CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Les Souvenirs Perdus

_betterav
_betterav
Niveau 8
03 juillet 2006 à 23:39:59

vais me dépécher de l´écrire pour que dimanche il soit posté sans fautes !

sans fautes??? j´y crois pas! :gni:

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:03:56

KimieVII===== ok no problemo :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:05:16

Je lirais ta fic un de ces jours quand j´aurais le temps et l´envie :-)))

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:18:48

Bonjour ! (Mauvaise nouvelle :-( )

Betterav :d) ^^" oui bon il restera toujours des fautes et... T´as raison de pas y croire :fou: T___T

Ryle :d) oki^^ fais comme tu veux^^

Bon, je suis désolée, mais force m´est de constater que je n´arrive pas à respecter un planning -___-

J´ai vu trop court et une semaine ne me suffira pas. Je ne pourrais donc pas poster aujourd´hui, je n´ai pas encore fini.
Je suis vraiment désolée ! (je n´aurais pas du dire que j´en posterai un tous les dimanches ! xD )

Je vais quand même me dépécher tout en faisant quelque chose de pas trop mal.
Vous aurez la suite au plus tard Mardi prochain.

Encore pardon :-( :honte:

Malgré ça, je vais quand même éssayer de tenir le rythme d´un chapitre par semaine. Sinon cette fic n´avancera jamais.

Bonne soirée à tous !^ ^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:23:58

Bonsoir mademoiselle qui préfère regarder le match plutôt que de nous offrir un chapitre :p)

Plus sérieusement pas de soucis, sur le retard, j´en suis un habitué donc je ne me permettrais pas de critiquer. Enfin juste de faire une remarque. Pour la taille des chapitres que tu nous livre, j´aurais plutôt vu un chapitre toutes les deux semaines... Histoire que tu puisses le faire sereinement^^

Bonne soirée à toi aussi

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:06:03

:snif:

Moi qui comptait sur un nouveau chapitre aujourd´hui, je devrais ronger mon frein encore deux jours...

Mais je te pardonne :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:01:33
  • Distribue des petits pois et des tomates qui ne semblent plus très fraiches à ses lecteurs*

Décharger votre haine sur une auteur qui ne tient pas ses engagements ! XD

aaaaaaaaaahhhhhhhhh mais pourquoi j´y arrive pas !! !! :fou:

Je suis sincèrement désolée, j´ai fini le chapitre, mais il ne me convient pas. Je voudrais l´améliorer encore un peu.

(plus jamais je ne donnerai de dates pour un chapitre xD )

Encore pardon *se jette des petits pois toute seule*

Et comme tu l´as dit Fana, je crois que tu as raison, j´ai vu trop juste avec une semaine. Il me faut probablement plutôt deux semaines, mais si j´arrive à faire plus court, ça serais quand même mieux ^^"

En plus je n´ai pu accéder à l´ordinateur que maintenant T___T

Bonne nuit quand même ! XD ^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:09:43

Ne te flagèles pas Kimie, tu dois rien a personne, l´important c´est que tu prennes le temps qui faut, cé tout.^^
Mais bon j´attends quand meme la suite alors au boulot ! lol :-)))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:51:27

En effet, ne pas donner de date pour un chapitre est une solution que j´affectionne, en général, je préviens quand il est bien avancé.^^ Donc pas de soucis, prends ton temps, paufine-le, aime-le et ensuite poste-le :ok: ( Merci d´avoir pensé à moi pour les petits pois :cool: )

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:34:02

Ah ba zut j´ai acheté des petits pois et des tomates pour rien alors xD Je peux toujours manger les petits pois remarque :rire: xD

Fana :d) vi ! t´as vu ^-^ Ca m´a probablement marquée cette histoire xD Spécila dédicace toi alors :ok: ^^

Bon le voilà ENFIN ce chapitre :fou: (il reste probablement encore des fautes, je m´en excuse à l´avance ^^")

Et puis bon, je voudrais juste préciser que je ne serais pas du tout là la semaine prochaine ! voilà^^

N´ayant plus rien à dire ----> Chapitre ^^

Bonne lecture ! ^^ (encore désolée pour le retard et tout et tout... :-( dorénavant, plus de dates ! xD )

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:34:37

Chapitre 12 : Premier vrai combat.

“Des voix... qui m’appellent ?

Où suis-je ?

Ce sont... Des montagnes ?

Les voix s’éloignent...

- Non ! Attendez-moi ! Attendez-moi ! Je ne veux pas être tout seul ! Je ne veux pas ... Être seul...

... Pourquoi partez-vous ? Non ! Ne laissez pas Tifa seule ! Ne la laissez pas... Tifa ! Attends-moi ! Regarde-moi, je suis là moi ! Tifa...

... Je voudrais exister à tes yeux...

... Tifa ! Non ! Attention, le pont ! Tifa !

Mais ! Je tombe ? Tout est si noir...

Tiens ? Quel est ce bruit ? Une sonnerie ? Ah ! Ce son me fait mal, il est trop aigu !

BOUM

“Boum” ? Quelque chose est tombé ?”

- Eh ! Debout là-dedans !

En plus de cet hurlement sympathique, Clad eut l’agréable surprise de se faire secouer par deux bras énergiques en guise de réveil plutôt efficace.

- Aaaah ! Qu’est-ce qui te prends ?

- Tu étais si profondément endormi que je me demandais si tu avais entendu la sonnerie. Je me suis alors sentit le devoir de te réveiller, fit Alex, un immense sourire angélique traversant son visage.

- Remercie-moi, s’empressa-t-il d’ajouter avec prestance.

- Oh, tu peux surtout le pointer du doigt et rire niaisement en chantonnant “ il est tombé de sont lit euh, il est tombé de son lit euh”, sourit Stéphane, sarcastique tout en gardant un ton sérieux et dénué d’émotions, Il a tellement été surpris par le réveil qu’il en est tombé de son lit. C’était plutôt amusant à voir, continua-t-il sur le même ton tout en lançant un sourire associé d’un regard innocent à Alex.

S’en suivit un silence qu’Alex ne tarda pas à briser.

- Mais n’importe-quoi ! Et puis d’abord, t’as pas à le raconter à tout le monde ! Grogna le sujet de la discussion, vexé, tout en tirant la langue à Stéphane avant de bouder dans son coin.

Clad était encore dans les vapes et on l´assommait dès le réveil. Il secoua sa tête et la brume commença à se dissiper dans ses pâles yeux bleus. “Ah ! On est déjà mercredi” pensa-t-il afin de replacer son esprit dans un repère spatio-temporel réel.

- Allez ! Il faut qu’on se dépêche ! Si on est en retard dès les premiers jours, on va se faire remarquer ! ... Hé ! Pas mal comme idée ! S’écria fièrement Alex, rapidement revenu dans la conversation, et comme à son habitude, excité comme une puce.

- Boucle-là idiot..., soupira Stéphane.

Clad sortit de ses draps enchevêtrés, son lit ayant été fait à la hâte la veille. Puis il se doucha et s’habilla. Ses deux compagnons ne semblait pas l’avoir attendu, la chambre était vide.
Cependant, alors qu’il sortait, il eut la surprise de les voir qui l’attendaient. Alex, les mains dans les poches, semblait s’impatienter, tandis que Stéphane, appuyé nonchalamment contre le mur d’en face, regardait alentours d’un air désinvolte.
Quand ils le virent arriver, ils purent enfin quitter le couloir.

- Grouille-toi ! Ca fait une plombe qu’on t’attends !

- Euh, j’arrive bredouilla Clad.

Et ils se rendirent tous trois au réfectoire. Celui-ci était vaste et tout blanc, comme dans les hôpitaux. Le sol de linoléum venait tout de même ajouter une touche de fantaisie. Il était certes blanc, mais également moucheté de petits points jaunes ou bleus selon les endroits. Dans ce lieu entièrement aseptisé, une odeur d’eau de javelle mêlée à des vapeurs rapportant des effluves de légumes, de viandes et de poissons grillés flottaient dans les airs, rappelant que c’était dans cette pièce que les repas étaient pris et que la cuisine avoisinait la salle.
Ils choisirent une table et s’y installèrent avec leurs assiettes pleines. Les rations étaient les même pour tous et le choix du repas ne leur était pas donné non plus. Il fallait se contenter de ce qui était offert.
Après un bon bol de nouilles, Clad se sentait revigoré pour la journée. Celle-ci ne serait pas longue car elle ne consistait qu’en une matinée de cours. Joyeuses perspectives en vue...

Au milieu de leur matinée, en plein milieu du cours de l’histoire de Midgar, une tête blonde commença à chanceler. Clad sentait l’ennuie et le sommeil le gagner. Et bientôt, le bruit d’un objet lourd heurtant une surface dure résonna dans la salle de classe. La tête de Clad venait de quitter les mains qui la retenait plus ou moins à hauteur des autres, pour toucher le rebord de bois foncé rugueux de sa table. A vrai dire, il n’était pas le seul dans cette situation, Stéphane et quelques autres élèves avaient succombés bien avant lui. Tandis qu’Alex, de son côté, dessinait sur des feuilles de papier. Cela semblait d’ailleurs beaucoup l’amuser.

- Un vrai fiasco ce cours, ne put s´empêcher de sortir Alex alors qu’il quittait la salle accompagné de ces deux compagnons aux regards encore perdus dans le vague et aux petits yeux embrumés tentant de se réhabituer à la lumière du jour.

- On dirait deux zombies, s’esclaffa Alex.

Leur matinée finie, ils se rendirent tous trois au réfectoire pour leur déjeuner.

- Quelle matinée ennuyeuse, soupira Alex

Clad confirma d’un hochement de tête tandis que Stéphane restait silencieux, avalant tranquillement son calamar.

- Z’êtes pas bavards quand même les gars, soupira de nouveau Alex.

Soupir à nouveau suivit d’un hochement de tête de la part du blondinet, et d’une bouchée de la part de Stéphane.
Consterné, Alex se résigna à commencer son assiette. Mais la nourriture ici n’était visiblement pas à son goût vu sa mine dégoûtée face à son plat. Ceci n’avait pourtant pas l’air de déranger Clad qui devait peu s’en soucier, ni Stéphane, du moment qu’il avait quelque chose à manger.

Clad soupira intérieurement. Ce n’était pas les cours qui l’aideraient à devenir plus fort. Il pensait aussi à Zack, comment allait-il, ce qu’il faisait en ce moment... Après tout, ils ne s’étaient pas revus depuis qu’il avait été pris ici. Il se promit de continuer à faire des efforts, cela également pour le revoir.
Il fut interrompu dans ses pensées par Alex qui tentait de reprendre contact avec ses voisins de table.

- Cet aprèm’ on est libre, ça vous direz de parcourir les taudis ? On pourrait se dénicher des filles pas mal là-bas ! Alors ?

Le teint de Clad bascula du rose pâle au rouge pivoine tandis que Stéphane acquiesçait, indifférent. Dans quoi allait-il encore se retrouver plonger ? Cependant, rester seul l’après-midi ne lui disait rien non plus. Finalement, à la fin du repas alors qu’il s’éclipsait, il ne lui fut plus trop donner le choix quand Alex le tira par le bras pour qu’il les accompagne.

- Allez ! Faut qu’on arrive à te décoincer toi ! T’es d’une timidité, ça me fait marrer *

Clad ne put donc porter aucune résistance, et malgré ses quelques protestations, il finit par suivre ses deux camarades de chambre.
A l’extérieur, l’air était lourd, même en cette saison d’hiver. Les habitants de la plaque supérieure consommaient plus de Mako pour le chauffage et la lumière, l’obscurité se faisant encore plus opaque. En réalité, c’était comme s’il n’y avait plus de jours en cette période de l’année.
Tout cet air pollué et cette chaleur consommée se retrouvait retenue dans les taudis où les gens étouffaient. Il n’y avait que le printemps qui restait une saison supportable dans les bas-fond de Midgar.

Alors que nos trois compagnons erraient dans cette pesante atmosphère, Stéphane et Clad furent bientôt semés par Alex qui les avait abandonnés au détour d’une rue, attiré par une jupe se balançant dans de sombres allées bordées d’immeubles vétustes et noirs. Quant à Stéphane, il s’arrêta net lorsqu’il tomba sur un magasin de jeux-vidéos. Bien sûr, il n’avait pas les moyens de s’en procurer mais il resta planté devant le bâtiment à scruter la vitrine pendant de très longues et ennuyeuses minutes.
Clad commença à s’impatienter et, alors qu’il pensait qu’ils allaient enfin pouvoir repartir, le soldat, au lieu de le rejoindre, pénétra seulement maintenant dans le magasin. Désespéré, Clad préféra continuer seul et rentrer directement.

Il regretta bientôt cette initiative, ne retrouvant plus son chemin.
Il dut se rendre à l’évidence, il s’était perdu. Probablement avait-il dû tourner dans une rue au mauvais moment. Toujours était-il qu’il se retrouvait dans une sorte de terrain-vague, une grande avenue complètement déserte et laissée à l’abandon. Plus personne ne devait passer par ici depuis longtemps.
Un tas de ferraille s’amoncelait des deux cotés de la voie, et, à même le sol, de vieilles tôles rouillées, accompagnées de barres métalliques, barraient le passage. Clad soupira et s’apprêta à faire demi-tour quand un bruit inquiétant se faufila jusqu’à ses tympans.
Clad s’arrêta net et son coeur commença à battre la chamade. Cependant, il ignorait si c’était plus par l’excitation ou l’angoisse qui le gagnait. Peut-être même les deux.
Doucement, il se retourna et se saisit du fusil qu’on leur avait attribué le jour de leur arrivée, en même temps que leur uniforme. Au fond de lui, il bénit Alex de ne pas lui avoir laissé le temps de se changer et d’être resté en tenue de pion.
Le bruit réapparut. Cela ressemblait à un grognement, à la fois sourd, aigu et strident.

Clad parcourra du regard les alentours, scrutant les coins sombres, les barres de ferraille et tout ce qui pouvait constituer une cachette pour un monstre.
Une ombre passa tel un éclair devant ses yeux et avant qu’il n’est pu la suivre des yeux, il se retrouva à terre, avec une sorte de fouine violette géante faisant poids sur lui et le menaçant de ses crocs pointus et acérés.
Sous la panique, Clad réussit à tirer un coup vers la bête qui recula sous l’impact, en partie dévié.
Il put alors se relever. Plus loin, le monstre continuer à le fixer, menaçant. Du sang s’échappait de son flanc gauche et venait tracer un sillon sur le goudron suranné et formait à présent une petite flaque sombre et opaque.
Avec un seul fusil, Clad aurait du mal à s’en sortir face au monstre. Tout du moins, c’était ce qu’il s’imaginait.
Heureusement, peu de temps après sa rentrée, il leur avait été expliqué le fonctionnement des matérias. Il leur avait même était donné la possibilité de faire un test. Clad s’en était d’ailleurs pas trop mal sortit, même si l’observation des professeurs avait été décevante. “Moyen” l’avait-on évalué. Il était vrai que certains s’étaient beaucoup mieux débrouillés que lui. Il leur avait été prêté une matéria de magie et Clad avait hérité d’une petite matéria foudre.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:36:10

Contrairement à certains qui n’avait rien pu faire de leur matéria, le blondinet avait tout de même réussi à produire un petit éclair. Certes petit, mais un éclair tout de même. On lui avait même fait remarquer qu’il avait une tendance naturelle à la magie. Certaines personnes avaient cette sorte de don, d’avoir une facilité ainsi qu’une approche spontanée avec les matérias et la production de magie. D’ailleurs, il avait été aussi précisé que de toutes façons, n’importe qui pouvait manier une matéria mais qu’il fallait dans tous les cas, beaucoup d’entraînement. Cependant, ceux qui s’accordaient de façon inné aux matérias, maîtriseraient plus rapidement la magie comme s’ils étaient en harmonie avec elles, ainsi qu’avec, par conséquent, la planète. Car on leur avait expliqué dans leurs cours sur les matérias, ce qu’était la Mako, comment étaient produites les matérias etc...
Puis ils avaient tous rendu la matéria qu’on leur avait fourni pour le test, leur usage n’étant pas nécessaire au cours de leur formation de simples soldats débutants.
Les deux matérias qu’il avait donc gardé sur lui pourraient lui être utiles bien qu’il n’était pas sûr de parvenir à les utiliser.
Il vérifia son arme et fut soulagé de voir que quelques orifices y avait été taillés. Leurs fusils étaient tout de même conçus pour accueillir des matérias. Les usines de fabrication n’allaient pas non plus s’amuser à en fabriquer des tout-à-fait banals juste pour leur débutants.

Clad chercha donc dans sa poche ses deux matérias et les plaça rapidement dans les orifices de l’arme, avant que l’animal ne revienne à la charge.
Il se concentra, ferma les yeux, conscient du risque qu’il prenait par ce geste pourtant nécessaire. Une aura gelée ascendante parcourra son corps puis, l’arme jouant le rôle d’intermédiaire entre l’esprit et la matéria, il envoya quelques glaçons sur le monstre.
Celui-ci fut à peine affecté et chargea. Clad eut seulement le temps d’esquiver et déjà, la créature fonçait de nouveau sur lui et réussit à le mordre à l’épaule tout en lacérant son bras gauche, déchiquetant ainsi sa tenue.
Sous la douleur, Clad tomba à genoux en serrant son bras blessé, d’où s’échappait quelques traînées de sang frais, glissant entre ses doigts.
Il serra les dents et, dépité par les effets de sa magie, préféra avoir recours à son arme à feu, qui jusqu’à présent avait fait plus de dégâts. Seulement, le temps de viser l’animal, celui-ci fonçait de nouveau à la charge, bien décidé d’en finir avec cet ennemi et le dévorer tranquillement dans un coin obscur. Mais si c’était là son intention, ce n’était certainement pas celle de Clad qui n’avait pas encore dit son dernier mot.
La bête le jeta à terre et le plaqua au sol tout en le maintenant de son poids. Ainsi coincé sous elle, elle commença à déchirer son uniforme bleu foncé tout en griffant son torse*. Clad crut à nouveau que sa dernière heure était arrivée. Mais il eut en vision son dernier combat avec un monstre. Ce jour là, c’était Zack qui l’avait sauvé. S’il n’avait pas été là à ce moment, il y serait probablement passé. Alors cette fois-ci, c’était à lui de s’en sortir, et seul !
Avec la force de sa volonté, l’une de ses plus grandes qualités au combat, il dégagea l’un de ses bras sous les griffes du monstre, et cogna fort dans la tête de la bête. Celle-ci recula, surprise sous la violence du choc. Puis Clad se releva immédiatement, profitant de ce temps de répit. De nouveau, il visa la bête et tira. La balle toucha l’autre flanc du monstre qui hurla quand la balle vint le transpercer. Puis Clad tira une nouvelle fois, à côté. Ce qui laissa du temps au monstre pour revenir à la charge et se précipiter vers Clad qui laissait une ouverture au niveau de sa gorge. Le monstre bondit, Clad entendit une voix qui criait son nom et tira une nouvelle fois.

- Clad !

Le soldat tomba sous la bête qui s’étala de tout son long sur le frêle corps du jeune homme dont les dernières mèches blondes disparurent sous une masse de poils violets.

- Clad ! Firent en même temps Alex et Stéphane qui venaient d’arriver sur les lieux.

Ils se précipitèrent à sa rencontre, redoutant le pire. Clad était littéralement écrasé sous l’énorme animal qui lui, cependant, restait inerte. Quand il commença à bouger, les deux jeunes soldats sursautèrent ensemble. Mais ils furent vite soulagés de voir une masse blonde de cheveux hirsutes se dégager et deux yeux bleus les fixer avec étonnement.

- Clad tu n’as rien ? S’écria Alex.

Clad souleva avec peine le corps du monstre et se libéra tout en se relevant avec difficulté.

- Il faut vite l’emmener à l’infirmerie, déclara Stéphane.

Clad acquiesça et regarda sa victime. Le monstre s’étalait à ses pieds, mort. Il avait reçu une balle en pleine gorge et était mort sur le coup. Au fond de lui, Clad sourit, il s’en était sorti, il avait abattu un monstre, et cela sans l’aide de personne. Tout fier, il se laissa conduire à l’infirmerie par ses deux compagnons qui le soutenaient, chacun par un bras. Cependant, la voix d’Alex résonnait dans ses oreilles, à croire qu’il ne s’arrêtait jamais de parler et qu´il ignorait qu´il était possible de parler sans crier...

- Mince t’étais passé où ? J’ai vu Steph’ qui est revenu pour me dire que tu avais disparu ! On t’a cherché partout et impossible de te retrouver ! On pensait que t’étais retourné au centre de formation, et on s´apprêtait à y retourner quand on a entendu un coup de fusil ! Heureusement que Steph’ a repérer d’où il venait sinon, on t’aurait peut-être jamais retrouvé ! T’as vu dans quel état tu t’es mis ? Pourquoi t’es allé par là-bas ? Y’a toujours plein de monstres dangereux qui rôdent dans ce coin ! Tu t’es perdu ou quoi ? Ah ! Jamais on n’aurait dû te laisser seul ! Mais j’en reviens toujours pas ! C’était magnifique comment tu l’as défoncé ce monstre !! ! T’es un vrai p’tit héros ! C’était superbe ! Tu nous avais caché ça hein ! Je revois encore le monstre sautant sur toi et “pan” ! Le coup de fusil ! Tu nous as foutu une de ces frousses ! On a même pas eu le temps d’intervenir que...

- Je crois que tu lui casses un peu les oreilles, laisse-le se reposer un peu, le stoppa Stéphane dont Clad bénit tacitement l’intervention.

Un peu plus tard, Clad avait été laissé à l’infirmerie par ses deux compagnons qui étaient retournés dans leur chambre. Bien sûr, le trio s’était vu réprimander par l’infirmière qui avait jugé leur attitude strictement immature ! Que ce serait-il passer si Clad y était passé ? Ils avaient même reçu une convocation chez le directeur de l’établissement. Clad avait rougi en baissant les yeux, Alex était reparti, pas très fier non plus, quant à Stéphane, il s’était contenté de bailler avant de tourner les talons. A vrai dire, il avait peu de responsabilités dans l’histoire, il n’était pas responsable de Clad et ne l’avait pas entraîné avec eux non plus. Son seul tort, si on pouvait considérer que c’en était un, était d’avoir pénétré dans un magasin pour en regarder l’étalage.

L’infirmière terminait les bandages du blondinet. Bien que sévère, cette femme âgée était douce et lui apportait des mots réconfortants. Elle se révélait être plus gentille qu’à la première impression. Ses gestes aussi étaient plein de douceur et se voulaient apaisants. Une fois ses blessures pansées, Clad fut allongé dans un lit propre aux draps blancs. Il se sentait c’est vrai, fatigué par son combat, mais encore tout excité d’avoir vaincu son ennemi et cela l’empêchait de dormir. Pourtant, il fallait qu’il se repose pour reprendre des forces et au bout d’une heure, il finit par sombrer dans le sommeil.
Il se réveilla en sursaut quelques heures plus tard.

- Quelle heure est-il ? S’écria-t-il tout en se relevant brusquement.

Mais l’infirmière semblait être partie. Clad se leva, enfila ses chaussures et chercha une horloge des yeux. Il en trouva une sur le mur d’en face. Il était déjà cinq heures et-demi.
Il enfila sa veste en vitesse, puis une idée effleura son esprit. En farfouillant dans ses affaires, que l’infirmière avait laissées sur une table dans un coin de la pièce, il retrouva son arme. Quel ne fut pas son soulagement quand il nota que les matérias étaient toujours à leur place. Il tenta d’utiliser la matéria qu’il s’était procuré à Junon. Une matéria curative. Un vent frais circula le long de son corps et se diffusa à l’intérieur de celui-ci, apaisant ses plaies. Il les sentit se refermer et la douleur disparaître. La fatigue aussi disparut. Cette matéria était une vraie source de revitalisme. Il se demanda pourquoi l’infirmière n’avait pas utilisé cette matéria sur lui immédiatement. Il pensa qu’elle ne devait l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence. Utiliser la magie à son âge devait en effet être très fatiguant. Cependant, il ne s’attarda pas plus sur cette hypothèse et sortit rapidement de l’infirmerie avant que la propriétaire de l’endroit ne refasse son apparition. Il passa en coup de vent dans sa chambre pour se changer et sortit du bâtiment pour se rendre à son travail.

Stéphane qui lisait un livre dans la chambre alors qu’Alex était descendu se promener, avait tout juste eu le temps d’ouvrir grands les yeux à voir ce Clad passer en éclair dans leur chambre alors qu’il venait juste de sortir de l’infirmerie. Puis il haussa les épaules et se reconcentra sur sa lecture.
Heureusement que l’infirmière était sortie, sinon elle n’aurait probablement pas laissé son petit convalescent sortir de sa chambre comme ça. Clad se dit qu’il avait tout de même eut de la chance aujourd’hui.

Après avoir parcouru les taudis, sans se tromper de chemin cette fois-ci, il arriva enfin devant la porte du misérable hôtel qui restait quand même chaleureux, dans lequel il travaillait. “Juste à l’heure” souffla-t-il en pénétrant dans le bâtiment insalubre, à la vue du pendule qui faisait résonner son infatigable “tic-tac” dans le hall d’entrée.

A peine arrivé, quelque chose qu’il ne put définir que comme un corps lui sauta dessus, ou plus précisément, lui sauta au cou. Déjà un monstre, maintenant ça, décidément c’était sa journée. Déséquilibré et affaiblit par ses blessures, il tomba à la renverse pour découvrir de charmantes boucles rousses au-dessus de son visage. Il reconnut la fille de son employeur. Décidément cette fille aimait beaucoup changer de coiffures régulièrement. Ces derniers jours, elle avait lissé ses cheveux et maintenant, elle se les été frisés.

- C’est bon, tu peux me lâcher maintenant, soupira Clad en s’adressant à la rouquine, la “folle”, comme il avait l’habitude de la surnommer pour lui-même, elle qui lui sautait toujours dessus dès qu’il apparaissait dans son champs de vision et qui pour le moment, s´agrippait toujours à son cou.

- Pardon, fit-elle en se relevant.

Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua les blessures du jeune homme.

- Ouaaah ! Mais t’es blessé ! Qu’est-ce qui t’es arrivé ? S’affola-t-elle en le secouant dans tous les sens pour qu’il lui réponde sans pour autant se soucier du fait qu’elle-même aurait pu lui faire mal ni, par la même occasion, prendre conscience qu’en le secouant ainsi en espérant le faire répondre plus vite, il lui serait plus difficile de parler.

Une fois calmée, elle le laissa parler. Il fallut un certains moment à Clad avant de reprendre ses esprits et au moment où il allait s’expliquer, son employeur pénétra dans la pièce et ordonna à son préposé de se dépêcher de faire son travail en lui lançant tout de même un regard étonné sur ses bandages avant de demander à sa fille de l’aider. Cette dernière lâcha Clad et s´exécuta permettant ainsi au jeune homme de reprendre un peu de liberté, même si celle-ci serait de courte durée. Et en effet, une ou deux heures plus tard, la petite tête espiègle de la malicieuse jeune fille à la chevelure enflammée refit son apparition dans l´entrebâillement de la porte de la cuisine.
Clad était en train de passer le balai et elle vint s’asseoir sur l’un des tabourets qui ornaient la pièce, assiégeant une table de bois. Elle l’observa quelques instants puis un sourire polisson se forma sur sa frimousse avant qu’elle ne fasse mouvoir ses lèvres pour poser la question tant attendue.

- Alors, qu’est-ce qui t’es arrivé ? Tu t’es battu ? Demanda-t-elle tout en lui adressant un regard séraphique, la tête penchée sur le côté et battant des cils, à la manière d’une écolière cherchant à obtenir quelque chose.
Clad se contenta de répondre qu’il avait affronté un monstre dans l’après-midi, un peu par hasard. Il avait eu beaucoup de chance et finalement il avait réussi à s’en sortir mais il avait aussi été blessé.
Les yeux de la rouquine s’ouvrirent en grands à l’annonce de ses explications. Visiblement elle était impressionnée et Clad ne put s’empêcher de se sentir encore un peu de fierté remonter en lui. Puis un petit rire cristallin emplit la salle et la jeune fille ajouta malicieusement qu’il pourrait donc la protéger si un monstre venait à l’attaquer. Tout en disant cela, elle se rapprocha du blondinet et lui pris le balai des mains.

- Mais je sais aussi me défendre ! Ajouta-t-elle en agitant le manche à balai dans les airs tout en mimant un combat. Je sais cogner, fit-elle en souriant.

Mais elle ne put en rajouter plus car son père l’appelait.
En regardant l’horloge dans la cuisine, elle constata qu’il était déjà tard. Clad s´apprêtait à partir quand deux bras se refermèrent autour de son cou. Il n’osa alors plus bouger d’un pouce, son teint virant une fois de plus à un ton plus foncé dont les nuances jouaient entre la tomate et l’aubergine au niveau de ses joues.

- C’est dommage que tu peux pas venir nous voir plus longtemps, soupira-t-elle, j’aime bien quand tu es là, je te trouve marrant.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:37:13

Ne sachant pas trop comment il devait prendre ça, Clad se contenta de répondre un “oui” à peine audible qui n’avait pas vraiment de sens ici. Ce qui fit rire une nouvelle fois la jeune fille. Clad put alors sentir son souffle tiède chatouiller son cou. Il aimait bien son rire, il était joyeux et pas moqueur comme celui qu’on avait pu lui adresser à Nibelheim. Même si la “folle” était un peu survoltée et dynamique à toujours lui sauter dessus, elle restait gentille et attentionnée avec lui. Même si parfois, il aurait préféré qu’elle le colle un peu moins. De plus, il devait admettre qu’elle avait un très jolie visage. Elle finit par interrompre son étreinte et ébouriffa ses cheveux de sa main avant de quitter la pièce. En ouvrant la porte, elle se retourna pour voir le blondinet qui n’avait toujours pas bouger d’un millimètre, tel une statue de pierre.

- Au revoir Mr Les cheveux en pétard ! Lui lança-t-elle avec un sourire taquin.

Puis elle disparut derrière la porte. Le petit claquement que cette dernière émit en se refermant, sortit Clad de son état de statisme et il reprit ses esprits. Il termina sa tâche et rentra rapidement dans Midgar supérieure. Le soir, il valait mieux ne pas trop traîner dans les taudis. On ne sait jamais ce qui peut rôder dans les rues et les coins sombres de ces secteurs malfamés.

Au passage, il s’arrêta au réfectoire et commanda un bol de riz à emporter.
Une fois de retour dans sa chambre, cette fois ce fut Alex qui lui sauta dessus.

- Yeah Clad ! Notre héros !

Clad sourit, gêné. C’est alors qu’il remarqua des bouteilles sur la table de leur chambre.

- C’est Alex qui les a rapportées, expliqua Stéphane, soit disant pour fêter ton exploit...

- Ben dès qu’on a une occasion, déclara Alex avec hauteur, sans trop chercher à se défendre non plus.

Clad sentit qu’on le tirait par la main. Alex le força à s’asseoir et ensemble, le trio “fêta” leur journée faisant ainsi tourner la tête du jeune blond. Le réveil serait difficile le lendemain mais ce n’était pas le plus important. Clad, pour la première fois de sa vie, commençait à se sentir à l’aise avec d’autres personnes. Il sourit avec réserve tout en regardant Alex se saouler et chanter des airs inconnus, tout du moins inconnus de lui. Ce soir, il était bien, se sentait bien, et le reste n’avait plus d’importance. Qu’il était bon de ressentir ce sentiment. ...Etre accepté.

• ^^’ Ceux qui me connaissent bien, comprendront que je puisse m’identifier au Clad de ma fic ! Mdr ! XD
  • On reconnaîtra que je suis sadique avec Clad xD (fantasmes certains diront-ils :rire: :ange: )

La rouquine... je HAIS cette fille :fou: >______________< Comment ais-je pu créer un monstre pareil !! ! xD Elle est insupportable, elle m´énerve, bref, je la déteste ! >__< T___T

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:39:14

J´ai du mal à couper mes chapitres :fou:

J´ai pas vraiment envie de faire de commentaires aujourd´hui -___-

Je le ferais tout en répondant aux votres si vous m´en laissez :hap: Et je répondrais aussi à vos questions si vous en avez^^

Merci à mes lecteurs ! :coeur: Kiss^^

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:50:45

Très bon chapitres ( avec un s vu que j´en ai lu deux d´affilées ) , bien oué Kimie :hap:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:20:27

Oh !! ! Miciii Ax !! !! :-d T´es revenu ^____^

Merci d´avoir lu mon chibi Ax ^^ (je sens que tu vas pas apprécier le "chibi" xD mais c´est affectif ! :hap: )

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:24:59

Au passage, je voudrais rajouter que pour la façon d´écrire mes chapitres prend de plus en plus une tournure "mangatique" xD

Mais je crois que depuis le début c´est comme ça en fait xD ^^ (seulement je viens juste de m´en rendre compte :hum: xD )

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:58:08

Une sacré journée pour notre petit Cladounet!

J´aime toujours autant l´écriture; ca vallait le coup d´attendre autant de temps, encore une fois ca passe trop vite quand je lis >__< , je veux le prochain!!!!

Pis pas grave pour le retard je te pardonnes, tu peux prendre le temps que tu veux s´ils sont tous aussi bien ^_____^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:37:39

Oh oui sacré journée pour Mon cladounet ^__^ Je lui en fais voir de toutes les couleurs :fou:

La semaine prochaine comme je suis pas là... ça risque d´être difficile d´en poster un :-(

Mais en tout cas merci à toi d´avoir lu mon chibi Dark toi aussi ^____^
Ca me fait toujours autant plaisir d´avoir des commentaires^^

Au fait Ax ! Je voulais te dire que je me suis inspirée de toi pour le personnage d´Alex ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:49:12

Je comprends mieux la raison du retard quand on voit la longueur du chapitre :rire:

Sinon, mise en garde, je n´ai pas fait gaffe à l´orthographe, je n´en ai pas pris le temps^^

On retourne dans le vif du sujet avec le cauchemar ( un "souvenir perdu" comme l´indiquerait le titre de la fic?) et on retrouve le blond décérébré avec plaisir pour ses apprentissages d´une vie de trouffion, gloire éternelle pour lui et juste récompense d´un abruti écervelé qui n´a que ce qu´il mérite. Enfin pour ce que j´en pense...

Sinon, je te confirme, on a une ambiance un peu plus manga ( la rouquine qui secoue Clad, les cours où personne ne bosse...) Et félicitations pour le combat que j´ai retrouvé fort bien transcrit et bien interessant surtout pour deux protagonistes aussi faibles :rire: Le morceau le plus imposant sans doute du récit avec ce qui semble être un embryon de romance pour la suite?

Enfin l´on verra et puis faut penser aussi à Tifa qui doit encore être dans un coin de l´esprit de Clad, esprit encore intact puisque cela se déroule AVANT l´incident de Nibelheim ( ce qui donne l´idée de voir Clad entendre aux infos ( je ne le concois pas assez intelligent pour lire le journal) parler de Séphiroth aux infos, ou alors le croiser ( et lui demander un autographe?)). En tout cas, l´intrigue reste encore nébuleuse, et on ne sait pas trop où cela va mener^^

Mais le chapitre fut plaisant à lire, sans trop de difficultés pour la longueur. Bref un bon chapitre comme à ton habitude!

La vidéo du moment