CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 septembre 2006 à 13:45:57

Quant à FF8 et c score de vente (quel argument pour la qualité du jeu :sarcastic: ), je dirais pour comparer ça au cinéma, que c´est pas parce que Titanic est le film le plus lucratif de tous les temps que c´est le meilleur :hum:

:d) Pareil pour FF7, c´est pas parce qu´il a des tas de suite que c´est forcement le meilleur. Surtout des suites médiocre :( Before Crisis n´est plus jouable, Dirge a fait un flop à la sortie, AC n´est même plus en vente dans certaine boutique et grande surface.
De toute manière, il est inutile de parler des autres FF? vu que sur ce forum, FF7 est le meilleur et les autres sont a chier.

En tout cas, le meilleur c´est FF6 :ok: :coeur:

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:46:07

Tout comme dire qu´il a été vendu autant après le succès de FF7, nimporte quoi.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:46:44

FF6 :ok:

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:47:09

FF6 j´ai rien piger, c´était en anglais, j´ai jamais piger ce qu´il fallait faire, j´ai abandonner rapidos, si un jour y´a une sortie française et qu´un pote peut me le preter j´y jouerais peut-être, mais pas avant. XD

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 septembre 2006 à 13:48:05

POurtant l´anglais n´est pas bien dur a comprendre dans le jeu :rire:
Sinon chope le en emulateur traduit en fr ...

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:49:19

Faudrait que je trouve aussi...

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:51:30

FF6 :ok: et FF9 :ok:
Dslé pour FF8, chacun ses goûts, mais bon rien que de penser à Squall et Linoa.... :malade: :fou:

:-p

Armiel
Armiel
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:55:11

Moi je ne pense qu´à Squall :coeur:

:dehors:

promis Parkko, c´est mon dernier HS :ange:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:55:37

Toto :-d

Moi je ne pense qu´a Parkko :coeur:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 septembre 2006 à 13:56:09

D´un côté, la relation Squall Linoa commence au cd du CD3. Ca te fait 2 cd sans la relation entre les deux. Encore un argument bidon :p)
Puis tu peux pas dire que la battaille des fac, l´exam du seed, l´attaque de edea à deling, les flash back avec Laguna, sont nuls :|

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 septembre 2006 à 13:56:28

Idem pour moi, dernier HS jusqu´a dimanche :p)

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:57:35

Dollet, batailles des Fac, c´est vraiment les deux éléments que j´ai beaucoup apprécié dans le jeu. Sinan delling, c´est long, flash-back, bof.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 septembre 2006 à 13:58:34

Je proteste, Deling c´est pas long :o En tout cas, pas plus long que le batiment Shinra xD

( cette fois c´était le dernier HS :rire: :dehors: )

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:02:43

Le batiment Shinra c´est terrible :fou:
T´investit une tour remplie d´ennemie et tu as une surprise à chaque étage et tout :fou:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
06 septembre 2006 à 14:03:32

Le 69ème étage est atroce :fou:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:07:43

Si il y avait que la relation entre Linoa et Squall qui était chiante ça irait :p) mais même tout seul c´est pas la joie :rire:
Mais FF8 est tout de même un bon jeu :ok: juste qu´il m´a déçu par rapport au 6, 7 et 9... (ya juste le 10 qui lui fait de la concurrence dans les moins bon :rire2: )

Moi aussi j´arrête le HS, dslé Parkko :hap:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:35:04

Bon bah espérons que c´est mon dernier HS a moi aussi :rouge:

FF9 je l´ai trouvé chiant, banal, classique et surtout gamin...bref tout le contraire de FF8 :noel:
En fait c´est simple, j´ai terminé FF9 qu´une fois, apres toutes les fois ou j´ai voulu le terminer je n´ai jamais pu dépasser le début du CD3 pour cause d´ennui :desole:

A FF8 j´ai pas le temps de m´ennuyer : Le débarquement à Dollet :bave: , l´attaque du train et Timber, l´assassinat d´Idea à Delling City :bave: , La base des missile, la guerre interne de la BGU avec Norg, la bataille des Facs, Esthar, Lunatique Pandora, La base lunaire, la citadelle d´Ultimecia, et pour finir...les rêves de Laguna :coeur:

A putain ! J´aurais plus d´argument pour défendre FF8 samedi :snif2:
Monde de merde... :(

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:41:12

Pour en revenir a Aeris (je crois que c´ était ça le sujet de base :O )

Aeris doit mourir pour attacher le joueur :ok:

En effet quoi de plus pationant de savoir comment se déroule la suite d´ une histoire alors que l´ un des personnages principaux vient de mourir de la main de l´ ennemi? Comment les autres vont-ils s´organiser pour combler le trou que sa mort laisse béant? Vont-ils vouloir la venger? abandonner (ce qui laisse présumé un joli rebondissement sur le chemin du retour!) ou tout simplement continuer comme si il ne c´ était rien passé?
Dans les romans, Mangas ou Jeux Vidéos; enfin dans tout ce qui raconte une histoire; je trouve trés attachant les personnages qui perdent des gens qu´ ils aiment au cours de cette histoire...
Il se créer une sorte de compation et un désir de voir réussi ce personnage réussi ce qu´ il entreprend.

Sinon, en regardant la questyion au pied de la lettre, la mort d´ Aeris n´ est pas du tout indispensable. L´ histoire aurait parfaitement put continuer sans qu´ elles soient obliger de prendre le contrôle de la riviere de la vie.
J´ imagine la scéne, elle prie, Clad et ses amis arrivent juste à temps avant que Jenova en Sephiroth ne la transperce. Clad et son équipes fuient en emmenant Aeris qui a donc réussi à invoquer le sacre et se dépeche d´ aller voir BugenHagen pour lui expliquer la situation :ok:

Non Aeris ne doit pas mourir pour sauver la planéte, mais le fait qu´ elle ne fasse plus parti qu´ à moitié de leur monde rend ce personnage étonnant voir même mystique et rend la suite du jeu trés interressante :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 septembre 2006 à 16:20:02

Merci White d´avoir rapellé le sujet :-d

Sinon je suis d´accord avec toi. La scène de la mort d´Aéris est primordiale pour le jeu, pas pour le scénario^^

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
06 septembre 2006 à 16:22:36

On peut changer de sujet? :content:

La vidéo du moment