CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lors de l'accouplement

FinalSquare
FinalSquare
Niveau 1
24 avril 2006 à 22:02:51

J´ai un petit problème ...
Voilà , j´ai bien commencé l´élevage de chocobos , j´ai capturé 4 chocobos Magnifiques ( 2 femelles et 2 mâles ) je les ai nourris et montés 3 en A et 1 en A+ ..
Mais voilà , lors de l´accouplement après avoir volé 2 noix de caroubes je les ai accouplés pour essayer d´obtenir 1 chocobos bleu et vert de sexe opposé ..
Mais voilà , cela fait 100 fois que je fais l´accouplement et j´ai toujours des chocobos bleus femelles ou verts femelles ( pas de mâles ) alors ce n´est pas normal ... Combien de fois devrais-je le refaire ?? J´en ai assez
Comment faire ?? ?!
Merci de répondre

Bakariiiiiiii
Bakariiiiiiii
Niveau 9
24 avril 2006 à 22:08:32
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:16:18

FinalSquare :d) Ce n´est pas en enregistrant et recommençant sans cesse que le problème se règlera. En fait, le générateur aléatoire qui détermine le sexe est foireux comme nous l´avons abordé plusieurs fois sur le forum. Pour le remettre en route, il faut faire quelques combats avant de refaire ton accouplement. Deux-trois suffisant afin de le remetrte en route l´aléa du sexe.

FinalSquare
FinalSquare
Niveau 1
24 avril 2006 à 22:21:47

D´accord je vais essayer ça :)

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:26:23

ou alors tu monte tes chocobos en classe A , en allant au courses! ( enfin c´est comme ça que j´ai fait)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:44:16

C´est bizarre...

Parce que mon en reset ça me change le sexe du chocobo...

Autre chose, pas la peine de capturer et de monter 4 chocobo...3 suffisent : 1 mâle et 2 femelles ou le contraire ça marche niquel :)

FinalSquare
FinalSquare
Niveau 1
25 avril 2006 à 09:35:32

Ouai c´est trop bizarre mes chocobots je les ai fait montés en catégorie A ... J´ai fais plein de combats avant l´accouplement et à chaque fois j´obtiens un chocobots femelle vert ou bleu femelle ..
J´ai du faire ça 15 fois et c´est toujours pareil ...
Je crois que si sa continue je vais abandonner l´elevage de chocobos.
:snif2:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 09:57:54

Tu sais un générateur aléatoire peux se gourré...

Sur une série de 4 (Bleu M, Bleu F, Vert M, Vert F), t´as logiquement 25% de chance d´avoir un Bleu M, un Bleu F, un vert M et un Vert F...

Et bah la...disons que t´as un bol pas possible (ou le contraire plutot), ça tombe toujours sur le même, tu braves les 25% de chances et en plus, ça s´amenuise a chaque coup...

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:17:53

T´es sur que tes chocobos sont en A+ au moins parce que c´est indispensable :ok:

FinalSquare
FinalSquare
Niveau 1
25 avril 2006 à 10:20:34

non en fait j´en ai un en A+ et les trois autres sont en A

FinalSquare
FinalSquare
Niveau 1
25 avril 2006 à 10:26:55

Mais en faisant l´acccouplement j´obtiens bien des chocobos verts et bleus mais ce sont des femelles..
J´ai du refaire 100 fois et j´ai pas eu un male ..
Mais après peut-etre que sa a un rapport avec les catégories.
Une autre info -> Moi d´abord j´ai accouplé deux chocobos, puis j´ai obtenu un chocobos femelle vert et j´ai ensuite enregistré. Puis j´ai fais le deuxieme et pas moyen de tomber sur 1 vert male ( j´ai fais reset plein de fois et je suis allé faire des combats pour regenerer l´alea du sexe ) mais je tombe les 3/4 du temps sur un vert femelle et 1/4 sur un bleu femelle.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:45:38

Essaye d´accoupler des chocobos mgnifiques avec des gentils chocobos (on peut en trouver sur les traces au sud-est du Golden Saucer.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:47:00

Les Gentils apparaissent avec deux ´Spencer´ ou deux ´Battements de coups´ derrière le chocobo.

Comme je vous l´ai dit, c´est lé gérénateur qui choisit le couleur/sexe, mais c´est possible qu´il fonctionne bien parfois. Et deux chocobos suffisent aussi pour faire un bleu et un vert, mais c´est déconseillé.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:48:44

Mais je pense, honnêtement, qu´avec un gentil et un magnifique ce classe B on obtient de meilleur résultats qu´avec deux magnifiques de rangs A+ et A.

FinalSquare
FinalSquare
Niveau 1
25 avril 2006 à 19:09:47

Ouai je vais essayer ça ..
Mais là j´ai un chocobos vert femelle; je relache les quatre chocobos magnifiques puis je capture un gentil chocobos et un magnifique de sexe opposé puis je les monte en catégorie A+ (au fait combien faut-il leur donner de légumes sylkis pour qu´ils soient asser rapide pour les courses A+ ?) , ensuite je les accouple avec une noix de caroube. Si jamais j´obtiens encore un chocobos vert femelle, JE PETE UN PLOMB !! !
Donc normalement est-ce que vous croyez que j´ai plus de chance d´obtenir un chocobot bleu mâle ??

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 avril 2006 à 19:59:18

:oui: de tte façon c´est mieux que de rester bloqué sans rien faire,et puis c´est marrant les courses :o)) Sinon je sais pas combien de légumes tu dois leur donner,moi d´habitude je leur en donne au moins 99 sylkis...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:01:51

Moi 97, je garde les 2 pour Elem. W. (oui je sais mais j´ai pas envie de paumé tout mon fric pour LCDLTR)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:45:18

En fait perso, j´obtiens toujours mes chocobos vert et bleu alors que les courses ne sont pas encore possibles, donc tous mes chocobos sont C. Par contre pour obtenir un noir j´ai jamais réussi comme ça.

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
26 avril 2006 à 09:58:13

T´inquiètes pas, ça viendra au final, ça faisait 15 jours et environ 10 h que j´étais sur la capture de chocobo pour avoir un chocobo magnifique mâle. Et finalement, je l´ai eu ! Dire que je veux un chocobo d´or pour les GP et avoir super exp, mais avec tout les combats que j´ai fait j´ai du monter de 10 niveaux ;x

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:48:55

JujuDredd Posté le 25 avril 2006 à 12:48:44

Mais je pense, honnêtement, qu´avec un gentil et un magnifique ce classe B on obtient de meilleur résultats qu´avec deux magnifiques de rangs A+ et A.

:d) J´ai énormément travaillé sur ça, à rencontrer tous les chocobos possibles avec tous les commentaire de chocobilly. Résultat, j´ai obtenu en moyenne des chocos magnifiques à 99 km/h et 999 de résistance, et des gentils chocobos à 95 km/h et 999 de résistance.

Vu que seul le premier chocobo que l´on choisit lors de l´accouplement détermine l´enfant, c´est de toute façon le magnifique le meilleur, celui qu´il faut choisir en premier.

La vidéo du moment