déjà le fait que séphiroth soit perçu comme un soldat légendaire inégalable, dans ffVII il est clairement dit qu'il y a séphiroth et les autres que ce soit par les discutions entre les différents personnages quand on parle de lui ou la mise en scéne dont il bénéficie
Ca ne veut pas pour autant dire qu'il y a d'un côté Dieu et de l'autre des fourmis... Je veux dire que ce n'est pas parce que Sephiroth est tant admiré par tout le monde que ça empêche forcément Zack de tenir ne serait-ce que une seconde face à lui... Zack, c'est quand même un des meilleurs guerriers de la Shinra qui n'a presque pas de rival (on va exclure Génésis, Angeal et autre, hein ^^). Je pense qu'il y a moyen de faire un combat assez "serré" entre les deux, sinon, un SOLDAT 1ère Classe, c'est un nullard, Tifa, Barret, Reno ou autres, des sous-brêles et je ne parle même pas du reste...
de plus dans le jeu on a une phase in-game avec lui et zack face au dragon, quand tu vois à combien il tape et à combien zack peut monté, le doute n'est pas permis
Mouais, je ne sais pas trop si on peut tenir compte des statistiques ddans un RPG pour comparer deux combattants...
Dans ffVII cloud se fait séphiroth tout seul d'une manière peu académique mais dans crisis core c'est cloud qui achève séphiroth suite au travail de zack
Mais dans FFVII qui te dit que Zack s'est fait battre forcément en moins de dix secondes, contrairement à ce qui explicité dans FFVII:CC ? Il y a peut-être justement une sorte d'ellipse. Et puis, bon, on voit Zack entrer et se faire expulser cinq secondes plus tard. En gros, c'est
imaginons) "- SEPHIROTH !!!" "- Tu gènes..." *Claque des doigts* "- Argh, tué en un clin d'oeil..." Oui, j'exagère...
Pas tant que ça, en fait, puisque si on regarde bien la mise en scène, ils n'ont même pas le temps de discuter, etc... Ca me paraît trop gros, et il y aurait donc possibilité (dans l'esprit des développeurs) d'une certaine "ellipse", chose qui aurait été développée dans FFVII:CC... Autrement dit, le jeu ne montrerait pas tout
Mais là, ça part dans l'interprétation des faits et gestes, en fait
Sa change complétement la perception du personnage de cloud, dans ffVII il parait exceptionel, le seul à avoir le potentiel de dépassé la légende
Pour ma part, il n'y avait pas vraiment de doute, en fait : c'est un héros, et un héros même minable ne peut pas perdre face à Dieu (je caricature pour Dieu), ce qui faisait à mon avis une certaine incohérence pour FFVII. En effet, pour moi, fatigué ou pas par Zack, transpercé ou pas par l'Epée broyante, ça reste un exploit incroyable mais assez peu crédible... Sephiroth semble d'ailleurs avoir perdu ses talents de guerrier, ne réagit pas, etc... C'est pourquoi je n'aime pas tellement sa "mort"
A noter que j'apprécie bien plus la version de FFVII LO, bien que ça contredit un peu le jeu
dans crisis core sa fait le soldat aux cellules de jenova qui voit son village brulé et sa copine HS qui se contente de finir le boulot
Attends, tu dis qu'il a des cellules de Jenova au moment d'envoyer Sephiroth dans la Mako ?