CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:53:08

Pour ma part j´ai pas fait FF10-2 tout simplement parce que j´ai trouvé FF10 sans + et un peu superfciel, alors jouer a la suite avec des persos et un scénario encore + superficiel,non merci.

Je joues moins au jeux depuis un bout de temps (j´ai d´autres priorités) alors j´ai pas envie de perdre mon temps avec ce genre de jeux qui sont sympas au gameplay mais inexistants en scénario et en psychologie de personnages. :non:

Je préfère ne jouer qu´aux RPG vraiment cultes qui me font décoller dans la stratosphère...vous voyez ce que j´veux dire :noel:

Le dernier FF qui m´a fait tripper est le 8 (j´attends le 12 avec impatience) et hors FF c´est Tales of Symphonia (mais je jouerais bientot a Baten Kaitos :bave: )

Bref meme si je suis un peu HS, tout ça pour dire que FF10-2 a mes yeux, ne mérite meme pas que je perde mon temps a y jouer, la cinématique d´intro m´ayant d´ailleur confirmer la futilité de ce jeux avec une chanson qui se passe de commentaire :l (qu´il est loin le temps de FF7 et 8 :-( )

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
05 septembre 2006 à 15:46:46
  • Parkko profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 12:39:24 avertir modérateur
* Pour FF8 on verra ça après ^^

Mais j´ai rien contre le jeu, mais franchement reconnaissez qu´il est très critiqué quoi.

:d) Ok, mais j´ai jamais endendu de critique du 8 hormit ceux qui sont jaloux que le 8 soit plus vendu en france que le 7.

Cao_Lazu
Cao_Lazu
Niveau 12
05 septembre 2006 à 15:52:41

FF8 le plus vendu en France? O_____O
Remarque ca veut pas dire grand chose, je fais parti de ceux qui l´ont acheté et ca n´empeche pas que j´ai été bcp décu. ^^

LRT92
LRT92
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:56:41

Beaucoup déçu par FF8 ?! :ouch2: FF8, c´est une bombe atomique !! :oui:

Cao_Lazu
Cao_Lazu
Niveau 12
05 septembre 2006 à 15:59:12

la demo était très alléchante avec la mission à Dollet!
mais quand j´ai eu le jeu complet l´ambiance Fac ca m´a pas plu! Et puis franchement Squall et Linoa j´ai pas accroché sur ces 2 persos principaux! :/
Ya qu´Edea ( :coeur: ) qui m´a vraiment plu dans ce jeu! :-)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:03:30

Mdr tout le monde s´enfout de FF10-2 :rire: on repart sur le débat FF8 !
Moi je peux rien dire sur FF10-2, j´ai joué qu´au 10 sur la console d´un pote...

:d) normal que FF8 soit le plus vendu des FF en France il a bénéficié du succés (en terme de qualité et pas de quantité de jeu vendu bien sur) de FF7 ! Après c´est normal (vu la qualité médiocre justement de FF8) que l´élan FF se soit calmé avec les suivants !

Cao_Lazu
Cao_Lazu
Niveau 12
05 septembre 2006 à 16:08:15

FF 10-2 est une daube coté scénario! mais que du plasir niveau dynamisme au combat! On désactive les transformations à la Sailor Moon pour changer de job et hop c´est rapide, ca rage sec et vite! :fou: :-)

LRT92
LRT92
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:19:04

:rire: Je l´ai jamais testé. Il est vraiment bien ?

Cao_Lazu
Cao_Lazu
Niveau 12
05 septembre 2006 à 16:22:18

J´aime juste les combats. :p) ^^

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:46:18

Mon avis sur ffX-2

Bon, le scénario c´est de la daube faut avouer, c´est d´la daube. Ho, une sphère avec tidus magique on va toutes les trouver pour savoir où il est ! Ouais youpi ! Mais leblanc elle fait rien qu´à être méchante :nah: ! On s´en moque parce qu´elle est bête et en plus on est plus forte.

Mais j´pense qu´ils ont aussi voulus toucher un public plus large en faisant ce jeu plus "gamin " je trouve.

Il y a une nette amélioration dans les combats , le coup du combat toujours actif, qui nous rend les premiers combats géniaux, mais un net désavantage, l´absence des limites ( j´appelle pas ça une limite le coup des tenues spéciales ) qui nous fait sentir les combats suivants fade et repetitif ( surtout pour les boss , c´est plus " quand est-ce qu´il crêve cet enfoiré, il me battra pas je l´ai je suis plus fort " mais " quand est-ce qu´il meurt :sleep: "

J´ai trouvé le système d´évolution avec les sphéres assez facile , on retrouve donc le point du public plus large, et interressant, du fait de pouvoir choisir le "métier de chaque perso ",mais les palettes m´a déçu, on a vingt palettes inutiles qui traine, on s´en fout même un peu des palettes, et si on s´y interesse, on a la flemme car faut tout changer.

Finalement des dizaines de missions qu´on a la flemme de faire qu´on saute donc et on se retrouve aux boss et là on mange sévère.

Les musiques sont ignobles et donnent mal à la tête surtout celle ( je sais pas si vous vous souvenez, celle qu´iml y a au moment d´aller combattre j´sais plus qui à Zanarkand ) où on entend un hiiii absolument pas musicale, dont le boulot est sans doute d´achever notre mal de tête et dont la sonorité est exactement la même que celle du cri du mec dans mon incroyable fiancé ( je pensais ça à chaque fois que je l´entendais ) , oui j´ai regardé cette émission débile que Armiel connais sans doute pas :ok:

En clair, un jeu très décevant, même pour ceux qui s´y attendent, car le début n´as pas l´air si mal que ça !

J´ai quand même prefere celui là à ffX, fade et repetitif, malgrès le génial système du sphérier
.

A bon entendeur, salut :ok:

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:09:25

J´ai pas jouer à FFX-2, enfin, un peu le début chez un pote, j´ai trouver ça sympatique niveau des combats, après je peux pas en dire plus j´y ai pas jouer...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:45:01
  1. totoglandu profil
  2. Posté le 05 septembre 2006 à 16:03:30

Après c´est normal (vu la qualité médiocre justement de FF8) que l´élan FF se soit calmé avec les suivants !

:d) Ah ok la critique en mousse :-(
FF9 s´est tres bien vendu (pourtant je le trouve bof :p) ), et les FF suivants aussi, donc ta critique ne tiens pas et le fait que tu ne l´aimes pas n´engage que toi.
Moi c´est mon FF préféré avec FF6, et je précise que ceux qui le critiquent c´est les boloss qui n´aiment pas l´originalité et préfèrent les RPG style "Héroic fantasy banal", genre "il faut récupéré les cristaux !"

Sorry Parko d´etre encore HS mais j´aime pas qu´on le critique pour rien :-(

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:46:52

Après c´est normal (vu la qualité médiocre justement de FF8) que l´élan FF se soit calmé avec les suivants !

Ah ok la critique en mousse ! :-( ^^

FF8 est le meilleur FF pour moi :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 septembre 2006 à 19:14:23

Bon encore une fois FF8 ca viendra pas maintenant, et quand j´ai dis que FF8 était très critiqué je rapelle que c´est bien la vérité, je dis pas qu´il est nul hein, moi je le trouve pas mal, mais dans l´univers des Fan des FF que je connais bien quand même, FF8 est souvent mal aimé. :-)))
Et pour ceux qui l´aiment pas et ceux qui l´aiment vous pourrez vous exprimer sur ce sujet dans la semaine.

Sinon Le Nain, je trouve que malgré le côté répétitif... euh ultra répétitif de FFX, il est mieux (FFX est mieux que FF-2 pr moi quoi).

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:17:16

Parkko :d) C´est p´tête aussi que on m´avait dit que FFX était génial ( du caviar qu´on m´avait dit) , résultat j´ai été dessus :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 septembre 2006 à 19:19:30

Oui mais faut savoir que le caviar c´est pas si bon que ça :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 septembre 2006 à 19:19:52

Il aurait du dire du caviar-avarié

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:23:43

Ouais!
Il a du être impressioné par les graphismes :$

powerfull
powerfull
Niveau 9
05 septembre 2006 à 19:25:59

Moi chuis pas difficile ,j´adore TOUUUUT les FF! Absolument tous!! Sans exception!!Et j´y jouerais encore et encore comme un crevard JUSQU´A MA MOOOOOOOORT GYAHAHAHAHAHAHAHAH :fou:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:26:50

T´as joué à tous?

La vidéo du moment