Lundi Pensez-vous que les musiques soit un élément primordial dans les Final Fantasy, ou est-ce juste un point secondaire comme les graphismes par exemple ? Quelles sont vos musiques préférées ?
Les musiques représentent beaucoup pas seulement dans les FF. Elles dégagent beaucoup, comme des emotions et sont harmonieuses avec les lieux ou le personnage interprêté.
Après, c´est le talent du compositeur qui fait la différence selon les jeux.
Sinon on ne va pas dire que les graphismes ne comptent pas, il faut qu´ils soient un minimum acceptable comme FFIV(et ne datent pas de FFI premier du nom)mais la musique représente autant car il y a une certaine proportionnalité entre eux.
Après les musiques préfèrées dans les FF, c´est assez dur de les citer car dans chaque FF, j´ai mon petit top 10 mais tous FF confondus, je choisirais Searching for friends de FFVI. 
A part ça, mes musiques de FF générales... j´aime beaucoup les grands thèmes comme Otherworld, celui de Zarnakand, Eyes on me, The landing, One Winged Angel, Le thème d´Aeris, etc. Mais en réalité, j´apprécie par dessus tout les musiques assez effacées et discrètes et elles représentent en général ma musique préfèrée d´un jeu(comme par exemple pour Kingdom Heart, combien vont phantasmer sur Hikari ou le thème de combat d´Ansem? Bah oui pour être franc, ma musique préfèrée est celle quand on est dans le ventre de Monstro, la baleine
).