CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2006 à 12:18:58

Merci pour vos avis. Moi je trouve que Seifer a plus de charisme que pas mal des méchants de FF (Seymour si tu nous écoute :ange: )

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:45:53

Avec des posts comme celui de Toto ça me donne pas envie de répondre.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2006 à 12:47:28

Ben à vrai dire je suis d´accord avec lui pour Squall et Linoa, ils gachent tout le jeu avec leur histoire d´amour. Le côté militaire, mission, action, réaction (euh je m´égare là), bref le côté militaire et super interessant du 1er épisode disparaît peu à peu, pour voir apparaître un côté super lourd, c´est à dire l´histoire de Squall-Linoa qui occupe la moitié de chacun des autres CD, pour pas dire plus, et on a le droit à des scènes grotesques et pathétiques :sleep: !
Je veux bien qu´ils s´aiment, mais qu´on arrête de parler d´eux toutes les trentes secondes.

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:50:55

:rire: bah en même temps je crois qu´à force on connait mon avis sur ff8 ^^
Mais vous avez le droit de l´aimer, il plait quand même à bcp de monde !

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2006 à 12:55:30

Moi je le trouve pas mal sur certains points, et nul sur d´autres, au final je l´aime bien mais c´est pas mon préféré -ni mon detesté-

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:38:35

FF8 plutôt moyen pour un FF.

Tout d´abord pour le sénario, j´ai vraiment adoré tout le premier cd, c´était vraiment captivant et bien rythmé dans un univer visuel très agréable.Mais ensuite ça devient extrêment décevant. Ca fait très longtemps que je n´y ai pas joué mais pour mémoire ce qui m´a dessus c´est le fait que Squall devienne le pseudo-chef de la BGU, les raisons de Seifer de suivre Edea(on y croit a peine...)
Le moins qu´on puisse dire c´est que l´histoire ne m´a pas passioné.

Pour ce qui est du système de jeu, il n´y a rien a dire si ce n´est chiant et bourrin. pas de finesse dans la stratégie, le plus court chemin vers la victoire c´est de faire trois bourrins en HP, vigueur, defence et d´assigner les bonus stats dans les capacités. Au debut du jeu ça glisse tout seul, ensuit il faut perdre son temps à transférer, partager, associer les magies (que l´on utilisera quasiment jamais parce qu´elles sont plus efficaces en stat boost)
Les seuls points forts pour moi sont les G-Forces (très belles) et le jeu de carte (sans cette regle aléatoire...)

Pour les perso mon avis est mitigé, j´adore Laguna, Kiros, Ward et Zell mais le reste bof bof, m´interesse pas trop...
On a l´impression que Squall est suicidaire, Linoa est une sale gosse, Selphie est trop excité, Quistis et Irvin sont souvent inutiles.
Seifer...comme Linoa.
J´aurai preféré que FF8 soit une histoire avec pour perso principal Laguna, au moins on se serait bien marré.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2006 à 13:43:26

"Tout d´abord pour le sénario, j´ai vraiment adoré tout le premier cd, c´était vraiment captivant et bien rythmé dans un univer visuel très agréable.Mais ensuite ça devient extrêment décevant. Ca fait très longtemps que je n´y ai pas joué mais pour mémoire ce qui m´a dessus c´est le fait que Squall devienne le pseudo-chef de la BGU, les raisons de Seifer de suivre Edea(on y croit a peine...) "

:d) Tout à fait d´accord. Le premier CD est super, après on comprends plus rien : Squall prend la direction de la BGU et donne quasiment les ordres à Cid :rire: ( ?? ? aucune logique ), Seifer rejoint Edea d´une maniere un peu bizarre, et l´histoire d´amour Linoa-Squall est lourdingue.

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:55:15

Je suis d´accord avec KimJaeHoon moi aussi :ok: (je savais bien que qq´un argumenterai mieux que moi aujourd´hui ^^)

_[Gaara]_
_[Gaara]_
Niveau 8
09 septembre 2006 à 13:56:26

Je ne dirais qu´une chose:

very hood we go through Paulo Gangsta around know my whole crew (Nigga what ?)

:dehors:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 septembre 2006 à 14:02:56

Squall/Linoa ca revient au même que la relation Clad/Tifa ou Clad/Aeris. Les deux sont saoulant a courir après Clad à tout bout de champ.

Frusciante_John
Frusciante_John
Niveau 9
09 septembre 2006 à 14:20:29

Moi j´aime bien FF8, meme si la relation Squall/Linoa est quelque peu pesante et un peu trop présente, c´est un de mes FF préféré avec une bonne histoire, de bons personnages et un système de combat qui me plait beaucoup, chaque perso a vraiment ses forces, un peu comme dans FF7.

L´idée que les niveaux n´ai pas vraiment d´importance me plait beaucoup également. ^^

Bref j´adore ce FF!

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:22:30

ff 8 est un bon jeu :noel:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:28:29

je dirais meme plus : c´est un jeu unique,expetionnel,sentationnel formidable une histoire prenante et qui donne envie d´y rejouer des personnages matures :noel: des graphismes a couper le souffle :fou: un super systeme de combat :cool:

bref quoi LE ff :noel:

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:39:53

Un des points intéressant dans FF 8 c´est le fait que les G-Force ne soient pas la seulement pour le combat (ou pour apprendre les différentes magies) mais peuvent apporter des aptitudes assez interessante (la capacité d´acheter dans tous les magasins sans se taper toute la carte est plutot appréciable ^^).

Par contre c´est vrai que le premier Cd est plutot prenant mais aprés...

Niveau combat, bah on va dire que l´on peut s´en sortir aisément en n´utilisant quasiment que les attaques physique, en gardant bien précieusement ses magies pour booster ses stats...

De plus, dés que l´on a la limite de quistis Dégénérator, rien de plus simple que de tuer les simples monstres (pratique pour ceux qui veulent absolument leurs persos au niveau 100, direction l´ile de l´enfer et dégénérator powwa :/).

Niveau grapisme c´est honorable :)

Niveau petit jeu à coté, un peu vide (ah, regreté Gold Saucer...) même si le jeu de carte est sympa (je le préfère à celui du IX) malgrés la règle plus que prise de tête nommé sobrement aléatoire.

En bref, j´ai quand même apprécié ce FF, mais contrairement au 7, 6 et 5 que j´aimerais (ou que j´aime ^^) bien refaire, FF 8 ne me tente absolument pas à refaire.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 septembre 2006 à 14:41:22

Final Fantasy VIII : Pourquoi est-il si critiqué ? L´appréciez-vous ?

Il est critiqué,d´abord car c´est le FF qui est sorti juste après FF7,et de nombreux fans comme toujours attendaient au moins aussi bien voire mieux (ce qui pour moi aurait vraiment été difficile...); ensuite parce que le scénario est centré sur le groupe de héros (et Squall en particulier,bon...) et plus sur l´avenir de la planète ou qqch dans le genre,ça fait tout de suite moins "grandiose"...Peut-être aussi à cause de l´angle de vue souvent proche des personnages (d´où,on voit les pixels :/ ); Enfin,par son système de jeu,de combats surtout,qui nécessite pas mal de temps à voler les ennemis pour atteindre un bon niveau...

Si j´ai apprécié?Ben oui,j´ai apprécié;c´était pas le grand jeu qui tue tout,pour moi,mais il y avait de bonnes idées pour compenser les défauts: le mini-jeu Triple Triad,le fait de pouvoir se déplacer pendant certaines cinématiques (coup de :coeur: à celle quand on envahit la fac ennemie -Galbadia si mes souvenirs sont bons^^-, où on passe à travers le combat entre les deux camps qui se lancent des "brasier"...); cinématiques qui sont quand même bien foutues,je pense...Et enfin,certains angles de vue dans l´espace (la tête à l´envers...) étaient du jamais vu pour moi à l´époque,ça aussi j´ai bien aimé^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:44:00

Putain nan mais PTDR cos critiques en mousses :honte: , cé n´importe quoi...faudrais penser a refaire le jeu + d´une fois ou récemment avant de critiquer et surtout ne pas lui reprocher des trucs juste parce que vous l´aimez pas...
Un exemple ? OK je vais vous éclairer un peu :

1) Vous avez du mal a croire les motivations de Seifer pour rejoindre Idéa ? Le reve de Seifer ça vous dit rien ?
Seifer est né pour combattre et ne se réalise pleinement que dans le combat, donc quand une sorcière aussi charimatique que puissante lui propose d´etre son "chevalier" et lui donne en + des responsabilités...en effet cé vachement dure de piger pourquoi Seifer rejoint Idea...

2) Pourquoi vous avez l´impression que Squall donne des ordres a Cid ?
Tout simplement parce que Cid reconnait son implication trop personnel avec Idea (pour info c´est son mari...) il décide alors de confier la direction de la BGU à...Squall :ok: Cid le dit meme dans son annonce aux personnels de la BGU en précisant que Squall est désormais leur chef, faudrais penser a refaire le jeu les gars...

3) "L´histoire d´amour" entre Squall et Linoa est chiante et accapare la fin du jeu ?
Pour info faut arréter de cracher des que y a du romantisme dans l´air, car oui, FF8 est romantique mais pas cucu comme l´histoire pathétique entre Tidus et Yuna qui EUX gachent vraiment le jeux en dialogues relous et en non-dits...
L´histoire entre Squall et Linoa m´a impressonné dans son traitement mature et original, rappelez-vous le concert a Horizon quand Linoa se moque et imite la posture de Squall ( commment il se tient etc), ça façon enjoué de parler a Squall pour le dérider, Squall qui ne succombe pas tout de suite...Bref rien avoir avec cette pouf de Yuna et son attitude gnangnan :non2:

4)Seifer pas charismatique ?
hum, on s´rappelle...

5) pour le reste, j´attends d´autres critiques en mousses...

Je comprends que certains n´aiment pas FF8 et disent pourquoi avec des crtiques fondées, mais là, c´que j´ai lu j´ai trouvé ça moyen... :-(

Et pour info je le dis haut et fort : FF8 est mon FF préféré suivi de FF6 et suivi de FF7 qui est pour moi en troisieme position :noel:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:54:40

On va se la jouer à la mandoryl :ok:

1) Vous avez du mal a croire les motivations de Seiferpour rejoindre Idéa ?
J´dirais la même chose que Mandoryl et je rajoutes que Seifer était un peu devenu un pantin controlé par la magie d´Edea et d´Ultimecia, mais en même temps ça ne le genait pas tellement.

2) Pourquoi vous avez l´impression que Squall donne des ordres a Cid ?
Ben oui il en donne. Normal, Cid l´a nommé pour le remplacer. Pourquoi? Parce qu´il sentait que Squall ferait un meilleur directeur en réalisant son impuissance avec les evenements de Norg ^^

3) "L´histoire d´amour" entre Squall et Linoa est chiante et accapare la fin du jeu ?
Chiante, c´est vide dit, je trouve ça sympa. Et puis le seul moment où c´est vraiment très présent, c´est au moment du coma de linoa jusqu´au retour sur terre, après ça se calme un peu. Et puis leur histoire est bien faite, donc je trouve que ça passe largement .

4)Seifer pas charismatique ?
Ben moi je trouve qu´il l´est :ok: Et puis, au moins dans ce jeu là le héros est vraiment charismatique ( pas comme dans un certain ff7 :ok: )

5) pour le reste, j´attends d´autres critiques en mousses...

J´attends avec toi :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 septembre 2006 à 15:03:10

Au fait,parkko,si ça n´a pas déjà été fait,quand tu feras le même débat pour FF7,laisse-nous une semaine pour tout dire... :hap:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:08:05

Du coup j´ai meme pas répondu a la question :noel:

:d) Final Fantasy VIII : Pourquoi est-il si critiqué ? L´appréciez-vous ?

Je ne parlerai pas des gens qui ne l´aime pas car ils ont leurs raisons personnelles, car ça au moins c´est honorable et pas débile :-)))

FF8 est critiqué EN PARTI par les frustrés qui sont restés betement bloqués à FF7. Combien de fois j´ai entendu : "FF7 est mon premier FF et c´est mon préféré ! C´est le meilleur du monde"... :hum: , ou encore pire : "Mais pourquoi Square n´a pas laissé le systeme des matèrias dans le 8 et meme dans les autres FF, car cé le meilleur systeme de combat !" ...suuuper.
FF7 est moi aussi mon premier FF (mais pas mon premier RPG...) et j´ai sus passer à autre chose :oui:

FF8 est critiqué EN PARTI par les habitués de RPG et de FF qui n´aiment pas le changement. Combien de fois j´ai entendu : "bouh ! Dans FF8 y a pas d´armures, y a pas de MP, sacrilège !" ah ok :hum: . Des gens qui n´aiment pas l´originalité et les scénarios mature et métaphysique car il préfèrent les scénarios du style : "Allons sauver la planète !" ou du genre : "Allons récupérer les cristaux"...hum original en effet...

Bref, FF8 est trop original et trop atypique pour certains, mais il est néanmoins beaucoup plus apprécié que certains FF dont je ne citerais pas le nom...

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:10:54
  • mode pressée on*

FVIII vient en tête de mon classement avec FFIX. Vous voulez savoir pourquoi? : je l´ai déjà dit dans d´autres thèmes de ce topic ^^ et pour toutes les raisons données par ceux qui ont aimé le jeu.

• part en courant très pressée*
La vidéo du moment