Oui j´avais du lire tous les autres chapitres d´un coup, d´une traite en une soirée (très longue donc vu le nombre de pages...)pendant la période de bac anticipé
Sinon pas grand chose à dire non plus sur le commentaire finallement ;
Clad grogne tout le temps. Clad portant une épée broyante à 14 ans... enfin ça me parait faux, c´est pas à cet âge là qu´on aborde une grosse musculature(y´a pas d´âge mais bon à 14 ans, j´en connais peu
), surtout que l´épée broyante est d´origine dure à manier à cause de son poids. L´histoire de l´aura, ça fait un peu genre les moines qui utilisent leur Chi et Ki, enfin même si la limite est un excès de colère(ou autre), bah ça fait bizzare cette explication je trouve.
Sinon en me remettant dedans, c´est vrai que les personnalités sont conformes. Clad évitant le contact et cherchant à atteindre son but(d´enfant), acharné. Zack, solidaire, un peu trop cool à mon goût. Et Sephiroth, égal à lui même, le typique prétencieux...
Juste une question, Zack a quel âge déjà à cette période? Et dans Crisis Core vu que, je suppose, tu dois être informé, l´histoire relate la période juste avant l´incident de Nibelheim ou la période où Clad a 14 ans comme dans ta fic?
http://gamerspro-css.expert-gamers.com/index.php?file=News
Boss de char et de posts kimie :O
"Ax : j´ai oublié de corriger au début (tu sais, la nuit froide et angoissante)... Bon bah tant pis... C´est pas trop grave^^. "
Tu tiens pas compte de mes conseils ?
Bon je te pardonne vu que j´ai vu que tu a modifié cette phrase:
"Alors qu´Alex considérait que c´était perdre sa soirée et qu´il n´y avait aucun honte dans ce genre de soirée à se tourner en ridicule quand on ne savait pas danser comme c´était le cas pour soixante pour cents des personnes ici, Stéphane ne fit aucun reproche. "
Euh ben sinon bon chapitre mais je te l´ai déjà dit ^^
Vivement que Ax... euh Alex devienne plus important
Mais tu m´avais déjà dit que tu t´étais inspiré de moi pour ce perso
Brr le long post :O
Erreur de pseudo :!
"" Je croyais que tu avais rectifié pour "Axel" à la place d´"Alex"... ^^""
Idem, il devait y en avoir deux alors...
"par rapport à tout ce que je t´ai raconté sur le fait que je n´arrivais pas à écrire avec Clad danc cette fic... J´ai finalement réalisé que c´était parce que le Clad de cette fic est encore jeune (14/15 ans), enfin, plus jeune que le Clad avec lequel je suis habituée à écrire...(16/17 ans. Bon la différence est pas énorme mais...) Ceci explique peut-être cela^^. Et finalement, en me rappelant de ça et en me relisant, je me suis rendue compte que ça correspondait quand même un peu au perso et j´ai beaucoup moins le sentiment d´avoir loupé sa description dans ce chapitre finalement. "
Ceci explique cela, Clad est donc encore plus immature qu´à 16/17 ans. Non pas un commentaire fielleux de ma part, qui m´arracherait une esquisse de sourire, mais simplement un jeune homme quoi^^ Un ado de 14 ans est complètement débile.
(Sinon, c´est quand meme bien d´avoir son chapitre sous la main, ca permet de faire le com sans piocher dans la dizaine de posts qui le constitue).
Que dire? Qu´on navigue surtout autour de Clad. Non pas que je n´aime pas ce personnage et qu´il m´insupporte autant que la ville de pequenots que constitue Saint Etienne (inutile de me remercier si des Stéphanois sont parmi nous), mais en général, je préfère la tonalité des chapitres avec Vincent. Celui-ci est bon certes, mais trop typé manga écrit. Bref, sympathique, mais pas forcément la panacée. Surtout qu´il manque cette part de caractère sombre qu´il y a d´habitude pour cette fic. Le changement, sans doute accentué par le temps entre les chapitres, déroute un peu. Ne me déplait pas, mais cela tranche avec le reste de la fic.
Sinon, Kimie ne sait pas accorder un participe passé avec l´auxiliaire avoir. Je ne m´apesantirais pas sur les fautes, je les lui ai dites, et s´il en reste, bah vous pouvez toujours faire une relecture pour corriger le tout. A votre bonheur évidemment.
Maintenant que j´ai critiqué, pas forcément méchamment Kiminounette je te rassure, la forme, passons sur le fond. Je te rejoins sur un point. 35 pages pour presque rien, simplement une légère avancée dans le temps. Surtout que l´on sait déjà qu´il va rater le concours du SOLDAT... Au moins, tu as l´immense mérite de tenter de nous rappeler que la vie de trouffion est d´un chiant... Jusqu´à ce qu´une bande d´excités débarque et massacre tout le monde pour une question de Grenelle du réchauffement planétaire, avec le retour au charbon et au pétrole... Si si, Barret.
On a donc un long passage sur la mentalité de Clad. Froid, réservé, froussard diront certains. Pas moi, il est simplement trop bête pour avoir une discussion sensée avec quelqu´un. C´est en quelque sorte le lien entre le petit garçon mal aimé et donc renfermé qui vivait à Nibelheim et le SOLDAT froid et professionnel que l´on découvre au début du jeu. Parce que finalement, il prend le passé de Zack, mais pas sa philosophie de vie. Kimie nous le décrit comme bon vivant, malgré une tristesse inhérente. Je doute que Clad ait sublimé cette tristesse après avoir été témoin du meurtre de son ami. Simplement, vu l´absence de réaction d´Aeris au sujet du comportement du blondinet, on peut penser qu´il s´agit qu´une idiosyncrasie (vous prendrez vos dicos) du SOLDAT en tant que personne idéalisée. On notera d´ailleurs que le Clad du début du jeu est plus proche moralement de son idole Séphiroth que de son ami Zack... Un seul regret: 35 pages et pas réellement de mise en valeur du concours. On voit l´angoisse de son approche, ses résultats et leur suite, mais après, rien de réel dessus. Un peu dommage sans doute de ne pas avoir trouvé la place d´en parler réellement.
Enfin, la partie que je préfère. Oui, ca fait "culture locale" dans le sens où ce sont des éléments intégrés au jeu. Je vois mal Zack commander une Bierabeurre par exemple. Non, je critiquerais le jus du Silkiss parce que c´est quand même un légume à chocobo o_o. Remarquez, la vodka à l´herbe de bison, c´est pas mauvais du tout ![]()
Sinon, Clad est effectivement, un humain choboïsé. Blond de base, plein de touffes dans tous les sens, un sens critique aussi aiguisé et une volonté de combat identique. Heureusement que Zack sert de grand frère pour le blondinet décérébré. Qui peut soulever une épée Broyante parce qu´il faut du temps pour que son cerveau comprenne que c´est trop lourd pour lui^^
Bref, un chapitre d´une auteure que j´adore. Un changement de style déroutant, mais cela reste plaisant à lire. On va espérer une suite plus rapide^^
Sinon, Clad est effectivement, un humain choboïsé. Blond de base, plein de touffes dans tous les sens, un sens critique aussi aiguisé et une volonté de combat identique. Heureusement que Zack sert de grand frère pour le blondinet décérébré. Qui peut soulever une épée Broyante parce qu´il faut du temps pour que son cerveau comprenne que c´est trop lourd pour lui^^
Tu prends des risques fana :|
Je trouve ça vraiment débile de faire de la pub sur un topic de fic... (je parle pour l´autre zigoto avec son lien -_- )
Zell
Ok lol xD Tu devais beaucoup t´ennuyer durant cette période xD
Merci pour ton commentaire
"Clad grogne tout le temps"
=> Yup ! xD Je l´ai fait remarquer dans l´une de mes notes^^. Oui il aime bien grogner xD
"Clad portant une épée broyante à 14 ans... enfin ça me parait faux, c´est pas à cet âge là qu´on aborde une grosse musculature(y´a pas d´âge mais bon à 14 ans, j´en connais peu
)"
=> Oui je sais pas trop... Après tout 14 ans moi je trouvais ça super jeune pour rejoindre l´armée... Mais c´est bel et bien le scénario de FF7^^. On peut un peu tout imaginer quand on voit les sauts qu´ils nous font dans AC et CC XD. Je pense pas que cela soit impossible pour son âge cela dit. Mais c´est une bonne remarque, c´est vrai que c´est bizarre^^".
"L´histoire de l´aura, ça fait un peu genre les moines qui utilisent leur Chi et Ki, enfin même si la limite est un excès de colère(ou autre), bah ça fait bizzare cette explication je trouve."
=> J´ai jamais pensé à a en écrivant cette explication oO Ca me fait tout bizarre ta comparaison xD Non vraiment... Rien à voir, j´essaye juste d´expliquer comment et pourquoi apparaissent les "limites". Ca peut être curieux puisqu´il s´agit d´un système provenant du gameplay mais j´avais envie de l´exploiter et d´essayer de lui donner une explication "rationnelle" (dans l´univers de FF7 bien sûr). Ce qu´il faut se dire c´est que cet univers est différent du nôtre et qu´il est possible que ce genre de choses se manifestent. (Et pour les persos, c´est quelque chose de normal, comme pour les matérias).
"Zack, solidaire, un peu trop cool à mon goût."
=> Personnellement je ne pense pas avoir loupé le perso de Zack dans cette fic^^. Zack EST cool^^. Enfin, j´avais pas le sentiment de l´avoir rendue -trop- cool en tout cas...
"Juste une question, Zack a quel âge déjà à cette période? Et dans Crisis Core vu que, je suppose, tu dois être informé, l´histoire relate la période juste avant l´incident de Nibelheim ou la période où Clad a 14 ans comme dans ta fic?"
=> A cette période (donc dans ce chapitre), Zack à 16 ans et trois quarts xD (trois quarts vous verrez pourquoi^^ xD ). Enfin, ça c´est dans ma fic. Ce que je sais c´est que Zack a deux ans de plus que Clad et qu´au stade où j´en suis dans ma fic, Clad a quasiment 15 ans... Donc Zack en a quasiment 17. (Non je ne connais pas la date de naissance de Zack ^^´).
Alors Crisis Core relate le passé de Zack dans la Shinra. Ca se passe donc sur plusieurs années (n´ayant pas jouer au jeu, je ne sais pas combien d´années en tout... Je ne sais pas à partir de quel âge Zack est parti de chez lui pour rejoindre l´armée, ni à quel moment précisément le jeu débute...). En tout cas, on verra Clad entre 14 et 16 ans (puis 21 pour la fin). D´ailleurs, on peut voir "deux" Zack dans Crisis Core. Celui plus jeune, à ses débuts, et vers la fin du jeu, un Zack beaucoup plus âgé qui fait d´ailleurs bien plus adulte. (ce qui n´est pas du tout le cas de Clad oO) Valà ce que je sais :p ^^
Ax
Merci pour ton commentaire
"Tu tiens pas compte de mes conseils ?
"
=> Si, je voulais corriger cette phrase mais j´attendais que Fana ait fini de le corriger. Et après, quand je l´ai posté, j´ai oublié :$
"Euh ben sinon bon chapitre mais je te l´ai déjà dit ^^"
=> Merci
"Vivement que Ax... euh Alex devienne plus important
"
=> Euh ^^" C´est pas le héros tu sais :$
"Mais tu m´avais déjà dit que tu t´étais inspiré de moi pour ce perso
"
=> Oui mais là c´est carrément plus que de l´inspiration lol xD ^^
J´ai remarqué un autre passage où j´ai mis "Axel" à la place de Alex d´ailleurs xD Et ça, ni Fana, ni toi, ni moi avant ma relecture une fois le chapitre postée, ne l´avaient vu xD
Fana
je te répondrai plus tard parce que là je vais aller manger et faire la vaisselle ^^"
Merci pour ton commentaire ![]()
"" Je croyais que tu avais rectifié pour "Axel" à la place d´"Alex"... ^^"
Idem, il devait y en avoir deux alors..."
=> Oui visiblement... ^^
"Ceci explique cela, Clad est donc encore plus immature qu´à 16/17 ans. Non pas un commentaire fielleux de ma part, qui m´arracherait une esquisse de sourire, mais simplement un jeune homme quoi^^ Un ado de 14 ans est complètement débile."
=> Je sais et ce n´est pas ce que je montre dans cette fic ? D´où mon inquiétude quant à toutes les "perches que je te tends" (pour reprendre ton expression^^) parce que moi j´essaye juste d´être réaliste alors que toi tu es méchant. xD(Par rapport à Clad je parle bien sûr).
"Que dire? Qu´on navigue surtout autour de Clad. Non pas que je n´aime pas ce personnage et qu´il m´insupporte autant que la ville de pequenots que constitue Saint Etienne (inutile de me remercier si des Stéphanois sont parmi nous)"
=> Ne sachant pas ce que tu as contre cette ville que je ne connais pas, je sais pas trop comment je dois prendre ça ![]()
Comme quelque chose de très péjoratif ou un peu moins que péjoratif ? xD
"Sinon, Kimie ne sait pas accorder un participe passé avec l´auxiliaire avoir."
=> Si je sais >__< Mais je t´ai déjà dit que je n´avais pas fait de relecture pour ce chapitre... Or quand j´écris un chapitre, surtout un long comme celui-ci, je ne fais attention à rien en écrivant.(Je ne réfléchis pas, j´écris comme ça vient donc...) En faisant attention, j´aurais pu éviter de nombreuses fautes mais là je me suis déjà excusée de ne pas avoir fait une relecture, ce qui te demandais donc plus de travail (et pas qu´au niveau des participes passés...). D´ailleurs, toi qui a déjà corrigé plusieurs de mes précédents chapitres... Trouvais-tu autant de fautes ?
C´est un commentaire qui m´est destinée mais j´ai l´impression que tu t´adresses plus aux autres qu´à moi lol ^^
"On a donc un long passage sur la mentalité de Clad. Froid, réservé, froussard diront certains."
=> Qui ? XD
"Pas moi, il est simplement trop bête pour avoir une discussion sensée avec quelqu´un."
=> Comme je te reconnais bien là -__- Mais pourquoi tant de haine ?
Pauvre Clad...
"Parce que finalement, il prend le passé de Zack, mais pas sa philosophie de vie."
=> En même temps, Zack et Clad c´est comme le jour et la nuit. J´imaginr mal Clad, avec sa personnalité, se prendre complètement pour Zack en allant même jusque là...
"Simplement, vu l´absence de réaction d´Aeris au sujet du comportement du blondinet, on peut penser qu´il s´agit qu´une idiosyncrasie (vous prendrez vos dicos) du SOLDAT en tant que personne idéalisée. "
=> Lol, tu t´en prends à Aeris maintenant xD D´un côté je suis d´accord... Et d´un autre non^^.
"On notera d´ailleurs que le Clad du début du jeu est plus proche moralement de son idole Séphiroth que de son ami Zack..."
=> Là j´y suis strictement pour rien. C´est le jeu qui veut ça. Cependant je reste certaine que Clad était bien plus proche de Zack que de Sephiroth et que la présence de son ami a probablement eu une grande influence sur Clad. J´ai du mal à croire qu´en fréquentant quelqu´un comme Zack, Clad soit resté l´enfant totalement antipathique et asociable qu´il avait pu être à Nibelheim. C´est aussi l´une des difficultés de cette fic... Trouver comment, Clad a pu devenir tel qu´on le connaît dans FF7. C´est quelque chose que je ne perds jamais de vue lorsque j´écris les chapitres avec Clad.
"Un seul regret: 35 pages et pas réellement de mise en valeur du concours. On voit l´angoisse de son approche, ses résultats et leur suite, mais après, rien de réel dessus. Un peu dommage sans doute de ne pas avoir trouvé la place d´en parler réellement."
=> Pourquoi s´attarder sur quelque chose d´aussi futile que ce concours-ci ? Je préfère de loin prendre du temps pour décrire ce que sera le concours de passage dans le SOLDAT que sur celui-ci qui n´était (comme je l´ai bien fait remarquer dans ce chapitre^^) qu´une "formalité".
Et en effet, pas vraiment de place pour en parler. Mais déjà à la base, je n´avais pas prévu de m´appesantir là-dessus. Mon chapitre était long et je me suis même arrêté plus tôt que ce que j´avais prévu comme ça n´en finissait pas... J´ai pris le temps de décrire plein de choses que je considérais bien plus intéressantes. Il fallait faire des choix et je ne pense pas que ne pas avoir pris la peine de décrire ce concours dérange tant que ça.
"Enfin, la partie que je préfère. Oui, ca fait "culture locale" dans le sens où ce sont des éléments intégrés au jeu. Je vois mal Zack commander une Bierabeurre par exemple."
=> Moi aussi xD
"Non, je critiquerais le jus du Silkiss parce que c´est quand même un légume à chocobo o_o. Remarquez, la vodka à l´herbe de bison, c´est pas mauvais du tout
"
=> C´est quoi ça ? xD
Enfin sinon : Je voulais intégrer des éléments du jeu pour la boisson. Prendre un fruit que tout le monde connaît (orange, pomme, etc...) faisait trop classique et adorant l´univers de FF7, j´en avais vraiment envie... Seulement, vous en connaissez beaucoup vous des fruits ou des légumes dans ff7 ? Hormis ceux qu´on peut acheter pour les chocobos, je ne voyais pas... Donc j´ai juste considéré que ce légume en question était tout autant comestible pour les chocobos ET les humains. Et qu´il était utilisé pour les boissons... Ce qui n´a rien d´impossible.
En fait, là aussi c´est en me relisant que j´ai réaliser le lien qu´on pouvait faire :
Clad =>(boît) Légume Silkiss =>(pour) Chocobo
Donc
Clad = Chocobo
Ouah ça me fait penser à mes cours de logique de l´année dernière quand j´étais en philo
Enfin bref, une fois de plus j´ai ressenti le besoin de faire une note du coup -_- xD
"Sinon, Clad est effectivement, un humain choboïsé. Blond de base, plein de touffes dans tous les sens, un sens critique aussi aiguisé et une volonté de combat identique."
=> Je te remercie Fana -__- Je savais que tu n´aurais pas pu t´en empêcher XD En même temps c´est moi qui t´ai "tendu la perche" là XD
Remarque je suis d´accord avec le "Blond de base, plein de touffes dans tous les sens" ![]()
Je crois que lui n´apprécierai pas par contre xD
Je suis pas d´accord avec le reste
"Qui peut soulever une épée Broyante parce qu´il faut du temps pour que son cerveau comprenne que c´est trop lourd pour lui^^"
=> Je suis pas sûre d´avoir compris la phrase xD Oui, je sais, je suis stupide -__- Parfois je me demande comment tu peux m´ "adorer" alors que tu devrais me haïr vu mon niveau d´intelligence
"Bref, un chapitre d´une auteure que j´adore."
=> merci
"Un changement de style déroutant, mais cela reste plaisant à lire."
=> En réalité... Mon style n´a absolument pas changé. Comme tu le faisais remarquer, le ton est différent des chapitres avec Vincent et Okito qui sont plus sombres et plus noirs mais si tu fais bien attention (bon d´accord, ça remonte donc je veux bien croire que tu ais oublié ^^) tous mes chapitres avec Clad et sont semblables à celui-ci... Ils sont beaucoup plus légers, beaucoup plus décalés, ce qui contraste beaucoup avec les chapitres avec Okito. Mais finalement, ce chapitre n´est en rien différent de tous mes autres chapitres avec Clad... (Tu t´en rendras sûrement compte quand tu reliras le chapitre 8 que je t´ai donné pour une petite révision^^")
"On va espérer une suite plus rapide^^"
=> J´aimerais aussi mais... Comme je l´ai dit, j´ai d´autres fics qui ont pris beaucoup de retard à cause de ce chapitre...
Cependant je pense que j´aurais moins de problèmes avec le chapitre 19 que j´en ai eu avec celui-ci...
Mais je ne vous promets vraiment rien, me connaissant malheureusement trop bien
Voilà^^ Merci à toi une nouvelle fois ^^
KimieVII Posté le 04 décembre 2007 à 22:49:40
"Ceci explique cela, Clad est donc encore plus immature qu´à 16/17 ans. Non pas un commentaire fielleux de ma part, qui m´arracherait une esquisse de sourire, mais simplement un jeune homme quoi^^ Un ado de 14 ans est complètement débile."
=> Je sais et ce n´est pas ce que je montre dans cette fic ? D´où mon inquiétude quant à toutes les "perches que je te tends" (pour reprendre ton expression^^) parce que moi j´essaye juste d´être réaliste alors que toi tu es méchant. xD(Par rapport à Clad je parle bien sûr).
==> Oui, je suis méchant, et en plus j´en suis fier
Mis à part cela, les piques envers Clad sont plus de la taquinerie à ton égard, vu ta passion pour le porc épic décérébré, qu´une véritable haine pour le bonhomme. Je ne me serais pas fait plus de quatre cents heures de jeu au total sur toutes mes parties si je ne pouvais pas le saquer à un degré maladif.
"Que dire? Qu´on navigue surtout autour de Clad. Non pas que je n´aime pas ce personnage et qu´il m´insupporte autant que la ville de pequenots que constitue Saint Etienne (inutile de me remercier si des Stéphanois sont parmi nous)"
=> Ne sachant pas ce que tu as contre cette ville que je ne connais pas, je sais pas trop comment je dois prendre ça
Comme quelque chose de très péjoratif ou un peu moins que péjoratif ? xD
==> Comme quelque chose de très très péjoratif. En même temps, je rajouterais que Saint Etienne ne mérite pas qu´on la connaisse. C´est moche, terne et aussi joyeux qu´un enterrement un jour de pluie hivernale.
"Sinon, Kimie ne sait pas accorder un participe passé avec l´auxiliaire avoir."
=> Si je sais >__< Mais je t´ai déjà dit que je n´avais pas fait de relecture pour ce chapitre... Or quand j´écris un chapitre, surtout un long comme celui-ci, je ne fais attention à rien en écrivant.(Je ne réfléchis pas, j´écris comme ça vient donc...) En faisant attention, j´aurais pu éviter de nombreuses fautes mais là je me suis déjà excusée de ne pas avoir fait une relecture, ce qui te demandais donc plus de travail (et pas qu´au niveau des participes passés...). D´ailleurs, toi qui a déjà corrigé plusieurs de mes précédents chapitres... Trouvais-tu autant de fautes ?
==> En gros je fais le sale boulot? XD Sinon, j´avoue qu´il y a une meilleure qualité par rapport aux premiers chapitres du point de vue du français, ce qui fait toujours plaisir. Mais vu que tu ne te relis pas, du moins sur ce coup-là... (Flemmarde
)
C´est un commentaire qui m´est destinée mais j´ai l´impression que tu t´adresses plus aux autres qu´à moi lol ^^
=> Fort possible...
"On a donc un long passage sur la mentalité de Clad. Froid, réservé, froussard diront certains."
=> Qui ? XD
==> Certains!
"Pas moi, il est simplement trop bête pour avoir une discussion sensée avec quelqu´un."
=> Comme je te reconnais bien là -__- Mais pourquoi tant de haine ?
Pauvre Clad...
==> Mais parce que, parce queeee! (ceux qui ne comprennent pas devraient revoir les publicités pour Orangina rouge.)
"Parce que finalement, il prend le passé de Zack, mais pas sa philosophie de vie."
=> En même temps, Zack et Clad c´est comme le jour et la nuit. J´imaginr mal Clad, avec sa personnalité, se prendre complètement pour Zack en allant même jusque là...
==> Il lui pique son histoire et se trimballe avec dans une certaine aisance à faire avaler aux gens que c´est la sienne. Intégrer la mentalité de Zack n´aurait pas dû être trop dure non plus théoriquement.
"Simplement, vu l´absence de réaction d´Aeris au sujet du comportement du blondinet, on peut penser qu´il s´agit qu´une idiosyncrasie (vous prendrez vos dicos) du SOLDAT en tant que personne idéalisée. "
=> Lol, tu t´en prends à Aeris maintenant xD D´un côté je suis d´accord... Et d´un autre non^^.
==> Non, même si elle a été amoureuse des deux, même si elle a pu croire revoir Zack en Clad, elle est consciente d´une nette différence entre les deux. Jamais elle ne lui dit qu´il lui fait penser à quelqu´un, du moins d´après mes souvenirs, et quasiment sûrement jamais après avoir quitté Midgar. Il y a donc une dissociation réelle entre Zack et entre le SOLDAT tel que l´incarne Séphiroth ou tente de l´incarner Clad dans le plan comportemental.
"On notera d´ailleurs que le Clad du début du jeu est plus proche moralement de son idole Séphiroth que de son ami Zack..."
=> Là j´y suis strictement pour rien. C´est le jeu qui veut ça. Cependant je reste certaine que Clad était bien plus proche de Zack que de Sephiroth et que la présence de son ami a probablement eu une grande influence sur Clad. J´ai du mal à croire qu´en fréquentant quelqu´un comme Zack, Clad soit resté l´enfant totalement antipathique et asociable qu´il avait pu être à Nibelheim. C´est aussi l´une des difficultés de cette fic... Trouver comment, Clad a pu devenir tel qu´on le connaît dans FF7. C´est quelque chose que je ne perds jamais de vue lorsque j´écris les chapitres avec Clad.
==> Le souci est qu´il reste associal et associable, antipathique aussi (Barret par exemple). Donc il ne semble pas y avoir une grande évolution dans FFVII et il est même pire dans AC. N´ayant pas touché aux autres, je ne peux pas dire si Clad change dans DoC ou dans le derier volet. Zack a sans doute tenté de faire sortir Clad de sa réserve, mais je pense que cela reste vain.
"Un seul regret: 35 pages et pas réellement de mise en valeur du concours. On voit l´angoisse de son approche, ses résultats et leur suite, mais après, rien de réel dessus. Un peu dommage sans doute de ne pas avoir trouvé la place d´en parler réellement."
=> Pourquoi s´attarder sur quelque chose d´aussi futile que ce concours-ci ? Je préfère de loin prendre du temps pour décrire ce que sera le concours de passage dans le SOLDAT que sur celui-ci qui n´était (comme je l´ai bien fait remarquer dans ce chapitre^^) qu´une "formalité".
==> Une formalité qui constitue l´un des piliers de ce chapitre, puisqu´il sert à justifier le changement d´attitude de Clad, mais aussi met en avant ses émois d´adolescent vis-à-vis du stress et du monsieur à la grosse népée qui bute sa maman.
Et en effet, pas vraiment de place pour en parler. Mais déjà à la base, je n´avais pas prévu de m´appesantir là-dessus. Mon chapitre était long et je me suis même arrêté plus tôt que ce que j´avais prévu comme ça n´en finissait pas... J´ai pris le temps de décrire plein de choses que je considérais bien plus intéressantes. Il fallait faire des choix et je ne pense pas que ne pas avoir pris la peine de décrire ce concours dérange tant que ça.
==> Cela aurait quand même été intéressant de voir en quoi consistait l´examen pour devenir marcheur avec un fusil. Si réellement il était complètement pourri, s´il avait un test pratique ou quelque chose dans le genre qui puisse justifier que Clad soit stressé. Même s´il s´agit d´une formalité. Et puis d´un point de vue (osons, soyons fous sur les mots) ethnographique, j´aurais voulu voir comment tu concevais le recrutement à la Shinra.
"Enfin, la partie que je préfère. Oui, ca fait "culture locale" dans le sens où ce sont des éléments intégrés au jeu. Je vois mal Zack commander une Bierabeurre par exemple."
=> Moi aussi xD
"Non, je critiquerais le jus du Silkiss parce que c´est quand même un légume à chocobo o_o. Remarquez, la vodka à l´herbe de bison, c´est pas mauvais du tout "
=> C´est quoi ça ? xD
==> La vodka à l´herbe de bison est l´une des plus chère, elle est polonaise si je ne m´abuse. Il s´agirait d´une vodka dans laquelle un ingrédient, apprécié des bisons d´Europe, est intégré pour réhausser le goût. Je ne sais pas si c´est réellement un végétal bouffé par du bison, mais cette vodka est excellente. Mais chère >_<.
Enfin sinon : Je voulais intégrer des éléments du jeu pour la boisson. Prendre un fruit que tout le monde connaît (orange, pomme, etc...) faisait trop classique et adorant l´univers de FF7, j´en avais vraiment envie... Seulement, vous en connaissez beaucoup vous des fruits ou des légumes dans ff7 ? Hormis ceux qu´on peut acheter pour les chocobos, je ne voyais pas... Donc j´ai juste considéré que ce légume en question était tout autant comestible pour les chocobos ET les humains. Et qu´il était utilisé pour les boissons... Ce qui n´a rien d´impossible.
==> J´avoue que c´est à double tranchant. Pourtant, tu t´en sors avec la Chocobeer, qui n´a evidemment rien à voir avec les Chocogrenouilles de Harry Potter, ni même t´a inspirée... Le souci est que tu es obligée dan faire en sorte de rester dans la couleur locale (et pas culture hein^^) et donc tu te forces à utiliser un truc pas forcément évident, même si effectivement, il n´y a rien d´impossible à cela.
En fait, là aussi c´est en me relisant que j´ai réaliser le lien qu´on pouvait faire :
Clad =>(boît) Légume Silkiss =>(pour) Chocobo
Donc
Clad = Chocobo
Ouah ça me fait penser à mes cours de logique de l´année dernière quand j´étais en philo
Enfin bref, une fois de plus j´ai ressenti le besoin de faire une note du coup -_- xD
==> On se demande pourquoi. Je n´avais pourtant même pas tenter de faire le rapprochement, même en ayant parlé de Clad et de légume à Chocobo. Bah oui, je n´allais pas être méchant avec les chocobos, c´est mignon et gentil, plein de douceur et de poésie. Sauf après Suicide N°4, mais là, c´est nous qui cherchons.
"Sinon, Clad est effectivement, un humain choboïsé. Blond de base, plein de touffes dans tous les sens, un sens critique aussi aiguisé et une volonté de combat identique."
=> Je te remercie Fana -__- Je savais que tu n´aurais pas pu t´en empêcher XD En même temps c´est moi qui t´ai "tendu la perche" là XD
==> Une occasion en or que je ne pouvais décemment pas louper. Et vu que personne n´osait, il fallait bien que quelqu´un te donne le plaisir de rouspéter contre une vision trop méchante de Clad.
Remarque je suis d´accord avec le "Blond de base, plein de touffes dans tous les sens"
Je crois que lui n´apprécierai pas par contre xD
Je suis pas d´accord avec le reste
==> Je ne suis deja pas sûr qu´il le comprenne
"Qui peut soulever une épée Broyante parce qu´il faut du temps pour que son cerveau comprenne que c´est trop lourd pour lui^^"
=> Je suis pas sûre d´avoir compris la phrase xD Oui, je sais, je suis stupide -__- Parfois je me demande comment tu peux m´ "adorer" alors que tu devrais me haïr vu mon niveau d´intelligence
==> Tu serais stupide, tu ne pondrais pas des chapitres de 35 pages. Et puis pourquoi je me traine encore la réputation d´une tête? Roh mais oh >_<
Sinon la phrase veut dire que Clad peut soulever l´épée Broyante parce qu´il commence le geste, mais son cerveau ne peut que réagir trop lentement. D´où le fait que l´information de l´épée trop lourde pour lui ne parvient que tardivement à son corps.
"Bref, un chapitre d´une auteure que j´adore."
=> merci
==> De rien kiminounette
"Un changement de style déroutant, mais cela reste plaisant à lire."
=> En réalité... Mon style n´a absolument pas changé. Comme tu le faisais remarquer, le ton est différent des chapitres avec Vincent et Okito qui sont plus sombres et plus noirs mais si tu fais bien attention (bon d´accord, ça remonte donc je veux bien croire que tu ais oublié ^^) tous mes chapitres avec Clad et sont semblables à celui-ci... Ils sont beaucoup plus légers, beaucoup plus décalés, ce qui contraste beaucoup avec les chapitres avec Okito. Mais finalement, ce chapitre n´est en rien différent de tous mes autres chapitres avec Clad... (Tu t´en rendras sûrement compte quand tu reliras le chapitre 8 que je t´ai donné pour une petite révision^^")
==> Si si, en relisant les chapitres envoyés, tu as un style différent, pas forcément très différent, mais la tournure des phrases, le style général, l´ambiance, cela change radicalement des autres chapitres, même ceux avec Clad qui sont souvent un peu plus sombres que celui que tu nous ponds là.
"On va espérer une suite plus rapide^^"
=> J´aimerais aussi mais... Comme je l´ai dit, j´ai d´autres fics qui ont pris beaucoup de retard à cause de ce chapitre...
Cependant je pense que j´aurais moins de problèmes avec le chapitre 19 que j´en ai eu avec celui-ci...
Mais je ne vous promets vraiment rien, me connaissant malheureusement trop bien
==> En même temps, j´en connais un qui accumule le retard sur son chapitre 28
Voilà^^ Merci à toi une nouvelle fois ^^
De rien voyons^^
comme promi, j´ai lu
bon il était temps, j´avais dit ce week end, c´etait limite xD
comme tu l´a dit au début j´ai un faible pour l´histoire d´Okito, mais celle de zack et clad me plait beaucoup aussi
que dire sur ce chapitre à part qu´il est très bien.. je suis pas un habitué des commentaires moi
ce chapitre montre bien la psychologie de tes deux petits chouchous :p pn sent que tu les aimes, et tu en fais des personnages complexes, tourmentés. meme ce joyeux zack se dévoile un peu, lui qui cache tant sa tristesse... et cloud, toujours aussi tennebreux... leur complicité se confirme au cours de leurs entrainements, et tu nous montre cette "jalousie" (je cherche un autre mot, mais bon ^^) qu´éprouve clad envers zack, mélée en meme temps de respect.. bref une relation qui doit etre bien dure pour toi à écrire!
on reverra steph le faignant et alex l´alcolo? ^^
en tout cas j´ai vraiment hate de lire la suite
(d´autant que le prochain chapitre devrait suivre... Okito?
)
"6 : On reste dans le domaine des "chocobos" lol xD (je suis très inspirée quand je cherche des noms de boissons quand même hein ? : p xD). Bon en fait... Ouiii j´ai inventé une nouvelle marque de bière^^. Je l´ai inventé bien sûr. La première fois que je l´ai utilisée, ce n´était pas dans cette fic mais une autre parmi celles que j´écris. Comme j´aimais bien, je l´ai réutilisée^^.
D´ailleurs je t´en avais parlé il me semble Cidou^^. "
pourquoi c´est toujours à moi qu´on parle d´alcools?
![]()
Joyeuse fête nationale! ![]()
j'vois pas le rapport avec le topic, mais la suite serait bienvenue ![]()
Encore trois chapitres sur une autre des mes fics et promis je me remets à celle-ci ! Jamais, au grand jamais je n'abandonnerai une fic commencée^^
la suite? ![]()