CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:03:27

Non, je voulais dire la moitié par rapport au nombre de personnages dans FF6.

Et Shadow a plus de profondeur que tu ne le crois car c´est le seul personnage auquel on peut le comparer à son passé étant donné qu´on peut le voir dans ses rêves. Et là, comme je le disais plus haut, pour connaitre la véritable histoire d´un personnage ou en connaitre plus, le jeu ne le proposera quasiment jamais, ça sera à nous de gérer d´aller à tel endroit à tel moment avec tel perso dans l´équipe pour activer ses évenements.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:07:19

Après pour Youfie : C´est la p´tite peste de base, j´aime bien, mais c´est vrai qu´elle n´est pas non plus très très approfondie.

Pas approfondie ? :O

Quel fiasco :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:13:54

Tiens en parlant de filles dans les ff, il n´y a que dans ff8 que le grand méchant est en faite une méchante. C´est plutôt rare dans les RPG.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:17:57

Drakengard aussi non? Il me semble que le méchant est une méchante...

Pour les persos de FFVI, tu sens vite la différence entre ceux qui sont considérés comme principaux et les secondaires qui ont peu de traitement voire quasiment aucun ( Gogo, Mog, Umaro). Dans le VII, tous sont plus ou moins développé, mais Clad et Sephiroth le sont sans doute le plus ( avec Hojo selon moi^^). Bref, moins de personnages, mais un traitement plus poussé.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:23:14

Des filles comme grandes méchants, c´est vrai que c´est peu fréquent mais il y en a quand meêm pour ne pas dire qu´il y en a pas.
Baten Kaitos, par exemple comme RPG récent.

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:24:52

C´est vrai fffanatic, j´avais oublié, il y a d´autres RPG où le méchant est une femme??

AhOk-Boloss
AhOk-Boloss
Niveau 5
12 septembre 2006 à 18:25:30

!

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 septembre 2006 à 19:10:01

Y´a des personnages dans FFVI qui ont été baclés. A la limite Gogo, Umaro, et Mog on s´en fou, on nous a jamais fait croire qu´ils seraient interessants... Mais Cyan par exemple, c´est un stéréotype à 200%

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:42:10

Hum Cid, hum.... Cid :nonnon:

Je ne vous cacherez pas que dans ma premiere partie /(he oui, je fais souvent reflection a ma premiere partie car c´ est avec laquelle je pense avoir eu mes premieres impressions, donc les plus honnetes :ok: )/ je ne pouvais pas le saqué
"ho non, merde, encore un -.-´´ "

Et oui, je ne trouve rien de particulier à Cid sinon qu´ il semble être le type qui se la péte au rêve brisée... Rien de bien extraordianaire :ok:

Je n´ ai jamais comprit l´ importance de Cid (maintenant peut-être.... nan, peut-être pas :ok: )
J´ ai été choqué quand il a prit le commandement du groupe, mais en fait, aprés reflection, ce poste ne pouvait apartenir à personne d´ autre :ok:

Voila, pour moi Cid, est un personnage grace auquel on peut utiliser le hautvent, (et encore, c´ est meme pas lui qui le manipule -.- )et heu, bah heu, bah... C´ est tout :rourge:

EN BREF :d) Cid n´ est pas du tout un personnage important pour moi et je m´ en serais parfaitement passé :ok: Ceci dit, je l´ aime bien quand même :ok: (ne vous meprenez pas, je ne fais que répondre au débat .... je crois :ok: )

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 septembre 2006 à 21:04:12

Y´avait deux débats aujourd´hui en fait :rire: ^^
Merci en tout cas de ton apport Whitekatz^^

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:07:12

White :d) Youfie aurait été plus apte à commander le groupe :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:07:36

FFVI surpasse FFVII en terme de scénario ... et puis la version sur playstéchone est encore plus émouvante ... :snif:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:09:45

C´est ff8 mon prefere :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 septembre 2006 à 21:11:47

Ahh,les stéréotypes... Ca me rappelle:
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg
:ok: Je crois que Cyan est dedans :rire:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:13:09

Arrêtez d´attasue Zell, il est peut être lour des fois, mais il est sympa et il a son point de vue .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:35:42

Interessant comme topic (tu te serais pas inspiré d un vieux topic du forum ff9 d ailleurs parkko ? ^^)

Bon d apres voir, le debat a tourné sur la profondeur des personnages d ff7

Pour moi, une des grandes forces d ff7 par rapport aux autres ffs est de proposer des personnages variés et differents, qui possedent tous (hormis peut etre yuffie) un vécu et une histoire qui influent sur leur personnalité
Meme les personnages les moins importants sont quand meme mis en avant un moment ou un autre dans le jeu

Pour ce que disait Parkko vis a vis des personnages un peu plus faibles, je ne suis pas tout a fait d accord ^^

Yuffie est en effet le perso le moins approfondi
mais j aime la facon dont on la decouvre au fur et a mesure
Au debut quand on la rencontre, on tombe sur une jeune fille plutot marrante, profondement egoïste et hyper arrogante et puis au final apres qu on ait finit par la rattraper a Utai, et qu elle avoue qu elle volait les materias pour essayer de redonner de la grandeur a sa patrie, on decouvre son vraie visage. En realité, ce n est qu une gamine sensible et un peu naïve, tres attache a sa patrie et qui se cache derriere un masque qui ne tombe que durant certaines situations extremes (avant d aller rencontrer sephiroth ou a la mort d aeris)

Un peu pareil pour Nanaki, quand on le rencontre on dirait un etre plein de sagesse et d intelligence, mais apres avoir rencontre bugenhagen on se rend compte qu il est loin d etre infaillible et que lui aussi est un gamin qui peut etre tres impulsif et imprudent parfois (ce pourquoi il s est fait attrape par Hojo, ses conclusions hatives sur son pere)

Pour ce qui est de Barret, c est vrai qu il fait vraiment la grosse brute au grand coeur
Mais c est aussi quelqu un qui est bouffe par les remords d avoir cru aux mensonges de la shinra, et qui essaie par tous les moyens de se racheter

Quant à Vincent, c est un peu le contraire de Barret, lui aussi est rempli de remords de ne pas avoir pu sauvé lucrecia mais lui n essaie pas d assouvir sa vengeance vis a vis d Hojo, incapable de se pardonner lui meme, il s enferme dans un cercueil pour se punir. Il faudra que Clad et les autres lui mette un bon coup de pied au cul pour qu il decide de changer les choses et de se racheter
Et meme apres avoir tue Hojo, il n en tire aucune satisfaction, on dirait un personnage froid et vide de toute émotion
Et puis son histoire est émouvante, fou amoureux d une fille qui ne le regarde meme pas, et absolument incapable de la proteger

En fait ce que j aime dans ce jeu, c est la maniere dont les personnages arrivent a se defaire des cliches dans lesquels on les a mis quand on les rencontre la 1ere fois

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 septembre 2006 à 21:36:14

"Interessant comme topic (tu te serais pas inspiré d un vieux topic du forum ff9 d ailleurs parkko ? ^^) "

:d) Honnêtement non ^^ Je me suis + inspiré de débat sur le scénario de Solvent :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 septembre 2006 à 21:38:22

Merci de ton message en tout cas, je réagis sur la fin

"En fait ce que j aime dans ce jeu, c est la maniere dont les personnages arrivent a se defaire des cliches dans lesquels on les a mis quand on les rencontre la 1ere fois"

:d) Contrairement à ce que tu as dis un peu plus haut, je trouve que Barret et Nanaki en particulier ont du mal à sortir de ces gros clichés, même si ils évoluent durant le jeu, et on se rend compte qu´ils proposent autre chose que ce qu´on pouvait attendre d´eux.
Y´a des personnages qui reservent plus de surprises, comme Clad par exemple, même si je l´aime pas spécialement.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:14:19

new today, faisons un débat sur le politico-social de la Shinra et la pauvreté dans les ghetto de Midgar, diversités de la population digne des Etats-Unis ! :(

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:21:31

Nous sommes mercredi. :ok:

Mon méchant préfèré pour moi, c´est clairement Kefka.
Tout d´abord, dans les FF, il est le premier à posséder son propre rire et n´utiliser que la magie me semble t´il(Chaos était bien bourrin faut l´avouer :ok: ).
Un clown est censé faire rire, là, il est plutôt le bourreau des coeurs(J´comprends pourquoi ma phobie c´est les clowns) :ok:
Ensuite, la musique Dancing mad vaut le détour.
Et pour conclure, un méchant dans un RPG c´est censé être haie, détesté, pas se dire qu´on le trouve beau et tout qu´il est cool, sympa. Ce que les méchants font sont impardonnables pour beaucoup et même si il a le charisme pour être pardonné, il ne doit pas l´être pour être vraiment un méchant(même si il l´est dans le caractère). Kefka a tout à fait rempli mes exigences, je le considère comme un salaud pour tout ce qu´il a fait dont l´empoisonnement de la rivière du chateau de Doma, l´attaque surprise contre Leo ou l´Empereur. Bref, je l´ai haie jusqu´au bout et même encore.

La vidéo du moment