CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenogears ou FF VII?

Baal5
Baal5
Niveau 6
09 août 2006 à 00:18:08

:hello:
Voila c´est encore moi pour quelques info :-)

J´ai entendu bcp de bien de xenogears et de FFVII, j´hésite à acheter un des deux mais je ne sais vraiment pas lequel choisir...
Quelqu´un qui a finit FF VII et xenogears pourrait me décrire en quelques phrases les différences et leurs préférés?

Merci d´avance :-d

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 00:36:47

Comment tu peux ne pas prendre les 2 ?? nan franchement si t´as pas les sous prends toi Xenogear par émulation la traduction française ne va pas tarder...si elle est pas deja sorti ! Sinon pour info il est un fait établit que Xenogears a le meilleur scénario tout RPG confondut (meme FF8 snif) et que te parler du scénar en quelque ligne est complètement débile car il faut faire le jeu pour se rendre compte de son impact. Sinon idem pour FF7 fait le jeu et tu verras par toi meme^^

PS : pour les noobs qui n´ont pas fais Xeno et on découvert les RPG avec FF7, qu´ils s´abstiennent de dire " entre les 2 moi je choisirai FF7 car c´est le meilleur RPG au monde !" :merci:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 00:44:40

Xenogears le meilleur scénario ? EXPLDR !
Ce jeu est une véritable pitié :rire: Je l´ai fini en même pas 50h ...

Le meilleur RPG toute console confondu, c´est Suikoden 2 . Tu connais bcp de jeu que tu mets environ 400h pour le finir à 100% ?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 00:51:15

Magnifique S-Leo...tu juges le scénario de Xeno uniquement pask´il fait pas les 400 heures de Suikoden 2 (qui est tres bien d´ailleur mais rien a voir avec xeno)...hum je préfère ne pas débattre

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
09 août 2006 à 00:53:23

!b v !b v !b v TOTAL S-LEO ** serre la main !o blige **

Suikoden II :content:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 00:59:30

Au passage j´en profite pour dire que j´adore suiko 2 mais c´est pas pask´un jeu fait des centaines d´heures qu´il est forcément le meilleur et que ceci n´a rien avoir avec la qualité de son scénario, cé tout^^

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
09 août 2006 à 01:00:10

le scenario est pourri peut-etre ?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 01:01:28

Je juge le jeu parce qu´il est bidon. C´est pas ma faute si le graphisme est moche ( même avec RPG Maker on fait des plus beau graphisme ( ne vous fiez pas au belle image que JV.comme donne, la plupart son tiré de l´anime ), le scénario est bidon et si la durée de vie est très faible. Un rpg, par définition, c´est un jeu ou tu dois réflechir pendant des heures pour finir le jeu. Hors là, y a rien a faire...

Alors que Suikoden 2, déjà tu as 108 personnages à recruter ( donne moi un jeu hormis les Suikoden ou tu dois récruter autant de personnage ) dont eenviron 80 de jouable. Un scénario en béton, des personnages qui ont TOUS une histoire exploité dans le jeu, des runes a plus savoir quoi en faire, la possibilité de faire des combats à 6 joueurs, une carte du monde bien plus grande que n´importe quel RPG et pour finir, 4 fin differente.

C´est pas pour rien que Suikoden 2 est impossible à obtenir pour moins de 100€ ... :ok:

!b v !b v !b v !b v Dragon :content:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 01:02:08

Argh..j´ai pas dis ça dragon puisque j´adore suiko, simplement un long jeu ne fait pas forcément un bon scénario :oui:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 01:04:24

Sauf que Suikoden 2 à le meilleur scénario de RPG avec FF6. Le reste ne peut pas les surpasser.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 01:05:16

S-Leo :d) tu dois etre l´une des rares personnes sur Terre a penser que Xeno est bidon, peut etre n´as tu pas compris le scénario...Mais je suis d´accord avec toi pour Suiko qui est un jeu culte^^

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 01:08:01

Ah non, si j´était le seul, le forum Xenosaga serait le plus vivant du site, or ce forum est mort depuis des années. Rien que dans la premiere page, tu as encore des topic qui date de Mars :rire:

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
09 août 2006 à 01:08:16

jeu culte = pas forcément égal a jeu énorme faut arrêter :|

Suikoden II est LE meilleur RPG et le restera.

Final Fantasy VII est excellent mais Suikoden II reste dans mon coeur parce que ce que ff7 ne m´a pas offert, suikoden II lui me l´a offert.

C´est-à-dire ? une pâle copie de ce qu´à dis mot pour mot S-Leo.

Si ça c´est pas un chef-d´oeuvre coupez moi la main.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
09 août 2006 à 01:09:32

D´autre part je n´ai jamais joué a Xenogears et j´en entend pas que du bien :|

Alors...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 01:12:15

t´emflammes pas dragon j´ai dis que j´était d´accord pour suiko, mais c´est juste que c´est ton avis et que suikoden 2 n´est le meilleur jeu de tout l´monde, car il est vrai que au dela du scénario il ya l´ambiance et plein d´autre truc qui fait qu´on préfère tel jeu a un autre. Moi par exemple bien que j´adore suiko 2 ce n´est pas mon jeu préféré mais UN de mes préféré, voila :-)))

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
09 août 2006 à 01:13:53

je ne m´enflamme pas du tout détrompes toi ^^

Or, je pense pas ce que tu dis

Deja regardes les mini-jeux de Suikoden II et ceux de ff7 :O

Je préfère largement Suikoden II

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 01:16:21

Les concours de cuisine :coeur: :content:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 01:16:35

S-leo :d) il est de notoriéte publique que Square n´a pas donné au dévellopeur de Xeno le meme budjet marketing que pour un FF et puis surtout Xeno n´est jamais sortit chez nous...Il n´est pas aussi populaire en France (et je dis bien en France) qu´un FF ou qu´un Suikoden, mais ça tu dois le savoir...

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 01:18:50

Suikoden n´a pas du tout la même notoriété que les FF :rire:

Si il l´avait, Suikoden 1 et 3 seraient sortie en france :rire:
Surtout que Suikoden 1 est à l´égal que sa suite ( le 2 )

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
09 août 2006 à 01:19:01

Suikoden populaire ? j´aurais tout entendu ^^

S-Leo :d) Ouiiiiii !b v !b v total Haï yo

La vidéo du moment