souviens il etait sorti une semaine avant mon anniversaire , 14 novembre 1997.

o0O0o
o0O0o
Niveau 9
25 août 2006 à 01:02:37

Tidus-the-Star : je confirme, en le trifouillant un peut on y arrive !! (pour les graphimes)

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
25 août 2006 à 01:03:11

FF6 est meilleur point de vue scénario,Acro :-))

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 août 2006 à 01:03:21

Niveau scénario, FFVII est loin mieux que FFX... FFX c´est l´histoire d´un gars qui arrive dans une autre époque et qui se retrouve devant un choix " sa bien aimé ou détruire sin " ... alors que FFVII c´est bien plus :content:

flosoy
flosoy
Niveau 6
25 août 2006 à 01:03:29

u_zu_ma_ki Posté le 25 août 2006 à 00:56:18 Non il n´y a pas de voix ^^

Non au contraire se serais une affaire, dans 3 ans il vaudra 4 fois plus cher

Je me dis plutôt qu´à la sortie de la PS3 (et peut-être un remake ?? ?), le prix va énormément (re)chuter, non ?

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 août 2006 à 01:05:41

Je me dis plutôt qu´à la sortie de la PS3 (et peut-être un remake ?? ?) , le prix va énormément (re)chuter, non ?

Je vois pas trop pourquoi il rechuterais , et a mon avis le remake on peut se le fourrer quelque part... (même si je suis tres loin d´être contre , ça aurait franchement été le pied)

flosoy
flosoy
Niveau 6
25 août 2006 à 01:06:00

Bon bah si un de vous le lache à 20€, contactez-moi ! lol !

Autre question:

j´ai fais une erreur en regardant FF Advent Children, alors que je n´ai pas joué à FF VII ?? ?

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
25 août 2006 à 01:06:34

Au contraire l´original prendra encore plus de valeure, et puis c´est pas sur qu´il y ai un remake ^^

Parce qu´avec des si on coupe du bois ; )

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 août 2006 à 01:07:24

non si ça sort sur PS3 c´est 90€ le jeu et 600 € la console, si vous parlez de l´ancien jeu, ben non ça risque même d´être plus cher peut-être ( puisque plus rechercher peut-être )

La vidéo du moment