CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Philosophons un peu...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:13:44

Ca vous dis ?

Il y a quelques questions qui méritent de s´y attardez je trouve.
Bon je sais que c´est completement HS mais ça ne mange pas de pain, et puis j´ai pu constaté la capacité de redaction de ce forum, ya matière à travaillé :ok:

Ce topic n´as pas la prétention de vous apprendres la vie, le boss d´ici peux le supprimer si il veut, pas de problème. Mais j´espere que ça iras pas jusqu´as là ^^
Ce topic n´as aussi pas la prétention de rester en premiere page de ce forum, il propose juste de petites reflexions, sortes de friandises pour le cerveau. Vous pouvez le lire sans upper, c´est comme vous voulez...

Tous ce que je souhaites c´est que les reflexions soit bien écrite, surtout pas de SMS, par contre les fautes d´aurtograffe c´est à la guise, tous le monde en fait (surtout moi d´ailleur :doute: ), mais essayé tout de même de vous relires, ca ne manges pas de pain non plus ^^...

Derniere chose, si ce topic fait un bide c´est pas grave non plus, soit le sujet est inintérescentt, soit c´était pas le moment, bref...

Ma question :

Le futur est t´il prévisible ?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:15:27

j´ai une dissert de philo :d) Que dois-je faire? quelqun a des idées??

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:16:07

Seulement avec une deloréane. :ok:

Blagues mis à part, je pense qu´il est impossible de prédire. Enfin, moi j´y crois pas.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:18:49

La question m´en venu justement en regardant Retour vers le Futur II hier :rire: ^^

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:19:46

Ptdr :rire: :ok:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:22:21

Moi je pense que oui.

Le temps est mathématique, le futur est comme une grande équation, avec des inconnus et des connus.

Donc c´est resolvable !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:29:20

Oui, justement en parlant de Retour vers le futur.
L´avenir ne peut être défini car deux actes différents au même moment changeront des infinités de choses qui peuvent entrainer un futur quasi semblable ou complétement différent(ça dépend de la gravité de l´acte ou imaginez par exemple que quelqu´un fasse tomber ses clés, une personne en retard à son rendez vous va les ramasser(pour chercher le propriétaire), se faire virer et tout alors qu´il aurait été président de la république quelques années plus tard, si il n´avait pas été viré et si cette personne n´avait pas fait tombé ces clés).
Bref, chacun de notre geste est défini par notre volonté.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 avril 2006 à 20:30:14

Le futur,on peut l´extrapoler,mais le prédire...Aurais-je pu prédire que j´aurais un jour cours sur la terrasse du 11ème étage d´un hôpital à l´université?Aurais-je pu prédire que j´obtiendrais un carré de valets à la belote dans le bus cet après-midi?Aurais-je pu prédire que j´aurais autant de mal à trouver des cristaux vie dans kingdom hearts?Pour tout ça (et tout est véridique) je pense que non,on ne pouvait pas le prédire...Maintenant,pouvait-on prédire que la violence en Irak ne cesserait pas sitôt la "guerre" finie?Pouvait-on prétendre qu´il faudrait le meurtre à coup de couteau d´un gars qui voulait pas donner son MP3 au tueur pour que le débat sur l´éducation et la violence reprenne?De la même façon,peut-on prévoir une guerre de l´eau,quand celle du pétrole sera finie pour cause de "plus de pétrole nulle part"?Peut-on prévoir que des dizaines de millions de gens périront de faim avant que la famine ait disparu dans le monde?Peut-on prévoir que je finirai un jour Kingdom hearts?Pour toutes ces questions-ci,je crois que oui.
Néanmoins pour beaucoup d´autres comme pour tous les événements dépendant de facteurs hasardeux liés par exemple aux (non-)découvertes des chercheurs,je crois qu´il sera impossible de prévoir une réponse...

Bref,tout dépend de beaucoup de choses :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:34:26

Je parlais du futur à l´échelle mondiale...parce que finalement le gars qui pert ses clé, sa va pas changer le rythme du monde...

Si des scientifiques, des historiens et des visionnaires se rassemblais et analysé tous les faits actuel, je suis certain qu´il peuvent prédirent beaucoup de choses...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:35:33

En même temps, les historiens s´appuient sur les vestiges du passé, pas de l´éventuel.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:36:36

Et alors ?

Je pense que le futur n´est que la continuité du present, lui même la continuité du passé...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:37:15

Personne n´a d´idées pour moi???

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 avril 2006 à 20:37:36

:oui: mais ce qui est présent quand j´écris cette ligne
est maintenant passé quand j´écris celle-ci :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:38:11

Si tu le dis.
Mais à part des approximations, je ne vois pas comment les scientifiques peuvent évaluer ce qui va se passer dans le futur(les grandes lignes de préférence).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 avril 2006 à 20:38:53

fandesoad :d) Sujet libre?Ben dsl mais moi et les idées "faites ce que vous voulez",ça fait deux...mais par exemple t´as qu´à piocher parmi les débats qui vont ressortir sur ce topic...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:39:30

Le temps n´est pas calculable enfin tu dis qu´on peut trouver des equations mathématiques avec le temps mais non le temps est une grandeur qui reste encore tres floue pour beaucoup de scientifiques

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:40:24

azery :d) mon sujet c´est Que dois je faire?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:43:18

Mwarf, la question est un peu rasoir =/

Le futur est-il prévisible ? N´étant pas de souche mathématicienne (les Maths ? Qu´est-ce que c´est que ce pays-là :rire: ), je n´affirmerais pas que prédire le futur soit possible.
Il y a trois partis pris, je pense en tout cas.
Le premier, qui est probablement le plus invraisemblable puisqu´il est basé sur rien de concret, c´est la prévision lié à l´occulte, comme la divination. Les personnes qui prétendent faire des rêves prémonitoires, par exemple, peuvent-ils le prouver ? Quelqu´un qui tire les cartes au Tarot de Marseille trouvera-t-il de quoi est fait le futur de la personne qui le consulte ?
Ensuite, les prévisions plus scientifiques... Il existe une théorie (je pense que je n´apprends rien à personne :p ) à propos des "vers". On pourrait évidemment s´en servir pour savoir ce qu´il va se passer dans le futur. Or, saura-t-on un jour les emprunter ? Et bien avant ça, saura-t-on confirmer leur existence ?
Enfin, le troisième parti pris concerne ceux qui n´y croient pas ou bien qui n´en ont rien à faire. On peut aussi y mettre ceux qui prennent "Retour vers le Futur" pour une simple fiction et non pas pour une réalité ! Je charie un peu, mais aura-t-on un jour l´occasion d´admirer une machine à voyager dans le temps comme celle de Doc ?
Personnellement, j´ai du mal à y croire et je pense que ça ne sert à rien de se poser des questions là-dessus. Je fais partie des gens du troisième parti pris : la vie est fait des surprises, sans ces surprises, elle ne serait sûrement pas aussi excitante.

Voilà, vite fait et un peu tiré par les cheveux par moments.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 avril 2006 à 20:44:49

:lol: J´avais pas saisi...
que dois-tu faire?Et bien,de par le fait que personne ne contrôle tes idées (bien qu´elles puissent être,et sont même sûrement influencées par beaucoup de choses et de personnes),tu peux faire tout ce qui te passe par la tête,et de la même manière,tu n´es strictement obligé de rien faire;maintenant toute action entraîne une réaction et les conséquences qui suivront dépendront de ce que tu auras choisi de faire...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:45:13

C´est pas l´pied**Vous n´êtes qu´un tocard**. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment