CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les traducteurs, je vous aime :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2006 à 02:45:18

Bonsoir, ce topic n´est pas un fiasco, non non!

En fait, depuis plusieurs mois je m´amuse à faire le bestiaire, et même avant quelques noms m´avait frappé. Puisque je jongle avec les noms français et anglais des monstres du jeu, j´ai remarqué des erreurs de traduction bien marrantes que j´avais envie de vous exposer vite fait :rire: !

Le premier : Spectateur gi
Photo :
http://guideff7.free.fr/Efr/Ennemis/Spectateur%20gi.bmp

Spectateur gi, vous trouvez pas que c´est un nom un peu bizarre? Ca ferait quoi en anglais? Gi Spectator non? Et ben non! Le nom US de cet ennemi est "Gi Spector" soit "Spectre Gi" en français. Je ne comprend quand même pas comment un Spectre Gi a pu devenir un Spectateur Gi, les traducteurs devaient être ivre ce jour là pour lire Spectator au lieu de Spector :rire:

Le deuxième (le meilleur) : Sonnette
Photo :
http://guideff7.free.fr/Ennemis/Sonnette.bmp

BWAHAHAHAHAHAAH. Vous trouvez pas que c´est un nom ridicule "Sonnette" pour cet ennemi assez stylé? Surtout que je vois pas en quoi ça ressemble à une sonette :rire: . Si on regarde le nom US, on lit "Doorbull", soit "Porte de taureau" si on traduit littéralement; un nom, qui me semblerait quand même plus approprié à cet ennemi.

MAIS LA MEILLEURE... :rire: C´est qu´en fait, si on change le U de "Doorbull" en E, on obtient alors "Doorbell" soit "Cloche de porte", traduit littéralement, soit "Sonnette" en vrai. Les traducteurs ont donc ivnersé une lettre, qui a rendu le nom de cet ennemi...pathétique...

On oubliera de parler du "Ranim" quand on lance un Mégalixir qui était à la base un "Recovered" (Restauré), des multiples phrases en anglais, de l´ennemi "Ruby´s tentacle" qui apparemment n´a pas eu le droit à une traduction, carrément ( :rire: ), et des choix de réponses parfois douteux !

Merci les traducteurs :coeur:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 juillet 2006 à 02:50:47

Oui et ce n´est pas rare de voir aussi des

Z
ack

à place de

Zack

et plusieurs fautes d´orthographes ou de frappes durant le jeu. C´est bête, mais c´est ainsi. :noel:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 juillet 2006 à 02:52:40

Enfin, si c´est rare de voir
Z
ack

puisque cela n´arrive qu´une fois, mais c´est vrai que la traduction fut un vrai fiasco. :( !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2006 à 03:00:26

Oui, même au labyrinthe tornade ya un bug avec une fenêtre de texte de Rufus (qui bug deux fois même), mais là je parle de traduction, et c´est flagrant de voir comment les traducteurs ont été incompétent...Même des gsoses de 6ème traduiraient mieux.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 juillet 2006 à 03:06:28

Faut se mettre dans le contexte aussi, à l´époque ils ont pas dû être payer des tonnes pour faire ça et ils ne pensaient sûrement pas que FF7 serait " LE " RPG ! :cool:
Dans tout les cas leur travaille est injustifiable. :diable:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2006 à 03:07:44

Euh même les jeux vidéos plus ancien ont de meilleures traductions. Mais le "Sonnetteé m´a vraiment fait rire, surtout que ce nom n´avait aucun sens pour l´ennemi.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 juillet 2006 à 03:09:05

ça sonne pas bien sonnette. :nonnon:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 juillet 2006 à 09:53:51

Autre détail,le fait que quand un personnage doit dire "Aïe", il dit "Aüüe" (Je me rappelle de Cid disant cela),probablement dû au fait que ça se dit "Ouch" [Awch] en Anglais...
Traducteurs :d) Shame on you! :) :sors:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:22:35

ptdr je suis Ko pour le " Sonnette " :rire: :rire2: :lol:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:25:09

Super_Acro Posté le 23 juillet 2006 à 02:45:18 Bonsoir, ce flocon de neige n´est pas un guignol, non non!

En fait, depuis plusieurs mois je m´amuse à faire le gramme de poudre, et même avant quelques noms m´avait frappé. Puisque je jongle avec les clous à béton français et anglais des baguettes précuites surgelées du cachet de la poste, j´ai remarqué des scorpions de cadre bien marrantes que j´avais envie de vous écornifler vite fait !

Le premier : Spectateur gi
Photo :
http://guideff7.free.fr/E[...]Spectateur%20gi.bmp

Spectateur gi, vous poivrez pas que c´est un adjudant-chef un peu bizarre? Ca ferait quoi en anglais? Gi «non merci pas de café» Spectator non? Et ben non! Le chihuahua US de ce plumeau est "Gi «Oh fada !» Spector" soit "Spectre «Bouncy Bouncy» Gi" en français. Je ne comprend quand même pas comment un Topinambour Gi a enlaidi devenir un Garde-champêtre Gi, les magouilleurs devaient être ivre ce jour là pour lire Spectator au joyeux plaisantin de Spector

Le deuxième (le meilleur) : Sonnette
Photo :
http://guideff7.free.fr/Ennemis/Sonnette.bmp

BWAHAHAHAHAHAAH. Vous rembourrez pas que c´est un petit-beurre ridicule "Sonnette" pour ce panier garni assez stylé? Surtout que je vois pas en quoi ça ressemble à une crise cardiaque . Si on regarde le ventilateur US, on lit "Doorbull", soit "Porte d´oscilloscope" si on traduit littéralement; un furoncle, qui me semblerait quand même plus approprié à ce narguilé.

MAIS LA MEILLEURE... C´est qu´en fait, si on change le U de "Doorbull" en E, on obtient alors "Doorbell" soit "Cloche de gaine", traduit littéralement, soit "Sonnette" en vrai. Les râbles de lapin ont donc ivnersé une roue dentée, qui a arraché le furoncle de ce partenaire en latex...

On oubliera de décorner du "Chasse-neige" quand on lance un Ventricule gauche qui était à la machine infernale un "Acarien" (Restauré), des frites phrases en anglais, de l´ennemi "Ruby´s tentacle" qui apparemment n´a pas eu le faisan à une part de tarte, carrément ( :rire: ), et des zygomatiques de percolateurs parfois douteux !

Merci les répondeurs téléphoniques :coeur:

DSL j´avais pas pu m´en empecher :noel:

´ENJOY :-)

Giga_Eclat
Giga_Eclat
Niveau 9
23 juillet 2006 à 11:27:08

Pas compris :-(

sailor_venus
sailor_venus
Niveau 4
23 juillet 2006 à 11:30:37

OSEF du débilitron :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 juillet 2006 à 11:33:07

Moi non plus -___- débilitron? ah...Si c´est un programme qui change les noms par d´autres,alors d´accord,j´ai compris et Osef...

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:36:45

pathétique, c´ est le meilleur mot pout tout ces traducteur qui ont été payés pour ruiner notre Version Française!!!!! on s´ étonne aprés qu´ aucun de nes chers compatriotes ne comprennent le scénario :fou: :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:04:49

y a aussi beaucoup de phrases qui veulent rien dire du tout!je crois que c´est dans le cratère nord qu´on en a le plus, quand toute l´équipe se retrouve avant l´assaut final. les taducteurs devaient etre préssés de finir!

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:10:09

Au moins, y´ a un personnage qu´ ils sont pas foiré du Tout!!! :ok:

Rude : ...
...
...
...

:fou:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:15:29

Ptdr FF7 en débilitron, ça doit pas changer grand chose. :ok:

AerisZ
AerisZ
Niveau 4
23 juillet 2006 à 12:57:54

les erreurs de traduction permettent aussi de faire rire et de métaphoriser

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 juillet 2006 à 13:03:27

bien sûr :ok:

y´a des noms qui font bien marrer aussi : Moulure de câble, Grignement de vieillard, Nation noir, Hojo hellétique (néologisme d´adjectif pour enfer(Hell))

et j´en passe :rire:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
23 juillet 2006 à 13:04:56

il fadrait donner un coup de fouet aux traducteurs pour chaques erreur :(

ils vont avoir mal xD

La vidéo du moment