C´est bien bizarre cette histoire de "formes divines"..., je n´y crois pas trop trop trop...
Ce que je sais, c´est que : One Winged Angel, a un rapport direct avec le fait que Sephiroth a une aile d´ange, mais une aile d´ange noir.
Selon la mythologie grec, l´ange est un messager des Dieux.
Selon les chrétiens, l´ange a réfusé l´autorité des Dieux et donc se nomme Ange Déchu.
De tout les anges, Lucifer est le plus puissant, Lucifer signifie : "Porteur de la lumière". Lucifer est aussi un Ange Déchu, il se révolta contre les humains et les Dieux, il devint alors Satan (adversaire).
Vous voyez où je veux en venir ?
Sephiroth est le plus puissant du monde, il se révolte contre les humains, la Shinra, TOUT, il haïssait tout, mais vraiment tout.
Dans la mythologie Final Fantasy, Sephiroth est la prophétie, celui qui va invoquer le météore, le messager des Cieux, la Calamitée des Cieux.
Au début, c´est ce que l´on pourrait appelé Sephiroth, le porteur de la lumière, pourquoi ? Puisse que Sephiroth était le héros mondial, tout le monde l´implorait, tout le monde le connaissait, tout le monde l´admirait... Clad en a même fait son idôle comme des millions d´autres personnes...
Puis un jour, Sephiroth entra dans son tourbillon de colère..., il devint l´adversaire de la planète, tout comme Lucifer devint l´adversaire des Dieux et des humains...
Cela explique pourquoi Sephiroth a une aile d´ange noir et pas n´importe quoi d´autre...
Maintenant, reste à expliquer pourquoi il n´en a qu´une...
Je pencherais pour :
_Main droite, porteuse du désespoir de la vie, du météore, de la révolution, du chaos..., l´aile noir d´un ange déchu
_Main gauche porteuse du Masamune, de la puissance, de la divinité...
Voila, je pense que c´est pour ça que Sephiroth n´a qu´une seule aile d´ange noir.
(ensuite, y´a d´autre élément qui surgisse de Dirge of Cerberus, mais je ne pense pas qu´il est à prendre en compte...).