CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zack est loin d'être mort.

lefelin
lefelin
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:48:57

(Les deux sont faux :p )

McDohl
McDohl
Niveau 8
24 juin 2008 à 17:58:57

(SPOIL FFVII)
Et si, après avoir découvert Zack dans la Rivière de la Vie de Mideel ou encore dès que ses parents et Aerith en parlent, on a envie d'en savoir plus sur Zack, de découvrir ce qui lui est arrivé, voire de savoir s'il va faire un "come-back" et jouer un rôle important par la suite pour arrêter Sephiroth ou autre, etc... :hap:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:22:12

Zack est pas mort les gars, il est au paradis je l'ai vu monter au ciel à la fin de CC! :hap:

De toute façon un hèros ne meurt jamais. Et ceux qui ont joué à CC savent bien que Zack est le vrai, le seul hèros de la saga FF7.

lefelin
lefelin
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:25:40

"Alors? Suis-je devenu un héros a vos yeux?"

Mes yeux a ce moment la étaient inondés de larmes.

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
24 juin 2008 à 19:17:12

SPOIL

zerrouki92 :d) Ce que tu dis est contradictoire, Zack est mort, puisque il est monté au ciel dans la fin de CC

Sinon pour le truc du seul héros de l'histoire, je suis pas d'accord. Cloud joue lui aussi un rôle très important puisque c'est lui qui a tué le vrai Sephiroth dans Crisis Core (enfin il est maintenu en vie dans le cratère ensuite (voir ff7) mais c'est dur d'expliquer). Et c'est quand même lui et son équipe qui nous accompagnent dans FF7 ^^.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
24 juin 2008 à 19:30:09

Bah Clad a le rôle du héros parce que c'est quand même lui qui tue Séphiroth à Nibelheim, c'est lui qui conduit l'équipe, c'est lui qui lutte contre sa schyzophrénie et qui finit par s'en débarasser dans le combat final contre Sephiroth torse nu qui, comme on en avait longuement parlé sur ce forum y'a un bout de temps, se passe très certainement dans sa conscience.

lefelin
lefelin
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:48:22

a défaut d'être le seul héros Zack en est un grand a lui tout seul vraiment je vais faire de la pub mais achetez et jouez a CC c'est magnifique!

joey05
joey05
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:23:54

:salut:
:spoiler:
Zack est bien le seul héros, car c'est lui qui à combattu génésis à mainte reprise et qui à mit fin à sa dégénérésence.

Il à affronté Sephiroth le premier et cloud à pris la relève pour l'achever (même si Sephiroth n'est pas encore mort)

Après sa mort il donne son épée à Cloud et lui dit qu'il est son héritage vivant et donne envie à Cloud de ce battre.

Et il est bien mort, c'est dur mais c'est comme ça, c'est square qui à fait l'histoire de FFVII pas nous.

lefelin
lefelin
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:30:38

Hrm joey ils ont fait FFVII avant FF:CC donc Cloud est bien le héros

joey05
joey05
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:40:29

Zack n'en est pas moins pour autant, on peut dire qu'un commence et l'autre termine.

lefelin
lefelin
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:45:01

ah j'ai jamais dit qu'il n'était pas un héros pour moi c'est un héros et encore plus que Cloud le fait de n'avoir joué que 30 petites heures a ce jeu avec sa joie sa bonne humeur, son humour et voir sa force et son courage...puis sa mort... ce qui m'a fait pleurer je le répéte.
Et ce qui a refait pleurer c'est la dernière question de Zack addressée au joueur: "Alors? suis-je devenu un héros pour vous?"

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
25 juin 2008 à 17:55:29

SPOIL

Pour la mort de Zack, je voulais dire qu'il n'était pas mort dans le sens imagé, il a transmis son héritage à Cloud en lui donnant l'épée donc son honneur en tant que Soldat (cf CC) est resté intact.

Et justement, moi aussi ça m'a beaucoup touché cette dernière phrase :oui: C'est bien pour ça que je dis que c'est Zack, le hèros de l'histoire.
Il n y a jamais deux hèros, et si on devait en choisir un ici, on ne pourrait choisir que Zack :
-Il a Battu Sphiroth tandis que Cloud n'a fait que l'achever.
-Affronté et vaincu le professeur Holland.
-Battu la source du conflit dans cette histoire : Génésis
Et surtout surtout, sauvé au prix de sa vie celui qui a pu finir le travail.
Et bordel qu'est-ce que c'étai beau ce passage ou il se battait contre tout ces miliciens :snif:

_lynohaz_
_lynohaz_
Niveau 8
26 juin 2008 à 04:38:55

C'est sur que Cloud qui sauve le monde n'a rien d'un héros.

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 juin 2008 à 11:27:42

Pour le titre du topic, pas de doute il est bel et bien mort, dans ffVII il y avait motif à ce poser la question à la rigueur surtout avec les quêtes qui ont été enlevé de la version final, mais advent children(avec aeris dans la rivière de la vie) et crisis core(la mise en scène ou on le vois rejoindre la rivière de la vie) montre bien qu'il est mort. Par contre je me demande ce qu'est devenue le corps de zack, je ne sais plus si il y a une indication dans ffVII mais on peu tjs émettre des hypothèses dessus... qqun a trouvé le corps et l'a enterré, il a pourri au soleil, s'est fait peut-être dévoré ou le corp a été récupéré à la shinra et hojo a fait une expérience dessus(peu probable).

Pour répondre à zerrouki92 sur ceci :
-Il a Battu Séphiroth tandis que Cloud n'a fait que l'achever.

Je pense qu'il y a 2 versions, celle de crisis core que tu cite, puis celle de ffVII, dans la mise en scène de ce dernier zack ne combat pas séphiroth, il se fait mettre ko d'un seul coup et il est clair que pour les scénariste de l'époque il n'y avait pas eu combat(la mise en scène en est témoin).
Après cela peut lancer le débat sur la réécriture d'une oeuvre(autant angeal et genesis s'emboîte parfaitement à ffVII autant certaine chose ne s'y prête pas comme cette exemple là)

Dans sa globalité ffVII a 3 hero principaux d'égal importance pour moi, cloud, aerith et zack et encore on pourrai en ajouté 1 s'il décide de faire un ff7avec les exploit de séphiroth (le héro déchu) qui lui ont valu sa réputation, je te dis pas :rire2:
Si je devais en cité un(e) seul(e) sa serait aerith, elle a donné sa vie en connaissance de cause puis a dirigé la rivière de la vie.

McDohl
McDohl
Niveau 8
26 juin 2008 à 13:13:39
  1. zerrouki92 Voir le profil de zerrouki92
  2. Posté le 25 juin 2008 à 17:55:29 Avertir un modérateur
  3. SPOIL

Il n y a jamais deux hèros, et si on devait en choisir un ici, on ne pourrait choisir que Zack

Non, je ne pense pas... Pour moi, le héros de FFVII est clairement Cloud tout comme le héros de FFVII:CC est clairement Zack : en gros, on a affaire à plusieurs histoires (qui se passent dans le même monde, à la même époque, etc) mettant en scène son propre héros (Vincent pourrait même être le héros dans FFVII:DoC... Et je ne pense pas que Zack "influence" Vincent)

McDohl
McDohl
Niveau 8
26 juin 2008 à 13:19:03
  1. canceling999 Voir le profil de canceling999
  2. Posté le 26 juin 2008 à 11:27:42 Avertir un modérateur
  3. dans la mise en scène de ce dernier zack ne combat pas séphiroth, il se fait mettre ko d'un seul coup

Pas forcément... Enfin, je pinaille peut-être mais qui te dit qu'il n'y a pas une "ellipse" entre l'entrée de Zack dans la chambre de jenova et sa sortie ? Peut-être qu'il s'est combattu contre Sephiroth durant un bon bout de temps (ce qui supposerait un ecran fixe qui dure en fait assez longtemps) avant de se faire expulser
Après, peut-être as-tu raison sur la durée du combat et qu'il s'est fait battre en cinq secondes (et encore, c'est un peu court) mais bon, je veux dire qu'il y a quand même moyen de trouver une explication pour cette "incohérence"

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:50:23

McDohl, j'ai pensé à cette éventualité comme tout le monde mais dans ffVII il y a plusieurs indices qui montre qu'une telle éventualité est quasi impossible, déjà le fait que séphiroth soit perçu comme un soldat légendaire inégalable, dans ffVII il est clairement dit qu'il y a séphiroth et les autres que ce soit par les discutions entre les différents personnages quand on parle de lui ou la mise en scéne dont il bénéficie, de plus dans le jeu on a une phase in-game avec lui et zack face au dragon, quand tu vois à combien il tape et à combien zack peut monté, le doute n'est pas permis, sa a été ajouté pour les besoins du jeux(crisis core) en incohérence avec l'oeuvre originale. Dans ffVII cloud se fait séphiroth tout seul d'une manière peu académique mais dans crisis core c'est cloud qui achève séphiroth suite au travail de zack. Sa change complétement la perception du personnage de cloud, dans ffVII il parait exceptionel, le seul à avoir le potentiel de dépassé la légende, dans crisis core sa fait le soldat aux cellules de jenova qui voit son village brulé et sa copine HS qui se contente de finir le boulot, sa donne vraiment l'impression que n'importe quel soldat aurait fait la même chose.

McDohl
McDohl
Niveau 8
26 juin 2008 à 16:17:32

déjà le fait que séphiroth soit perçu comme un soldat légendaire inégalable, dans ffVII il est clairement dit qu'il y a séphiroth et les autres que ce soit par les discutions entre les différents personnages quand on parle de lui ou la mise en scéne dont il bénéficie

:d) Ca ne veut pas pour autant dire qu'il y a d'un côté Dieu et de l'autre des fourmis... Je veux dire que ce n'est pas parce que Sephiroth est tant admiré par tout le monde que ça empêche forcément Zack de tenir ne serait-ce que une seconde face à lui... Zack, c'est quand même un des meilleurs guerriers de la Shinra qui n'a presque pas de rival (on va exclure Génésis, Angeal et autre, hein ^^). Je pense qu'il y a moyen de faire un combat assez "serré" entre les deux, sinon, un SOLDAT 1ère Classe, c'est un nullard, Tifa, Barret, Reno ou autres, des sous-brêles et je ne parle même pas du reste...

de plus dans le jeu on a une phase in-game avec lui et zack face au dragon, quand tu vois à combien il tape et à combien zack peut monté, le doute n'est pas permis

:d) Mouais, je ne sais pas trop si on peut tenir compte des statistiques ddans un RPG pour comparer deux combattants...

Dans ffVII cloud se fait séphiroth tout seul d'une manière peu académique mais dans crisis core c'est cloud qui achève séphiroth suite au travail de zack

:d) Mais dans FFVII qui te dit que Zack s'est fait battre forcément en moins de dix secondes, contrairement à ce qui explicité dans FFVII:CC ? Il y a peut-être justement une sorte d'ellipse. Et puis, bon, on voit Zack entrer et se faire expulser cinq secondes plus tard. En gros, c'est :(imaginons) "- SEPHIROTH !!!" "- Tu gènes..." *Claque des doigts* "- Argh, tué en un clin d'oeil..." Oui, j'exagère... :hap: Pas tant que ça, en fait, puisque si on regarde bien la mise en scène, ils n'ont même pas le temps de discuter, etc... Ca me paraît trop gros, et il y aurait donc possibilité (dans l'esprit des développeurs) d'une certaine "ellipse", chose qui aurait été développée dans FFVII:CC... Autrement dit, le jeu ne montrerait pas tout
Mais là, ça part dans l'interprétation des faits et gestes, en fait :p)

Sa change complétement la perception du personnage de cloud, dans ffVII il parait exceptionel, le seul à avoir le potentiel de dépassé la légende

:d) Pour ma part, il n'y avait pas vraiment de doute, en fait : c'est un héros, et un héros même minable ne peut pas perdre face à Dieu (je caricature pour Dieu), ce qui faisait à mon avis une certaine incohérence pour FFVII. En effet, pour moi, fatigué ou pas par Zack, transpercé ou pas par l'Epée broyante, ça reste un exploit incroyable mais assez peu crédible... Sephiroth semble d'ailleurs avoir perdu ses talents de guerrier, ne réagit pas, etc... C'est pourquoi je n'aime pas tellement sa "mort"
A noter que j'apprécie bien plus la version de FFVII LO, bien que ça contredit un peu le jeu

dans crisis core sa fait le soldat aux cellules de jenova qui voit son village brulé et sa copine HS qui se contente de finir le boulot

:d) Attends, tu dis qu'il a des cellules de Jenova au moment d'envoyer Sephiroth dans la Mako ? :doute:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:33:52

Je déteste ce débat car il s'appuie essentiellement sur des poitns de FF7 Crisis Core :sleep:

Appuyez-vous sur l'histoire du jeu, rien d'autre, après y'a un autre forum pour ça. :doute:

Surtout quand je lis des Genesis, Holland ou je ne sais quoi dont il n'est jamais question dans FF7, dans la pure invention post-jeu pour donner l'impression que le scénario est encore plus creusé qu'il ne l'était, or c'est faux. Tout ça n'a pas été fait il y a 10 ans, tout ça a été fait récemment pour créer un nouveau jeu, rien d'autre.

McDohl
McDohl
Niveau 8
26 juin 2008 à 16:37:25

Le débat auquel je participe, c'est : "Zack a été clairement battu en dix secondes par Sephiroth ou est-il possible qu'il y ait une ellipse ?" Ca reste FFVII, quoi :o))
Après, les autres, je sais plus :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment