CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

selon vous clad?

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:00:07

Il est tiraillé entre les deux a mon avis

Enfin y´a de quoi quand même...

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
30 juin 2006 à 22:29:18

Non..., en regardant la fin de Advent Children, il voit que Aeris est très heureuse là où elle est, avec son Zack. Tifa voit d´un nouvelle oeil le Clad devant elle et Clad est heureux de voir qu´il s´inquiètait presque pour rien, Aeris ne lui en veut pas et elle est heureuse.

Possibilité de chances que Clad + Tifa rime :ok: .

lufiote
lufiote
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:31:33

Oui, je pense qu´il a tiré un trait sur Aérith (partiellement car il reste très attaché à elle), et que comme le désire Tifa, ils vont peut être pouvoir démarrer une "vraie vie de famille" Car Tifa est bien vivante et attend Cloud. Je la trouve très patiente d´ailleurs.

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
30 juin 2006 à 22:59:50

C´est tout à fait normale qu´elle soit patiente :-))) , d´une part parce que Clad a subit d´atroces choses, de sa plus "tendre" enfance à maintenant. Puis, de plus, Tifa, vous la voyez impatiente ? :question: :

"Clad ! j´en ai marre, jamais tu me demandes si tu veuilles que je sorte avec toi, j´en ai plus que marre, ça fait plus de 12 ans que tu aurais pu me le demander ! Qui te dit que ça aurait été un non ?! hein ?! dit-le moi ! j´en ai marre que tu te prenne pour le héros ( :gne: ), j´ai 23 ans (on reste à l´époque de Advent Children) et j´ai toujours été fidèle ! toujours !"

Bon, un délire pour te démontrer l´impossible :honte: :ok: .

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:02:09

12 ans de fidélité :fou:

Elle est courageuse notre petite Tifa :coeur: :hap:

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
30 juin 2006 à 23:10:14

Bien plus je crois :lol: , puisque c´est depuis qu´elle l´a rencontré (je ne sais plus à quel âge, ou plutôt, c´est indiqué ? :question: ), puis, je trouve que c´est ironique ta proposition :D, Tifa a attendu jour après jour l´arrivé de Clad lorsque celui-ci a quitté la ville pour rejoindre le Soldat.

lufiote
lufiote
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:44:35

Clynfirst :d) J´adore ton sketche >_< !! Et c´est vrai que Tifa je la vois moyennement comme ça, de toute façon elle a interet à être patiente, c´est CLoud quand même, ten rencontres pas 36 au coin de ta rue des comme ça :ok:

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:47:58

Ou alors Clad est un gros pervers et s´interesse a toutes les filles qui passent :fou:

mikka123
mikka123
Niveau 1
01 juillet 2006 à 00:52:34

Il aurait été remarque bien plus simple dans Advent children de laisser mourir Cloud... Il aurait rejoint celle qu´il voulait rejoindre :).

Personne ne connait un scénario officiel sous forme de nouvelle d´un futur loin genre 10 ans après?

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
01 juillet 2006 à 09:03:34

Mais vous coyé pas que clad est a fond sur Aeris, bon c´est vraie quel est pas mal mais je préfére Tifa mdr!!!

mikka123
mikka123
Niveau 1
01 juillet 2006 à 15:08:39

en Ayant revu AC à l´instant pour la 3ème fois consécutive^_^ j´ai pu relevé quelques réponses à mes interrogations.

Cloud n´a jamais aimé Tifa plus qu´un frère peut aimer sa soeur. En s´egageant à la shinra à l´époque c´était par admiration pour Sephiroth et avoir l´espoir d´être aussi fort que lui un jours. Il déclare son départ à Tifa plus tard mais en aucun cas il n´avait fait cela pour lui plaire.

Dans AC à la fin notamment grâce à ce que pense Cloud cela nous confirme bien qu´il se sentait seul. Chose qui apparament est résolue. En voyant le sourire de Tifa au final cela s´interprète je pense comme un fierté de revoir Cloud comme elle le connaissait plus jeune. Tifa aura certes toujours des sentiments pour lui mais ceux-ci vont peu à peu se limiter à ceux de Cloud. C´est à dire que elle aussi verra Cloud comme un frère vivant en "famille" et non pas comme un amant.

Quant à Cloud durant tout le film de AC il ne cherche qu´une seule chose. Le pardon. Le pardon de Zack mais en particulier celui d´Aeris. J´ai lu sur certain site que le loup qu´on voit représentait le symbole de la rédemption. En le voyant à la fin disparaitre devant Cloud cela nous démontre qu´il se sent enfin en paix.

Mais uen dernière fois en revoyant Aeris au final on ressent encore une fois ses forts sentiments pour elle.

Peut être à cause du regard ^_^ qu´il a....

Non ^_^!!!!

Au fait en revoyant de loin cette histoire Aeris n´arrête pas de réapparaître dans les rêves et moment de tranquilité de Cloud. En d´autre termes la CONSCIENCE D´AERIS vit en Cloud encore et à jamais!!
C´est pourquoi il ne cesse de la revoir et d´ailleurs qu´il est le SEUL capable de la revoir!!

J´ai lu quelques part sur le net et dans des extraits de livres sur ce genre de sujet de conscience, que ce genre de fusion ne peut uniquement provonir d´une seule entité.

En d´autre termes, SEUL les âmes soeur peuvent communiquer ainsi par une sorte de télépathie lorsqu´elles ont pu se connaître et que l´une venait à disparaître ou à mourir.

vous voyez je pense ou je veux en venir :-).

Aeris et Cloud sont des âmes soeur depuis toujours!!

donc cela confirme une de mes hypothèse.

Cloud restera à jamais fidèle à Aeris. Sauf que celui-ci ne se donnera pas la mort ou autre XX année plus tard pour la rejoindre comme je le pensais.
Il ne le fera pas car au debut du film AC on entend Cloud dire à Zack devant son épée broyante:

"il me sera difficile de rester en vie mon ami tel que je te l´avais promi" (c´est pas cité mot pour mot mais le message est casi identique)

Par conséquent il attendra son heure vivant en paix (puisqu´il sait qu´Aeris lui en a jamais voulu et donc qu´elle l´aime toujours :-) )et total amitié avec ses proches.

je pense qu´il en est ainsi j´en suis persuadé à 99.99% (oui le 0.01% correspond à la probabilité qu´un SCENARIO OFFICIEL me contredise^_^)

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
01 juillet 2006 à 16:03:43

:lol: , en fait, y´a trop d´histoire possible pour la vie de Clad, puisse que pas mal de choses sont probables...
Clad a toujours été fidèle à Aeris, car il a toujours voulut obtenir le pardon, c´est pourquoi, Clad n´eut aucun sentiment humain de son âge à partir du moment où il avait perdu Aeris (je ne sais pas si vous arrivez à me suivre).
Son sourire, à la fin du film, traduit plusieurs choses :
_Il a obtenu le pardon
_Il voit que Aeris est heureuse
_Il voit qu´il est capable de sauver famille et amis
_Il est heureux de voir tout le monde heureux grâce à lui
_Il est ému

Pour le sourire de Tifa :
_Elle est contente de retrouvée le Clad qu´elle avait connu (euh..., bizarrement, c´est la seule fois que Clad rit ou sourit), je pense qu´elle soit contente puisse que Clad s´est retrouvé et à maintenant une conscience digne d´un être humain de son âge (je rappelle qu´il a 23 ans dans Final Fantasy VII : Advent Children).

Notez que l´on peut apercevoir que Tifa reste pensive après qu´elle ait croisé les bras et sourit à la vue de Clad souriant, bien qu´elle soit contente que Clad soit maintenant devenu un homme, un homme qui a trouvé comment réagir à la vie, il y a quelques choses qu´elle ne puisse pas encore accepter.
Tifa, qui est une jeune femme intelligente, sait très bien ce que puisse penser un homme libre de cet âge là. Notons aussi que Clad n´a encore jamais montré une affection profonde proche de l´amour à Tifa, de l´amour digne d´un amoureux. Tifa a dut penser qu´à se moment, elle aurait surement attendu pour rien..., attendu qu´elle vive avec Clad comme un couple...

Je reviens sur le fait que mikka123 est dit que Clad peut considérer de Tifa comme une soeur et que Tifa atténuera son amour pour Clad comme un frère..., mais là encore, trop d´éléments peuvent amener à changer le cours de l´histoire :
_Clad reste seul et reste vagabond, se laissant petit à petit oublier...
_Clad reste seul et vagabond, mais revient comme les héros lorsqu´il y a des malheures de hautes ampleur
_Clad reste seul, mais en a marre de la vie sans voir personne, il reste vivre aux côtés de ses amis
_Clad décide de vivre une relation amoureuse, il peut tomber amoureux de Tifa puisse qu´il vient de s´apercevoir de la femme dont il a tojours rêvé, celle d´une fidèle, belle, canon, forte, intelligente femme et surtout qu´il l´a connait depuis des lustres
_Clad décide de vivre une relation amoureuse avec sa moto (comme Wolverine dans X-men : Révolution)
_Clad décide de vivre une relation amoureuse avec l´une des femmes du monde...
_ETC... ETC... ETC...

hoki
hoki
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:17:22

... vous répondit un homme de 15 ans ^^

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:22:40

:rire:

mikka123
mikka123
Niveau 1
01 juillet 2006 à 17:02:39

Le sourire final de Clad correspond à son émotion pour le bien et le bonheur qu´il voit autour de lui et non pour le fait que Aeris lui ait pardonné ça il l´a su un peu avant :-).

Ensuite toute tes hypothèse speuvent être enlevée clynfist néanmoins on peut faire une mélange de certain :-).

Le générique de fin de Advent Children démontre bien que Cloud ne change pas énormément en personalité. Il vagabonde avec ça moto... C´est possible mais on peut penser qu´il est de service livraison aussi^_^. Cloud ne changera jamais sur le fait qu´il aime souvent être seul. Neanmoins dès à présent il sait qu´il peut toujours compter sur ses amis en cas de soucis quelconque.

Il sera plus uni à eux.

Ce même générique de fin nous montre ensuite que Clad n´aura pas d´aventure amoureuse avec Tifa ou une autre femme quelconque. Aeris refait une courte apparition. Cela symbolise 2 choses:

- une vision d´âme soeur (à nouveau)
- la fidèlité de Clad envers Aeris et vice versa

Voilà. Je ne pense pas justement avec ces infos qu´il y ait autant de possibilité que ça mais plutot qu´il n´y en à qu´une depuis le début :-)

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
01 juillet 2006 à 17:34:56

Oui..., je sais qu´il n´existe qu´une seule possibilté possible, mais pour l´instant, on ne peut pas conclure avec une possibilité ultime étant donné que nous sommes pas Square-Enix..., Clad est un homme et à toute sa vie devant lui, tu crois qu´il sera toujours aussi fidèle à Aeris malgrès le fait qu´elle parte avec son premier chéris, Zack ?
Met-toi à la place de Clad rien que quelques minutes, il doit se dire :

"Hum..., ce monde est toujours paisible, mais je n´arrive pas à me sentir bien..., qu´est ce qui peut me manquer ? Mes amis ? Non..., je les vois tout les jours... Aeris ? Hum..., c´est vrai, elle me manque (très très légé sourire et les yeux qui commence à être humide), oui, tu me manques toujours..., même si je sais que tu es heureuse aujourd´hui (Aeris dans les champs de fleurs, tout fleurissant), Zack..., comment j´ai pu faire pour me prendre pour toi..., excuse-moi encore (petit gémissement d´un sourire)..., ..., je viens de faire le tour de mes idées..., mais, cette sensation de tristesse reste en moi..., qu´est ce que cela puisse être ? Les combats ? Ahaa..., qu´est ce que je suis blagueur (sourire assez ouvert), comment tu as pu me faire ça Sephiroth ? Tout le monde t´aimait et t´acclamait tant..., bon..., qu´est ce qui peut bien me manquer..."

Clad qui roule et voit des familles heureuses, des enfants grimpant le dos de leur père..., des animaux en parfaite harmonie au coeur de leur famille...

"L´amour ?, L´amour..., Hum..., cessons d´y penser, Mon passé n´est plus mon présent..., ce qui a été cloué dans ce passé restera à jamais installé dans ce passé..., comment mes amis font-ils pour mieux vivre que moi ? Barret..., il a une fille..., Cid..., il a une femme..., Vincent..., hum..., il a Lucrecia, puis, il est immortel, comme Lucrecia..., Youfie..., elle est encore trop jeune pour songer à un avenir plus adulte..., Nanaki, ahaha..., les humains ne doivent pas énormément l´interesser physiquement, Tifa ? Hum..., Tifa..., euh..., elle n´a pas de mec et est moyennement heureuse ?. .., ..., ahaha..., je me fais des idées, je ne suis pas dans son cas tout de même..., si ? :rouge: ......"

Vous pouvez imaginer tout ce que vous voudrez à ce moment là..., chez moi, Clad a plutôt tendance à aller voir Tifa pour lui demander qu´est ce qui peut la rendre un peu triste ou la contrarier :ok: .

mikka123
mikka123
Niveau 1
01 juillet 2006 à 18:14:56

je vais sans doute paraître tête de mule mais je continue à suivre ma version.

Mais concernant la fidelité d´Aeris faut lire ceci:
http://ffshore.free.fr/?rub=Aerith

Ensuite Clad ne se posera jamais de question du style: Oula Aeris est avec Zack elle va l´aimer à nouveau et je vais être tout seul.

Déjà

1) selon la personalité de Clad les relations amoureuses cela n´a jamais été son truc et même sa a toujours été le dernier de ces soucis.
Aeris est la seul qui a su ouvrir son coeur (et notamment à cause de sa mort)et c´est la seul qui arrivera à l´ouvrir à ce niveau là (niveau amoureux)

2) Clad peut encore et pourra toujours communiquer avec Aeris par cette voie télépathique ou "rêve". Et il sait au fond de lui que lui et Aeris sont à jamais lié.

Après bon je vais pas dire non plus que ce que tu avances clynfirst est faux. Mais en supposant ainsi beaucoup de chose on s´égare énormément de la personalité de clad.

Enfin j´espère trouver un jour une version officiel de square-enix mais comment et quand ça je ne sais pas. :´(

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
01 juillet 2006 à 18:24:24

Ba tu sais quand un garçon est amoureux, il se met à imaginer et rêver de n´importe..., même de choses irrationel, mais qui lui convient parfaitement...

mikka123
mikka123
Niveau 1
01 juillet 2006 à 18:28:58

En effet mais je crois pas qu´on puisse comparé Clad à un homme ordinaire en particulier dans le cadre amoureux :)

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
01 juillet 2006 à 18:33:44

Y´a toujours une différence entre tout le monde, car tout le monde est unique, mais on retrouve toujours une ressemblance quelques part, une similitude :ok: .

La vidéo du moment