Il me plait ce débat du jour^^
pour moi je pense que Jenova manipule pas mal Sephiroth mais je ne pense pas que cela déplaise à celui-ci !
Sephiroth est atteint d´une "maladie" psychologique dont je ne sais pas trop le nom :s
Il voit le monde à sa façon. Et pour lui, TOUT doit revenir à sa "mère". Etant donné que celle-ci est puissante et aurait dû dominer toute forme de vie sur la terre, on peut comprendre qu´il renie totalement ses véritables géniteurs.
Mais (je n´en suis pas sûre ) je pense qu´il ne se rend pas vraiment compte... On lui a toujours dit que Jenova était sa mère...
Enfin Bref, Jenova étant puissante, elle représente aussi une excuse pour le Soldat.
En effet, Sephiroth a quand même des gènes de Jenova e je pense que lui aussi aspire à la puissance et au pouvoir.
C´est pour ça qu´il refuse de voir la vérité et, de toute façon, je pense qu´il n´est pas en mesure d´ouvrir les yeux, à ceuse de sa "maladie" justement.
Jenova manipule donc Sephiroth pour retruover sa puissance d´antant. Mais Sephiroth se laisse manipulé.
S´il le voulait vraiment, (et je pense que ça aurait été interessant d´avoir une partie de ce genre dans Advent Children ) il pourrait se libérer de la manipulation de Jenova.
Mais voilà, il veut pas
Pourquoi ? Parce que c´est mieux de se sentir "supérieur" aux autres parce-qu´on a du sang extraterrestre ( Sephiroth a toujours été marginal, il se sent mieux "au-dessus des autres" et il considère ça comme normal. Après tout, il est né d´une expérience :s c´est normal que cela entraine tout un tas de trouble psychologiques par la suite... Et là, FF7 représente une sorte de mise en garde face à toutes les expériences, comme le clonage, qui se produiront peut-être un jour dans la réalité :s ) et de se mettre du coté de la puissance.
Difficile de raisonner Sephiroth donc^^. Mais Jenova ne le mainpule pas entièrement^^.
J´ai pas parler de Hojo... Parce qe je pense qu´il ne manipule rien du tout... il est juste à l´origine de tous les troubles qui parcourent le monde de FF7. Et cela semble le passioner xD
voilà 
Ce que j´ai dis n´est pas forcément vrai, c´est ce que je pense^^.