Ptdr, en plus c´est vrai, c´est tout à fait moi Alex
![]()
Je suis un modèle d´inspiration pour Kimie et pas toi euh ![]()
Pas grave moi elle m´inspire c´est bien mieux ![]()
mdr !
Peut-être que Dark pourrait m´inspirer pour un personnage par la suite ^^
Fana
miciiii pour ton com´ ^____^ (ze répondrais ce soir ^^ )
Axel
Alex
^^ j´ai bien réussi à prendre ta personnalité alors^^
Bien joué Kimie ![]()
![]()
Peut-etre le droit a un personnage comme moi dans la fic???!!
*joie incontenable*
![]()
oui va falloir que je réfléchisse à ça^^
Fana
merci pour ton commentaires
( ah oui tu m´as dit d´arrêter de dire merci sans arrêts xD Mais tant pis^^ )
T´as pas fait attention aux fautes ? =D Ca veut dire qu´il n´y en avait aucune de vraiment choquante alors ^__^ *toute contente et fière*
Oui je suis un peu comme Clad
^________^
(mais ça veut aussi dire que tu peux me prendre pour une décérébré même si je susis pas blonde xD
)
Le titre de ma fic n´a pas vraiment de rapport avec le cauchemar^^ mais il s´agit en effet d´un souvenir de Clad^^.
"et on retrouve le blond décérébré avec plaisir pour ses apprentissages d´une vie de trouffion, gloire éternelle pour lui et juste récompense d´un abruti écervelé qui n´a que ce qu´il mérite"
Et oui !! ! =D je l´aime bien moi ce blond décérébré comme tu le sais ^____^ Il est pas si abruti que ça >____< mais c´est pas le sujet ! ^^ C´est en effe ce que toi tu en penses^^ Mais j´avoue que j´aime le martyriser et le mettre dans des situations où le côté pitit Clad timide fait son apparition ^^ .
Sa personnalité va d´ailleurs évoluer avec le temps^^ . Là c´est plutôt le côté timide et réservé qui ressort le plus^^ .
"Sinon, je te confirme, on a une ambiance un peu plus manga ( la rouquine qui secoue Clad, les cours où personne ne bosse...) "
C´est d´autant plus marrant comme ça moi je trouve en tout cas^^ . C´est vrai que c´est surtout le fait que la rouquine le secoue qui m´y a fait penser.... Mais j´ai pas pu m´en empecher ^^"
Pour le combat, je suis contente si il t´a plut ! Mais en réalité, il ne s´agit pas vraiment d´un passage important ! ^^ Juste il est tout content ^__^ ( XD )
"Enfin l´on verra et puis faut penser aussi à Tifa qui doit encore être dans un coin de l´esprit de Clad"
Ah ba oui ! Ca il l´a pas oublié^^
"esprit encore intact puisque cela se déroule AVANT l´incident de Nibelheim "
Ben oui quand même
Il est tout à fait dans son état normal voyons^^
" ( ce qui donne l´idée de voir Clad entendre aux infos ( je ne le concois pas assez intelligent pour lire le journal) parler de Séphiroth aux infos, ou alors le croiser ( et lui demander un autographe?)). "
J´adore tes idées ![]()
Clad sait lire le journal
Je confirme, je ´lai vu hier, il regardait les images xD
(Pardon Clad !! !!! Je suis méchante avec toi !! ! T______T Mais pas autant que lui :O ) <= mà on peut nettement voir que mno état mental peut également éffrayé^^.
L´idée de l´autographe j´aime bien ^____^ (je l´imagine déjà !! ! oulà ! tout plein d´inspiration qui arrive !! ! Fana tu es une source d´inspiration
^^ )
Sinon, Clad connaît Sephiroth bien sûr, mais il ne le rencontrera pas de la manière que tu penses je crois.
"En tout cas, l´intrigue reste encore nébuleuse, et on ne sait pas trop où cela va mener^^ "
C´est normal ^^ elle restera nébuleuse encore un moment malheureusement pour toi qui est préssé de tout comprendre^^.
"Mais le chapitre fut plaisant à lire, sans trop de difficultés pour la longueur. Bref un bon chapitre comme à ton habitude! "
merci !! ! C´est vraiment encourageant et j´adore tes commentaires^^ !
Valà ! =p ^^
KimieVII Posté le 16 juillet 2006 à 00:10:26 Fana merci pour ton commentaires ( ah oui tu m´as dit d´arrêter de dire merci sans arrêts xD Mais tant pis^^ )
ca commence déjà bien^^
T´as pas fait attention aux fautes ? =D Ca veut dire qu´il n´y en avait aucune de vraiment choquante alors ^__^ *toute contente et fière*
euh... je répondrais que non
Oui je suis un peu comme Clad ^________^
(mais ça veut aussi dire que tu peux me prendre pour une décérébré même si je susis pas blonde xD )
Me semblait que tu étais brune... le côté masochiste alors entre vous deux vu que tu fais une fac de philo?^^ ( On sent le Bac S qui parle^^)
Le titre de ma fic n´a pas vraiment de rapport avec le cauchemar^^ mais il s´agit en effet d´un souvenir de Clad^^.
Zut...
"et on retrouve le blond décérébré avec plaisir pour ses apprentissages d´une vie de trouffion, gloire éternelle pour lui et juste récompense d´un abruti écervelé qui n´a que ce qu´il mérite"
Et oui !! ! =D je l´aime bien moi ce blond décérébré comme tu le sais ^____^ Il est pas si abruti que ça >____< mais c´est pas le sujet ! ^^ C´est en effe ce que toi tu en penses^^ Mais j´avoue que j´aime le martyriser et le mettre dans des situations où le côté pitit Clad timide fait son apparition ^^ .
Sa personnalité va d´ailleurs évoluer avec le temps^^ . Là c´est plutôt le côté timide et réservé qui ressort le plus^^ .
Ce n´est pas masochiste mais sadique en fait... Sinon, je trouve que tu le fais peut etre un brin trop enfant, mais c´est vrai que dans les RPG à 20 ans on est un soldat expérimenté, à30 un vétéran et à 40 un ancien qui a vu la derniere grande guerre mondiale et sa précédente...
"Sinon, je te confirme, on a une ambiance un peu plus manga ( la rouquine qui secoue Clad, les cours où personne ne bosse...) "
C´est d´autant plus marrant comme ça moi je trouve en tout cas^^ . C´est vrai que c´est surtout le fait que la rouquine le secoue qui m´y a fait penser.... Mais j´ai pas pu m´en empecher ^^"
Ca renforce le comique de la scène en effet. Par contre, vu le ton général du texte, faudra pas trop en abuser^^
Pour le combat, je suis contente si il t´a plut ! Mais en réalité, il ne s´agit pas vraiment d´un passage important ! ^^ Juste il est tout content ^__^ ( XD )
Comme quoi Clad a des plaisirs simples dans la vie^^
"esprit encore intact puisque cela se déroule AVANT l´incident de Nibelheim "
Ben oui quand même Il est tout à fait dans son état normal voyons^^
Comprendre à peine moins stupide qu´avant, mais conscient de cela...
" ( ce qui donne l´idée de voir Clad entendre aux infos ( je ne le concois pas assez intelligent pour lire le journal) parler de Séphiroth aux infos, ou alors le croiser ( et lui demander un autographe?)). "
J´adore tes idées
Clad sait lire le journal Je confirme, je ´lai vu hier, il regardait les images xD
(Pardon Clad !! !! ! Je suis méchante avec toi !! ! T______T Mais pas autant que lui :O ) <= mà on peut nettement voir que mno état mental peut également éffrayé^^.
L´idée de l´autographe j´aime bien ^____^ (je l´imagine déjà !! ! oulà ! tout plein d´inspiration qui arrive !! ! Fana tu es une source d´inspiration ^^ )
Comme je te l´ai dit, tu es pire que moi là^^ Enfin c´est normal, passer son temps à se vautrer en montagne, ca empeche d´aller à l´école. ( Vous noterez qu´à Nibelheim, il n´y a pas d´école d´ailleurs^^). Quant à être une source d´inspiration, je te répondrais que tu n´es qu´une vile flatteuse... Continue donc^^
Sinon, Clad connaît Sephiroth bien sûr, mais il ne le rencontrera pas de la manière que tu penses je crois.
"En tout cas, l´intrigue reste encore nébuleuse, et on ne sait pas trop où cela va mener^^ "
C´est normal ^^ elle restera nébuleuse encore un moment malheureusement pour toi qui est préssé de tout comprendre^^.
NOn pas pressé de tout comprendre, simplement je me dis que l´on ne voit toujours pas là où l´on va malgré les chapitres qui défilent. En même temps, tu as confessé t´être apesantie plus que prévue sur l´Utai Médiéval, donc on peut dire que nous sommes encore au début ( et qu´on aura la fin dans 70 chapitres^^ Soit autant de plaisir à lire^^)
"Mais le chapitre fut plaisant à lire, sans trop de difficultés pour la longueur. Bref un bon chapitre comme à ton habitude! "
merci !! ! C´est vraiment encourageant et j´adore tes commentaires^^ !
Valà ! =p ^^
De rien, mes commentaires sont quand même assez succints et peu complets^^ (Et tu m´as encore remercié^^) Sinon c´est quand meme moi qui te remercie pour ce chapitre^^
Bonsoir^^
Bon deux premières choses :
Tout d´abord, désolée d´être si en retard !! ! J´ai vraiment pas avancé finalement pendant ces vacs :s
Je dois me rendre à l´évidence, je sais magnifiquement bien respecter un planning et j´ai une volonté et un courage d´acier !! ! *pars se suicider xD*
Toutes mes excuses, je déteste prendre autant de temps pour faire un chapitre. Surtout que j´avais le temps, la seule faute à ma paresse !
J´ai pas d´excuses donc T___T
Deuxièmemment, je suis également désolée de poster tard ce soir. Enfin, ça c´est pas grave, c´est juste que j´aurais pas de commentaires ce soir lol^^. ( ben oui faut en trouver des lecteurs à cette heure xD )
Et enfin (oui donc ça faisait 3 choses lol^^ )
Merci Fana d´avoir pris un peu de ton temps pour corriger ce chapitre^^. Je t´en suis infiniment reconnaissante ! ^^
Bonne lecture sinon^^ ( en espérant qu´elle sera bonne xD :s )
Le chapitre est long, je vais avoir un peu de mal à le couper...
Chapitre 13 : “Amnesia”
- Oh ! Quelle bonne surprise ! Comment vas-tu Vincent ? De retour de mission à Junon c’est bien ça ?
- Oui.
- De quel genre déjà ?
- Surveillance d’un transfert d’armes et de militaires, nous étions également chargés d’intercepter les éventuels trafics fleurissant avec la militarisation de la ville.
- Hum, je vois... Bon retour à Midgar alors !
- Merci Anael.
- Vincent !
- Excuse-moi, le président m’attend...
- Mais je t’en prie !
Le jeune homme en uniforme nuit se dirigea vers l’ascenseur du fond qui l´emmena à l’avant dernier étage, le soixante-neuvième. Vincent sortit, monta encore un escalier pour atteindre le bureau du président au soixante-dixième et dernier étage.
- Bonjour Monsieur.
- Ah Vincent ! Je t’attendais...
Pendant ce temps dans l’un des laboratoires de la tour Shin-Ra, une explosion... Suivie d’une voix de jeune femme.
- Oulà ! Faîtes attention !
- Pardon...
- Allez, on recommence, concentrez-vous bien hein !
- Hum !
Le samouraï Okito se mit en position de défense. Dans un autre coin de la pièce, à l’autre bout du laboratoire, la jeune scientifique Lucrétia se préparait à attaquer. Elle pointait son revolver face à elle et lança un sort de glace sur son coéquipier qui pour le moment lui servait plutôt d’adversaire.
- ... Alors ?
- Non, toujours rien... Je ne ressens pas vraiment de douleur et mon corps ne réagit pas spontanément à l’attaque...
La jeune femme soupira et brusquement, sans prévenir, elle tira sur Okito. Celui-ci dévia la balle de la pointe de sa lame et l’une des fioles entreposées dans le laboratoire se brisa, répandant un liquide gluant et rose fluorescent sur le carrelage blanc.
- Rien à faire..., soupira-t-il à son tour.
- ...Pourtant, en vous attaquant, je pensais que votre corps réagirait et produirait une défense sous forme de riposte... Mais ça ne marche pas apparemment...
Depuis plusieurs jours déjà, le samouraï et elle tentaient de trouver quels étaient les pouvoirs d’Okito. Celui-ci avait appris ainsi à mieux connaître la jeune scientifique et le monde qui l’entourait. Souvent, il l’assistait dans ses recherches mais chaque chose représentait toujours une nouveauté pour lui.
Lucrétia prit la matéria entre ses mains et la plaça sous une sorte de microscope géant, puis l’observa à travers la grosse lunette de l’appareil, espérant par là trouver la réponse à leur problème, au coeur même de la matéria.
Au bout d’un certain moment dont Okito fut incapable de dire s’il était long ou court, Lucrétia releva la tête pour donner sa conclusion.
- Les filaments lumineux ont une composition “brumeuse”.... Ils ressemblent à de fins nuages... C’est tout ce que je peux dire... Ca nous avance pas beaucoup...
- C’est tout ce que ce gros machin peut vous permettre de dire ?!
- Ben.... Oui...
Elle se mit à rire de sa réponse, gênée que sa technologie n’ait pas en effet pu leur permettre d’avancer dans leurs recherches.
Elle soupira à nouveau et son regard resta perdu dans le vague. Okito la fixait silencieusement. Aucun des deux ne savaient comment s’y prendre à présent pour trouver les pouvoirs d’Okito. Il n’était pas exclu qu’il n’en ait aucun non plus...
Soudain, la jeune femme en blouse blanche se tourna vers le samouraï.
- Et si vous m’attaquiez ?
Les yeux d’Okito prirent soudain la forme de deux gros pamplemousses.
- Qu... Quoi ?
- Si vous m’attaquez, vos sorts devraient se manifester !
- Mais... Je risque de vous blesser !
- Ne m’attaquez pas réellement, mais créez une offensive en me prenant pour cible.
- Mais si mes pouvoirs se manifestent, je ne suis pas sûr de pouvoir les contenir...
- Nous prenions déjà ce risque tout à l’heure si vous veniez à riposter à mes attaques.
- Vous prenez de très grands risques, vous qui m’avez avoué attendre un enfant...
- Je ne m’inquiète pas, vous êtes capable de retenir votre force, j’en suis certaine. De plus, nous n’avons pas le choix, il faut tout essayer pour savoir si oui ou non vous avez des pouvoirs et si oui, lesquels, avant qu’il n’arrive de catastrophes.
- Bien comme vous voudrez.
Okito semblait un peu réticent, cependant il obéit. Le katana en avant, il porta un coup. Lucrétia l’esquiva facilement, le coup lancé n’avait rien de dangereux. Elle savait qu’Okito avait fait exprès de mesurer sa force et de porter une attaque simple à éviter. Elle savait aussi que s’il avait voulu la tuer, elle n’aurait pu esquiver et aurait été mortellement blessée. Mais là n’étaient pas les intentions du jeune homme.
Okito observa un moment la scientifique et celle-ci lui rendit un regard, impuissant. Visiblement, rien ne s’était passé... Il remarqua que Lucrétia avait tout de même une égratignure sur le bras.
- C’est rien ne vous en faîtes pas, s’empressa-t-elle de le rassurer quand elle vit ses yeux se poser sur son bras. On n’avance pas... Tant pis, il faut recommencer...
- Peut-être attendre la nuit serait plus prudent ?
- La tour ne va pas tarder à fermer, à cette heure il ne reste plus que les hôtesses et secrétaires, le maire, et le président qui ne viennent jamais dans les laboratoires, et je n’attends personne, il n’y a donc pas de risques que l’on continue maintenant. Et puis la nuit ne va pas tarder à tomber, mieux vaut perdre le moins de temps possible, surtout que je commence à fatiguer...
Soudain, le visage de Lucrétia devint très pâle. La scientifique porta ses mains à sa bouche.
- Lucrétia... ? Vous ne vous sentez pas bien ?
Sans répondre, la jeune femme se précipita dans une pièce adjacente, laissant Okito un peu abasourdi et se sentant surtout très inutile.
- Vous désiriez me voir Monsieur ?
- J’ai une nouvelle mission pour toi Vincent.
- ...
- Dès septembre, je te charge de la protection et de la garde d’un trio de nos meilleurs scientifiques. Ils doivent se rendre à Nibelheim et plus précisément à notre manoir. Et cela durant six mois, peut-être plus. Vincent...
Le président s’arrêta un instant, observant le jeune turk d’une manière un peu étrange, et même gênante. Se sentir sondé ainsi mit le jeune homme mal à l’aise, mais il soutint le regard.
Apparemment satisfait, le président reprit sa phrase après sa curieuse attitude.
- ... Je te fais confiance, finit-il enfin, ce projet est très confidentiel, par conséquent, si jamais il devait y avoir quelques personnes se montrant trop curieuses... Tu sais ce qu’il te restera à faire...
Les yeux du grand patron Shin-Ra brillèrent d’une étrange lueur tandis qu’un petit sourire narquois se glissait sur ses lèvres. Vincent savait trop bien ce qu’il lui resterait à faire. Ce n’était pourtant pas ça qui le dérangeait même si parfois, cela le dégoûtait de travailler pour des gens qui n’auraient jamais le moindre remords et n’avaient pas à se salir les mains tout en prenant plaisir à savoir ce qu’il se passait derrière les “projets confidentiels”.
- Je compte sur toi pour que ces scientifiques mènent à bien leur projet et que rien ne filtre. Tout doit rester dans l’ombre c’est bien compris ?
- ... Bien Monsieur.
Satisfait, le vieux moustachu à la panse bien rebondie qui servait de président à la Shin-Ra, se coula dans le fond de son fauteuil, bien affalé sur le dossier.
- Tu peux te retirer à présent.
Vincent hocha la tête. Avant de se retourner, il jeta un rapide et discret coup d’oeil sur le dossier qui était posé sur le bureau du président. Il eut tout juste le temps de lire “Professeur Gast/ Projet Jenova”. Il s’apprêtait à faire demi-tour quand le président l’interpella.
- Vincent !
- Oui Monsieur ?
- Je suis fier de toi. Tu es un bon élément et tes résultats sont satisfaisants. Tu écoutes et exécutes les ordres sans discuter. J’ai de bons espoirs en toi ! Continue ainsi et tu atteindras rapidement le sommet de ta carrière au sein de la Shin-Ra ! Si tu sais te montrer docile... Si tu vois ce que je veux dire...
- J´essaierai d’être à la hauteur et me montrer digne de vos attentes Monsieur. Merci Monsieur.
- Bien, j’aime ça. Tu peux disposer à présent.
Vincent inclina la tête puis tourna les talons et s’éloigna silencieusement du bureau avant de refermer la porte derrière lui.
“Tss, quel con...” Garda-t-il pour lui.
Une fois éloigné du bureau, il redescendit à l’étage inférieur et se dirigea vers l’ascenseur qui le ramènerai aux étages inférieurs. Mais avant de rejoindre les appartements de sa section, celle des Turks, il avait une petite visite à rendre. Un docteur qu’il attendait depuis longtemps de pouvoir reconsulter...
L’ascenseur s’immobilisa, il sortit, parcourra un long couloir, s’arrêta devant une porte et frappa à celle-ci.
Okito entendit qu’on frappait à la porte. Soudain pris de panique, il s’empressa de rejoindre son étroit logis de mako.
Comme personne ne l’invitait à entrer, le turk, d’abord un peu hésitant, entrouvrit doucement la porte. Une violente lumière pris alors possession du couloir en un mince filin blanc. Personne à l’intérieur non plus... “Étrange” se dit le turk qui connaissait bien la scientifique pour l’avoir observé de nombreuses fois lors de ses temps libres et qui savait bien que la jeune femme n’était pas du genre à chômer. Bien sûr, Lucrétia n’en savait rien, le turk savait se montrer discret.
Il referma la porte derrière lui et laissa vagabonder son regard sur les murs de ce laboratoire dans lequel il mettait si peu souvent les pieds. C’était une salle de recherche tout à fait banale. A l’identique de celles qui l’avoisinaient à cet étage réservé aux expériences scientifiques.
Soudain une porte dans le fond de la pièce s’ouvrit, dévoilant la jeune scientifique, les traits fatigués, le visage pâle.
- Lucrétia !
Lucrétia eut un soubresaut de surprise, comme si elle ne s’attendait pas à ce que quelqu’un l’interpelle. Ses yeux se posèrent sur le nouveau venu et elle fut soulagée de reconnaître le turk. Elle esquissa un léger sourire. Ce qui eut pour effet de la rendre tout de suite plus rayonnante bien que la fragilité se lisait toujours au bout de ses lèvres.
- Vincent, comment vas-tu... ?
- C’est plutôt à toi qu’il faut poser cette question... Tu ne te sens pas bien, tu veux t’asseoir ?
Pour accompagner le geste à la parole, le turk aida la belle brune à s’asseoir sur la chaise la plus proche.
- Merci Vincent, ça ira, le remercia-t-elle.
- Tu es sûre, je peux appeler un médecin si tu veux...
- Non c’est bon ! Je manque juste de sommeil et ce sont des choses qui arrivent que d’avoir ce genre de malaise lorsque l’on attend un enfant...
Tout en disant cela, elle releva un visage doux et sensible orné d’un sourire gratifiant sur son ami. Ami qui paru décontenancé l’espace d’un instant par ce regard conciliant.
~~
- Bonjour Mademoiselle. Je suis nouveau ici et on m’a chargé de vous remettre ces dossiers... Vous êtes bien mademoiselle Lucrétia ?
- Oui c’est bien moi ! Merci, c’est très gentil... !
-....
“Ce sourire radieux... À chaque fois que je la croise...”
- Pourquoi baissez-vous les yeux ? Vous savez, moi aussi je suis nouvelle ! Je ne connais pas encore grand monde ici, alors, je suis un peu perdue... Heureusement, il y’a mon fiancé ! Il a une très bonne place ici, peut-être le connaissez-vous ? Il s’appelle Hojo et travail au département des recherches et études des phénomènes terrestres... Il travaille beaucoup sur des spécimens. C’est grâce à lui si je suis ici, il a intervenu en ma faveur ! Oh, excusez-moi, je dois vous ennuyer... ! Je ne vous retiens pas plus longtemps.
“ Toujours cette douce chaleur qu’elle dégage... Chaleur qui pénètre en moi et me réchauffe... Moi... Moi qui suis glacé...”
- ... Ce n’est rien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
- Pardon ?
- Vous le méritez, c’est tout. Je veux juste... Que jamais ne s’éteigne votre sourire. ... A bientôt.
- Mais ... ?
~~
Vincent revint soudain à la réalité. Ces souvenirs qui refaisaient surface l’assaillaient souvent ces temps-ci. Cette femme l’obsédait. Elle était partout, même dans ses rêves. Pas un seul instants elle ne quittait son esprit... Voilant ses pupilles à la lumière offensive des néons, il retint un soupir.
- Un enfant... C’est vrai. Tu en es à combien de mois de grossesse ?
- Quatre, le temps ne doit pas filer sans m’attendre, sourit-elle.
“ Encore, comme toujours” s’égara le turk “ Si seulement je pouvais être celui qui te donne ce bonheur... Mais j’en suis incapable...”
- Vincent... ? Tu es sûr que ça va ? Tu n’as pas l’air bien. Tu sais, j’ai déjà penser à des noms. Sephiroth si c’est un garçon et Gabrielle si c’est une fille... Je suis certaine que ça lui ira à merveille !
- Tu as, raison, ça lui ira à merveille, sourit le turk en posant ses yeux sur la jeune femme.
C’est alors qu’il remarqua quelque chose à laquelle il n’avait pas porté attention. Sous la blouse de la scientifique, une lueur.
- D’où tiens-tu ce bijou ?
Constatant que les yeux de son ami se posait sur son cou, Lucrétia porta immédiatement ses mains au pendentif.
- Ah... Euh... C’est... C’est rien ! Juste un vieux collier que j’ai retrouvé. Un héritage de ma famille, rit-elle, embarrassée.
Intrigué, et comme s’il ne pouvait s’en empêcher, le turk tendit sa main droite vers la pierre rayonnante. Celle-ci devint brusquement brûlante et la jeune femme hurla en se hâtant de la repousser le plus loin possible de son cou. Comme hypnotisé, Vincent la recueillit dans ses mains.
- Tu es fou ! Tu vas te brûler !
La pierre rayonna comme la fois où Lucrétia avait invoqué Okito la première fois, et inonda la pièce d’une lumière rougeoyante. Okito apparut et s’inclina devant Lucrétia. Soudain il remarqua la présence du turk, tenant toujours la pierre entre ses mains.
- Qui es-tu ?
Interrogatifs, les deux hommes à la frappante ressemblance se tournèrent vers Lucrétia qui haussa les épaules en signe d’impuissance avant de porter ses mains au front et de soupirer.
- Est-ce toi qui m’a invoqué ?
- Lucrétia, que dit-il ? Je ne comprends pas...
- Il se demande si c’est toi qui l’a invoqué.
- Il semblerait...
Un lourd silence s’installa entre les deux hommes. Okito s’avança doucement, dévisageant le turk. Celui-ci, d’abord surpris par l’apparition du samouraï puis par leur ressemblance, se laissa approcher.
Les yeux dans les yeux, un lien puissant semblait lier les deux hommes alors que chacun scrutait les pupilles de l’autre, à la fois surpris, fasciné et effrayé.
Très mal à l’aise, Lucrétia rompit le silence pour mettre fin à cette contemplation qui lui avait semblée si lourde.
- Vincent, tu as entre les mains une matéria et ce samouraï représente l’esprit de celle-ci.
- Une matéria ? Elle est énorme !
- C’est un mystère que j’essaye de résoudre... Je t’en prie, ne parle de ce que tu viens de voir ni de cette matéria à personne !
- Quoi ?
- Promets-moi ! Je t’en supplie !
- ... Garder le silence, ce n’est pas un problème pour un turk... Mais Lucrétia, qu’as-tu en tête ?
- Promets !
- Bien... Je te promets... Mais...
- Je saurais le faire taire s’il ne tient pas sa langue...
- Samouraï !
- ... Pardonnez-moi.
Offensé, Okito disparut à nouveau. Lucrétia soupira tandis que dans l’esprit de Vincent, une tonne de questions déferlaient à toute allure.
- Pardonne-moi Vincent, je ne peux pas te parler de ça, tout cela doit rester secret...
- ...
- Oh ! Tes mains au fait ! Tu n’es pas blessé ?
Vincent tendit ses mains, paumes tournées vers le plafond.
- ... Je n’ai rien.
- Mais...
- Lucrétia je suis venu te voir parce-que j’ai été chargé d’une mission... Le projet “Jenova”, cela te dit quelque chose n’est-ce pas ?
-... Oui ! Comment sais-tu cela ?
Vincent secoua la tête.
- Peu importe. C’est moi qui vous accompagnerai à Nibelheim. Lucrétia... Qu’est-ce, que ce projet... ?
- Je n’ai pas le droit de t’en parler. Et même si je le pouvais, je ne pourrais pas t’apprendre grand chose, je ne suis mise au courant de presque rien... Seuls Gast et Hojo connaissent les détails. Je ne sers qu’à les assister...
-... Je ne vais pas te retenir plus longtemps. A bientôt,... Lucrétia.
- Oui...
Une fois le turk hors de la pièce, Lucrétia s’effondra sur sa chaise. Des larmes qu’elle ne cherchait même pas à retenir s’échappèrent de ses yeux humides.
Les heures s’écoulèrent. Derrière les vitres, la nuit avait recouvert la ville de son voile noir depuis bien longtemps déjà.
La jeune femme se réveilla en sursaut. Elle s’était endormie sur l’un de ses plans de travail.
Machinalement, elle invoqua Okito, elle avait besoin de compagnie...
- Ce n’est pas vers moi qu’il faut vous retourner, je ne suis pas en mesure de vous apporter quoi que se soit.
- ... Tais-toi, je sais.
Okito attendait, statique, devant la jeune femme. Il se retourna vers la seule vitre ouverte sur la ville du bureau.
- ... Quel monde affreux.
- Ce n’est que le fruit de la vanité des humains...
- J’ai besoin de sang.
Surprise par cette réponse, Lucrétia releva la tête et dirigea celle-ci vers son interlocuteur.
Okito ne se retourna pas et continua.
- Si je tue comme autrefois, peut-être mes soi-disant pouvoirs se manifesteront.
- Il en est hors de question. Tuer pour le plaisir de tuer est un crime.
- N’est-ce pas vous qui disiez, “il faut absolument trouver quels sont vos pouvoirs, par n’importe quels moyens possibles” ?
- Ca n’incluait pas tuer des vies innocentes, répliqua férocement la scientifique.
Okito resta muet, impassible. Le déclic d’une clé déverrouillant une serrure brisa soudain le sommeil du laboratoire et une mystérieuse silhouette, plutôt courte, légèrement voûtée, dessinant les contours d’un jeune homme gringalet dont les petites lunettes jetaient des éclairs de lumières aux allures de fantômes, apparut dans l’obscurité de la pièce et actionna un interrupteur. Tout cela si prestement que Lucrétia n’eut pas le temps de réagir.
Maintenant à découvert, en pleine lumière, elle provoqua chez l´intrus une seconde de stupeur. Heureusement, Okito s’était immédiatement réfugié dans sa matéria au moment de l’apparition de cet homme. De sa voix étouffée, celui-ci ne put retenir sa surprise
- Lucrétia ! Que fais-tu ici ? A cette heure !
- Je travaillais, répondit-elle calmement.
- Dans le noir... ?
L’homme était suspicieux mais Lucrétia savait également que se faire surprendre alors qu’il n’avait rien à faire dans “son” laboratoire le rendait également nerveux. Un vieux tic agitait sa paupière gauche.
- Peu importe, je me suis endormie. Et toi ? Peux-tu me dire ce que tu es venu faire ici ?
Le jeune homme devint soudain livide. Déjà si pâle de nature, il aurait pu à présent s’apparenter à un revenant.
- Je... Jusqu’à présent, je ne me souviens pas que mon accès aux laboratoires me soit interdit ! Je suis ton supérieur, ne l’oublie pas. Rentre à l’appartement, tu as besoin de sommeil.
Lucrétia soupira.
- Pourquoi es-tu si ésotérique ces temps-ci ? Ton comportement m’intrigue, je te trouve bien mystérieux... Tu devrais rentrer un peu plus souvent toi aussi, on dirait que tu passes ta vie dans ton labo...
- J’ai du travail moi aussi.
La jeune femme se cala dans son siège, mordillant le bouchon d’un stylo.
- Ah oui, “Projet Jenova” c’est bien ça ? N’est-ce pas Gast l’auteur de ce projet ?
- Tais-toi.
- Comment expliques-tu qu’il t’évite en ce moment ?
- Mais vas-tu te taire !
Lucrétia le provoquait, elle irait jusqu’au fond de ses pensées, celles que le jeune homme refusaient d’admettre.
- Si Gast n’était pas là, tu ne serais rien toi non plus. Il a beaucoup plus de capacités que toi, tu sais que tu n’es pas à la hauteur, quand vas-tu enfin le reconnaître ? N’oublie pas qu’il est ton supérieur... Je n’aime pas être tenue à l’écart de vos manigances.
- JE T’AI DIT DE TE TAIRE !
L’homme s’avança, main levée, il s’apprêta à frapper Lucrétia. Celle-ci voulu esquiver et chuta de sa chaise. Depuis quand son fiancé était-il devenu aussi violent ? Lucrétia n’eut pas le loisir de s’étendre plus sur le sujet. L’homme la retint clouée au sol en lui serrant les poignets.
- Hojo ! Arrête ! Tu es devenu fou ?!
Elle se débattit tandis que le scientifique tentait de lui arracher son vêtement. Dévoilant son cou, il découvrit la matéria ce qui le stoppa net durant une fraction de seconde. Désirant alors s’en emparer, la pierre se mit à briller. Okito, baigné dans l’éclat sanglant de la matéria, repoussa le scientifique. Encore sous le choc, le jeune homme qui n’avait aucune expérience dans le domaine du combat, se releva, impuissant face à son adversaire. Okito dégaina et avant que le scientifique n’ait eu le temps de comprendre ce qu’il se passait, la lame d’Okito traça une immense plaie en travers de son torse.
Hojo s´effondra et Lucrétia se précipita au-dessus de lui.
- Oh non ! J’ai voulu le tuer ! Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Il n’est pas mort, intervint placidement le samouraï.
Lucrétia leva un visage baigné de larmes et d’étonnement sur le dieu.
- Regardez par vous-même, la plaie se referme.
Décontenancée, la scientifique dût confirmer Okito lorsqu´ elle constata elle aussi l’étrange phénomène. La plaie du jeune homme, un instant plus tôt encore dégoulinante de sang, se refermait d’elle-même, ne laissant pas même la trace d’une cicatrice.
Hojo ouvrit un oeil. Lucrétia sursauta, Okito observa.
- Où suis-je ? Fit-il avant de refaire une syncope.
- Intéressant, sortit Okito pour lui même.
- Pardon ?
N’en ajoutant pas plus, le samouraï retourna au pendentif de la jeune femme.
Puisant dans ses forces, celle-ci ramena le corps évanoui de son compagnon jusqu’à leur appartement, quelques étages plus bas.
Lorsque quelques heures plus tard, il se réveilla, Lucrétia eut la surprise d’apprendre qu’il ne se souvenait plus de rien. Tout ce qui s’était passé plus tôt, il n’en avait gardé aucun souvenir. Ceci eut d’abord pour effet de soulager la jeune femme. Cependant, quelque chose la tracassait.
Retournant au laboratoire, elle invoqua Okito. Comme d’habitude cela l’épuisait d’avoir recours au samouraï, mais elle devait absolument lui parler.
- Samouraï, vous pensez que c’est vous qui... Avez effacé une partie de la mémoire de l’homme que... J’ai voulu que vous attaquiez ?
- Oui, je pense qu’enfin mon pouvoir s’est manifesté. Je l’ai senti.
- Mais... Est-ce permanent ? Vous pouvez doser le nombre de souvenirs que vous effacer ?
- ... Je n’en sais rien. Je pense que cela dépend de la personne qui m’invoque... Et puis, j’ai compris quelque chose...
- Quoi donc ?
- La raison pour laquelle mon pouvoir ne se manifestait pas quand nous avons fait des essais ensemble.
- Vraiment ? Je ne vois pourtant pas...
- La raison c’est que vous n’étiez pas en danger. Vous cherchiez simplement à faire des essais, des expériences. Dans une situation comme celle de tout à l’heure, vous désiriez réellement attaquer pour vous défendre. Il faut que vous compreniez que je dépends de mon invoqueur. Vous m’avez ordonné d’attaquer pour attaquer, non pour faire semblant.
- ... Alors j’ai vraiment voulu le tuer...
- Je pense plutôt que vous avez cherché à vous défendre. Au fond de vous-même, désiriez-vous réellement sa mort ?
- ... Non.
- Alors c’est la raison pour laquelle il n’est pas mort, ou qu’une simple petite partie de ses souvenirs a été effacée. Ce sabre... Ne peut plus donner la mort...
- En êtes-vous certain ?
- Non, ce n’est qu’une simple supposition. Je considère cela comme une punition... Pour avoir ôté trop de vies.
- ... Vous n’êtes donc pas si dangereux.
- Ça dépend. Il est facile de manipuler les gens lorsqu’on joue avec leur mémoire... Des amis... Peuvent devenir des ennemis. Tout dépend des intentions de mon propriétaire...
- Alors vous devez rester caché.
- Condamné à vivre dans l’ombre ?
Okito eut un petit rire malsain, était-il devenu fou ?
- Quelle ironie, j’ai l’impression d’être devenu l’un de mes ennemis, un ninja.
- je suis désolée, vous n’êtes plus libre de votre propre corps.
Okito ne répondit rien. Il fixait la vitre, songeur.
- A présent je vais partir. Je vous demanderai juste de garder la matéria sur vous et en sécurité. Ainsi que de garder mon identité cachée.
- Quoi ?
- Il est ici, je le sens.
“Il” ? Encore ce «il»...
Okito disparut dans l’ombre, laissant Lucrétia encore étonnée par sa subite décision et son départ si soudain. Songeuse, elle redescendit jusqu’à ses appartements.
«...Je sais à présent comment te nommer, surprenante pierre. A bientôt, Samouraï de l’oubli, esprit de la matéria “Amnesia”...»
voilà pffiou
J´ai rien en particulier à dire sur ce chapitre... Ni de notes non plus.
En cherchant bien, je devrais en trouver, mais sont-elles vraiment nécessaires ? ^^
Bref, j´espère que ça vous aura plus !
A bientôt !
Alors première remarque sur le rythme: chapitre de cette taille par mois c´est déjà pas mal^^ Donc pas de soucis sur le rythme.
Sinon que dire? Un chapitre avec finalement énormément de blabla. Sur 13 pages, on doit bien en avoir dix uniquement de discussions. Non pas que je remette en question leur interêt. Cela nous permet de voir diverses facettes des protagonistes.
Le président Shinra d´abord. On voit qu´il porte à coeur le secret de sa firme. Cependant on ne peut pas penser qu´il s´agisse d´espionnage industriel vu l´état du monde. ( Aux mains de la Shinra pour les ahuris qui n´avaient pas encore compris).
Après peut-on parler de problèmes vis-à-vis de l´éthique. On pourrait penser que oui par rapport au fait que la Shinra serait fortement affaiblie si l´on savait les expériences prévues par Hojo et Gast. Cela risquerait d´alimenter une résistance à la firme. Toutefois on peut penser que ce n´est pas cette éthique qui étouffe le président. Il n´hésite pas à faire taire les curieux ( et ses conccurents à l´époque où il en avait?) tout comme il tentera dans le jeu d´écraser la rebellion. Bref, un type qui ne vit que pour le pouvoir et qui ressemble beaucoup plus à son fils ici que dans le jeu. L´effet du temps l´aurait-il adouci ou Kimie voue-t-elle une haine profonde à cette firme?
Okito: Le samouraï déchu avait eu le bon goût de respecter le bushido quelques chapitres plus tôt et de se faire seppuku après le massacre qu´il avait perpétré. Ici on retrouve les deux facettes de sa personnalité. Le combattant respectueux, ici de son invocatrice, mais aussi le tueur implacable, qui n´hésite pas à demander du sang pour se tester... On pourra noter que l´on nous fait passer une forte ressemblance avec Vincent. Un point sans doute important pour la suite. Et qui sait? Une possible parenté? ( Même si le seul Turk qui semble utaïte c´est Tseng^^)
Vincent: on retrouve un Vincent secret. Sur ses idées vis-à-vis de son supérieur, comme il se doit pour éviter de perdre son boulot ( donc se faire tuer pour un Turk?). Mais aussi par rapport à ses sentiments. On le trouverait presque froid avec Lucrétia. On peut supposer qu´il a peur de se dévoiler, vu que la donzelle est enceinte et fiancée. ( D´ailleurs ce n´est pas une entorse au scénario du jeu??). Bref, le mélancolique pistolero est de retour, et nous sort le grand jeu.
Lucrétia: La petite scientifique s´avère être une bosseuse impénitente et cela au détriment de sa santé et de ses nausées, typique des femmes enceintes^^. Elle possède aussi son caractère qu´elle semble enfermer, quand on voit le quasi mutisme de son dialogue avec Vincent ( On notera le caractère antithétique de cette affirmation^^). Visiblement Lucrétia déstabilise Vincent et la réciproque est vraie. Et Hojo en fera les frais. Sans doute par volonté sadique de l´auteur de se défouler de toutes les expériences qu´a fait ce dingue^^. A son tour de servir de cobaye^^
Hojo: il me paraît encore plus fragile que dans le jeu. Petit scientifique à la solde de son supérieur Gast, il en ressort visiblement aigri. Pas net le bonhomme. D´ailleurs en lisant son agression sur sa fiancée, je me suis demandé ce qu´il comptait lui faire >_< Car comme c´est écrit, ce n´est pas le bijou qui l´attirait, vu qu´il ne semble pas l´avoir vu. Kimie nous narre donc de drôles de turpitudes... En tout cas, on peut supposer que la rancoeur d´Hojo est lié à Gast qui s´est amouraché d´un sujet d´expérience, la dernière Cetra, et qui empêche donc son sous-fifre de la découper comme ce dernier doit en rêver. Résultat, il comptait faire trinquer Lucrétia pour se défouler. Au final il a servi de défouloir et de cobaye^^
Bref, un excellent chapitre d´une délicieuse auteur que j´adore. Quant à la suite, tu la feras quand tu pourras^^
Sephiroth si c’est un garçon et Gabrielle si c’est une fille..
Ca m´a fait marrer ça
Bon chapitre ^^
ce qui m´a fait marrer c´est qu´au départ, elle avait marquer Gabriel
( Soit dit en passant, Gabriel, c´est aussi une excellente fic que je lis quand l´auteur pense à mettre des chapitres sur le forum Ecritures^^)
Merci à vous tous d’avoir lu^^ !
PTDR, le pire c´est que je voulais vraiment qu´elle s´appelle Gabriel et non Gabrielle...
Ax
oui
c’est comme pour
“- Un enfant... C’est vrai. Tu en es à combien de mois de grossesse ?
- Quatre, le temps ne doit pas filer sans m’attendre, sourit-elle."
c’est con aussi xD la super question !! ! XD Mais en fait, il fallait que je lui fasse dire ça pour que vous, mes chers lecteurs^^, ne soyez pas perdu quant à durée du temps pour cette période de la fic^^.
Fana
tout d’abord, merci (oui encore, je radote je sais^^) pour ce gigantesque commentaire ! Et bien sûr la correction^^.
Pour te répondre donc :
En fait, je préférerais faire des chapitres plus courts mais plus régulièrement... J’ai l’impression de ne pas avancer c’est pour ça...
Mais je ferais de mon mieux pour la suite^^.
Oui, beaucoup de blabla dans ce chapitre, et c’est tout à fait normal et voulu^^. Disons qu’il n’ y’a pas vraiment de descriptions dans cette partie. Par contre, j’avais en effet besoin de peindre le caractère des protagonistes et de les faire expliquer pas mal de choses... Elles seront nécessaires pour la suite.^^
“Dix uniquement” euh, t’es sûr que c’est le mot “uniquement” que tu voulais utiliser ? XD
Le projet Jenova est l’un des projets confidentiels pour lequel la population doit rester dans l’ignorance. Et c’est compréhensible ! ( quand on sait ce qu’est Jenova
) Le président contrôle le monde par l’argent. Son but principal est de prouver à la populace que la Mako est leur amie, elle doit l’accepter et vivre avec en bénissant la Shin-Ra pour la modernité qu’elle lui aura permit de se procurer ! XD
Qu’en serait-il si les gens apprenaient toutes les vilaines expériences qui se cache derrière cette firme qui en apparence ne désire que son bien-être ? Expériences qui pourraient même se retourner contre eux.
Règle numéro 1 ( ou 2 ou 3, enfin une règle quoi xD ) d’un régime totalitaire : Censure et propagande. La population doit rester dans l’ignorance et la bêtise la plus totale ! XD Bon y’a toujours des dérapés^^. ( heureusement :O ! )
Et puis, des scientifiques, y’en a pas qu’à la Shin-Ra, certains se débrouillent par leur propres moyens. Le président doit avoir peur qu’on lui pique sa superbe idée de recréer une espèce. Et si ça tourne mal, il doit pas avoir forcément envie non plus que ça se retourne contre lui.
Le projet Jenova, c’est donc un projet top secret !! ! XD
“On pourrait penser que oui par rapport au fait que la Shinra serait fortement affaiblie si l´on savait les expériences prévues par Hojo et Gast. Cela risquerait d´alimenter une résistance à la firme"
voilà c’est ça entre autre^^.
“( et ses conccurents à l´époque où il en avait?)"
tout le monde n’est pas encore entre ses mains^^. Ce qui me ramène à cette remarque de ta part :
“Bref, un type qui ne vit que pour le pouvoir et qui ressemble beaucoup plus à son fils ici que dans le jeu."
Où je me permet de te rappeler que le président Shin-Ra que je met en scène dans ce chapitre n’est pas le bon vieux président que l’on rencontre un bref instant au début du jeux. ^^ Avant qu’il ne meurt tragiquement, une masamune entre les omoplates, laissant la place à son tyrannique de fils mdr^^.
Le jeu ne précise pas combien de présidents Shin-Ra il y’a eut en tout. Dans ma fic, à l’époque de Lucrétia, il peut sagir du grand-père de Rufus donc^^.
Je ne voue pas une haine profonde envers la Shin-Ra, mais je voue une haine profonde et farouche envers Hojo par contre^^.
“mais aussi le tueur implacable, qui n´hésite pas à demander du sang pour se tester..."
ben quoi ? ^^’ Pas ma faute s’il aime tuer >__< Ah si peut-être... XD ^^
“Un point sans doute important pour la suite"
tout à fait ^^
"on retrouve un Vincent secret"
C’est dans sa nature en même temps^^.
“( donc se faire tuer pour un Turk?)."
Je le crains en effet :s.
“On le trouverait presque froid avec Lucrétia"
Il est également plutôt froid de nature. Personnellement, je ne pense pas que ce soit après les tragiques événements de Nibelheim qu’il s’est renfermé sur lui-même. Peut-être encore plus qu’avant, mais cela devait déjà faire partie de sa nature tout simplement.
Je verrais mal un Vincent sautant et courant joyeusement partout xD (oui j´exagère un peu là
). Il est sérieux, froid, réservé et mélancolique comme tu le dis si bien. ^^
“ On peut supposer qu´il a peur de se dévoiler, vu que la donzelle est enceinte et fiancée"
ça peut-être une bonne raison en effet
Mais au cas où tu l’aurais oublié, il se dévoile quand même^^ (cf chapitre 9 ).
"( D´ailleurs ce n´est pas une entorse au scénario du jeu??)"
Alors là, comme je te l’ai déjà dit, je ne vois pas du tout en quoi j’ai fais une entorse au scénario initial. C’est vrai que ça va faire longtemps maintenant que je n’ai pas joué au jeu. Mais je n’ai aucun souvenir ( okito est peut-être passé par chez moi xD ) que le scénario était aussi précis sur Lucrétia, Hojo et la naissance de Séphiroth. A aucun moment il nous a été dit quand Lucrétia tombait enceinte et amoureuse de Hojo (ou plutôt le contraire pour être plus logique xD ). Certes, elle accouche à Nibelheim, mais pour le reste... Enfin, j’en sais trop rien, je sais plus. Tu as peut-être raison. Si c’est le cas, alors je m’excuse pour ce petit dérapage^^’.
"La petite scientifique s´avère être une bosseuse impénitente et cela au détriment de sa santé et de ses nausées, typique des femmes enceintes^^."
mais pourquoi souris-tu ? Lol^^.
“quand on voit le quasi mutisme de son dialogue avec Vincent"
elle a pas vraiment eut l´occasion de lui parler en même temps. Okito la perturbe déjà pas mal. ^^ Elle vit dans la crainte qu’on découvre son petit secret xD.
“Visiblement Lucrétia déstabilise Vincent et la réciproque est vraie."
héhé ^^ . Ils auraient fait un beau couple T__T Décidément je déteste hojo !! ! >__<
“Et Hojo en fera les frais. Sans doute par volonté sadique de l´auteur de se défouler de toutes les expériences qu´a fait ce dingue^^."
Si vraiment je t’écoutais, il souffrirais ! XD
“D´ailleurs en lisant son agression sur sa fiancée, je me suis demandé ce qu´il comptait lui faire >_<"
ben... Tu peux deviner :s
“En tout cas, on peut supposer que la rancoeur d´Hojo est lié à Gast qui s´est amouraché d´un sujet d´expérience, la dernière Cetra, et qui empêche donc son sous-fifre de la découper comme ce dernier doit en rêver"
oui c´est ça. ça doit être très frustrant pour lui xD.
“Au final il a servi de défouloir et de cobaye^^"
comme quoi il peut être utile ! XD ^^
“Bref, un excellent chapitre d´une délicieuse auteur que j´adore"
Merci ![]()
Le prochain chapitre est aussi un long chapitre :s J’espère m’armer de courage pour qu’il ne tarde pas trop à voir le jour ^^ !
ouah ![]()
Je pensais pas que ma réponse serait aussi longue ! xD