CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
28 août 2006 à 12:00:17

Zell2 :d) Ta écrit un roman ou quoi lol :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 août 2006 à 12:02:53

Désolé, j´avais du mal à trouvé les bons mots. :/
Non non, il ne meurt pas, il a complétement vaincu cette peur de mourrir et s´est même reproduit(tout seul j´pense pas :rire: ).
Mais en général, Bibi touche beaucoup pour sa naiveté enfantine comme "C´est quoi la mort?Est ce que ça fait mal?", on dirait presque nous étant jeune ne comprenant pas la notion des choses.

A part ça, j´ai oublié de faire une ovation au passage avec You´re not alone(**applaudit**), excellent passage autant dans la musique que dans le script; Les membres du groupe qui trouvent chacun une raison d´aider Djidane car sa bonté nonchalante les a tous sauvés(autant Steiner dans sa notion de liberté, Freyja dans sa quête personnelle, Bibi pour son aide, Eiko pour sa consolation, Tarask pour la notion du mot "ami")et pourtant il refuse leur soutien de peur de leur nuir encore.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 août 2006 à 12:03:29

Ptdr non, j´aime beaucoup écrire et je m´attarde jamais sur la longueur. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 12:10:10

Pourtant beaucoup de théories affirment que Bibi meurt, et même que tout le monde meurt à la fin (fusion des deux planètes : derniere image) : inévitable.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
28 août 2006 à 12:36:27

Moi c´est vrai Bibi m´a beaucoup touché quand meme , de loin mon mage noir pref dans les FF.

Sinon j´ai jamais reussi a battre Gaia , ses attaques apocalyspe sont... :/
En plus il se soigne , bien la peine de la prendre a coup de 9999 dommages avec steiner.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
28 août 2006 à 12:42:50

FFIX est un excellent petit bijou de Square qui utilise un trame digne des premiers FF . Il ressemble peu au précédent,à part l´histoire d´amour et encore .
Ce qui m´a frappé le plus c´est ce charadesign enfantin mais génialissime qui nous permet de rêver . En effet d´après le titre, les FF devraient être tous fantastiques . Les intrusions des hautes technologies ne sont pas énormes, à peu près comme dans FFVI ce qui rend le jeu plus attractif . Rien que de voir la ville de Dollet et les monstres mécaniques me donnaient de l´urticaire . Cid est toujours à son poste d´ingénieur et ,même s´il est non jouable (comme dans FFVI :snif: la scène où il sauve Celes et se retrouve mourrant sur un lit dans une chaumière abandonnée), il a acquis en charisme . Devenu Roi (Cid sigifie Seigneur en vieux castillan), il semble prendre en main les affaires du royaume, au détriment de son physique (enfin lui ne fume pas comme son homologue de FFVII) . Son escadron volant est bienvenu pour aider nos héros à affronter Shinryu (petit rappel de FFV) .
Tout semble rappeler d´ailleurs les anciens FF . Notamment le vieux Garland qui faisait office de Seigneur du Chaos dans FFI . Son introduction dans le jeu est un peu bizarre mais nous montre qu´il y a toujours quelqu´un qui tire les ficelles, Kekfa dans FFVI, Jénova dans FFVII . Son disciple, Kuja, se révèle être un ennemi redoutable, froid et vengeur . Signalons qu´il n´est pas seul dans sa quête ce qui fait enfin de compte l´un des ennemis les plus fragiles de tous les FF .
Le parallèle entre l´origine de Clad et Sephiroth d´une part, et Djidane et Kuja d´autre part, nous font entrevoir que souvent les pires ennemis sont dans la famille, ou qu´ils partagent les mêmes aptitudes .
Djidane est un être assez complexe, qui n´avoue que tardivement réellement son amour envers Dagga . Il a besoin de protéger les autres mais ne semble pas comment si prendre . Lorsqu´il apprend ses origines,il devient tout autre, et même si je ne trouve qu´il reste complexé,il devient lucide (le dialogue avec Garland est mémorable) .
La princesse Grenat di Alessandra a une histoire elle aussi mystérieuse, puisqu´il s´agit de la soeur d´Eiko l´Invokeuse, recueillier par la Reine Branet .Cette dernière assume son rôle jusqu´au bout de mère protectrice, envoyant Steiner à la poursuite de Grenat, puis reléguant le grenat permettant d´invoquer Bahamut à sa fille,par l´intermédiaire d´une femme qui a aussi du caractère .
Bibi est un personnage qui ressemble à Cait Sith mais son existence est encore plus dramatique . Alors que la machine diseuse de bonne aventure de FFVII se suicide pour aider ses amis, Bibi lui meurt un peu plus chaque jour .
Eiko est une mignonne petite fille,tenant cependant plus de Youffie que de Aéris en caractère .
Steiner est le modèle type du Chevalier protégeant sa Reine . Il me semble un peu ridicule avec son accoutrement mais il est diablement fort, surtout couplé avec Bibi.
Freija la dragonne a perdu l´amour de sa vie et a retrouvé en Djidane l´ami qu´elle avait croisé autrefois . Elle est très humaine sentimentalement parlant contrairement à Tarask .
Kweena est irrésistible en raison de ses attitudes humoristiques . Qu´elle mange en paix les monstres parce que sa langue baveuse ne m´inspire pas confiance .
Les villes sont richement décorées et au moins ne se traversent pas en 5 minutes . La musique de Tréno reste un must .
Le bestiaire de FFIX est très riche, entre des Behamels tueuses et chocobos tous aussi mignons . Quant aux boss, ils peuvent donner du fil à retordre . Les mogs ont une quête à eux qui est divertissante . Le quizzeur-fou Raitime est délirant tandis que Lovecraft et Gaia attendent tais dans un coin pour nous trucider vertement .
L´on ne peut finir le commentaire sans parler des invocations et du fabuleux jeu de cartes, beaucoup passionnant que le Triad de FFVIII . Quant au système de jeu, il est clair qu´il ressemble à celui de FFVI avec FFVII qui est passé par là i.e. les armes,armures et mêmes accessoires permettent d´apprendre des compétences très diverses et les compétences restent acquises .
Voilà :-)

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
28 août 2006 à 13:01:10

Ah ouai j´avais adoré l´invocation ultime de FF9 Ahrk c´est ca ? ou Arhk ?

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
28 août 2006 à 13:04:58

J´ai ressorti mon quide officiel de FF9 :content:

Il est sublime :coeur:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
28 août 2006 à 13:05:02

Arkh :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 13:08:19

Magus :d) Garland dans FF1 est le premier boss ^^ Son apparition dans FF9 est en faite une suite logique des choses, car FFIX c´est l´histoire de la mort en quelque sorte. Tous les héros expriment au fur et à mesure leur plus grande peur (Freija : peur de l´oubli, etc etc), mais tous ont une meme peur : celle de mourir. Ce qui les empêche de vivre complètement. Garland est la symbolique de la peur de la mort, et grâce à cette victoire, ils découvrent que la mort n´est que la fin de la vie, et que de ce fait il ne faut pas en avoir peur, etc etc.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
28 août 2006 à 13:09:11

AltiusMagus Posté le 28 août 2006 à 13:05:02 Arkh

:o))

nova31
nova31
Niveau 8
28 août 2006 à 13:10:25

mois j´ai le guide officiel ff7 sous blister :fier:

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
28 août 2006 à 13:11:09

nova31 Posté le 28 août 2006 à 13:10:25 mois j´ai le guide officiel ff7 sous blister

je te hais :(

Je dec :o))

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
28 août 2006 à 13:12:55

Humm Garland et Chaos ne font qu´une seule personne, il y a une faille spatiotemporelle que tu as oublié Parkko mais que Garland a utilisé .
Oui FIX est basé sur la notion de vie et de mort, ce qui est bien après avoir traité de l´amour (et c´est repris dans FFXdifférent)

nova31
nova31
Niveau 8
28 août 2006 à 13:13:28

:fier: je l´ai payer 49 euro

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 13:16:57

Tu parles de FF1, là, Magus ? Car je l´ai pas finis donc bon.

Un truc marrant

dans le DVD de FF7 AC, les types de Square-Enix présentent FF7 ainsi "C´est l´histoire de la vie" . Et FF9 "C´est l´histoire de la mort" lol. Vu la deception de FF8 pour beaucoup de fans (moi je l´ai pas trouvé si nul que ça, au contraire il a beaucoup de qualités FF8), ils ont en fait essayer de revenir aux sources un peu.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
28 août 2006 à 13:22:45

Oui je parlais de FF1 :-)
Bon je ne me rappelle plus du nom de la future femme de Steiner :p)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 août 2006 à 13:24:31

Beate.

Sinon oui, Parkko, les planètes se fusionnent à la fin, mais je parlais avant cela. Bibi ne meurt pas avant cette fusion.

Empyre-Strife
Empyre-Strife
Niveau 5
28 août 2006 à 14:57:49

mais non personne ne meurt pas même bibi c´est plutot une fin heureuse

Empyre-Strife
Empyre-Strife
Niveau 5
28 août 2006 à 14:58:30

celon moi car j"´ais fini ce jeu mais je n´est jamais vut des planete fusionner mais bon

La vidéo du moment