Mon avis sur ffX-2
Bon, le scénario c´est de la daube faut avouer, c´est d´la daube. Ho, une sphère avec tidus magique on va toutes les trouver pour savoir où il est ! Ouais youpi ! Mais leblanc elle fait rien qu´à être méchante
! On s´en moque parce qu´elle est bête et en plus on est plus forte.
Mais j´pense qu´ils ont aussi voulus toucher un public plus large en faisant ce jeu plus "gamin " je trouve.
Il y a une nette amélioration dans les combats , le coup du combat toujours actif, qui nous rend les premiers combats géniaux, mais un net désavantage, l´absence des limites ( j´appelle pas ça une limite le coup des tenues spéciales ) qui nous fait sentir les combats suivants fade et repetitif ( surtout pour les boss , c´est plus " quand est-ce qu´il crêve cet enfoiré, il me battra pas je l´ai je suis plus fort " mais " quand est-ce qu´il meurt
"
J´ai trouvé le système d´évolution avec les sphéres assez facile , on retrouve donc le point du public plus large, et interressant, du fait de pouvoir choisir le "métier de chaque perso ",mais les palettes m´a déçu, on a vingt palettes inutiles qui traine, on s´en fout même un peu des palettes, et si on s´y interesse, on a la flemme car faut tout changer.
Finalement des dizaines de missions qu´on a la flemme de faire qu´on saute donc et on se retrouve aux boss et là on mange sévère.
Les musiques sont ignobles et donnent mal à la tête surtout celle ( je sais pas si vous vous souvenez, celle qu´iml y a au moment d´aller combattre j´sais plus qui à Zanarkand ) où on entend un hiiii absolument pas musicale, dont le boulot est sans doute d´achever notre mal de tête et dont la sonorité est exactement la même que celle du cri du mec dans mon incroyable fiancé ( je pensais ça à chaque fois que je l´entendais ) , oui j´ai regardé cette émission débile que Armiel connais sans doute pas
En clair, un jeu très décevant, même pour ceux qui s´y attendent, car le début n´as pas l´air si mal que ça !
J´ai quand même prefere celui là à ffX, fade et repetitif, malgrès le génial système du sphérier
.
A bon entendeur, salut