100
![]()
c´est bien Ax xD
Dark
Merci ça me fait toujours autant de plaisir de recevoir des commentaires encourageant comme ça^^
T´as hâte de voir ce qu´il va arriver à Clad ?^ ^
Le pauvre xD Je vais le martyriser T___T xD *rire sadique* *pardon Clad
(jsuis très partagée
)
Sinon tu pense à qqch pour le rapport ? ^^ Ben on verra si c´est ce que tu pensais^^ Mais ça va vous surprendre :O (je pense^^)
Encore un peu de patience^^
Merci encore à toi d´avoir lu en tout cas !! ! ^^
C´est à partir du chapitre combien que je devrais lire ? ![]()
Chapitre 11 Ax^^ (je pensais être arrivée au 12ème mais en fait j´en suis quau 11ème xD )
Et c´est dimanche ^^
D´accord, mici kimie ![]()
KimieVII
j´adore!vivant la suite ![]()
(yeah nouveau design ! xD )
beastmaster
merci merci merci !^ ^ ^____^
Un court chapitre pour une fois : ^^
Bonjour^^.
Voici un chapitre qui devrait en soulager plus d´un vu sa longueur, très nettement contrastée face à mes précédents chapitres lol^^.
Encore une fois, comme vous pourrez vous en rendre compte, je passe à un nouveau décor, une époque différente, bref, tout reste plongé dans le mystère même si on peut enfin commencer à faire des rapprochements avec mes précédents chapitres. Je suis désolée pour ceux qui n´aime pas avoir à faire à une fiction fragmentée, sans orde apparant... Mais moi j´adore ça^^, c´est mon style d´écritutre. Je n´aime pas vraiment tout ce qui est linéaire... Alors que les nombreux flash-back, les oeuvres qui avancent à reculons, plus on avance dans l´histoire, plus on avance dans le passé et les histoires où l´on ignore là où s´arrête la réalité, là où commence l´illusion... J´adore ça^^, je trouve ça bien plus intérressant. Ca doit aussi expliquer pourquoi j´aime autant FF7^^.
Enfin bon, je peux comprendre que certains lecteurs n´apprécient pas de se faire surprendre ou d´être trimbalé d´un chapitre à un autre sans cohérance alors qu´il y´a bel et bien un ordre dans cet fic^^.
Bref, j´espère que ce chapitre va vous plaire bien qu´il ne se passe pas grand-chose... si ce n´est... rien en fait xD.
Et après mes avertissements sur ma façon d´écrire, je vous conseille de faire bien attention aux dates...
deux dernières choses : Si vous trouvez des mots auxquels il manque des lettres, c´est normal, c´est pour montrer que certaines lettres ont été éffacées.
Et enfin, merci à S-Léo pour toujours me corriger^^.
Voilà, bonne lecture^^
Chapitre 9 : Rapport Matéria X
« - Il fait sombre ici, on n’y voit pas grand chose...
- Que devons-nous chercher ?
- Sephiroth m’a demandé de lui apporter des documents sur la construction du réacteur, on devrait pouvoir trouver ça ici.
- ... Bizarre ces grandes cuves...
- Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? ... Clad viens voir !
- ... On dirait un vieux journal.
- Il est juste signé L. Mais il ne vas pas nous apprendre grand chose regarde, la plupart des pages sont déchirées, et celles-ci sont à moitié effacées, l’encre est partie avec de l’eau on dirait... Il y’ a aussi des rapports de la Shin-Ra.
Mince, tout est dans le désordre, il en manque plein !
- De quoi ça parle ?
- ... »
Durée de l’enquête : deux mois.
Découverte importante d’une nouvelle variété de matéria d’invocation ne répondant pas aux normes physiques et magiques.
Analyse de la matéria par le scientifique Hojo au laboratoire Shin-Ra à Midgar.
Les études se poursuivent.
Fermeture du dossier.
Je vais lui demander d´effacer mes souvenirs et je laisse ces documents comme témoignage de son existence, des effets de cette matéria. Je ve qu’on lise mes mémoires pour ne pas oublier ce qui est l’oubli même.
Finalement, c’est à la fois une mise en gar e et une sauvegarde.
Je m’inquiète aussi pour mon enfant, Hojo me cache quelque chose, j’en suis certaine.
Il ne me regarde plus comme avant mais bizarrement. C’est comme s’il scrutait mon âme, tentait de sonder mes pensées et il m’arrive même de penser qu’il m’analyse, de l’intérieur.
Il passe toutes les nuits dans son laboratoire au sous-sol du manoir Shin-Ra. Il me fait peur et je crois qu’il est en train de devenir fou. Il n’y a que ses rribles expériences qui comptent.
V t m’a avoué s’inquiétait pour moi. Il me dit que je suis en danger ici.
Je sais bien que Vincent n’a jamais aimé Hojo. Il le considère comme un fou-dangereux
névrosé et sadique, m’a-t-il avoué un jour. Ma réaction fut celle d’une couleuvre en furie, je n’aurais pas dû mal réagir ainsi, je m’en rends compte maintenant, seulement maintenant. Il est pa i sans un mot après cette discussion. C’est incroyable comme nos émotions peuvent nous trahir, il en est ainsi depuis toujours. Nous regrettons nos actes et nos paroles qu’une fois le mal fait et c’est à ce moment là que nous nous rendons comptent qu’il est impossible de faire demi-tour. Nous nous retrouvons seul à réfléchir sur notre pauvre existence et alors, tout nous semble si compliqué, impossible à atteindre, tout comme notre misérable personne nous paraît des plus pitoyable, réduite à ce qu’une mouche ne mérite pas même un tel rabaissement de soi, qui au fond, n’est que la réalité.
Vincent a toujours été très prévenant et très intentionné envers moi. Même si je sais depuis peu pourquoi. Depuis ce jour, où il m’a révélé qu’il m’aim . Et mo , je l’ vais rej té
L.
Je voulais l’étudier avec notre matériel scientifique. Malheureusement, je n’ai pas réussie à la cacher à Hojo. Il l’a découverte par accident dans le laboratoire de la Shin-Ra à Midgar. Ce jour là a failli être fatal pour lui. C’est de ma faute, je n’aurai jamais dû l’emmener là-bas.
Lui, j’ai oublié son nom. Je crois que c’est parce-qu’il est impossible de le retenir. A sa demande et je l’approuve entièrement, je le laisserai donc dans l’anonymat. Sa nature est l’oubli et même si sa trace peut être éternelle sur le papier, son identité sera cachée, c’est préférable, il est trop dangereux.
Nous avons décidé de nommer cette matéria Amnésia. En effet, après plusieurs tests que j’ai réalisé avec lui avant qu’Hojo ne se l’approprie, nous avons découvert les pouvoirs de cette matéria. Une perte de la mémoire, une attaque redoutable.
J’ai voulu l’aider et j’ai étudié la matéria. Moi aussi je voulais comprendre. Comprendre pourquoi elle était si différente des autres, presque deux fois plus volumineuse que la normale, comprendre comment elle avait été créée, qui il était et quel était cet autre à qui il disait être lié. Il me parlait sans cesse de cet homme et d’une femme. Il fallait qu’il les retrouve il me répétait.
Hojo lui, ne pensait qu’à une chose, trouver comment exploiter cette matéria pour ses propres intérêts, comment l’asservir et comment l’utiliser pour ses expériences.
Je lui demandais d’arrêter ça, il ne m’écoutait jamais. Il fait comme bon lui semble, j’ai peur qu’un jour, il ne perde la tê et ne fasse une f lie.
Je n’aime pas ses expériences, je les trouve inhumaines. Je lui ai déjà fait remarquer une fois et il m’a répondu que l’avancée de la science ne connaissait pas de limites.
Depuis que le professeur Gast et lui-même travaille sur cette Cetra, leur dernière découverte qu´ils ont nommé Jenova, il me semble qu’ils ont un projet complètement abérant et inconcevable en tête. Bien qu’Hojo n’ai jamais voulu m’en parler, je crois qu’ils envisagent avec la Shin-Ra de reproduire cette espèce disparue aux grands pouvoirs sacrés et magiques.
Nous ne revenons toujours pas de la chance que nous avons eu de trouver ce corps de Cetra dans la glace, il en résulte une bonne conservation de ses organes. J’avoue moi-même qu’il serait vraiment intéressant de faire renaître cette race, seulement, l’idée même de recréer une espèce suppose le clonage et je ne vois pas dans quelles mesures nous serions capables de réussir à réaliser un tel projet. Mais mes suppositions se révèlent peut-être fausses, je ne sais pas ce qu’ils projettent sous la cape de la Shin-Ra.
Et à côté de ses études sur cette Cetra, Hojo s’intéresse maintenant à ma découverte.
Aujourd’hui, pour lui, j’aimerais pouvoir fair emi-tour, avoir laissé cette matéria là où je l’avais trouvée. J’aurais voulu pouvoir l’aider.
Je me souviens si bien la première fois que je l’ai rencontré... Je l’avais pris pour Vincent, il lui ressemblait tellement...
L.
L´idée du chapitre en forme de rapport est intéressante, en plus on voit Lucrécia qui exprime ses sentiments, se rendant compte (trop tard?) qu´Hojo est un fou et que Vincent ne veux que son bien, pauvre Vincent.
On décèle bien le coté dangereux d´Hojo "il m’a répondu que l’avancée de la science ne connaissait pas de limites." ici on remarque qu´il est vraiment pret a aller jusqu´au bout pour faire avancer la science au mépris de l´éthique et des risques.
Matéria Amnésia en rapport avec Okito??
Dark
chut ^^ je ne dirais rien
Pauvre Vincent oui
Lucrétia... a des gouts bizarres quand même
xD lol^^
Pour Hojo
oui c´est tout à fait ça, je voulais bien montrer que pour lui c´est la science, les expériences qui comptent bien plus que n´importe quoi d´autre ! ON se demande même s´il a des sentiments xD Son fils il le considère comme une expérience :s (c´en est une xD mais c´est aussi un être-vivant )
Bref voilà ^^´
Merci mon ptit Dark pour tes commentaires !! ! ^___^
chapitre assez passionant, puisqu´on commence à se dire que l´écrivain n´est pas complètement folle et qu´il y a bien un rapport entre les diférentes parties^^
On se croirait un peu dans Resident Evil, avec des rapports qu´on trouve n´importe où et qui expliquent l´intrigue tout en faisant un petit exercice de style (le journal du gardien qui se zombifie peu à peu, pour ceux qui connaissent "hum... délicieux!")
Betterav
Ca c´est le genre de commentaires motivants pour continuer et qui rendent de bonne humeur ! ^____^
Et oui l´écrivain n´est pas "complètement" (parce-que un peu quand même ^^") folle !^ ^ lol^^
Ben tout est lié dans cette fic quand même^^. J´ai pas parlé de Utai, pour que ça n´est aucun rapport avec le reste de la fic^^ . OKito et Clad sont en fait les personnages principaux^^.
On se croirait dans... Résident Evil ?? ? Ca c´est flatteur ^__^ (même si je connais pas Resident Evil (quelle inculte T_T )je sais que c´est un jeux/film très apprécié^^)
Des rapports comme ça, il y´en a aussi dans ff7 ! C´est pour ça que j´ai eu l´idée^^
En tout cas, merci à toi ^____^
Chapitre 10 ce soir et ça colle pil poil pour le chapitre 11 demain^^
Bonne lecture !^ ^
Chapitre 10 : Soldat.
Clad s´apprêta à rentrer dans le petit établissement. D´un pas peu assuré, il poussa la porte d´entrée et se dirigea vers le comptoir d´accueil.
- Bonjour, lui fit une jeune fille, à peine plus âgée que lui, dans un grand sourire. Bienvenue chez nous !
- Bonjour, répondit le jeune homme. Eu... Je viens pour l´annonce.
- Ah ! Très bien, je vais vous présenter au patron fit la jeune femme.
Elle le conduisit dans une pièce à l´arrière du bâtiment et avertit son patron de la demande de l´arrivant.
Le propriétaire de l´hôtel s´avança et examina le jeune homme.
- Ton âge ? Lui demanda-t-il, autoritaire.
- Quatorze
- Bien, tu commences dès aujourd´hui.
- D´accord, répondit Clad.
- Viens, lui fit gentiment la jeune femme qui l´avait accompagné, en le tirant par le bras.
Elle l´emmena jusqu´à une cuisine où était empilée une tonne de vaisselle sale.
Clad resta sur place, sidéré. L´ampleur du travail lui fit tourner la tête. Mais c´était son boulot à présent. Il prit son courage à deux mains et commença à accomplir sa tache. C´est-à-dire laver les trois dizaines de piles de vaisselle crasseuse.
- T´es mignon, lui fit sa nouvelle collègue, assise dans un coin de la cuisine à le regarder d´un air amusé. Tu t´appelles comment ?
- Clad, fit le jeune garçon sur un ton détaché, se concentrant bien plus sur ce qu´il y avait dans l´évier en face de lui.
Ses gestes maladroits firent rire gaiement la jeune femme derrière lui et il se surpris à rougir.
- Et bien Clad, continua t’elle malicieusement, je vais te laisser à tes affaires. En tout cas, c´est bien qu´on est enfin quelqu´un pour nous aider mon père et moi, j´espère que tu resteras longtemps...
Et elle partit le sourire aux lèvres laissant notre blondinet pantois.
Le matin, quand il s´était levé, Zack était déjà partit. Il lui avait laissé un peu d´argent et un mot sur lequel il lui expliquait qu´il ne rentrerait pas avant midi et qu´il lui souhaitait bonne chance pour la suite.
Clad avait feuilleté le journal laissé à son attention et avait trouvé quelques propositions de petits job dont une annonce pour un petit boulot dans un hôtel des taudis. Il était partit directement aux adresses indiquées après s´être douché et habillé. Avant de partir, il avait lui aussi laissé un message à Zack, dans lequel il le remerciait pour son aide et lui annonçait qu´il était partit chercher un travail. Comme ils ne se reverraient peut-être plus, il lui avait également adressé ses adieux et remercié une dernière fois encore.
Après avoir tenté une première fois de se faire accepter dans un bar, sans succès car quelqu´un était déjà passé avant lui, il s´était rendu à l´hôtel qui avait besoin d´une aide pour s´occuper du ménage le soir. Et à sa grande surprise, il fut immédiatement pris. La place de commis devait probablement être urgente à combler.
Plus tard dans la soirée, après avoir fini son travail, il se dirigea vers un bâtiment adjacent de celui où logeait Zack. Celui-ci lui avait expliquer que c´était l´endroit où il devait se rendre pour s´engager au service de la Shin-Ra.
Clad pénétra dans la première aile de l´immense édifice, identique, aussi bien au niveau de l´aspect extérieur qu´à l´intérieur, à celui où il avait passé la nuit la veille.
Il suivit le long couloir et s´arrêta devant un même comptoir derrière lequel une jeune femme aux traits sévères tamponnait des papiers.
- Eu...excusez-moi, madame..., commença Clad.
- La secrétaire releva le nez de ses documents et se pencha sur le petit blond.
- Je...cherche à devenir soldat...
- Alors c´est la prochaine porte à droite, fit-elle sur le ton officiel des bureaucrates, comme un automate qui répète la même phrase à longueur de temps.
- Ah... Oui... Merci.
Clad prit la direction indiquée, ouvrit une porte et s´engagea dans un petit couloir qui le mena à une immense cour à ciel ouvert. A l´intérieur de celle-ci s´étendait une foule spectaculaire d´hommes et de quelques femmes aux âges variés, attendant les uns après les autres dans une longue file, de pouvoir pénétrer dans une salle, au fond à droite.
Et voilà qu´il devait attendre ! Clad se résigna, il n´avait pas vraiment le choix, et alla se mettre en bout de queue.
Après avoir attendu ce qui lui sembla une bonne heure et demie, Clad allait bientôt pouvoir rentrer dans la pièce. Derrière lui s´était accumulé une vingtaine de personnes, arrivées après lui.
Il remarqua que la plupart des jeunes avaient son âge ou étaient légèrement plus âgés. Mais tous étaient de jeunes gens. Clad supposa qu’il devait y avoir une limite d’âge.
Il pénétra enfin dans la salle et fut bientôt nez à nez avec un soldat en chef.
- Nom, prénom, âge, taille ? Questionna le soldat sans le moindre regard pour le candidat.
- Strife, Clad, quatorze ans, un mètre soixante-huit, répondit aussitôt le blondinet, peu rassuré.
- ...Eu... ! Il n´y a qu´un seul « f » à Strife..., protesta Clad.
Le soldat le fixa apparemment dérangé et le garçon se sentit monter le sang aux joues. Il raya le « f » en trop et s´empara d´un formulaire qu´il jeta dans les mains du jeune homme.
- Voilà pour toi. Tu devras passer un test dans la salle n° 3320, demain à 16h30 et rapporter ce document rempli et signé ainsi que la somme de 25 gils pour pouvoir participer. Au suivant !
Clad prit le formulaire puis se retira. De retour dans la petite chambre miteuse qu´il avait loué dans l´une des auberges croupies des quartiers de la plaque inférieure de Midgar, c´est-à-dire dans les bidonvilles de Midgar situés sous la ville elle-même, il se laissa choir sur le petit lit aux ressorts couinant.
Quelques heures plus tard, il ouvrit les yeux en sursaut.
« Mince, se dit-il, je me suis endormi ! » En regardant l´heure sur son réveil, il remarqua qu´il était déjà « 23h30 ». Plus la peine de sortir maintenant. Il se changea et se coucha, l´estomac noué à la pensée de ce qui l´attendrait le lendemain.
Comme convenu, Clad se présenta au bâtiment à 16h30 le jour suivant, après avoir annoncé à son employeur qu´il arriverait au travail un peu plus tard ce jour. Il avait eu un peu de mal à trouver la salle, heureusement, il avait croisé des résidents très aimables, qui lui avaient indiqué où il devait se rendre.
Il arriva pile à l´heure. Dans la salle, un grand nombre de personnes attendaient, assises devant leurs tables respectives. L´arrivant s´assit lui-même à une table de libre et attendit à son tour. Mais cela ne dura pas bien longtemps car, quelques instants après, un homme à la musculature imposante rentra dans la salle et vint se présenter face à tous les participants. Il était assez baraqué, ce qui en impressionnait plus d´un, et portait un bandeau sur son crâne rasé. Peut-être était-ce pour cacher quelques cicatrices...
Il toisa tous les aspirants présents d´un regard à faire glacer le sang et prit la parole en hurlant de sa voix, collant parfaitement à son physique, bourrine et râleuse.
- Bienvenue à tous ! Si vous êtes ici, c´est parce-que vous aspirez tous à devenir de grands soldats ! Seulement, je préfère vous prévenir tout de suite ! Vous ne pourrez pas tous appartenir au SOLDAT ! Les épreuves sont très sélectives pour faire parti de cette unité d´élite ! Le combat sera rude ! Vous ne devrez compter que sur vous-même, les autres étant vos ennemis ! Cependant, vous avez décidé de devenir soldats ! C´est donc la rigueur, le travail, l´obéissance, et la souffrance qui vous attendent ! Que ceux qui ne désirent pas se soumettre à ses consignes se retirent sur le champs ! Ce que vous allez vivre, c´est pas pour les mauviettes ! Alors si vous êtes du genre à pisser dans vot´ froc à la première attaque militaire, inutile de vous dire que vous n´avez rien à foutre ici ! C´est clair ? Bon ! Avant de faire partie de notre armée et de vous imaginez déjà comme concurrents pour postuler comme SOLDAT, vous devez passer un test ! Ce pourquoi vous êtes là ! Si vous ne le réussissez pas, vous n´aurez jamais aucune chance de devenir membre de l´armée de la Shin-Ra ! C´est compris bande de nuls ? Vous comprendrez que nous devons tester vos connaissances d´abrutis ! Je vais maintenant vous distribuez les questionnaires sur le champs et vous devrez me remettre la somme qu´il vous a été demandé pour participer ! Bien, il est 16h33,tant pis pour les retardataires ! Commençons !
- Et ben, pas commode celui-là, soupira un candidat, non loin de Clad ce qui avait attiré l´attention du jeune homme qui l´observa alors, cela d´un air approbateur.
L´examinateur passa entre les rangs et distribua les questionnaires. Puis il retourna face aux aspirants.
- Bien ! Vous avez une heure, commencez maintenant !
Clad retourna la feuille et commença à lire les questions.
Simples ! Elles étaient toutes très simples, ce qui surpris le blondinet. Il répondit rapidement aux dix premières questions mais s´attarda sur la toute dernière :
« n°11) Quelles sont vos motivations ? »
« Quelles sont vos motivations ? »...
Quelles étaient-elles au fond ? Il ne le savait que trop bien. Il s´était tant de fois répété au fond de son crâne la réponse à cette question, et maintenant qu´il se retrouvait devant elle, il ne savait comment s´y prendre, qu’écrire... ?
Fallait-il dire la vérité ? Devait-il être sincère ? Ou, au contraire, devait-il écrire ce qu´on attendait de lui, les raisons pour lesquelles on l´engagerait ou non ?
... Pourquoi une simple question lui posait tant de problèmes ? Comme si finalement, tout reposait sur cette dernière réponse...
Pendant ce temps, l´heure continuait à tourner, il fallait se décider.
Après avoir longuement hésité et s´être retourné mille fois dans la tête comment il allait formuler sa réponse, le jeune homme se décida enfin et commença, ses doutes l´assaillant toujours de toute part, à expliquer ce qui l´avait poussé à vouloir devenir un soldat.
Il avait décidé de ne pas mentionner Sephiroth car il avait jugé préférable de ne pas évoquer vouloir égaler ce héros ou de le rencontrer, car telles étaient ces véritables motivations, redoutant qu´on ne le juge trop ambitieux. Alors, il s´en était tenu à dire des banalités, comme des milliers d´autres candidats avaient du en dire, tout en n´oubliant pas de vanter la Shin-Ra ,dont finalement, il ne connaissait pas grand chose en réalité. Mais mieux valait flatter ceux qui jugeraient de son intégration ou non au sein de la firme.
Une fois le test terminé, il se rendit à son travail puis rentra chez lui, une certaine douleur l´accablant au niveau du ventre. Même durant la nuit, il ne parvint pas à s´endormir.
Pourtant, les cernes qui alourdissaient son visage témoignaient de sa fatigue. Il ne pensait pas qu´un simple concours lui aurait tant noué l´estomac. Il redoutait tellement de ne pas être retenu.
Le lendemain fut une véritable libération pour lui lorsqu´il apprit qu´il avait été admis.
Désormais, il était un soldat.
C´était le cœur battant la chamade qu´il s´était dirigé vers les résultats du concours affiché dans la cour, où la veille, s´étendait encore la longue file de jeunes, tous emplis d´espoir.
La cour était toujours bondée, mais l´atmosphère était totalement différente.
Alors que l´impatience, l´ennui et l´attente calme et infinie inondaient les lieux le jour précédent, aujourd´hui, c´était les cris de joie ou de désespoir, les larmes et l´euphorie générale qui régnaient et rendaient le petit espace clos bien bruyant.
Certains étaient venus avec leurs parents, d´autres étaient accompagnés de leurs amis, et certains groupes pouvaient déjà être remarqués.
Lorsque notre jeune aspirant avait vu son nom sur l´une des fiches indiquant les reçus, il n´avait pu s´empêcher de retenir une larme et de sourire tout en plissant les yeux, comblé, avec un geste de victoire, ce qui lui arrivait très rarement.
Des responsables avaient ensuite déclaré aux aspirants de revenir la semaine suivante en se présentant à l´entrée du bâtiment, les passages et concours d´entrée n´étant pas encore finis.
C´est ainsi que notre petit soldat se présenta la semaine suivante à l´heure qui lui avait été indiquée. Il avait d´ailleurs failli arriver en retard car il n´avait pas réussi à dormir de la nuit, excité à l´idée de découvrir ce qui l´attendrait.
Dans une grande salle de réunion qui accueillait en ce moment même certainement bien plus de cinq cent têtes, il rejoint le rang des nouveaux aspirants soldat.
Trois Turks les avaient accueillis et leur avait fait un discours rapide de bienvenue,
probablement celui qu´ils sortaient toujours pour cette occasion, avant de leur énoncer brièvement les règles à respecter en tant que soldat.
Son nom fut cité. Il partagerait la chambre D32-352 avec deux autres soldats dont il ne retint pas le nom.
Alors qu´il s´avançait avec les deux autres qui avaient été cités, il leur fut donné un uniforme bleu foncé ainsi qu´un numéro à tous les trois pendant qu´il leur était expliqué qu´ici, ils seraient appelé par leur numéro et non par leur nom pour éviter les confusions.
Clad était le numéro 7777.
Enfin, quand la cérémonie de réception fut achevée, ils purent tous rejoindre leurs chambres où chacun avaient une lettre leur étant adressée et à l´intérieur de laquelle, ils prendraient connaissance de leurs futures activités au sein de l´établissement.
Porte en fer, murs de ciment au plâtre écaillé, petits ruisseaux dégoulinant sur une peinture défréchie, virant au noir de suie... Leur nouvel habitat s´annonçait très charmant...
La porte grinça dans un raclement sinistre et les trois colocataires purent découvrir leur chambre.
Rien d´extraordinaire, comme on pouvait s´en douter. La pièce comportait pour seuls meubles, deux lits superposés, s´appuyant sur les murs gauche et droit, face à face au fond, et en plein milieu de la pièce, une petite table de plastique encadrée de deux chaises façonnées dans le même matériau. Les murs étaient d´acier, tout comme le sol. Il y´avait enfin, une porte sur le côté gauche qui donnait accès à la salle de bain commune. Il n´y avait pas la moindre fenêtre pour éclairer les lieux, juste une ampoule pendouillant au-dessus de la table sur laquelle attendaient bien patiemment, trois enveloppes à titre officiel. Les lits quant à eux, n´étaient pas fait et des draps jaunis par le temps, avaient été négligemment pliés et posés sur les matelas. Pour clôturer le tout, une odeur de renfermé squattait les lieux.
« Et ben... ! Ca donne vraiment envie d´être soldat... » se désespéra le blondinet.
Mais il se ressaisit rapidement, ce n´est pas ça qui le découragerait. Il avait réussi à intégrer les services militaires de la Shin-Ra, tout commençait aujourd´hui pour lui, alors ce n´est pas ça, ni quoi que ce soit d´autre qui lui enlèverait sa détermination ! Il était même prêt à pire, du moment qu´il suivait sa voie, il était résigné à tout subir.
Et ce n´était pas comme s´il s´était attendu à mieux, il savait ce à quoi il fallait s´attendre.
L´un de ses deux compagnons s´étira et soupira, ou plutôt, cela ressemblait plus à un grognement, avant de se diriger vers un lit, d´en pousser les draps défaits et de s´y allonger, histoire de faire un petit somme... L´autre par contre, ouvrait de grands yeux.
- Ouaaah ! C´est crade ! S´écria-t-il à la vue de la chambre.
Moins de trois secondes plus tard, il sauta sur l´un des lits tout en s´écriant « Celui-là est pour moi ! » avant de tirer la langue au petit blond et à l´assoupi, que les cris du jeune homme avait fait ouvrir un oeil consterné. Clad se souvint alors de lui, c´était celui qu´il avait vu soupiré lors de l´examin.
Il lui sembla à qu´ils avaient tous les trois le même âge. Mais ils semblaient aussi tous bien différents.
Enfin, il s´approcha de la petite table et se saisit de l´enveloppe qui lui était adressée avant de s´asseoir sur l´un des lits restants et d´en découvrir le contenu.
- Et bah ! T´es bien pressé, fit « l´excité » au-dessus de lui.
Clad l´ignora et parcouru des yeux, les quelques lignes qui rappelaient les règles à suivre, puis de s´intéresser aux activités qu´ils suivraient.
Vexé, son voisin du haut sauta à terre et prit sa propre enveloppe.
- Au fait, vous vous appelez comment ? demanda-t-il quelques secondes plus tard.
- Stephane, répondit le premier, tout en restant les yeux fermés à se reposer sur son lit.
- Clad, fit quant à lui, le blondinet en relevant un instant son nez de ses papiers.
- Et ben... Ca va être gai, déplora celui qui avait posé la question. Si ça vous intéresse, continua-t-il avec fierté, moi c´est Alex !
- Cool, fit l´endormi avec un ton, tout ce qu´il y´a de plus intéressé...
Ce qui fit bouder Alex.
Clad n´écoutait déjà plus, absorbé par son emploi du temps.
Il se présentait très simplement. Le matin, du lundi au samedi, il devrait se lever à six heures pour les activités physiques qui commençaient dès 7h30 et se terminaient à 13h00. Et L´après-midi, il reprenait à 14h00 jusqu´à 18h00 pour les activités telles que le tir et la maîtrise des armes à feu. Les seuls jours qui différaient étaient le mercredi, le samedi et le dimanche. Le mercredi matin était consacré aux cours. Ceux ci étaient peu nombreux et s´en tenaient à « Histoire », « La Shin-Ra », « Maths », « géographie » et « les monstres et matérias du monde ». L´après-midi quant à elle restait libre ainsi que pour le samedi.
Enfin, le dimanche constituait la journée de repos. Dans les règles de vie imposées, Clad put lire que tous les soldats devaient rester dans l´enceinte du bâtiment après 22h00. En dehors des cours, il était possible de sortir, chacun étant libre d´utiliser son temps comme il le souhaite. Le réveil était à six heures pour tout le monde. Le respect des autres soldats devait être pris en compte par chacun. Il n´y avait pas le droit de se battre à l´intérieur de l´enceinte, ni d´utiliser les armes à feu en dehors des cours de cet ordre, tous retards ou désobéissances aux règles seraient significatif d´une exclusion. Enfin, le réfectoire était ouvert tous les jours de 6h30 à 9h00, puis de 12h00 à 13h30 et enfin, le soir de 18h00 à 19h30. Il était également autorisé de manger dans les chambres ou à l´extérieur car le réfectoire proposait des plats à emporter.
Clad sourit. Cela voulait dire qu´il pourrait continuer son travail à l´extérieur. Non pas qu´il en avait vraiment besoin, mais ainsi, il pouvait gagner son propre argent et cela était toujours un avantage.
Il posa la lettre sur son lit et imita Stéphane qui avait fini par s´assoupir réellement. Clad se demanda comment quelqu´un d´aussi paresseux pourrait se plier aux règles en vigueur ici, et même ce qu´il était venu faire dans l´armée tout simplement. Puis il oublia, et ferma à son tour les yeux.
Notre petit blondinet n´est pas arrivé au bout de ses surprises !^ ^
Merci à vous si vous avez eu le temps et le courage de lire ce soir ! Et bien sûr, je vous remercie de rester fidèle à cette fic !^ ^
bonne lecture pour la mi-temps, commentaire d´après match^^
Un chapitre en soi classique, mais réussi avec de bonnes descriptions et le retour au premier plan de notre Clad (inter)national
PS: cool la nouvelle touche "aperçu" ![]()
Malgré une certaine longueur ce chapitre m´a semblé assez court, je me suis pas ennuyé; il cible vraiment Clad, on peut ressentir et savoir ses émotions, ses réactions. Les descriptions sont de qualité et permet de s´immerger à fond dans l´histoire
L´inscructeur est magnifiquement caricaturé, avec tout les préjugés qui vont avec, les insultes, le fait de rabaisser les autres, les muscles, l´autorité, bravo pour la ressemblance.
Les camarades de chambre de Clad n´ont pas l´air d´être très dégourdis, cela jouera t´il un rôle par la suite?
Un feignant et un hyperactif, bonne chance à lui pour reussir. Et notre blondinet réussira t-il a suivre le rythme imposé par l´armée??
J´aimerai lire, mais y en a trop. Abusé la taille des chaps.
Donc je lirais pas. Mais bon, vu que y a que 3-4 lecteurs, ca doit pas etre passionant.
Jamais lirais-je des fic capable de rivaliser avec DragonNoir ? ![]()
Euh...t´as meme pas lu et tu dis que c´est pas passionant??? Vive le lecteur en carton...
Si tu veux une fic courte passe ton chemin jeune homme ![]()
Jamais lirais-je des fic capable de rivaliser avec DragonNoir ?
Si t´en lis pas... ben non.
Les chapitres ne sont pas si longs que ça (enfin, sauf quelques uns^^) mais ils sont très bons, et le style n´est pas compliqué pour autant, donc ça se lit vite.
Enfin, si tu préfère, lis des Ratus, c´est court, simple, et mythique =)
MDR
Argument en bois ![]()
Par contre, je me permet de te dire que DragonNoir est le plus grand écrivain du forum après Halvorc