CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:33:59

Kefka est en effet un excellent méchant. Un rien caricatural au début, on aurait tendance à le prendre plus pour quelqu´un de peu important. A son rire désormais légendaire, on peut ajouter son vice, son machiavélisme. De plus il est un parfait salaud, comme l´a dit Zell, dans ses attaques meutrières. Sans doute le second clown le plus mémorable dans le mauvais sens après Ca.

Mais j´ai une grande affection pour Edea/Ultimécia. D´abord parce que je trouve qu´elle a énormément de charme :coeur: :coeur: :coeur: Hum.. Ensuite, parce qu´elle s´avère être elle aussi impitoyable, nettoyant ce qui la gêne, utilisant ce qu´elle peut ( qui a dit Seifer.) De plus, elle possède ce petit grain de folie, voulant compresser le temps pour détruire le monde définitivement. ( Sin par exemple est un rythme de rappel du malheur, Kefka a ses fanatiques, Sephiroth espère un monde meilleur pour lui et sa mère.) Là plus question d´eugénisme forcé et magique, on passe à l´éradication pure et simple.

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
13 septembre 2006 à 04:27:28

Ca fait beaaucoup sur FFVI :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2006 à 10:16:47

"Mercredi :d) Quel est le mechant que vous avez préféré ? "

:d) Par méchant on entend bien sûr les grands méchants : Zeromus (ou Golbez à la limite), X Death, Kefka, Sephiroth, Ultimecia/Seifer, Kuja, Seymour.

Pour ma part, j´ai peut être un coup de coeur pour X Death car j´adore FFV, mais j´avoue que ce n´est pas très objectif. Sinon, j´aime beaucoup Seifer de FFVIII, je le trouve assez nul comme personnage, mais j´adore son design ce qui lui donne un charisme assez important pour ma part ^^

Seymour je le deteste par contre, ainsi que Sephiroth qui se fait manipulé de bout en bout. LEs méchants de FFIV ne m´ont pas marqués.

Quant à Kefka, il est assez fou, et j´aime bien la version clownesque (au niveau du design) qu´ils ont fait de lui en play.

Et pour Kuja ben... ^^

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
13 septembre 2006 à 10:32:02

Et puis il y a Darkness (Necron) mais on l´omet souvent :p)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
13 septembre 2006 à 11:08:47

Mon préféré c´est Sephiroth, pas très original surement, mais ce n´est pas le méchant de service qui complote scrupuleusement pour la domination du monde pendant 10 ans.
Il a un plan, mais il est victime des évenements comme un peu tout le monde dans le jeu, le fait qu´il ait été manipulé rend ce perso encore plus attachant à mes yeux.

Rufus: La grande classe, il est faible comme la shinra mais il agit et parle comme un leader

Seifer...beurk un vrai gosse, il veux absolument commander le groupe pendant l´attaque de Dollet, il désobeit aus ordre pour son propre profit... Pas de charisme, pas d´interet.J´arrête de l´accabler le pauvre, bonne pêche quand même.

Ultimecia, je vous pas ce qu´on peut dire d´elle...On ne la connais pas, on se contente de la buter, comme Adel...

Kuja: avis mitigé, il ne m´a pas marqué mais il tiens son rôle jusqu´a la fin ou il nous joue la sérénade du mechant qui se repentit sur son lit de mort...
Darkness: cf Ultimecia

Seymour: il tient bien son rôle comme Kuja, mais il pleurniche pas quand il va caner (pourtant ça lui arrive plusieur fois XD)

Sin/Yu Yevon: bonne surprise, très origninal, dans les fictions en général, on mets en valeur les intentions sur les actes. Ici Sin et Yu Yevon
agissent malgrés eux, je trouve ça bien trouver pour sortir des sentier battus.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
13 septembre 2006 à 11:16:54

Sephiroth est un pauvre taré qui a perdu l´esprit à cause de la Shinra et qui s´est réfugié au fin fond de l´écorce terrestre, en attendant sa mort prochaine . Et c´est Jénova qui est coupable de sa mort .

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 septembre 2006 à 11:29:03

Zeromus: j´aime pas son design V_V (ou Golbez à la limite:lui ça va^^ mais bon comme il est pas fondamentalement méchant...)
X Death:n´ai pas connu
Kefka:un méchant génial,comme on voudrait ne jamais avoir contre soi...
Sephiroth:pour moi le méchant le plus classe,mais bon comme on l´a déjà dit il est manipulé et ça lui enlève du charme...
Ultimecia:bof^^/Seifer:cool :ok: surtout à la fin,quand il devient pêcheur
Kuja:pas connu
Seymour:embêtant à toujours vouloir se marier :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2006 à 11:37:08

C´est vrai que y´a des méchants on sait rien d´eux puis on doit les exploser à la fin :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 11:57:07

Ultimécia, on apprend que peu de chose sur elle et elle arrive direct vers la fin du jeu... :/
Darkness, c´est autre chose car c´est normal de le voir qu´à la fin. :ok:

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:26:28

mmm c´est Cloud qui est responsable a 100% de la mort de Sephiroth...

Ultimecia aussi on la voit a la fin, on comprends ces intentions mais ça ne nous en dit pas tellement sur le personnage.

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
13 septembre 2006 à 15:35:59

Linoa :ok: :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2006 à 16:29:40

C´est vrai qu´Ultimecia pourrait très bien être Linoa.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2006 à 20:22:09

Personne n´est d´avis :/ ?

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:34:37

c´est normal j´ai tout dit :rire2:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:38:07

Parkko :d) qu´Ultimécia peut etre Linoa? Oui évidemment, elle le peut. Ultimécia est une sorcière du futur. Linoa a un moment été possédée par cette dernière. Imaginons que cela se reproduise. Qu´est ce qui peut permettre à Linoa de se controler? Son amour pour Squall. Imaginons que ce dernier parte compter fleurette ailleurs ( Tiens à Quistis par exemple) ou qu´il trépasse. Dès lors Linoa n´aurait plus rien qui l´attache à sa personne première, plus rien à opposer à l´esprit d´Ultimécia...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 07:25:21

Mdr le sujet du jour, ce que l´on pense de FFX

Personelement, je n´ai pas trop aimé le système du sphérier bien d´original. Mais même si on peut prendre le chemin que l´on veut, au final, on est un peu limité car pour battre les derniers boss optionnels très durs, on doit avoir fait le tour du sphérier donc chaque personnage aura droit au même traitement.
Ensuite, le scénario, j´ai bien aimé cette boucle sans fin bien qu´un peu cliché quoi... Des centaines de banisseurs, voir même des milliers qui n´arrivent pas à battre Sin et là pof 7 types banaux arrivent et trouvent la solution(enfin ils arrivent à le blesser).
Enfin, sur la durée de vie, rien à dire. C´est de la durée de vie artificielle(beaucoup de FF se finissent dans le même nombre d´heure quasiment sans compter les quêtes secondaires... à partir du 7 on va dire car le 6 est assez court)et on a droit à des mini jeux énervants et du boostage.
Par ailleurs, j´ai trouvé le système de combat assez efficace. C´est la première fois(hormis les FF1,2 où on prenait notre temps aussi mais au début du tour pas pour les personnages individuellement)où l´on peut ainsi choisir nos actions le temps que l´on veut et ainsi voir dans la barre de rapidité qui jouera juste après ou dans combien de cours poru savoir quelle technique utilisée, faut il invoquer un Aeon ou doit on changer de personnages. Et commander les Aeons en combat est un pur bonheur. Remarque aussi pour les Overdrives, c´est aussi une première pour les limits qui s´éxecutent enfin sur autre chose que le plan vengeance(FF8 et FF6 mis à part mais dans FF9 ça nous énervait un peu qu´un ennemi faible nous mette en limite juste avant un boss).
Et pour finir, le plan musical; les musiques sont très bonnes je trouve. Il y a evidemment des titres clés tels que le thème de l´introduction, d´Otherworld et bien sur de Zarnakand. Mais le reste, mouais, y´en a des pas mals mais pas sufisant pour égaler FF7 à mon goût.

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 12:33:23
  1. fffanatic :d) Surtout qu´elle invoque Chronos...^^
Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 12:35:15

Alors, à propos de FFX

J´ai été assez déçu par ce titre, on se laisse "charmer" par les voix, les cinématiques, les graphismes, les musiques, qui faut avouer sont jolies, on prends du plaisir, les combats sont impressionants, c´est beau, ca brille.

MAis si on gratte un peu plus on se rend compte que la quête (aller de temple en temple) est TRES routiniere et TRES limitee, de plus les personnages sont assez gonflants, et pas super géniaux. Le systeme du sphérier brise la monotonie du jeu, mais il ne repose sur aucune logique, contrairmenet aux matérias de FFVII par exemple. Bref, déçu donc par ce titre qui aurait pu être bien mieux.

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
14 septembre 2006 à 12:42:27

les personnages sont charismatiques ,mais laisse une monotie sur le jeu assez frustrant comme tu dis.Par exemple je cite baten keitos où kalas trahit et bouleverse le jeu,FF7 quand on s´aperçoit que cait sith est un espion de nos ennemis,FF8 quand seifer devient notre ennemis juré,je ne citerai pas FF9 car il n´y a pas de gros bouleversement.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 12:47:36

Aaah quel moment, quand Kalas supplie le groupe qu´il doit se racheter et revenir dans le groupe pour combattre son péché qu´il a aidé. :ok:

La vidéo du moment