CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

nova31
nova31
Niveau 8
27 août 2006 à 18:48:14

ok c´est pas grave :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 août 2006 à 19:01:37

Lundi :d) Qu´avez-vous pensés de Final Fantasy IX ?

Mardi :d) Quel est votre héros préféré dans les Final Fantasy ?

Mercredi :d) Que pensez-vous des invocations dans les FF ? Doivent-elles avoir une grande importance comme dans le 8-9 par exemple, ou ne doivent-elles servir qu´au combat, comme dans le 7 par exemple.

Jeudi :d) Sephiroth, l´appréciez-vous ? Auriez-vous aimé qu´il soit jouable par moment ?

Vendredi :d) Appréciez-vous les personnages qui ont le rôle de la "jeune fille", comme Youfie dans le 7, Selphie dans le 8, Rikku dans le 10 etc. Vous voyez ?
Qui est votre préférée donc entre Rydia, Cara, Relm, Youfie, Eiko ou Rikku ? Pensez vous qu´elles ont à peu près la même personnalité (petite rigolote) ou certaines pas du tout ?

Samedi :d) Quel est votre Final Fantasy favoris (hors FF7), pourquoi ?

Dimanche :d) Jour des nominations, euh je veux dire, jour des propositions.

powerfull
powerfull
Niveau 9
27 août 2006 à 19:04:24

Magueunifique programme qu´est tout cela ^^ merci Parkko

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 août 2006 à 19:04:51

Merci powerfull :-)))

Je le met en rouge, on le verra plus

Mardi :d) Quel est votre héros préféré dans les Final Fantasy ?

Mercredi :d) Que pensez-vous des invocations dans les FF ? Doivent-elles avoir une grande importance comme dans le 8-9 par exemple, ou ne doivent-elles servir qu´au combat, comme dans le 7 par exemple.

Jeudi :d) Sephiroth, l´appréciez-vous ? Auriez-vous aimé qu´il soit jouable par moment ?

Vendredi :d) Appréciez-vous les personnages qui ont le rôle de la "jeune fille", comme Youfie dans le 7, Selphie dans le 8, Rikku dans le 10 etc. Vous voyez ?
Qui est votre préférée donc entre Rydia, Cara, Relm, Youfie, Eiko ou Rikku ? Pensez vous qu´elles ont à peu près la même personnalité (petite rigolote) ou certaines pas du tout ?

Samedi :d) Quel est votre Final Fantasy favoris (hors FF7), pourquoi ?

Dimanche :d) Jour des nominations, euh je veux dire, jour des propositions.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
27 août 2006 à 19:05:34

Rydia,Cara,Relm,Tifa,Selphie,Dagga,Rikku :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 août 2006 à 19:10:36

Dagga est l´héroïne je te ferais remarquée, son rôle est sur la même lignée que celui de Linoa, ou encore Yuna ou même Aeris/Tifa.

Et le rôle de la p´tite chieuse dans FF7 c´est clairement Youfie, et pas Tifa.

Donc modifie pas les noms Magus :doute:

Rydia-Cara-Relm-Youfie-Selphie-Eiko-Rikku

powerfull
powerfull
Niveau 9
27 août 2006 à 19:11:59

Dagga et Tifa sont pas trop des bout en trains en plus...Sauf un peu Tifa mais pas souvent..

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
27 août 2006 à 19:17:23

je parlais de mes persos féminins préférés :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 août 2006 à 19:48:40

Ben précise alors :) Surtout que y´a pas du tout "votre perso féminin préféré dans les FF" comme débat :)

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
27 août 2006 à 19:51:08

Désolé Parkko :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 août 2006 à 20:07:38

Pas grave :) Bon, on arrête d´être aussi joyeux que Richi :) :fou: :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 10:34:01

Je lance le débat :d)

Moi j´aime bien le jeu, je trouve que c´est un bon Final Fantasy. On est emporté par cette histoire.
Points par points ca donne

Scénario : Très bon, bien expliqué tout au long du jeu ce qui fait qu´on ne peut pas trop se tromper. Mais bon, du coup ca le rend un peu plus enfantin.

Personnages : Ils sont trop "stéréotypés" je trouve :fou: Je les aime bien, mais bon ils sont pas folichons je trouve. Honnêtement même si j´adore Kweena tellement elle me fait rire, je reconnais que c´est pas le personnage le plus interessant, lol, mais bon. Je trouve que Beatrix est un personnage charismatique et interessant.

Systeme de combat : J´aime pas trop :fou:

Mon avis général : J´aime bien le jeu, mais un peu trop enfantin parfois, qui fait passer la morale facile : L´amitié-plus-forte-que-le-reste

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
28 août 2006 à 10:45:24

Je sais pas j´y ait jamais jouer :-p

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
28 août 2006 à 11:02:40

Moi F99 j´y ais joué et j´ai apprecié , sans plus , le scenario est pas trop mal , mais le style graphique reste enfantin , pour le systeme de combat,le systeme de transe ne me plait pas , pas a la hauteur d´un bon limit break devastateur de FF8 et d´un Limite FF7.
Les graphismes en combat sont moin bon que FF7 , vive la pixelisation.Le Tetra-Master , j´aime pas , je prefere le jeu de cartes FF8.

En conclusion FF9 est un bon RPG mais pas de quoi s´attarder des lustres , c´est mon avis.

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 11:15:44

Pour moi c´est un des meilleurs Final Fantasy, mais c´est vrai que jel e trouve un peu enfantin, par son côté "conte de fée". Ca reprend les éléments classiques (trop classiques peut être) : Gentil voleur, sauvant une jolie princesse. Apparaissent aussi un gentil chevalier prêt à tout pour la princesse, une vilaine et méchante belle mère... etc etc :sleep:

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
28 août 2006 à 11:17:30

MDR :malade:

nova31
nova31
Niveau 8
28 août 2006 à 11:19:20

Parkko Posté le 28 août 2006 à 11:15:44 Pour moi c´est un des meilleurs Final Fantasy, mais c´est vrai que jel e trouve un peu enfantin, par son côté "conte de fée". Ca reprend les éléments classiques (trop classiques peut être) : Gentil voleur, sauvant une jolie princesse. Apparaissent aussi un gentil chevalier prêt à tout pour la princesse, une vilaine et méchante belle mère

:d) exactement ce que je voulais dire! :ok: au moins je me saoule pas a l´écrire merci parkko :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 11:20:44

Et il utilise une fois de plus le filon "cristal" qui était usé et re-usé par FF4 et FF5.
Avec l´histoire du cristal de la vie et tout là.

Et dans FF13 ils vont en reparler du cristal :fou: Bref.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 août 2006 à 11:56:41

FFIX...Ce que j´aime bien dans ce FF comme dans FF4, ce sont tout de suite les jobs prédéfinis aux personnages et à leur personnalité stéréotypé. Entre le voleur aisé, le mage blanc timide ou le vaillant chevalier, on retrouve nos marques de RPG. Mais bon, trop de cliché tue le cliché je trouve.
Mais comme beaucoup, je pense que vous avez été attendri par Bibi comme une envie de lui venir en aide mais en vain car c´est un personnage virtuel; Ca montre en quelque sorte que l´interactivité est forte vu que l´on a des sentiments pour des pixels.

Après, le scénario fait trop conte de fée comme il a été précisé. Trop simpliste, trop devinable.. les évenements qui nous dépassent n´intervienent que plus tard au CD2-3. Mais justement, on est ancré dans le scénario donc cela nous détermine à continuer d´y jouer(tous les RPG ne donnent pas envie d´être continuer à cause de leur scénario complexe ou sans queue ni tête...).
Les décors sont très...beaux, détaillés. Rien à dire là dessus, il y a juste à voir les drapeaux se haletant par le vent ou alors la fumée d´une cheminée travaillant au loin, et bien que les personnages paraissent petits et déformés, ils sont bien mieux confectionnés en pixels(que ce soit décor ou personnage) que FF8.
Et il ne faut pas oublier qu´on passe à une époque semi moyen ageuse semi ... industrialisation va t´on dire(contrairement au futurisme de FF7 et FF8 )car il commence à y avoir des machines depuis quelques années dans le jeu(comme dans FF6 d´ailleurs).

En étant comparé à d´autres FF, FF9 est très critiqué que ce soit sur le plan de la transe mal gérée, on préfère l´interactivité de FF8 ou la variété de FF7.
Et le Tetra master, argh mdr j´imagine que beaucoup n´ont rien compris comme moi, c´est vraiment plus complexe que le Triple Triad.
Après, les chocobos ont beau avoir un rôle mineur dans ce jeu, ils constituent quand même une très très longue quête d´acharnement nous ponctuant de trésors à chaque reussite et nous permettant d´accéder à l´antre du meilleur boss du jeu, Gaïa.
Et aussi, quelque chose que l´on ne retrouve pas assez exploité dans les FF précédents(bien que ce n´était pas leur mot clé), la morale de l´histoire est elle très bien ficelée; On ressent la peur de mourrir, de la mort dans la peau de Bibi, des personnages à maintes reprises, des habitants dans le monde, dans la peau de Kuja et du boss final aussi(qui n´est entre autre que le combat contre cette peur soi disant passant).

Bref, FF9 est un bon FF mais rempli de défauts aquel on aurait préfère s´abstenir comme le jeu de carte ou la transe mal construits, il nous séduit quand même.

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 11:58:51

Semi-industrielle pas semi-industriallisation.

Je suis d´accord avec toi, FFIX j´ai beaucoup aimés malgré tous ses petits défauts, on reste embarqué par l´histoire.

par contre le personnage de Bibi ne m´a pas touché. Il meurt à la fin au fait, non ?

La vidéo du moment