CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Unfinished Stories of Vicks

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:05:57

Chapitre 2 : Le destin de l’Empire

I Situation politique générale
Les Vicks, créatures endurantes et disposées à subir des conditions climatiques extrêmes, formaient une société homogène, basée sur la concertation des dirigeants . Le rétablissement de l’Empire à la fin du IIIème Age, souhaité par les partisans les plus acharnés de la lutte contre l’Ennemi provenant de l’Est, a fourni une structure souple, permettant aux villages d’obtenir un poids politique équivalent à celui des grandes cités . Evidemment, les appétits de certains orateurs et tribuns furent muselés par la création du Praesidium, le bâtiment destiné à réunir les Représentants élus des Secteurs . Les Représentants jouissent du pouvoir législatif plénier, à la limite des commandements suprêmes édictés par Sa Sainteté Maître Nérennë . L’Empereur est lui aussi élu, par les Grands et les Représentants réunis en la salle consulaire du Palais Bleu de Minas Forë, demeure des rois de jadis . Le Général Noldoran,vainqueur de l’Armée de l’Alliance contre les sujets du Roi-Sorcier d’Angmar qui s’étaient réunis dans la plaine d’Hyrulumen, fut tout naturellement le premier de ces empereurs . Il voulut une capitale dédiée à sa gloire,Vahala, qui fut abandonnée par ses successeurs .
Noldoran fixa le nombre de Secteurs à 10 mais rapidement la pression de la courbe démographique obligea l’Empereur Roslan à définir 3 autres nouveaux secteurs . Ces circonscriptions administratives sont gérés par l’Administration ; à la tête de chacune d’elle l’on trouve un Chevaucheur, chef d’investigation et diplomate hors pair . Souvent il jouit d’un certain charisme qui lui permet de régler les conflits internes à la noblesse locale . De façon regrettable, mais dans une optique de séparation des pouvoirs, un Chevaucheur ne possède aucun pouvoir financier .
L’Empire était principalement constitué du Royaume de Belazad à l’Ouest, et du Dominion d’Angustria à l’Est . Le vieux et sage roi de Belazad, Son Altesse Sérénissime Heim Ior-Nezul, fut élu Empereur en l’an 384-IV . Sa tâche était principalement de mater une rébellion provenant des Nouvelsles Terres . Les colons, proie facile de l’Ennemi, avaient décidé de s’armer . Les Représentants ayant rejetés le projet de loi instituant l’état d’urgence, les colons avaient entrepris une marche sur Minas Forë . Par défi, le baron de Frise soutint les rebelles et vint personnellement au siège de la capitale . Les troupes d’élite de l’Empire, dirigées par les Chevaliers Byron et Ulfitz mirent fin aux troubles . Le retour à l’ordre fut totalement établi lorsque l’Empereur décida de transférer le centre décisionnel de l’Etat Vick à Vahala . La splendeur du règne de Noldoran semblait renaître . Ce fut alors que Maître Nérennë disparut de Minas Forë . La peur et l’angoisse nourrirent alors le cœur des Vicks . Rapidement la population reconnut en Bomadir le nouveau Maître spirituel de l’Empire, en raioon de son calme imperturbable .

II Intrigues et pourparlers
Dans tous les secteurs de bordure furent envoyés des chargés de mission travaillant pour le compte de Belazad . Quant aux Chevaucheurs, ils coupèrent tout lien avec l’administration centrale, estimant qu’il leur était impossible de mener à bien leurs affaires, devant au plus vite négocier avec les dirigeants des Secteurs . Le plus influent d’entre eux, le baron Cecil de Zurrand, prit les armes et fit alliance avec le Dominion . L’administration demeurée fidèle à l’Empereur fut confiée à son fils, le prince Kurt . Discret et fin diplomate, le prince Kurt était connu par sa grande connaissance des faits et gestes établis par l’un ou l’autre séide du baron de Frise . Ce dernier a été nommé Premier Ministre par le Vice-Roi d’Angustrie afin de pouvoir réunir toutes les forces contre l’Empire . Le travail de sape fut essentiellement mené à l’intérieur du Praesidium, jusqu’à ce que le pot aux roses fut découvert par le Chevalier Byron : le baron de Frise travaille pour l’Ennemi . L’Etat Vick semblait devenir la proie des trahisons et des coups bas en tout genre .
Dans l’urgence, l’Empereur convoqua de nouveau le Haut Conseil, formé des dirigeants des Secteurs et des conseillers impériaux, dans le Palais des Trois Gardiens, à Altaïr, loin des rumeurs et de la portée des Orientaux .
Le ciel bleu d’Altaïr se teintait déjà de rouge lorsque Son Altesse Sérénissime arriva aux portes de la salle où étaient réunis tous les Grands de l’Empire . Quelques-uns de ses conseillers étaient également présents, même si cela constituait une dérogation au protocole de Gilgamesh . Mais l’Empereur s’en souciait guère, la situation étant beaucoup plus dramatique qu’une simple mauvaise application d’un texte issu d’usages remontant à l’Empire des premiers temps, lorsqu’Altaïr et Arda ne constituaient qu’une seule planète .
Le Haut-Conseil fut tenu à huis clos, et le Bifrost fut renvoyé, jusqu’à nouvel ordre, à la gare de Forkorel . Tout devait aspirer à la réflexion et au calme des esprits . Les discussions furent retranscrites par écrit par le Chevalier Ulfitz, qui détestait parler en public, du moins à des dignitaires de haut rang .

« …… »

III L’ascension des Shin-Ra
Pendant ce temps, les habitants de Midgar s’activaient à détruire l’installation qui mettait en marche le Bifrost . L’industriel Okuto Shin-Ra, connu pour son projet Néo-Midgar et perdant malheureux aux dernières élections municipales, profita de l’occasion pour remplir sa dernière invention, une grande turbine en acier, d’énergie mako . Une partie fut revendue (il avait réussit à trouver un acheteur, ce qui prouve son talent de commerçant) . Et avec ce nouvel argent, Shin-Ra fonda une entreprise d’import-export et d’exploitation minière . Basée au centre même de Midgar, la Shinra Entreprise devint rapidement le premier employeur de la ville . Même s’il construisit une tour pour symboliser sa puissance, Shin-Ra n’obtint aucun titre de noblesse . L’Empire le considérait comme un vulgaire marchand . Accusé de conspiration, il fut arrêté par le Chevalier Ulfitz en personne . Mais les gardiens étaient trop avides d’argent ; Shin-Ra ne fut captif que deux journées . Fort de ce succès, il réunit ses agents à la conquête de Midgar . Tous les coups bas furent permis . La ville du Bas n’échappait pas à son sombre destin . Le Chevaucheur Ferzam profita du désordre régnant pour introduire des membres de la Secte Noire dans le Secteur . Peut-être espérait-il que l’Empire pourra enfin être renversé ? La Tour Shinra prit alors des allures de forteresse . Quelques habitants de Midgar prirent leurs affaires et quittèrent la ville mais ils furent arrêtés par la milice à la solde de Shin-Ra . L’administration impériale considéra alors que l’autorité de l’Empereur n’avait plus cours dans ce Secteur ; Ferzam fut condamné à vie au fort de Kaban, par contumace . Les travaux de démolition de Midgar ont alors commencé . Quant au maire de la ville, il fut gardé à vue à l’intérieur de la Tour Shinra . La situation resta au statu quo jusqu’à ce que Okuto mourut . Son unique fils, Akito, lui succéda . Voulant avoir une garde personnelle rompue à toutes les basses œuvres, il créa l’Ordre des Turkos, dirigé par le forestier Riva . Mais il manquait les fonds nécessaires pour lever une véritable armée ou, de mieux, de réaliser des armes technologiques . La folie semble posséder l’esprit d’Akito . Des expériences furent menées sur des animaux : la Shinra Entreprise en créait des monstres, heureusement à vie limité au plus à trois ans .

IV La destruction d’Atalantya
Taly est une riche baronnie de l’Empire, bordée à l’Ouest par la Grande Mer . Elle échut au Chevalier Byron en 376-IV en remerciement de services rendus à Son Altesse Indra, Reine de Vahala, qui se retira peu après dans sa villa de Shiva en la Ville Sacrée . Déçu, le fils aîné de la Reine, le Paladin Grantz partit à Angusty . Le Roi Ragnar lui trouva un poste de maître écuyer afin de calmer ses ardeurs belliqueuses . Etant souvent absent du Secteur 3,Byron confia,lors d’une cure de repos d’une semaine à Zurrand, les affaires de la baronnie au timide Palmarck, le cadet de huit ans de Grantz . Consciencieux, le Prince Palmarck résolut l’unification du Secteur 4, en convainquant le Chevaucheur Cecil de travailler à l’établissement d’un Etat moderne et puissant, pratiquement indépendant de l’Empire . Taly, érigée en principauté en 392-IV, devint alors la souce d’appétits divers . Même à l’Ouest de l’Empire, l’horizon de la guerre semblait se rapprocher .
Atalantya était une ville fortifiée, bâtie sur une colline surplombant la mer .

….

Les ruines fumantes d’Atalanty obscurcissaient le ciel ; tout faisait silence,excepté le cri déchirant des oiseaux . Le destin funeste de la capitale de la principauté de Taly entraîna une vague de défaites des partisans de l’Empire . Palmarck et le jeune Butz firent une longue chevauchée en direction d’Altaïr, la seule région qui leur semblait invulnérable .

Voilà ! J´attends un relecteur !

La vidéo du moment