FFX, le deuxième meilleur après le 7 pour moi.
J´aime tous les perso (même Rikku pourtant les perso excité ça me fatigue lol)
Mention spécial pour Auron qui est un de mes perso préféré dans les FF.
Le char design est excellent (merci Nomura!)
la psychologie des perso est assez simple mais très abouti par son réalisme.
L´histoire, j´ai adoré. C´etait pas le sénario de l´année mais dans ce cas il y a une règle simple à respecté pour que tout fonctionne bien: faut que ça glisse! Et c´est ce qui se passe les évenements se suivent avec fluidité et sans fioriture. le jeu a vraiment une ame contrairement à...
Le système de jeu et le sphérier son les gros points fort du jeu. dans certains jeux on augmente de niveau sans trop se rendre compte de l´evolution des stat... Mais dans FFX on y prend un part plus qu´active parce que si on ne fait rien pas d´evolutions, très bien pensé.
Les combats offrent enormément de possiblilité par rapport à ce qu´ont proposés FF8 et FF9 car on peut (doit même) prévoir et anticiper les mouvement ennemis, tout en s´adaptant avec les armes et armures qu´on a pu customiser, ça donne des face à face avec les boss impressionnants
Combattre avec les Chimère est aussi très interessant, elle peuvent par exemple servire de bouclier pour encaisser un attaque a la place du groupe (comme dans FF8 quand on invoque mais là c´est quand on veut)
Je me souviens d´un ami bloqué devant seymour sur le mont gagazet, car ses perso était faibles (même très) et surtout il n´avais pas appris beaucoup de magies interessante XD, j´ai passé plus d´une demi heure de combat acharné, c´était vraiment passionnant.
La durée de vie est enorme et elle n´est pas artificiel, parce qu´il faut user de stratégie pour battre certaine chimère purgatrice même avec des stat boostés, c´est sur que si on aime pas le jeu...
Vraiment une bouffé d´air frais ce FFX.
J´avais plus qu´adoré le 7, très déçu par le 8, bien aimé le 9, mais avec le 10 j´ai vraiment gouté au renouveau.