CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 12:48:54

Hum sinon, Parkko, tu disais qu´il n´y avait pas eu de traitre dans le groupe d´un FF avant FF7 avec Cait Sith? Ben on peut considérer Kain d´en être un même si il ne l´est pas jusqu´au bout(comme Cait Sith d´ailleurs).

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:20:38

FFX, le deuxième meilleur après le 7 pour moi.

J´aime tous les perso (même Rikku pourtant les perso excité ça me fatigue lol)
Mention spécial pour Auron qui est un de mes perso préféré dans les FF.
Le char design est excellent (merci Nomura!)
la psychologie des perso est assez simple mais très abouti par son réalisme.

L´histoire, j´ai adoré. C´etait pas le sénario de l´année mais dans ce cas il y a une règle simple à respecté pour que tout fonctionne bien: faut que ça glisse! Et c´est ce qui se passe les évenements se suivent avec fluidité et sans fioriture. le jeu a vraiment une ame contrairement à...

Le système de jeu et le sphérier son les gros points fort du jeu. dans certains jeux on augmente de niveau sans trop se rendre compte de l´evolution des stat... Mais dans FFX on y prend un part plus qu´active parce que si on ne fait rien pas d´evolutions, très bien pensé.

Les combats offrent enormément de possiblilité par rapport à ce qu´ont proposés FF8 et FF9 car on peut (doit même) prévoir et anticiper les mouvement ennemis, tout en s´adaptant avec les armes et armures qu´on a pu customiser, ça donne des face à face avec les boss impressionnants

Combattre avec les Chimère est aussi très interessant, elle peuvent par exemple servire de bouclier pour encaisser un attaque a la place du groupe (comme dans FF8 quand on invoque mais là c´est quand on veut)

Je me souviens d´un ami bloqué devant seymour sur le mont gagazet, car ses perso était faibles (même très) et surtout il n´avais pas appris beaucoup de magies interessante XD, j´ai passé plus d´une demi heure de combat acharné, c´était vraiment passionnant.

La durée de vie est enorme et elle n´est pas artificiel, parce qu´il faut user de stratégie pour battre certaine chimère purgatrice même avec des stat boostés, c´est sur que si on aime pas le jeu...

Vraiment une bouffé d´air frais ce FFX.
J´avais plus qu´adoré le 7, très déçu par le 8, bien aimé le 9, mais avec le 10 j´ai vraiment gouté au renouveau.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
14 septembre 2006 à 14:26:40

FFX c´est de la bouse et l´histoire est nulle . La suite est mieux réussie avec des ennemis à ma hauteur et une histoire plus ficelée :o))
:-d

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:29:44

En 2 ligne n´importe quelle jeu est nul et n´importe quel jeu est bon...

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 14:49:11

"Hum sinon, Parkko, tu disais qu´il n´y avait pas eu de traitre dans le groupe d´un FF avant FF7 avec Cait Sith? Ben on peut considérer Kain d´en être un même si il ne l´est pas jusqu´au bout(comme Cait Sith d´ailleurs)."

:d) Sauf que Kain est manipulé et possédé, Cait Sith agit en tout état de cause, et ses intentions sont mauvaises en rejoignant Clad... Pas Kain quand il rejoint Cecil ! De plus Kain se bat contre Cecil ok, mais il ne plante pas un coup de couteau dans le dos à Cecil comme Cait Sith l´a fait au groupe :-p ^^

A propos d´Auron, Kim, perso je le trouve... nul :!/ Je trouve son histoire ennuyeuse, le personnage n´est pas attachant et son desgin je le trouve ridicule (il est handicapé ?) enfin je deteste ce genre de perso (cf Vincent & co ^^)

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:19:40
  1. Parkko profil
  2. Posté le 14 septembre 2006 à 14:49:11 avertir modérateur
  3. "Hum sinon, Parkko, tu disais qu´il n´y avait pas eu de traitre dans le groupe d´un FF avant FF7 avec Cait Sith? Ben on peut considérer Kain d´en être un même si il ne l´est pas jusqu´au bout(comme Cait Sith d´ailleurs)."

:d) Sauf que Kain est manipulé et possédé, Cait Sith agit en tout état de cause, et ses intentions sont mauvaises en rejoignant Clad... Pas Kain quand il rejoint Cecil ! De plus Kain se bat contre Cecil ok, mais il ne plante pas un coup de couteau dans le dos à Cecil comme Cait Sith l´a fait au groupe :-p ^^

En quelque sorte Cait Sith est un peu un personnage possédé du début à la fin non? donc un peu comme Kain! :question:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:53:54

FFX :

BOn, faut dire que le système du sphérier est pas mal. Mais j´ai quand même pas trop aimé ce jeu.

Par manque de personnages vraiment interressants, surtout.

Assez facile aussi, le seul boss qui m´a posé des problèmes, ce´st Seymour forme un et deux.

J´ai battu les boss de fins trop facilement. Bahamut, un coup, la moitié de la vie qui part, crevé au deuxième coup. Mes chimères, je l´ai ai buté facile, et le boss final , j´ai eu peur, parce que j´avais pas de zombie , heuresement j´avais l´épée zombie, un coup sur l´ennemi puis queue de phénix, jeu fini. Trop facile.

Un jeu qui a voulu épaté par ses graphismes, c´est vrai que c´est beau, mais le reste est boff. ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 17:54:27

Oui, enfin il est controlé mais il n´est pas...

Kain est bon au début, il se fait manipulé, Cait Sith n´a jamais été bon, enfin Reeve quoi, ses intentions étaient mauvaises depuis le début^^

Et pour FFX alors :-p ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:52:46

Tes chimères, Axnyff, tu les as battu facilement... Les purgaratrices ou celles à la fin du jeu? :ok:
Car à la fin du jeu, il est impossible de perdre, les persos ont auréoles à l´infini. :ok:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:57:03

Mes chimères, les repurgatrices ça m´a gonflé étant donné que j´avais oublié les objets des temples donc pas de Anima ni de soeur magus :(

Je savais pas pour l´aureole, personne est mort en même temps

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 19:07:23

Les monstres sont soient trop durs, soient simples, y´a pas de juste milieu, y´a soit les CHimeres Purgatrices hyper baleze, soit des boss faciles... Y´a pas de milieu intermédiaire, c´est chiant :/

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:08:24

Tu as résumé le fond de ma pensée parkko :coeur:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:44:22

Mais bon, les chimères puragtrices ont beau être abusées... J´ai toujours kiffé les cinq combats d´affilé contre le Yojimbo purgateur où les Overdrive volaient à flots. :ok:

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:02:15

FFX meilleur RPG :ok: :(

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:02:59

Bonne blague :ok:

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:04:18

Faut pas abuser non plus !! ! :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 20:12:29

Faut pas pousser le bouchon un peu loin, mais si tu argumentais pour voir^^

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:34:51

Je n´ai jamais vu de RPG aussi vide en terme d´action . Boaf Zanarkand n´était pas une ville terrible :hap:

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:56:07

Pas besoin d´argumenter, suffit d´avoir au jeu pour trouver que c´est le meilleur jeu au monde. :ok:

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:58:14
  1. Parkko profil
  2. Posté le 14 septembre 2006 à 14:49:11

"A propos d´Auron, Kim, perso je le trouve... nul :!/ Je trouve son histoire ennuyeuse, le personnage n´est pas attachant et son desgin je le trouve ridicule (il est handicapé ?) enfin je deteste ce genre de perso (cf Vincent & co ^^)"

C´est ton droit, tout les gout sont dans la nature^^
Sache que la pose d´ Auron est une espece de pause de confort, je ne sais pas si son origine est japonaise mais en tout cas elle existe ou existait labas (un bras sorti de la manche pour s´accouder). Une variante existe aussi avec le sabre à la ceinture (sur lequel on appuie le bras). Mon explication manque de surement de clareté mais je peut pas faire mieux dans mon état...bonne nuit ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz

La vidéo du moment