Mon préféré c´est Sephiroth, pas très original surement, mais ce n´est pas le méchant de service qui complote scrupuleusement pour la domination du monde pendant 10 ans.
Il a un plan, mais il est victime des évenements comme un peu tout le monde dans le jeu, le fait qu´il ait été manipulé rend ce perso encore plus attachant à mes yeux.
Rufus: La grande classe, il est faible comme la shinra mais il agit et parle comme un leader
Seifer...beurk un vrai gosse, il veux absolument commander le groupe pendant l´attaque de Dollet, il désobeit aus ordre pour son propre profit... Pas de charisme, pas d´interet.J´arrête de l´accabler le pauvre, bonne pêche quand même.
Ultimecia, je vous pas ce qu´on peut dire d´elle...On ne la connais pas, on se contente de la buter, comme Adel...
Kuja: avis mitigé, il ne m´a pas marqué mais il tiens son rôle jusqu´a la fin ou il nous joue la sérénade du mechant qui se repentit sur son lit de mort...
Darkness: cf Ultimecia
Seymour: il tient bien son rôle comme Kuja, mais il pleurniche pas quand il va caner (pourtant ça lui arrive plusieur fois XD)
Sin/Yu Yevon: bonne surprise, très origninal, dans les fictions en général, on mets en valeur les intentions sur les actes. Ici Sin et Yu Yevon
agissent malgrés eux, je trouve ça bien trouver pour sortir des sentier battus.