Je l´ai acheté, une seule chose à dire, c´est effrayant de voir une quarantaine de pages pour un dossier sur FFVII et son univers aussi creux. je m´explique, il traite de jeux que l´on a certes parfois pas ( Before Crisis par exemple) mais pour les jeux, film et OAV dont on dispose, ce n´est qu´un résumé commenté des évènements du jeu.
Parfois quelques analyses interessantes, pas très poussées d´ailleurs, mais la comparaison Shinra/Nazi m´a paru trop floue. Les Turks ne sont pas les fanatiques doctrinaires qu´étaient les chemises noires ( voir la phrase de Reno à Utaï sur sa définition d´un professionnel, ca vous donne déjà une idée) ensuite l´idée qu´Hojo puisse être le mentor de Rufus pour faire coller son parrallèle Hojo/Rufus d´un côté Eckhart/Hitler de l´autre... Mwarf, ca colle pas. Je veux bien une comparaison avec Mengelé pour le blouseux à lunettes, mais avec celui qui est sensé avoir influencé Hitler...
De même l´aspect économique de la Shinra, la similitude avec les trusts US des années 20 ( chose que vous aviez tous compris XD ) est complètement oubliée, histoire de mieux coller à la comparaison avec les nazis.
Bref beaucoup de bruit pour rien, mais inutile de se faire du souci, la horde de fans masochistes que se charrie Jay va assurer l´avenir du magazine...