KimieVII
Je sais reconnaître un chefs d´œuvre quand j’en voie un.
KimieVII
et la encore sans est un !: coeur:
ps: appelle moi beast
...... ![]()
ces pour quand la suite ?? ??
je suis devenus accro il me faut ma dose
(
)
Des fics capables de rivaliser avec DN? Il ya celles de Capelle, d´El_Indyo en plus d´Halvorc ( soit dit en passant Fab, je préfère DN pplutôt qu´Halvorc, mais les deux sont excellents de toute façon)... Kimie nous offre un excellent début pour une première fic je trouve...
Pour ta gouverne, le nombre de lecteurs un peu moindre est dû au même argument bidon que toi, "c´est trop long". Et soit dit en passant, ce n´est pas plus long qu´un chapitre de DN^^
Par contre je crois qu´il y a une petite erreur dans la fic!
Il me semble avoir lu quelque chose sur la Tour Shinra (mais je sais plus où, alors j´ai p´têtre rêvé^^), or la tour Shinra n´existe pas encore à l´époque.
Fanaaaa ! ^___^ t´es roh gentil ^^
Merci à tous de me défendre !
Beast
t´en fais pas un peu trop tu crois ? xD
Betterav
ben pour moi la tour Shin-Ra éxiste depuis très longtemps ! xD Mais me serais-je trompée ? :s Ca pose problème xD
FFX_Agito
En effet, je suis loin, très loin, à des années lumières, d´écrire aussi bien que Dragon Noir, donc si tu veux une fic de ce niveau, tu as raison de ne pas t´arrêter là^^ Mais mon but premier à moi, c´est de raconter une histoire.
Sinon, c´est vrai je n´ai pas une tonne de lecteurs, mais comme l´a déjà dit Fana, c´est principalement parce-que la plupart se découragent à la vue de la longueur des chapitres ( qui, soit dit en passant, seraient minuscules pour un roman^^. Mais c´est vrai qu´il s´agit d´une fic.)
Donc si tu veux une écriture de haute qualité et courte, c´est sûr que tu n´es pas sur le bon topic^^.
( Dark / Betterav
je répondrais à vos commentaires du chapitre précédent, après ce chapitre^^ )
Ouais !! ! Je suis dans les temps !! ! On est toujours dimanche !! !!
J´ai respecter mon planning ! xD ( certes c´était juste xD dsl ^^´ mais j´ai fini de tout taper et de corriger à la dernière minute (c´est-à-dire aujourd´hui) ! xD Donc je suis vraiment désolée ! )
Ca faisait longtemps que j´avais pas écrit ! Donc vous m´excuserez si le niveau a baissé par rapport aux autres chapitres... Dans l´ensemble, ce chapitre me déçoit énormément ! xD J´aurais voulu faire mieux en fait :s
Enfin, je vais pas vous dire "Nan ! Surtout lisez-pas !! ! Je l´ai loupé
" xD
En tout cas, si vous lisez quand même donc xD , vous êtes prévenus^^ Et je vous souhaite une bonne lecture malgré tout^^ ! Merci de lire cette fic ! ^____^ ( et oui, je vous remercierais toujours^^ )
Bonne lecture ! (et pardon si il reste des fautes^^´)
Chapitre 11 : Le retour du Samouraï
Le soleil tapait fort sur le front de la brunette. Elle s’épongea avec la manche de son petit chemisier blanc qu’elle avait légèrement ouvert sur sa poitrine à cause de la chaleur tropicale. Son large chapeau blanc tombant sur son front gouttelé de sueur, recouvrait de longs cheveux bruns clairs qu’elle avait attachés dans son dos et qui fuyaient désormais gracieusement sur son épaule gauche.
Tous ces graphiques, ces courbes inconstantes, commençaient à lui donner des vertiges. D´autant plus que le soleil répandait une chaleur cuisante en ce mois de juin dans le petit village d’Utaï.
“troisième rapport d’étude et j’irai me reposer”, pensa la jeune femme, passablement éreintée. Voilà déjà un mois qu’elle était arrivée aux archipels utaïtes, cela pour mener des recherches scientifiques à visées expérimentales. Ces îles, récemment découvertes par la Shin-Ra, présentaient beaucoup de mystères, et en vue de la construction d’un réacteur mako dans le secteur, il fallait d’abord bien connaître le terrain et voir ce que ces terres pouvaient apporter à la compagnie.
Avec une petite troupe de scientifiques, dont les études et les finances ne pouvaient leur être assurées que grâce à l’aide de la firme qui seule leur permettait ainsi d’exercer leurs études expérimentales et d’avancer dans leur recherches, bien que cela restait un service exclusif à la compagnie, pour des fins bien souvent d’améliorations technologiques militaires ou économiques, la jeune scientifique venant tout juste de finir ses études et d’entrer au sein de la Shin-Ra, avait été envoyée en “terrain inconnu” comme le disaient si bien ses supérieurs, dans le but d’explorer et d’analyser ces terres afin d’en connaître leur teneur et richesse en énergie spirituelle. Tout cela bien sûr, dans le seul but d’y implanté leur signature, un réacteur “made by Shin-Ra” pour pompage intensif de mako.
La sonde que la jeune femme tenait dans ses mains émit un léger sifflement qui se dissipa presque aussitôt. Elle fut sortie du sol sablonneux puis rangée dans une sorte de mallette, reposant non loin du lieux d’études, près d’une sorte d’éboulement.
A l’intérieur de celle-ci se trouvaient, toutes soigneusement rangées à leur place, des sondes semblables à celle que la scientifique venait de remettre à sa place respective, dans un lit de mousse moulé à la forme très spécifique de chacune d’entre elles.
La mallette était entièrement rembourrée, ce qui évitait les chocs, très dangereux vu la fragilité de son précieux contenu. La scientifique la referma avec attention. Un petit bruit sec s’échappa et elle la posa à la vertical.
Non loin de là où elle se trouvait, la mer venait mourir sur une minuscule plage, coincée dans une crique. Elle décida d’aller se rafraîchir le visage, rougit et dégoulinant à cause de la chaleur et descendit donc sur la plage.
Au contact du sable mouillé, elle ressentit déjà une forme de fraîcheur qui la soulagea.
Elle s´agenouilla, ses mains plongèrent dans l’eau tiède, la retinrent prisonnière, et son visage plongea impatiemment dans cette source de fraîcheur.
Alors qu’elle s’essuyait rapidement avec son vêtement, un éclair rouge attira son attention. Intriguée, elle entra dans l’eau et se dirigea vers la petite lumière qu’elle avait cru apercevoir. L’objet lumineux semblait coincé entre deux gros cailloux. La jeune fille tenta alors de le déloger et tira de toutes ses forces mais, malgré tous ses efforts, l’objet tenait bon et semblait ne pas vouloir bouger d’un millimètre. Elle décida donc d’utiliser son “outil miracle” !
De sa poche, elle sortit un petit canif, qui ne la quittait jamais, où qu’elle allait.
Mais malgré plusieurs coups pourtant bien nichés, la pierre restait bien coincée.
Elle décida donc d’utiliser un moyen beaucoup plus radical. Il avait été donné aux scientifiques de leur section, des armes à feu en cas de rébellion éventuelle de certains utaïtes. Cela avait d’ailleurs déplu à la jeune femme bien qu’il leur avait été rappelé que leur utilisation n’aurait pas lieu d’être, sauf cas vraiment exceptionnels. Elle chercha donc son arme, tout en pensant qu’elle aurait servi à quelque chose d’utile finalement, puis visa la roche qui se fendilla sous l’impact.
C’est ainsi qu’elle réussi à extirper le mystérieux objet. Il s’agissait d’une grosse pierre rouge lumineuse. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’elle tenait en ce moment précis entre ses mains, une matéria !
Une belle matéria d’invocation, toutefois à la particularité plutôt étonnante, d’avoir une forme et une taille plus grosse que les matérias en général.
La scientifique décida de garder précieusement la pierre sur elle et la coinça avec précaution entre les différentes sondes puis pris le chemin du retour.
Le soir tombé, dans leur campement installé dans la montagne, la jeune femme ressortit la pierre. Installée à son petit bureau improvisé, elle l’observa attentivement en la tournant et la retournant entre ses doigts. La pierre semblait normale, elle n’avait rien de particulier si on exceptait sa taille intrigante, la différenciant des autres matérias. Finalement, elle dut se contenter de cette simple observation.
Les matérias représentant l’une des oeuvres de la planète les plus difficiles à étudier, leurs pouvoirs relevant de la magie, on ignorait encore beaucoup de choses sur elles, la terre, et ses mystères.
Elle prit le soin de cacher sa découverte, de peur qu’elle ne tombe entre les mains de la Shin-Ra et de ne plus pouvoir l’étudier à son aise. Après tout, c’était sa découverte, et elle ne lui semblait pas des moins importantes.
Quelques semaines plus tard, la demoiselle était de retour à Midgar. Son laboratoire personnel l’attendait, exactement dans le même état qu’elle l’avait laissé.
Un soir qu’elle travaillait tard, la jeune femme récupéra sa matéria et se remit à l’observer. Elle fut comme envoûtée par la douce lumière qu’elle dégageait. Plus elle la regardait, plus il lui semblait que son esprit se perdait dans les minces filons rougeâtres flottant, dansant, scintillant que contenait la pierre. Par moment, ils s’entrelaçaient, puis se dégageaient, se frôlaient, vagabondaient changeants, s’évanouissaient en tourbillonnant pour réapparaître et s’enfuir en glissant le long des parois de cristal de mako. C’était un spectacle fascinant dans lequel il était facile d’oublier le temps et tout le monde environnant pour rester là, à le contempler pendant des heures, dans tout le calme et la sérénité qui en émanait.
Un bruit sourd de pas se rapprochant sortit la jeune femme de son état de contemplation. Elle se hâta de dissimuler la matéria dans sa blouse quand la porte du laboratoire s’ouvrit brusquement.
- Mademoiselle Lucrétia ? Que faites-vous là à cette heure ?
La dénommée Lucrétia émit un souffle de soulagement. Il ne s’agissait que d’un gardien de la tour.
- Allez-vous bientôt partir ou dois-je laisser cette pièce ouverte ?
- Merci, je pense rester là cette nuit, j’ai beaucoup de travail. Vous pouvez laisser cette porte ouverte, sourit la jeune brune.
- Bien.
Le gardien tourna les talons, referma silencieusement la porte et s’éloigna.
Ses pas résonnèrent dans le couloir. La scientifique attendit de n’entendre plus que le grésillement du néon qui éclairait sa pièce avant de ressortir sa précieuse pierre.
“Ouf, je l’ai échappé belle”, songea-t-elle.
Pourquoi tenait-elle tant à ce que son secret ne soit pas dévoilé ? Pour elle, il était clair qu’une découverte telle que celle-ci devait rester dans l’ombre ou la Shin-Ra l’exploiterait pour son propre compte.
Tout ce qui l´intéressait elle, c’était de percer le mystère de cette étrange matéria.
Depuis longtemps, il avait été institué que, selon leur couleur, les matérias possédaient un pouvoir différent. Elles avaient donc été répertoriées par classes.
Le noble rouge grenat, presque sanglant, de celle-ci, ne laissait aucun doute possible quant à sa nature. Il s’agissait d’une matéria d’invocation ! La question était de savoir quel genre de Dieu ou d’esprit sacré, pouvait abriter cette matéria et quels étaient ses pouvoirs.
Les matérias d’invocation étant rarement faibles et restant plutôt rares dans le monde, les pouvoirs que pouvaient renfermer celle-ci n’étaient donc pas négligeables.
Mais alors que la jeune Lucrétia se posait toutes ces questions, la pierre se mit à scintiller plus vivement entre ses mains. La jeune femme resta bouche bée. Et après un moment d’hésitation, elle se saisit d’un petit revolver qu’elle laissait ranger dans ses effets personnels et qu’elle prenait soin de garder en cas d’attaques de monstres.
Elle en dégagea les matérias déjà insérées dans les orifices sur le côté de l’arme et voulu y placer la matéria d’invocation. “Tant pis de ce qui arrivera” pensa-t-elle. Mais elle se rendit bien vite compte qu’il lui était impossible de placer la pierre, beaucoup trop volumineuse pour les orifices. Elle eu beau forcer, rien à faire.
Alors, instinctivement, comme s’il s’agissait d’un geste qu’elle avait toujours éffectué, elle pris la matéria entre ses mains jointes et tenta d’invoquer l’esprit.
A sa plus grande surprise, elle eu l’étrange sentiment que l’âme de la matéria s’invoquait d’elle-même. Et subitement, il y’eu un éclair de lumière rougeatre et la jeune femme éblouie, bascula en arrière en lâchant la pierre. Celle-ci roula et s’arrêta contre la porte d’ascenseur, plongée dans l’obscurité d’un coin de la pièce.
Lorsqu’elle recouvrit la vue, Lucrétia voyait encore tout blanc. Elle se releva avec lenteur et tenta de repérer où la matéria avait échouée. C’est alors qu’elle se figea net devant l’ascenseur.
- Vincent !
Ces mots étaient sortis inconsciemment de sa bouche et, les mains plaquées sur ses lèvres, elle dévisageait abasourdie l’appelé.
Devant elle se trouvait en effet un homme, beau et jeune, dont les traits fatigués semblaient refléter affliction, douleur et froideur. Il fixait la jeune fille d’un regard à travers lequel semblait transparaître incompréhension et anxiété.
Il était d’une telle intensité, que Lucrétia se sentait comme paralysée sous celui-ci.
Au bout de quelques secondes, elle reprit cependant la parole.
- Vincent..., est-ce que c’est toi... ?
La jeune fille n’en revenait pas, la ressemblance avec le Turk répondant au nom de Vincent qu’elle connaissait si bien, était frappante, pourtant elle ne se sentait pas en sa présence, de plus, s’il s’agissait bien de lui, que faisait-il ici ?
Doucement, elle s’approcha et glissa ses doigts dans les longs cheveux bruns ébènes de l’homme qui se tenait face à elle.
Une main vint se refermer violemment sur son poignet et les yeux des deux êtres se croisèrent.
- ... Tu n’es pas Vincent, qui es-tu ?
Le mystérieux inconnu ne semblait toujours pas comprendre et comme il retenait toujours son poignet, elle tenta de se dégager. Ce qu´elle fit finalement sans peine : l’inconnu avait relâché sa pression. Il s’avança dans la lumière froide du laboratoire et sa voix fini enfin par emplir la pièce.
- No hokani saan sumetani ? Tokame sumetani aasunda... Demou nisen tsumekanaï...
Lucrétia bien entendu, ne comprit pas directement ce qu’il tentait de lui dire. Il s’exprimait dans un ancien dialecte. Cependant elle crut reconnaître dans son langage, l’accent utaïte. Cet homme devait probablement parler en ancien utaïte.
Par chance, la scientifique avait étudiée les anciennes langues durant son parcours initiatique.
Elle tenta alors de lui faire comprendre de parler plus posément.
Visiblement, l’homme compris car il s’exécuta.
- Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Demanda-t-il plus calmement.
- Euh, vous êtes à Midgar, je m’appelle Lucrétia, tentifique au compte de la “Shin-Ra”. Mais vous, seriez-vous, le fantôme de la mafia ?8 )*
Le regard d’incompréhension du jeune homme désespéra la scientifique, improvisée en « apprenti-utaïte ». Il fallait vivement qu’elle revoit son cette langue si elle voulait pouvoir communiquer avec cet être.
Cependant, il lui paraissait de plus en plus évident que l’homme qui se tenait devant elle ne devait être autre que le dieu de la matéria. Cet être pourtant si ignorant...
Soudain, l’homme porta ses mains à son ventre, le regard effrayé, et vacilla. Lucrétia le rattrapa à temps et l’installa sur une chaise. Il s’était évanoui.
Quelques heures plus tard, pendant lesquelles Lucrétia en avait profité pour réviser un peu ses langues, il rouvrit les yeux, ce qui rassura la jeune fille qui avait espéré que son réveil précéderait celui de la tour.
- Que... S’est-il passé... ? Murmura-t-il, quand tout-à-coup il sembla revenir à la réalité. Qui êtes-vous ?!
- Chut..., calmez-vous. ... Pour un dieu vous semblez bien humain. Les dieux ne sont-ils pas omniscient ?
- Un... Dieu ? Je ne suis pas un dieu, grommela-t-il la main soutenant son front comme s’il essayait de se souvenir. Jusqu’à ce que brusquement, il ne relève la tête.
- Tsumiki !
- Pardon ?
- Il faut, que je la rejoigne...
- ... Ecoutez, il me semble que vous habitez cette matéria, s’expliqua-t-elle en lui présentant la matéria, mais il y’a quelque chose que je ne comprend pas, seriez-vous étrangé à cette matéria tout en l’habitant ? Elle est encore inconnue de tous, je l’ai trouvée par hasard à Utaï et gar...
- ... Ma... téria ? Utaï ? ...
- On dirait que vous avez perdu la mémoire ? ... Vous êtes vêtu comme les anciens samouraïs qui régnaient sur Utaï il y’a quelques siècles... En faîtes vous partis ?
L’homme resta silencieux, il fixait le sol et semblait complètement perdu.
- Ecoutez, je suis scientifique, je ne vous veux aucun mal, mais aidez-moi juste à comprendre, même si cela est dur pour vous...
- C’est moi qui aimerai comprendre...
Soudain, il se leva et menaça du sabre, qui pendait sur son flanc droit, la gorge de la jeune fille.
- Dites-moi tout sur cette matéria, ordonna-t-il, imposant.
- D’a... d’accord, mais ne me menacez pas avec ce sabre je vous prie...
L’homme écarta son arme et Lucrétia commença à lui expliquer comment elle avait trouvé cette fameuse matéria, qu’elle lui avait semblée curieusement plus grosse que les autres, qu’elle l’avait donc gardée et cachée sur elle pour la ramener ici, à Midgar. Elle lui expliqua ensuite son travail de scientifique, qu’elle était au service de la compagnie la plus puissante du monde, celle de la Shin-Ra et d’ailleurs la seule qui permettait l´existence et la formation de personnes travaillant pour la recherche et le développement mais cela au prix de ne pouvoir agir que sous l’ordre de la Shin-Ra et de ne mettre ses découvertes qu´à leur profit. Elle termina en lui apprenant pourquoi elle avait été envoyée à Utaï et ce qu’elle y avait fait là-bas. Ce qui fit qu’elle fut également contrainte de lui expliquer que la mako était utilisée pour procurer de l’énergie aux différentes villes de cette époque.
De son côté, les choses commençaient à devenir plus claires dans l’esprit du jeune homme qui commençait enfin à retrouver la mémoire.
- Mais... La bataille civile qui opposa le clan Ichigawa à celui des Kisaragi remonte t-elle à loin ? Demanda le jeune homme.
- Je n’ai jamais entendu parler d’une telle bataille répondit Lucrétia.
Devant le regard hébété du samouraï, elle se leva et se dirigea vers une étagère d’où elle sortit un immense livre d’histoire.
- Dans ce livre sont répertoriées toutes les guerres qu’ont pu subir les civilisations depuis trois siècles. Peut-être y trouverons-nous cette bataille dont vous parlez.
- Un livre d’histoire ?
- Utaï..., “ Guerre du Da Chao”, guerre civile qui mit fin au règne des samouraïs sous la domination de la famille souveraine Ichigawa, et qui plaça le pouvoir entre les mains d’un clan ninja dominé par le nom des Kisaragi. Désolée, mais il n’y a pas plus d’informations... Est-ce de cette guerre dont vous parliez ?
- Oui.
- ...
- Il faut que je retourne à Utaï ! Fit-il en se levant soudainement.
- Retourner à Utaï ? Mais pourquoi ?
- Pour retrouver une personne. Elle a peut-être survécue à cette guerre.
- Pardon ? Mais cette guerre a eu lieu il y’a deux cents ans !
Le regard stupéfait du samouraï embarassa la jeune femme.
- C’est vrai... J’ai l’impression que c’était hier...
- Hier ? ... Qu’êtes-vous au juste ?
- ... Mon nom est Okito Ichigawa, petit fils du souverain en place à l’époque de cette guerre et samouraï reconnu. Nous avions perdu la guerre mais... Je comprends maintenant !
Lucrétia posa sur le samouraï un regard interrogateur, ne comprenant pas, elle, ce que lui venait de réaliser et ne comprenant par ailleurs, rien du tout.
- Je m’en souviens... Maintenant. J’ai été utilisé pour une expérience... En clair on a fait de moi une matéria.
- Comment une telle chose est-ce possible ? Fit la jeune femme stupéfaite.
- Alors mon sacrifice n’a servi à rien... S´effondra Okito en serrant du poing. Ils n’ont pas pour autant réussi à mettre la main sur moi puisque durant deux cents ans, mon esprit est resté endormi dans cette matéria...
- “ils” ?
- Une organisation secrète qui a permis de donner la victoire au Kisaragi... Mais leur but à eux était totalement différent. Ils espéraient créer une matéria qui les rendraient invincibles... Je suis l’un des ingrédients de cette... j´ai oublié...
- Matéria ?
- Oui c’est ça.
- Alors vous êtes bien un samouraï venu de cette époque... Mais dans ce bouquin, il n’est aucune référence d’un Okito Ichigawa...
- Quoi ?
- Parmi les noms importants dans la famille Ichigawa, il y’a Seiko Ichigawa, Otaka, Sugara, Suko, Tsumiki, Soma, Iko, Akira Ichigawa et parmi les Kisa...
- Il suffit ! Comment se fait-il que je ne figure pas parmi ces noms ?
- Comment pourrais-je le savoir ? C’est comme si vous n’aviez jamais existé... Peut-être parce-que vous n’êtes plus tout à fait un humain...
La mine dépitée du jeune homme suscita de la compassion à Lucrétia et elle se tût par respect.
- Je dois retourner dans mon époque... Je dois retrouver Tsumiki, c’est très important pour moi.
- Mais j’ai bien peur que ce soit impossible... On ne remonte pas le temps. Et même si cela était possible, rien ne nous permet d’être certains que cette Tsumiki en question y soit toujours en vie...
- ...Mon esprit est prisonnié de cette pierre, elle aurait dû abriter un esprit de cette planète mais elle a été forcée, par mon propre esprit, et contre ma volonté... Je ne sais pas comment, mais en mourant, j’ai senti mon âme se décomposer et s’envoler comme de fines particules flottant dans la lumière. C’était très agréable. Et puis je l’ai senti être attirée, comme si on l´agrippait, ou tentait de la retenir, pour finalement se réunifier, comme une entité recomposée et compactée... C’était comme si on l’avait emprisonnée, comme si des barrières s’étaient dressées autour d’elle pour l’immobiliser... Et puis, plus rien, le vide total, le néant, jusqu’à la sensation du vivant, et le retour dans la réalité, cette époque...
Mais je ne me sens pas pour autant plus libre... Je sens que mon âme est reliée à la matéria... Si celle-ci venait à disparaître ou être détruite, je disparaîtrais probablement avec elle moi aussi...
Mais je me souviens, avoir entraîné avec moi dans la mort l’homme qui était chargé de me tuer. Il n’a pas disparu non plus. Je ressens sa présence, son existence est liée elle aussi à une matéria, aucun doute possible. Je dois retrouver cet homme. Si je le retrouve, alors je pourrais me venger de lui et retrouver Tsumiki, j’en suis certain.
- Je ne sais pas encore comment je pourrais vous être d’une quelconque utilité, mais pour le moment, je vous protégerais. Il faut que vous restiez caché ici car en tant que “matéria”, vous possédez probablement de puissants pouvoirs.
- Des pouvoirs ?
- Oui, vous ne les connaissez donc pas ?
- Non, je l’ignorais.
- Ce qui vous rend d’autant plus dangereux.
- Pourtant je ne suis pas le véritable esprit de cette matéria... Mais il est vrai que lorsque mon âme s’est condensée, j’ai senti qu’elle partageait sa place avec une autre... J’ai volé sa place à l’esprit de la planète qui aurait dû créer cette matéria en interceptant son processus naturel de formation... Cela voudrait-il dire que je suis ce qu’on pourrait appeler un demi-dieu ? Mon âme et les particules de l’esprit de la planète auraient fusionnés ?
- Si c’est la cas, vous vous retrouvez avec les pouvoirs de cet esprit... Quant à savoir quels pouvoirs, il nous faudra le découvrir...
Okito hocha la tête.
Encore un peu assommés par tout ce qui venait de se passer, Lucrétia et Okito convinrent de ne pas se séparer. Okito avait besoin de la scientifique pour l’invoquer et ainsi retrouver Kyo, le second esprit de la matéria. Quant à Lucrétia, sa découverte révélait enfin sa valeur, et celle-ci n’était pas des moindres. C’est pourquoi la Shin-Ra ne devait sous aucun prétexte mettre la main dessus, et garder la matéria à Midgar n’était pas sans danger si elle venait à tomber entre les mains de ses responsables.
Cependant il fallait qu’elle découvre rapidement quels étaient les pouvoirs d’Okito.
Elle retrouva une vieille chaîne qui autrefois avait abrité une grosse émeraude. Celle-ci avait disparue mais l’orifice était toujours là. Elle y nicha la matéria, avant de nouer le terne collier autour de son cou et de cacher le bijou sous ses vêtements, contre sa peau. Ainsi Okito ne la quitterait pas un seul instant et resterait en sécurité.
“ Tsumiki, où que tu sois, attends-moi, je viens te chercher...”
Notes :
1) Lucrétia/ Lucrécia ? Je savais pas trop alors je l´ai écrit comme je l´ai toujours écrit, avec un "t" ^^ Mais ça ne change rien à la prononciation de toute façon^^. Je voulais juste préciser au cas où j´aurais eu le droit à la remarque^^.
2) "Avec une petite troupe de scientifiques, dont les études et les finances ne pouvaient leur être assurées que grâce à l’aide de la firme qui seule leur permettait ainsi d’exercer leurs études expérimentales et d’avancer dans leur recherches, bien que cela restait un service exclusif à la compagnie, pour des fins bien souvent d’améliorations technologiques militaires ou économiques, la jeune scientifique venant tout juste de finir ses études et d’entrer au sein de la Shin-Ra, avait été envoyée en “terrain inconnu” comme le disaient si bien ses supérieurs, dans le but d’explorer et d’analyser ces terres afin d’en connaître leur teneur et richesse en énergie spirituelle."
Et youpie ! Le retour des phrases compliquées !
(mais je crois qu´elles n´avaient jamais disparues ! xD )
3) Toujours des "elle fit alors..." ou "il décida donc..." Tout est d´une logique ! Que c´est trop logique xD
4) Pas vraiment de surprise dans ce chapitre, car grâce au chapitre 9, vous pouviez tout deviner très facilement^^. Ca vient juste être plus précis que le chap 9 ^^ (attendez-vous donc à un passage avec Hojo aussi alors ^^)
5) Vincent a les cheveux longs ?? ?!
C´est cette question qu´aurait du se poser Lucrétia ! XD Car à l´époque où il était Turk, Vincent avait les cheveux courts....
Mais comme il lui ressemble tellement de visage et qu´il est plongé dans l´ obscurité, on peut comprendre que ça l´a pas trop frappé et puis, elle pensait pas vraiment à ça sur le coup de la surprise^^.
De plus ça faisait longtemps qu´elle ne l´avait pas vu, il aurait pu se laisser pousser les cheveux entre temps ! ^-^ xD ( Ben quoi ? Ses cheveux poussent peut-être vites^^ ) xD
6) elle glisse ses doigts dans ses cheveux !
Oui pour voir si elle le reconnait ^-^ (c´est comme si elle avait posé sa main sur son visage, pour le dévisager^^) Enfin on peut comprendre la réaction de Okito
7) "No hokani saan sumetani ? Tokame sumetani aasunda... Demou nisen tsumekanaï..."
Je me suis bien amusée à inventer cette langue mdr^^ Toute droit sortie de mon imagination et avec ( tout le monde l´aura bien vu^^) une forte inspiration de la langue japonaise !
(mais ça veut strictement rien dire ! xD Ne me demandez donc pas la traduction ! xD )
8 )*Lucrétia en a de la chance ! Elle sait parler la langue d´Okito ! xD
Je me doute que vous pouvez trouver ça un peu gros. Mais Lucrétia était une brillante élève ! Elle a fait beaucoup d´études dont les langues anciennes. (même si elle a un peu de mal à s´en rappeler au début^^´ cf : "fantome de la mafia" + "tentifique" ça c´est normal^^ je voulais montrer qu´elle se trompe un peu parfois^^. Mais après elle est au top
)
Et puis si elle savait pas parler l´ancien utaïte, je faisais comment pour l´histoire moi ? >__<
9) "- On dirait que vous avez perdu la mémoire ? ... Vous êtes vêtu comme les anciens samouraïs qui régnaient sur Utaï il y’a quelques siècles... En faîtes vous partis ?"
Ca peut paraître surprenant que Lucrétia ne s´étonne pas plus que ça d´avoir un samouraï en face d´elle xD
Ben elle a beau être rationnelle, quand on parle "matéria", on peut tout imaginer, et elle le sait^^.
10) le pauvre Okito, Lucrétia l´assomme avec toutes ses explications ! Surtout qu´il y connaissais pas grand chose dans sa vie antérieure xD ( c´est aussi pour ça qu´ à un moment, il oublie comment s´appelle les matérias, enfin, il ne se souvient plus du nom... )
Heureusement qu´on à affaire à deux êtres intélligents qui savent prendre les choses rationellement et calmement xD (heureusement)
11) "- Il suffit ! Comment se fait-il que je ne figure pas parmi ces noms ?"
Oulà ! il est pas content mon Okito ! ^-^ C´est vrai, pour le bouquin, il a jamais éxisté ! xD
12) O____O Okito parle beaucoup dans ce chapitre !! ! Surtout à la fin ! Lui qui parle jamais xD Qu´est-ce qui t´es arrivé Okito ?
C´est sûr que c´est pas facile d´expliquer ce que ça fait que de devenir une matéria ! xD Il dit ce qu´il a ressenti pour que Lucrétia arrive à s´imaginer ce qu´il lui est arrivé, et donc, pour lui comme pour elle, pour essayer de comprendre "qui" il est maintenant !
13) “ Tsumiki, où que tu sois, attends-moi, je viens te chercher...”
ah là là, mon ptit Okito peut pas vivre sans sa Tsumiki ! ^__^
Voilà ! Ces notes étaient longues pour ce chapitre !^ ^
Mais c´est parce-que j´avais pas mal de choses à dire^^
Je précise aussi, que désormais, je posterais un chapitre par semaine, tous les dimanche ! (ça me force à écrire et à avancer dans cette fic qui est loin d´être finie ! Ca me force aussi à respecter un planning ! xD )
Merci à tous mes lecteurs ! ![]()
Et bonne nuit ! xD
KimieVII
c´etait un compliment ces tout!
Betterav
^__^ Et oui, c´est le retour de notre petit ( vi il était encore petit à cette époque^-^) Clad !! ! Mais il a vite laissé sa place à Okito dans le chapitre qui suit^^.
Enfin, les aventures de Clad, ne font que commencer ! ^^ En tout cas, merci pour ton commentaire d´après-match :--)))
Dark
Oui je cible vraiment Clad^^ J´essaye de faire vraiment ressortir sa personnalité, enfin, surtout celle que je vous en lui !^ ^ Et c´est assez marrant par moment^^ J´aime bien ( J´adooore ) le mettre dans des situations génantes !! ! ^-^
Pour l´instructeur, merci^^ Je me suis inspirée en fait, d´un personnage de Naruto^^ Mais comme tu ne connais pas trop Naruto, je doute que tu vois de qui je parle^^ mais c´est pas grave !! ^^ Je me suis inspiré d´un documentaire sur l´armée xD lol^^
Je pense que beaucoup d´éxaminateurs sont comme ça xD
Les camarades de chambre de Clad vont en effet jouer un rôle par la suite et c´est ainsi qu´on va voir notre petit Clad solitaire, grandir et murir^^
Y´en a un qu´est pas très dégourdis en effet !
L´autre est juste un adepte du "jem´enfoutisme" ^^
En effet, deux personnalité radicalement opposées !^ ^ Souhaitons Bonne chance à Clad tu as raison ! xD
"Et notre blondinet réussira t-il a suivre le rythme imposé par l´armée??"
That is the question ^^
Beast
oki merci alors !! ^^
Bon après mon premier essai magnifiquement anéanti par JV.com que je hais bien profondément, voici la seconde mouture.
On a donc ENFIN la suite ai-je envie de dire. J´aime beaucoup ce texte et j´apprécie donc la venue d´une suite! Suite pas aussi ratée que le pense l´auteur et fort intéressante dans les perspectives qu´ouvre le récit.
On a donc quelque chose qui n´est pas aussi en rupture que les derniers chapitres pouvaient faire croire. Pas de retour sur Clad, à vrai dire, aux premiers mots, j´ai cru que tu parlais de Tifa, je me demandais pourquoi tu l´avais expédié là-bas... Mais en fait non. Une scientifique fait donc une découverte assez étrange, on peut penser que le caillou aura une importance fondamentale par la suite. Et on peut se demander comment le Soldat Zack et le décérébré blondinet (
) que tu aimes tant vont se retrouver mêler à ca.
En tout cas, on retrouve une figure bien connue des lecteurs, les vrais, ceux que plus d´une demi page Word ne rebute pas. On a donc une quête intéressante en perspective, et surtout l´opposition entre le relativisme et le terre-à-terre de la scientifique et le samouraï qui vient d´un monde beaucoup moins posé. Ca promet pour le futur, avec quelques scénes qui vont valoir leur pesant d´or, notamment un possible retour d´Okito à Utaï... On note aussi que la chercheuse n´est pas aussi "honnête" que ca, mais bon normal elle bosse pour la Shinra^^
Bref un chapitre fort interessant, qui ne pêche malheureusement que par un français parfois peu amène ( "elle pris", "prisonnié" ) qui gâche sur certaines phrases la lecture, sans pour autant enlever cette impression de fluidité, de maîtrise du récit et de passion de la part de son auteur.
Quelques remarques à mon tour:
l´absence d´Okito dans le livre
Deux explications possibles, d´une part c´est l´oeuvre d´un historien qui s´est basé sur un quelconque monument funéraire de la famille Ichigawa. Donc Okito n´y apparait pas fort logiquement puisqu´il n´a pas été enterré. Deuxième solution, cela vient des sources des ninjas et je vois mal les archives des Kisaragi dire parler d´ " Okito, petit-fils du seigneur, qui nous servit pour devenir une matéria" ou un truc dans le genre... L´Histoire n´est écrite que par les vainqueurs, la deuxième hypothèse aurait eu ma faveur^^
la découverte du caillou
j´avoue que le deus ex machina qui intervient là me parait un peu gros pour que par miracle la scientifique puisse la découvrir et pas les centaines d´Utaïtes qui ont dû fouler cette plage avant elle^^
“ Tsumiki, où que tu sois, attends-moi, je viens te chercher...”
Cette phrase fait une impression géniale quand elle tombe en meme temps que le refrain de " The misery", un morceau de Sonata Arctica^^
KimieVII
de rien :ok
Beast
^^
Fana
merci pour ton commentaire !! !
![]()
Ils font toujours autant plaisir !^ ^ miciiii ^___^
Pour te répondre^^ (tout en ayant déjà un peu commentée sur msn ^^´ ) :
Et oui vive jv.com qui fout des commentaires en l´air ! Et qui ne permet aucune fantaisie de style pour les fic ! Enfin, je l´ai quand même eu mon commentaire ! ^__^
Et oui ENFIN la suite après une longue inactivité de ma part :s Pardon T___T Faut dire quej´avais le bac aussi ^^ Et puis maintenant je vais me booster !^ ^
Pas de retour sur Clad non, mais il a eu la vedette dans le chapitre précedent^^
lol, Et non ! Ce n´est pas Tifa mais Lucrétia !: -p
Le décérébré blondinet que j´aime tant^^ et Zack ont un lien avec Okito, je te rassure^^.
"En tout cas, on retrouve une figure bien connue des lecteurs, les vrais, ceux que plus d´une demi page Word ne rebute pas"
Héhé^^, dire que ceux-là loupent le formidable personnage qu´est Okito^^ . Les vrais lecteurs me sont fidèles alors ça me fait plasir
Lucrétia et Okito sont en effet opposés sur de nombreux points. Mais ils font un duo de choc moi je trouve^^.
Pour la suite tu verras bien^^ Mais ne pense pas que tout sera si évident...^^ Enfin tu verras^^.
J´ai l´impression que mon histoire ne commence jamais xD.
Enfin, je pense que ça sera plus intérressant quand Tout se rejoindra^^.
Lucrétia est pour moi, une femme droite, donc elle n´hésite pas à mentir si les choses vont à l´encontre de ses principes^^. Et elle est intelligente aussi, elle sait bien que si on venait à découvrir Okito, il serait utilisé comme une arme... ^^
Pas super de bosser pour la Shin-Ra ![]()
Elle a pas le choix T___T
"Bref un chapitre fort interessant, qui ne pêche malheureusement que par un français parfois peu amène ( "elle pris", "prisonnié" )"
oui j´arrive toujours à me débrouiller pour faire des fautes stupides^^´
C´est vrai que ça gache totu xD
Je me demande pourquoi j´ai pris "prisonnier" pour un verbe xD
Je prisonne
Tu prisonnes
il prisonne
...
"sans pour autant enlever cette impression de fluidité, de maîtrise du récit et de passion de la part de son auteur."
ça, ça me fait vraiment plaisir de l´apprendre^^
Enfin, jamais je ne pourrais égaler les grands écrivains de ce forum (et d´ailleurs) pour autant...^^ Tant pis^^ si j´ai déjà ça, c´est vraiment bien, ça me rend vraiment heureuse^^.
l´abscence d´Okito dans le livre
Comme je te l´ai déjà dit, c´est très bien trouver de ta part moi qui n´y est pas pense moi-même ^^´ Et c´est en partie pour ça en effet, mais il y´a aussi autre chose^^.
Mais tu sais qu´en disant ça, tu enlèves de la crédibilité à Lucrétia avec son "J´en sais rien pourquoi t´es pas dedans" xD lol^^
La découverte du caillou oui ça c´est vraiment très gros J´y avais pensé, mais je voyais pas comment faire autrement... Elle aurait pu avoir un appareil détecteur de matéria xD Mais ça éxiste pas
Donc tant pis ^^´
Si la dernière phrase t´as donné une impression géniale grâce à au refrain de la chanson que tu écoutais, alors je peux pas rêver mieux !! ! ^^
Merci pour ton commentaire Fana ! Ils ont l´avantage d´être très motivant ^^
Je les attends toujours avec impatience !
encore un tres bon chapitre.passionant et bien ecrit. ![]()
merci Beast ^___^
de rien ![]()
je n´en fait pas tros la j´espere... ![]()
Fatigué, je commence à lire le chapitre, je le dévore et quand je l´ai fini, je suis tout à faitréveillé! Du coup je vais pas m´endormir avant un bout de temps et je ne pourrais donc pas me lever à temps pour aller chercher mes résultats du bac demain ^^
Okito is back, et ça va faire mal! J´espère des futures retrouvailles explosives avec Kyo pour un duel d´anthologie (un combat bien écrit, quoi de plus jouissif?)
Vivement la suite!
Encore un bon chapitre, qui nous immerge completement dans l´histoire (enfin pour ma part) on y retrouve donc Lucrécia dont on avait entendu parler dans le chapitre en forme de rapport, et bien sur notre Okito dont on a suivis les péripéties (pas sur de l´orthographe de ce mot
) pendant plusieurs chapitres, il fait un début de connection entre deux des histoires, ca assure une suite prometteuse!!
Okito est de retour, il a toujours son sabre avec lui, a la différence près qu´il est un peu plus bavard qu´a l´accoutumée, quel role va t-il avoir a jouer maintentant dans l´histoire, la question reste entière.
Et dire qu´on va devoir attendre dimanche pour avoir la suite, sa me desespère ![]()
Vivement dimanche alors, et bonne chance pour ton écriture ![]()
Beast
non lol ^^ C´est juste que ton "PS" m´avais fait douter...^^
Merci ! ^__^
Betterav
Ma fic te donne la pèche ?
Oui !! ! en plus elle a une utilité !! ! ^____^
Merci beaucoup en tou cas ! ^____^ (oui tu dois te dire que je me répète^^ mais ça me fait tellement plaisir d´avoir des lecteurs comme vous que je me dois de vous remercier ^^)
J´espère que t´auras pu aller chercher tes résultats quand même xD ^^
"Okito is back, et ça va faire mal! J´espère des futures retrouvailles explosives avec Kyo pour un duel d´anthologie (un combat bien écrit, quoi de plus jouissif?)"
Héhé ^^ Qui dit Okito, dit combats ^^
C´est vrai que les combats, j´aurais du mal à me passer d´en écrire ^^
Merci pour ton commentaire mon cher lecteur ! ^__^
Dark
Je l´attendais ton commentaire ! ^__^
Et oui ! Comme je l´ai déjà dit à Fana, Okito et Lucrétia forment un duo de choc ! ^^ (ils vont bien ensemble d´ailleurs :p lol^^) Et l´épisode d´Utaï prend en effet enfin toute son importance en se reliant à l´époque de Lucrétia^^
"Okito est de retour, il a toujours son sabre avec lui, a la différence près qu´il est un peu plus bavard qu´a l´accoutumée"
vi o__o il parle, il parle... Je me demande ce qui lui est arrivé... xD Peut-être le fait de devenir une matéria... xD lol^^
"quel role va t-il avoir a jouer maintentant dans l´histoire, la question reste entière."
^^ et oui, la question reste entière^^ mais son rôle n´est pas sans importance vu qu´il est un personnage principal^^
vais me dépécher de l´écrire pour que dimanche il soit posté sans fautes !
Et un grand merci à toi mon ptit parresseux qui lit quand même ma fic et qui me fait des beaux commentaires aussi ! ^^