Donc un débat sur FFVIII . Je ne dois pas bien connaitre le jeu parce qu´avoir été battu 5 fois par Ultimécia II ème forme, j´ai raccroché .
Le jeu est pas mal du tout même si le graphisme des ennemis n´est pas terrible (FFVII surpassrait même FFIX sur ce point-là) . Mais les personnages sont bien rendus .
Ils ont une personnalité,ce qui donne un FF aussi psychologique que FFVI .
Squall est aussi introverti que Cloud et de ce fait il a vraiment du mal à embrasser Linoa . Celle-ci tient le role de "princesse", un peu comme Aéris . Mias ses limites-break sont trop difficiles à manier, je préfère celles de Zell . Celui-ci est un perso qui rend dynamique le jeu, Selphie aussi mais je n´aime pas tro les personnages youfiesques, si l´on peut dire commecela .
Quant aux méchants,ils sont faiblement charismatiques . L´ancienne gardienne d´orphelinat Edea est plus moche qu´intelligente, et Seifer a dû se tromper d´emploi . Ultimécia use de Chrono pour se venger de son passé ou de l´avenir (Adel?) . Il st évident qu´il y a un lien entre Linoa,Adel,Edéa et Ultimécia même si Adel serait un homme .
Cid est gros dans ce jeu et encore plus débile que dans les FF où il n´est pas jouable .
Les G-Forces sont sublimes mais certaines très peu utiles telles Tomberry et Cerberus .
Les cinématiques sont trop intégrées dans le jeu, ce qui peut avoir quelques avantages (enfin l´arrivée de Gilgamesh m´épatera toujours) .
Le jeu manque de mini-jeu ; le jeu de cartes est difficile,beaucoup plus que celui de FFIX .
Quant aux Ultima_Weapons de ce jeu, Monarch est facile quant au Minotaure, il tue tout le monde au bout de 3 tours . Bref ce jeu est très mal dosé, des passages très faciles existant mais si l´on veut battre Goliath ou les monstres des iles de l´Enfer , on a dû mal ! La grotte Nord a côté c´est pour les tout-petits .
Bon j´estime qu´il nest pas besoin d´aller dans les détails, étant donné que l´on est sur le forum FFVII . Si cependant d´autres remarques porteraient sur la profondeur du jeu, sachez que je reviendrai vers 19H environ .
Sur ce bonne journée .