Mon premier est une note de musique Ré Mon deuxième constitue une pièce de théâtre Acte Mon troisième est une unité de temps Heure Mon quatrième est une chiffre Deux (2) Mon cinquième est une négation qui en engendre une autre Ni Mon sixième est un personnage de Walt disney portant une robe jaune et totalement opposée à celui quI L´ aime Belle Mon tout est l´objet d´un très grand mystère Ré-acte-heure-2-ni-Belle Réacteur de Nibel
Goldfinger2002
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:44:31
Je pense avoir la note, le chiffre et la negation
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 22:45:22
Il était un petit
Arme_Lazzuli
Niveau 11
15 septembre 2006 à 22:51:28
navire qui n´avait jamais navigué! :O
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 22:52:55
Steph
Goldfinger2002
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:54:12
Bingo azertyuiop2
Super_Acro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:56:11
Bien joué azertyuiop2
Arme_Lazzuli
Niveau 11
15 septembre 2006 à 23:00:01
Oyo Magus. ^^
Djidane97
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:01:33
Oyo Lazzu =D
Super_Acro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:03:32
Une autre dans ce cas...
On n´a pas mon premier en hiver En suffixe, mon second veut dire "avec" Mon troisième est un adjectif qualificatif très employé Mon quatrième est un adjectif possessif On peut qualifier la charade de mon cinquième Mon tout ne connaît pas grand monde
Super_Acro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:04:27
préfixe*
Arme_Lazzuli
Niveau 11
15 septembre 2006 à 23:05:19
trouvé!
Super_Acro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:06:58
Je croyais que c´était plus difficile T__T
Arme_Lazzuli
Niveau 11
15 septembre 2006 à 23:10:07
héhé tu m´en as fait beaucoup de charade sur ton topic dédié à ca, j´arrive à etre rapide parfois! :O
Goldfinger2002
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:11:21
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 23:16:49
Ptdr Pas mal Léo
Fandesoad88
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:17:26
Il est méchant Léo il m´a dit ca se finissait pas par Nibel xD