CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 10:20:23

Au fait, je vois que vous parlez d´un remake, mais n´en parlez pas trop car ca fera l´objet d´un débat :-p

FF7 AC en tout cas s´est très bien vendu au Japon et s´est classé troisième des top ventes de DVD, lors de la semaine où il est sorti, ce qui est plutôt très bien.
Je connais pas les chiffres aux Etats Unis et en Europe, personne sait non plus ?

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
21 août 2006 à 10:22:42

Désolé, aucune idée des chiffres aux Etats-Unis et en Europe.

Bon heureusement que j´ai pas tout dit sur ce que je pensais d´un remake alors ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 10:26:23

Oui, garde en pour plus tard.

Je sais pas si Final Fantasy X-2 a marché, je suppose que oui, et je pense que le fait qu´une suite à un FF marche, leur a donné une idée, ils se sont repenchés vers FF7 et se sont dit, allez on va en faire tout plein ils seront contents.

Et on l´aurait été, si ca n´avait pas été n´importe quoi...

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 10:26:48

Je parle même pas de Last Order (que j´ai pas vu lol)

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 août 2006 à 10:27:59

Et avec tous leurs projets, ils en ont oublié un, le plus important: rééditer ff7^^. Et j´aurais bien vue une édition limitée de ff7 AC avec en bonus: le jeu. Je m´y connais rien, mais les 3CD de ff7 doivent facilement tenir sur un DVD! donc cela aurait été possible et à moindre côut aussi.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 10:31:34

Armiel :d) Et faut penser à ceux qui veuletn l´avoir sur PC aussi :-p Du coup ca demande plus de CD. (plus = +)

On peut pas avoir en Europe FFVII Beforce Crisis sur portable ? Sinon j´aurais bien telechargé pour voir...

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
21 août 2006 à 10:37:32

Last Order c´est un plus a l´histoire, il n´a rien de capital et n´apporte pas spécialement d´éléments nouveaux à l´histoire, il raconte simplement plus en détail l´escapade de Zack et Cloud du manoir Shinra et la mort de Sephiroth

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 août 2006 à 10:38:16

nan je crois pas,
1- faut déménager sur l´archipel
2- Apprendre leur langue
3- acheter un Panasonic FOMA P900i
4- :snif2:

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 août 2006 à 10:43:45

Sinon , au japon, il sont près de la fin des 26 chapitres prévus. Peut-être qu´un jour pas si lointain, il sera rééditer sur un autre support au niveau mondial (non, non je ne prend rien d´illicite)
Il semblerait que ce soit un RPG de qualité qui éclaircit nombres points obscures de FF7 et puis jouer avec Zack, ça me plairait bien.

Donc pour en revenir au débat: si les projets sont de qualité, je ne dit pas non^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 11:01:56

Peut être que Square-Enix, de manière générale, essaie de se faire de l´argent avec ses bons vieux jeux (FFIV, FFVII etc), et ne nous sort pas des jeux folichons (FFX-2 :malade: )

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
21 août 2006 à 12:20:15

:d) Ne trouvez-vous pas que Square fasse trop de projet FF7 ?

Square Enix essai de tirer un maximum profit de la notoriété de ce jeu pour "faire de l´argent".
Nous sortir FF AC est tout à leur honneur mais franchement ils l´ont baclés, ils nous ont sorti un film qui est graphiquement très agréable mais qui malheuresement est très creux. Le problème c´est qu´ils savaient que le DVD fonctionnerait vu l´importance (peut être excessive) qu´à FF VII chez les joueurs de RPG.
Pour les fans de Vincent, on a pu se dégouter du très mauvais Dirge of Cerberus qui ne devrait même pas porter le nom de Final Fantasy car aucun rapport avec cette série.
Concernant Last Order j´ai trouvé ça pas mal mais un peu court tout de même.
Enfin, pour Crisis Core tout comme Parkko je ne sais pas à quoi m´attendre.
Alors pour répondre simplement à la question je dirai oui :ok:

M´éloignant un peu du sujet je dirai qu´en règle général Square Enix fait trop de projet.
En effet, grace à eux on peut jouer à Grandia 3 :coeur: mais aussi à un RPG ridicule ( ça n´engage que moi) qui n´est autre que Radiata Stories.
Le must est de nous avoir sorti un FF XI jouable qu´online ce qui est vraiment sympa pour les personnes qui ne veulent pas payer d´abonnement pour pouvoir jouer à un jeu vidéo.

Pour finir je pense qu´il faudrait que Square Enix arrete de faire trop de jeu et ce concentrer sur FF XIII :coeur: et ça serait pas mal qu´ils fassent le "deuil" de FF VII au lieu de faire du pognon sur ce titre.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 12:28:25

Faire le deuil de FFVII ? C´est peut être à nous de le faire aussi, car on sait tous ici qu´on a plus ou moins espérer une suite au jeu, un remake etc. (je parle dans la majorité, venez pas me faire chier en disant "non pas moi" lol^^)

Donc, Square-Enix a fait réssuciter FFVII, mais c´est NOUS, l´ensemble des fans, qui les avons poussés.

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 août 2006 à 12:32:28

Pour ce qui est de Dirge of Cerberus qui vient de sortir aux USA, il y a eu des changements: nouvelles missions, réajustement de la caméra, une action plus rapide.
Et comme le marché européen est encore plus difficile que les américains (à ce qu´il paraît), il y aura peut-être encore des améliorations dans le jeu.

Par contre pour les projets autour ff7, aux USA il y aura aussi :DIRGE of CERBERUS LOST EPISODE™ - FINAL FANTASY VII -, un titre pour téléphone portable qui serait la suite du jeu sur PS2

enjoy^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 12:34:11

Moi j´aimerais bien aussi jouer à un jeu FF7sur portable, pour voir. Car là j´suis obligé de me télécharger des jeux un peu dont j´ai rien à faire en fait (Midtown madness 3, Da Vinci Code), et puis je sais pas si ca vaut bien leur 5 euros :fou: (4.99 euros en fait),

Mais bon, je m´éloigne du sujet là :rire:

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
21 août 2006 à 12:37:03

C´est vrai qu´on doit en faire le deuil mais bon vu les suites qui nous ont sorti comment le faire :question:

Pour ma part FF VIII j´ai pas accroché car aucun des personnages ne me plaît.
FF IX est un très bon jeu qui aurait pu enterrer FF VII dans ma tête mais certaines choses ne m´ont pas plus comme le jeu de cartes, la quete des chocographes.
FF X: hormis Auron et Lulu tous les autres personnages n´ont aucun intérêt pour moi, le blitzball ça va bien 5min mais après ça gave, le systeme de sphérier n´est pas terrible...
Enfin le super FF X-2 consacré à nos héroïnes féminines et leur jobs. Et ben, une belle daube que je n´ai même pas terminée.

Bien sur cela est purement subjectif mais à mon avis le deuil sera fera et ce n´est même pas sur avec l´arrivée de FF XIII car le XII ne fera pas l´hunanimité à mon avis.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 12:43:11

Non, ben le deuil FFVII va avoir du mal à se faire, je pense que FFVI n´a pas eu de chance, il est considéré comme certains comme le meilleur FF, mais l´arrivée de FF7 l´a complètement eclipsé (pas complètement, mais bon). Du coup FF7 est devenu un jeu mythique, et il y´a peu de jeu qui après neuf ans peuvent s´en venter.

Le probleme c´est que les jeux mythiques ont tous connus des adaptations. Un exemple qui me vient à l´esprit : Mario. Les fans de Mario ont eu de quoi bien s´amuser même après la sortie du premier. POur FF7 et bien, il n y avait rien, c´était légitime de notre part, et de la part de Square Enix que de lancer une suite.

Malheureusement, je crois que d´une part le fait que ca soit un DVD a beaucoup déçu plusieurs personnes, et que ca soit pas un jeu, d´autre part ils se sont perdus en projets annexes qui n´interessaient pas grand monde.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 12:47:32

Shiriu, attaque toi aux anciens FF précédent le septième opus et tu y trouveras tout compte si ce n´est déjà fait. :ok:

Hum Mario, c´est complétement différent. Mario c´est la mascotte de nintendo(Qui n´a pas joué au tout premier Super Mario Bros? :ok: ), on retrouve donc beaucoup de jeux disposés pour lui(et même dans d´autres jeux nintendo avec un univers plus serieux on retrouve des clins d´oeil à Mario). FFVII c´est seulement une serie, Clad n´est pas du tout la mascotte de Sony,loin de là...

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
21 août 2006 à 12:56:18

Zell :d) J´ai trouvé mon bonheur dans FF VI ne t´inquiète pas pour moi :ok:

Concernant Mario je suis d´accord avec toi Zell. On ne peut pas le comparer avec FF VII car Nintendo a basé son empire sur ce jeu alors que Sony n´attend pas après Clad et ses copains.

Sinon pour expliquer le phénomène FF VII peut être que je vais dire une connerie mais à l´époque il y avait un contexte favorable à ce succès.
En effet, il me semble qu´on était un peu en disette de RPG et FF VII est tombé un peu comme une fleur entre nos mains :ok:

Plutôt que de faire je ne sais combien de projets FF VII, Square aurait pu monter un projet FF VI car celui là vaut aussi le détour :coeur:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 12:58:39

Mdr j´imagine bientot
FF Party
Super FF Kart
FF Tennis

Enfin j´espère pas :/

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 août 2006 à 13:00:01

l´idée de développez les FF me plaît beaucoup, surtout qd il s´agit du VII : j´ai adoré Last Order et Advent Children (surtout qu´on peut enfin voir Vincent et Youfie en cinématique)

et j´espère qu´il y aura bien FFVII sur PS3 et qu´il remidieront à tous les oublis et étourderis (Ho-chu, Tonberry, Sonnette, ...)

La vidéo du moment