Je crois que j´aurais pas dû dire ça comme ça... Après tout chacun son interprétation ^^´ *culpabilise*
M´en veux pas trop
Surtout qu´en plus, j´étais contente que tu ne contradises pas le reste de ma théorie ^^".
Sinon, je voulais revenir sur ton premier message alors... C´est parti !
"Bon alors je pensait pas devoir en arriver là, parce que pour moi ca semble évident, et également parce que je pensait que la plupart des dernières remarques étaient de la "provoc""
=> C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD
- Lors des événement du réacteur de nibel : clad se fais discret car en effet il n´a pas réussi à integrer le soldat (mais uniquement l´armée de base)
=> Je suis on ne peut plus d´accord^^.
ATTENTION c´est ICI que c´est IMPORTANT
en décédent Zack relache ses capacités spirituelles (cf : cosmo canyon la première fois) une partie de ces capacités retournent directement à la rivière de la vie, tandis qu´une autre parties des capacités spirituelles de Zack sont absorbées par le corps de clad qui est tout proche.
=> C´est bel et bien sur cette théorie que je ne suis pas d´accord... Comme je l´ai déjà dit, étant donné que tu bases et explique presque tout le scénario sur ce que tu as inventé, c´est que c´est quand même quelque chose d´important. Or aucun des scénaristes n´a essayé d´expliquer cela... Voilà en partie pourquoi je n´adhère pas.
Clad n´est donc et ceci jusqu´a ce qu´ils se "retrouve" (mideel cd2 avec tifa) une espèce d´amalgame entre ses trois entités
=> OK. Sauf que ces trois entités sont belles et bien trois Cloud, et non pas une qui serait Zack... Quand Cloud est avec Tifa dans la rivère de la vie et qu´il essaye de remettre de l´ordre dans son esprit, on voit plusieurs "Cloud" mais pas un seul Zack...
- par la suite Clad prends conscience que à cause du fait qu´il ait été manipulé, la planète est en danger, et ceci il l´accepte très difficilement (il accèpte très mal le fait de s´être laissé manipuler et de na pas avoir été assez fort pour empecher ca et pour ne pas avoir pu proteger ceux qu´il aime (tifa))
=> Tifa, sa mère, Aeris, Zack... Pas que Tifa^^. Sinon je suis tout à fait d´accord avec ça^^.
Voila ce qu´il fallait comprendre; pour moi c´est la SEULE et UNIQUE explication (interpretation) de l´histoire de FFVII
=> Mais je sais toujours pas où tu as été cherché tout ça xD En toute honnêteté, c´est vraiment la toute première fois que j´entends parler d´une telle explication xD
J´attends avec impatience une autre explication rationnelle (même si y´en à pas)
=> Ben si, la mienne est rationnelle ^^.
HellMaster_92
Posté le 01 décembre 2007 à 12:39:16
Bah y´a pas 36 solutions à mon avis, comme l´a dit Parkko il se prend pour quelqu´un de meilleur que lui. Un beau complexe d´infériorité en somme, et une touche de paranoïa/schyzophrénie.
=> Paranoïa ? Pourquoi ? Sinon je suis d´accord. Surtout pour le complexe d´infériorité...
A force d´entendre que t´es une merde, tu finis forcément par y croire. Et quand la faiblesse d´esprit se mêle au désaroi de ne pas être exceptionnel, ça part forcément en couille. Clad est assez dérangé par le fait qu´il n´a pas pu devenir SOLDAT, qu´il a raté ce qu´il avait dit à Tifa, et que l´amour de sa vie est trèèèès loin... Donc ça + ça + ça + ça = qu´il se prend pour Zack.
=> Je suis d´accord aussi ^^
Quelqu´un de plus fort, de plus beau à mon avis, de plus intelligent, quelqu´un qui a réussit sa vie, une idôle comme on en fait plus.
=> de plus beau
Ca m´étonnerait fort que Cloud soit complexé par son physique xD Après, ça dépend comment on interprète "beau"... Au niveau des sentiments ?
PLus intelligent je sais pas xD Zack était surtout plus âgé.
Quelqu´un qui a réussit sa vie... En es-tu bien sûr ? Je pense que la pire des bêtises qu´on fait Zack et Cloud dans leur vie, c´est d´avoir voulu rejoindre l´armée... Ah ce sont bien des garçons xD Et je les aiiiiime
*voix off* "Oui Kimie, on sait, on sait"
xyrukki
Posté le 02 décembre 2007 à 17:47:55
Bonjour!
Je viens d´arriver sur ce forum, et j´ai pas lu exhaustivement tout ce qui a été dit sur ce topic, mais je tiens à souligner un point concernant Cloud: Sans qu´on lui aie implanté des cellules de Jénova, il a quand même réussi à tenir tête et à surpasser la force de Sephiroth avant que celui-ci ne tombe dans le réacteur du mont Nibel.
Ca me laisse penser que outre les cellules de Jénova, ce qui a pu le rendre plus fort était aussi sa volonté de protéger Tifa, Zack, et éventuellement lui-même, et de se venger.
Donc non,pour moi il n´est pas fort uniquement artificiellement, il a simplement découvert sa force un peu tard
=> Ben je suis totalement d´accord avec tout ça
J´ajoute qu´au fil du jeu, il devient bien plus fort que Zack...
=> On peut pas vraiment savoir ça^^. Si bien sûr, il surpasse Zack mais Zack étant mort, le soldat ne pouvait plus lui-même s´améliorer. Qui sait, si Zack était toujours vivant, s´il ne serait pas devenu plus fort lui aussi ?
Le fait est qu´en effet, il devient plus fort que Zack. Mais bon, ce dernier est mort et je pense que Cloud ne pouvait que s´améliorer... Non ?
=> C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD
Précisons aussi que tu pars au quart de tour ce qui rend la provocation encore plus facile
ATTENTION c´est ICI que c´est IMPORTANT en décédent Zack relache ses capacités spirituelles (cf : cosmo canyon la première fois) une partie de ces capacités retournent directement à la rivière de la vie, tandis qu´une autre parties des capacités spirituelles de Zack sont absorbées par le corps de clad qui est tout proche.
Oui, mais non. S´il y a bien relâchement des capacités spirituelles, elles rejoignent intégralement la Rivière de la Vie et peuvent réutiliser ensuite par cette dernière. Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)
Kimie
Je ne suis pas tout à fait d´accord avec ton jugement sur l´erreur d´entrer à l´armée. Parce que c´est simplement le rêve de nos deux zigotos. Zack l´a accompli, même s´il a des contraintes. Et je pense Zack moins naïf que Clad, car plus vieux, et donc capable de savoir que ce ne sera pas tout beau tout rose tout manichéen. Donc pour Zack, avec le métier dont il rêvait, une petite amie et pas mal de respect, on peut penser qu´il a réussi.
fffanatic
Posté le 05 décembre 2007 à 23:24:17
Précisons aussi que tu pars au quart de tour ce qui rend la provocation encore plus facile
=> Oui oh ça va >__<
Oui, mais non. S´il y a bien relâchement des capacités spirituelles, elles rejoignent intégralement la Rivière de la Vie et peuvent réutiliser ensuite par cette dernière. Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)
=> Tu ne perds jamais une occasion décidément XD méchant ! ![]()
Sinon, je suis d´accord avec toi...
Kimie
Je ne suis pas tout à fait d´accord avec ton jugement sur l´erreur d´entrer à l´armée. Parce que c´est simplement le rêve de nos deux zigotos. Zack l´a accompli, même s´il a des contraintes. Et je pense Zack moins naïf que Clad, car plus vieux, et donc capable de savoir que ce ne sera pas tout beau tout rose tout manichéen. Donc pour Zack, avec le métier dont il rêvait, une petite amie et pas mal de respect, on peut penser qu´il a réussi.
=> Si j´ai dit que c´était une bêtise, c´est juste parce qu´il y a perdu la vie au final... Et moi ça me fait de la peine.
Sinon c´était leur rêve, oui je sais bien sûr, c´est eux qui ont fait ce choix (ils ont pas été enrolés de force eux xD), mais je n´ai pas dit "Zack a raté sa vie", j´ai dit "est-ce qu´on sait réeelement s´il a réussi sa vie ou non ?" . C´était juste une question comme ça, j´y répond pas moi-même^^.
Moi, perso, je pense que Zack n´a jamais rien regretté de tout ce qu´il a fait dans sa vie.
Sinon, tu dis que Zack est moins naïf car plus vieux que Clad, mais quand Zack est entré dans l´armée, je pense qu´il devait avoir le même âge que Clad ^^
Yeah ! XD Je suis en forme ce soir, j´enchaîne ! xD
"Pour ma part, j´ai envie de croire que c´est l´énergie spirituelle relaché par zack au moment de sa mort (energie qui constitue à former la personalité des être vivant dans le monde de FFVII) qui est intégrée dans le corps de clad qui transforme justement clad en zack."
=> "transforme" ? xD Ne va pas trop loin quand même xD Clad ne devient pas Zack xD
" Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack."
=> Cloud arrive à ramper jusqu´au corps de Zack. Il n´était pas juste à côté lors de sa mort. J´aimerais bien utiliser Crisis Core pour plus d´arguments mais je veux pas vous spoiler...
Pour ma part cette théorie est en partie confirmé par la relation Clad-Aéris, et la meilleure démonstration est : le RDV au gold saucer : si on à la chance d´avoir aéris-clad comme rdv, aéris dira qqch du style "Je comprends pourquoi tu lui ressemble autant...".
=> Ce qui m´a fait sourire c´est le "si on a la chance" xD C´est pas forcément une chance d´avoir Aeris, et d´une, et de deux, c´est si on fait rien de spécial dans le jeu qu´on sort par défaut avec Aeris, alors "chance" me paraît peu approprié ^^" Enfin, c´est juste un chipotage de ma part de soulever ça^^ Juste parce que ça m´avait fait sourire^^.
Je suppute ici le fait qu´aéris, grâce à son pouvoir de cetra, découvre la part de zack, qu´elle connait bien puisque c´est son petit ami, qui est en clad.
=> Grâce à son pouvoir de Cetra ? oO Et où c´est dit ça, que les cetras ont un pouvoir particulier qui leur permette de faire ça ? XD
Pour ma part à ce niveau-ci, je pense juste qu´au tout début du jeu, lorsqu´Aeris rencontre Cloud, elle y voit une sorte d´autre Zack. Elle voit Zack à travers Cloud. Pourquoi ? Parce que Cloud "était", comme Zack, un SOLDAT de première classe, parce qu´apparemment elle fait une fixation sur leurs yeux bleus -_- et sûrement d´autres détails qui font partie de l´ "idiosyncrasie" (pour reprendre le terme de Fana^^) d´un SOLDAT. Sur ce point, je rejoins donc ce que disais Fana.
Mais il faut quand même dire que, par la suite, en commençant à mieux connaître Cloud, c´est bien de lui, Cloud et sa personnalité propre dont elle est tombée amoureuse. Et non du Zack qu´elle voyait à travers Cloud. (même si cela a dû beaucoup influencé ses sentiments au début.)
J´explique aussi comme ceci en partie et en partie seulement le fait qu´aeris soit autant attiré par clad (elle est en faite attirée par la part de zack qui est en lui).
=> Au début oui^^.
Néanmoins je reconnais également que, pour clad, il peut être très facile de s´identifier à zack, parce qu´il représente ce qu´il voulait être, mais également car c´est un de ses seul amis. Il est donc facile pour clad de s´identifier à zack.
=> OK ^^
Mais ce qui pour moi est assez troublant est que clad ne semble pas dans un êtat assez fort pour pouvoir se construire un double schisophrénique de sa propre volonté (êtant donné qu´il est dans un êtat psychique, physique et mental assez bad).
Néanmoins je répète que si il étais dans un êtat assez fort pour se créer ce "double" (et certain d´entre vous ont probablement lu l´histoire comme ceci etant possible) il se serait probablement contruis un zack-like comme on voit dans le jeu.
=> C´est quoi un "Zack-like" ? xD
Donc au final je serai partisan de dire que clad ne contôle rien de lui même jusqu´a mideel CD2, et que sont êtat est finalement le résultat des evenements qui se passent autour de lui.
=> Oui ok^^ On a juste pas la même explication de pourquoi il ne contrôle rien xD
En fait pour rééllement avoir un avis objectif sur ce qui s´est passé y faudrai demander à quelqu´un qui a assisté au masacre de nibelheim et qui soit encore en vie : zangan.
=> Zangan il a juste retrouver Tifa et l´a emmenée à Midgar xD Il en sait rien de ce qui est arrivé à Cloud et Zack lui :/
Pour encore ajouter qqch : quand au fait que clad est puissant dans le jeu, je pense également qu´il l´est car il doit absorber dans l´energie spirituelle de zack une partie de ses capacité de combat, car clad en soldat 2ème classe normal ne serai probablemnt pas de taille même contre un ennemi faible du type contre deux autres soldats deuxième classe. Du coup grâce aux capacité de combat de zack absorbées par le corps de clad, ce dernier aprends malgré lui (ou grace à lui plutot) la puissance, puissance qu´il saura conserver après être redevenu lui même grâce à une volonté exceptionnelle de revanche et de besoin de se faire pardonner mélangées.
=> ... Cloud peut aussi être fort par lui-même tu sais.
Parkko
Posté le 03 décembre 2007 à 16:20:31
Je vais pas faire aussi long que toi mais quelques réponses :
"Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack." "
On peut aussi voir ça comme le fait que Clad vient de perdre la dernière personne qu´il aimait,
=> J´aime beaucoup cette phrase Parkko merci
XD
et qu´il se dit que c´est le moment où jamais de réagir. En mourant, Zack devient carrément son idole, le martyr, et Clad se rend compte que lui n´a rien, n´est rien, et c´est à partir de ce moment là qu´à la fois il décide de se reveiller, mais également de s´identifier à son idole.
=> Cloud avait déjà une idole avant : Sephiroth. Je pense pas que la mort de Zack l´ait "réveillé" comme pour rendre hommage à son ami... (Surtout qu´il l´oublie, son "idole" , en plus...
)
Mais à nouveau, tout ça peut s´expliquer si on attribue juste le fait à Clad de s´identifier à Zack, et de faire tout comme lui^^ ! L´idée de l´energie spirituelle me plaît bien pour ma part hein, mais à mon avis elle n´est pas la plus importante. Le principal point pour moi c´est le souhait de Clad de changer, de ne plus être un raté.
=> Dans ce cas, Cloud est conscient de son passé de raté. Et quand on se prend pour un ex-SOLDAT, je pense pas qu´on se prend pour un raté xD.
Justement, c´est parce que Clad est affaibli qu´il peut se créer un double, et changer de personnalité. Si il avait été assez fort, il se serait rendu compte de ce qui se passait. Clad n´a PLUS rien qui puisse le remmener à la réalité : ses proches sont morts, Sephiroth aussi (enfin, on s´(etendra pas sur la "mort" de Sephiroth), la seule personne qui finalement SAIT, c´est Tifa. Et Zagan à la limite
! C´est d´ailleurs de Sephiroth et Tifa qu´il entendra la vérité. Mais là Clad se dirige vers Midgar, où il a carrément foiré sa vie. C´est la même situation : il vient de quitter nibelheim, il va à Midgar. IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée. Si Clad avait été un tant soit peu fort et réactif, il se serait rendu compte.
=> Je suis à la fois d´accord et pas d´accord... D´accord dans l´ensemble sauf pour "IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée."
Là encore, dans ce cas Cloud est bien conscient de son passé ("il n´a pas envie de tout refoirer") dont il devrait alors bien se souvenir. Mais ce n´est pas le cas. (Tu te contredis Parkko : p xD )
Quant au reste, je l´ai expliqué en détail dans ma théorie^^.
Je suis pas d´accord pour la partie sur Tifa. Si elle ne dit rien c´est juste qu´elle ne comprend pas, et qu´elle a carrément peur de dire ce qu´elle sait. Elle doit bien se douter que quelque chose ne tourne pas rond chez Clad, mais Tifa préfère ne rien faire, et se tait. ^^
=> Pour Tifa, j´avoue que j´aime bien vos deux versions.^^
Ah si on pouvait lire dans l´esprit des persos, tout un tas de choses seraient beaucoup plus claires lol^^.
Le mot de la fin : A mon avis, Crisis Core nous éclairera en grande partie sur nombres des questions qui sont exposées ici ^^ (Oui Parkko, je ne perds pas une occasion de parler de Crisis Core : p
XD )
Schumi
est-ce que tu es d´accord pour que je crée un nouveau topic sur ce nouveau débat (qui n´est plus donc "Zack est loin d´être mort"
) mais "Pourquoi Cloud se prend pour Zack ?" ? Juste parce que toutes nos théories sont interessantes mais qu´à cause du nom du topic, je doute que certains qui pourraient être intéressés ne viennent débattre avec nous... Bon d´accord, y´a pas beaucoup de courageux qui vont jusqu´à lire nos pavés et en créer eux-même sur ce forum, mais on sait jamais^^".
Si tu es d´accord, j´y mettrais ta théorie, celle de Parkko et la mienne et tous les posts contenant les contre-arguments qui ont suivis.
Rhooo tu t´est lachée là kimie ![]()
Tu va faire peter le car/post là
Bon j´ai encore rien lu de vos réponses mais si je m´y met maintenant je suis pas couché avant 2h00
Donc la suite demain
ps : topic gaynial pour le boost de caractères ![]()
J´espère que tu vas pas trop m´en vouloir parce que je t´ai dit quelque chose de méchant
Sinon oui xD Ca va booster mes stats xD
Tu peux quand même répondre à ma dernière question s´il te plaît ? ^^"
Ptdr ça va pas te décortiquer tout le topic? ![]()
KimieVII
Posté le 06 décembre 2007 à 00:36:45
J´espère que tu vas pas trop m´en vouloir parce que je t´ai dit quelque chose de méchant
c´est ca que t´appelle être méchante ![]()
Moi je m´attendais (au moins) à ce que tu m´insultes, mais la j´estime même pas que ce que tu as dit étais méchant.
"Euh là tu m´as mal comprise... J´ai jamais dit que Cloud arrivait à enlever les cellules de Jenova de son corps lol xD Quand je dis que son corps "rejette" les cellules de Jenova, je veux dire qu´il ne les supporte pas. Son corps réagit face à l´intrus, il n´en veut pas, mais ça ne veut pas dire qu´il s´en débarasse xD Ca c´est une interprétation personnelle mais je l´aime bien et je la trouvais logique ^^"
en effet j´avais mal compris^^
"Plus je me dis que c´est vraiment n´importe quoi... ( surtout quand j´ai vu le "Aeris n´est PAS morte")"
lol, moi dire n´importe quoi, pas possible.
Toujours est-il que pour "Aeris n´est PAS morte" , disons que son envellope physique terrestre est fichue, mais ca me parait assez evident que son esprit est toujours viviant dans la rivière de la vie.
La dessus j´aimerai avoir d´autres avis également, mais il me parait assez clair qu´une fois "morte" elle contunie à jouer un role dans le déroulement de l´histoire. (sans parler de advent children ou là bon ben c´est clair qu´elle est pas "morte" ).
Ne penses tu pas qu´elle intervient tout à la fin du jeu avec la rivière de la vie pour stopper le météore.
Alors après pourquoi ne pas extrapoler à une rôle où on ne la voit pas, a des moments comme par exemple mideel (dans la rivière de la vie).
Bon bien sur tu me dira, y´a aucunes traces visibles de tout ceci dans le jeu, mais finalement n´est-ce pas ca dont on est en train de parler depuis plusieurs jours, c´est à dire réussir à expliquer ce qu´il n´est pas montré dans le jeu ?? ?
Et justement y´a beaucoup de choses qui ne sont pas epliquées, que l´on ne voit pas dans ce jeu...
"C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD"
bon ben ca j´ai fini par le comprendre quel idiosyncrate ce fana^^
"C´est bel et bien sur cette théorie que je ne suis pas d´accord... Comme je l´ai déjà dit, étant donné que tu bases et explique presque tout le scénario sur ce que tu as inventé, c´est que c´est quand même quelque chose d´important. Or aucun des scénaristes n´a essayé d´expliquer cela... Voilà en partie pourquoi je n´adhère pas"
en fait je n´explique pas tout le scénario d´après ce que j´ai inventé, mais seulement les zones d´ombre, toujours que les zones d´ombres.
D´ailleurs (la par contre je suis pas sur de t´avoir compris, tu me diras) mais si "aucun des scénaristes n´a essayé d´expliquer cela" c´est qu´ils non pas non plus expliqué autre chose que ce que je dit, donc pourquoi ne serai-ce pas vrai, puisque c´est plausible ??
"OK. Sauf que ces trois entités sont belles et bien trois Cloud, et non pas une qui serait Zack... Quand Cloud est avec Tifa dans la rivère de la vie et qu´il essaye de remettre de l´ordre dans son esprit, on voit plusieurs "Cloud" mais pas un seul Zack..."
bon la je pense qu´on pinaille, parce que bon on parle bien de trois entités différentes dans le corps de cloud, donc après fianlement leurs nom c´est pas le plus important.
Juste je tiens à préciser que si on se rèfèrre à ce que dit hojo et qui me parait le plus plausible, c´est que clad (jusqu´a mideel) est une marionette. Comprenons par là que le corps de clad contient plusieurs éléments differents qui sont pour hojo : - ce qui restais de l´esprit de clad au moment ou il l´as ramassé - un nouvelle entité ajoutée par exposition à mako, jenova, lsd et tout le toutim. Pourquoi alors ne pas envisager une troisième (dont hojo ignorerai l´exisatance) basée de quelques capacités spirituelles répcupérées à zack ?
Je précise également que dans la rivière de la vie à mideel, les differents clad que l´on voit ne sont pas des représentations des differentes entités qui composent clad, mais plus des représentations du vrai clad et de ses capacités spirituelles perdues.
D´ailleurs pourquoi ne pas imaginer qu´a ce moment (bien sur y´a encore une fois aucune preuve) que c´est aeris qui "organise" dans la rivière de la vie ces differentes visualisations de l´energie spirituelle de clad pour l´aider à retrouver qui il est ?? ?
"Oui, mais non. S´il y a bien relâchement des capacités spirituelles, elles rejoignent intégralement la Rivière de la Vie et peuvent réutiliser ensuite par cette dernière. Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)"
Ques´qui te permets d´affirmer ca?? Encore une fois il n´est ecris nulle par que l´energie spirituelle ne peut pas se transmettre d´un corps à un autre.
D´ailleurs n´est ce pas une partie de l´energie spirituelle de jenova qui compose l´ame de sehiroth est des autres S.O.L.D.A.T ??
Même mieux si on se rèfère au paragraphe précédent et la scène de la rivière de la vie : et bien qu´est qu´il se passe : clad rècupère (en assimilant ses "doubles") ses capacités spirituelles perdues auparavant, je pense que tout le monde est d´accord avec ca?
Donc ceci prouve que c´est bien possible de réintegrer de l´energie spirituelle externe...
Bon alors j´en suis à peine à la moitié
, je vais faire ca en plusieurs posts sinon on va pas s´en sortir.
La suite dans qq minutes ![]()
Oki ^__^
A peine j´arrive sur le forum, je rafraichis et le topic est rémonté
lol ^^
Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)
juste précison ici, dans ma théorie, le corps de clad peut justement integrer quelques capacités spirituelles de zack, car il en manque dans son corps de légume "quasi-mort".
En fait pour être précis je pense que l´energie spirituelle dans FFVII est très volatile et se fixe aléatoirement sur des supports qui ne possèdent pas un plein à 100 de capacités sprirituelles necessaires vitales... Et sinon hop direct dans la rivière de la life.
Je vous dit tous est explicable avec ma "théorie"...
"Cloud arrive à ramper jusqu´au corps de Zack. Il n´était pas juste à côté lors de sa mort. J´aimerais bien utiliser Crisis Core pour plus d´arguments mais je veux pas vous spoiler..."
en effet j´ai pas vu/joué crisis core.
Mais de toute facon dans FFVII on voit déjà clad ramper.
Et ceci montre bien que clad est vraiment au bord de la rupture xD Il y va pas en courrant... lol
Même si je voulais être viciaux je pourrai dire (mais je vais pas le faire) que si clad arrive à ramper jusqu´a zack (qui n´est tout de même pas à 300 bornes (cf: last order)) c´est parce qu´il à déjà commencé à absorber quelques énergie spirituelle de zack.
Cela dit crisis core en plus d´être fort sympathique en tant que jeu doit être scenaristiquement fort interessant. Mais j´ai pas de PSP...
"Ce qui m´a fait sourire c´est le "si on a la chance" xD C´est pas forcément une chance d´avoir Aeris, et d´une, et de deux, c´est si on fait rien de spécial dans le jeu qu´on sort par défaut avec Aeris, alors "chance" me paraît peu approprié ^^" Enfin, c´est juste un chipotage de ma part de soulever ça^^ Juste parce que ça m´avait fait sourire^^."
disons que c´étais une note d´humour, et que je fais tjrs en sorte de sortir avec tifa
(même la première fois ou j´ai fais le jeu, donc sans savoir qu´on pouvais "sortir" avec un des autres j´ai eu tifa)
"Grâce à son pouvoir de Cetra ? oO Et où c´est dit ça, que les cetras ont un pouvoir particulier qui leur permette de faire ça ? XD"
disons que c´est tout de même clairement dit à plusieurs reprises que les cetras on des capacités spéciales (hojo les considèrent comme une autre "race")
Par exemple dans le temple des anciens (des cetras) aeris est la seule a pouvoir communiquer avec le drôle de machin bleuatre, c´est également la seule à pouvoir faire pousser des fleurs, la seule à pouvoir utiliser la matéria blanche...
"=> C´est quoi un "Zack-like" ? xD"
c´est comme un doom-like pour les fps ;- )
=> ... Cloud peut aussi être fort par lui-même tu sais
je suis d´accord aussi pour dire que clad "découvre" ses vrai capacités par la suite, ou qu´il découvre qu´il est assez puissant pour conserver (et même amplifier) la force transmise par zack.
Encore une fois, pour moi, soit la volonté, soit la schisophrénie, soit ce que vous voulez..., n´est pas assez puissante pour permettre à clad (à n´importe qui d´ailleurs) de passer d´un êtat ou il à du mal à ramper à un êtat ou il explose des soldats en 2 coups d´épée?
Ca vous gêne pas vous ca ?? ? Cette "capacité" à multiplier son pouvoir par 50 ou 100 en quelques heures ?? ?
C´est de la que part toute la réflexion en fait.
J´aimerai bien avoir ton avis la dessus kimie (les autres aussi).
"Je suis à la fois d´accord et pas d´accord... D´accord dans l´ensemble sauf pour "IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée."
Là encore, dans ce cas Cloud est bien conscient de son passé ("il n´a pas envie de tout refoirer") dont il devrait alors bien se souvenir. Mais ce n´est pas le cas. (Tu te contredis Parkko : p xD )
Quant au reste, je l´ai expliqué en détail dans ma théorie^^"
la je suis 100% d´accord avec toi kimie (tout arrive
)
Il divague là, parkko, comment peut-il ne pas avoir envie de revivire une situation dont il ne se rappelle plus.
Par contre j´aimerai bien kimie (et les autres aussi) que vous me parliez plus en détail de la voix que clad entend (quand il dort la plupart du temps et quand c´est tout noir).
D´ou elle vient et qui est cette voix pour vous ?? ?
Sinon je suis tout à fais d´accord pour que tu remettes tout ca sur un new topic kimie, peut-être alors pourrons nous avoir plus d´avis, et nous verrons bien que tout le monde sera d´accord avec moi.
Par contre si tu retranscris pas bien ma théorie ca sera moi qui sera méchant avec toi ![]()
=> Si j´ai dit que c´était une bêtise, c´est juste parce qu´il y a perdu la vie au final... Et moi ça me fait de la peine.
Sinon c´était leur rêve, oui je sais bien sûr, c´est eux qui ont fait ce choix (ils ont pas été enrolés de force eux xD), mais je n´ai pas dit "Zack a raté sa vie", j´ai dit "est-ce qu´on sait réeelement s´il a réussi sa vie ou non ?" . C´était juste une question comme ça, j´y répond pas moi-même^^.
Moi, perso, je pense que Zack n´a jamais rien regretté de tout ce qu´il a fait dans sa vie.
En même temps, ils rentrent à l´armée, pas dans une école maternelle. Mourrir fait partie des risques du métier. Donc je pense qu´ils ont intégré ce paramètre, au moins Zack, en entrant dans l´armée.
Sinon, tu dis que Zack est moins naïf car plus vieux que Clad, mais quand Zack est entré dans l´armée, je pense qu´il devait avoir le même âge que Clad ^^
Possible, mais je parlais surtout du Zack que l´on croise dans le jeu. Donc plus vieux et mons naïf, mais héroïsant.
Schumi
On dit idiosyncrasiste si ce qualificatif peut exister
Ques´qui te permets d´affirmer ca?? Encore une fois il n´est ecris nulle par que l´energie spirituelle ne peut pas se transmettre d´un corps à un autre.
D´ailleurs n´est ce pas une partie de l´energie spirituelle de jenova qui compose l´ame de sehiroth est des autres S.O.L.D.A.T ??
Ils ont des cellules de Jenova. Or rien ne prouve que cette dernière était morte quand ils ont injecté les cellules ou quand ils l´ont trouvé. Le passage dans le labo Shinra et au réacteur de Nibelheim tendent même à prouver le contraire. Son énergie s´est diffusée par contamination car il s´agit d´un organisme vivant.
Il est écrit nul part que l´énergie spirituelle peut se transmettre d´un corps à un autre et Bugenhagen affirme que la Rivière de la Vie récupère son dût à la mort d´un être vivant pour alimenter le cycle de la vie. Logiquement, si l´énergie spirituelle se diffuse, alors la planète ne peut connaître que peu de générations. Il n´y a pas de fabrication de Lifestream ou quasiment pas donc pour renouveller les choses, il faut que d´autres meurent.
Même mieux si on se rèfère au paragraphe précédent et la scène de la rivière de la vie : et bien qu´est qu´il se passe : clad rècupère (en assimilant ses "doubles") ses capacités spirituelles perdues auparavant, je pense que tout le monde est d´accord avec ca?
Donc ceci prouve que c´est bien possible de réintegrer de l´energie spirituelle externe...
Oui, on peut dire qu´il récupère ses doubles. Reste à savoir si cela est du domaine de l´onirisme et du symbolisme. Clad est confronté à son passé, mais rien ne dit que c´est la Rivière de la Vie qui génère elle-même ce phénomène. Après tout, comment aurait-elle pu récupérer une partie de l´énergie spirituelle d´un être non mort? En fait, je place plus cette scène dans le domaine du symbolisme, de la confrontation avec son passé rendue "palpable".
bon zack n´est pas mort et c´est évident.
en effet, final fantasy est en réalité la transposition en jeu vidéo de la carrière du groupe pink floyd (qui osera contredire ça?) ou plutôt d´un moment précis de cette carrière, la sortie de l´album wish you were here, on peut donc constater le parallélisme entre le personnage de clad et syd barrett (tiens tiens, l´un des personnages ne s´appellerait pas barrett par hasard?) chacun étant évincé de leur groupe respectif par abus de toxines dangereuses...et zack dans tout ça?
...
bon plus sérieusement il serait peut-être temps d´arrêter les hypothèses à la con non? parce que les explications de ce genre c pas ce qui manque ici
apres avoir lu des tonnes de conneries sur les problemes irresolus de final fantasy, j'ai finit par comprendre une chose : "une rumeur n'est qu'une rumeur pour la simple raison qu'aucune explication, indice au autre ne suggere quoi que ce soit"
pour faire simple : il suffit de s'en tenir au scenario du jeu
j'ai lu pas mal de conneries a propos de chocobos argentés, de soldats 1/35 qui servent a faire revivre aeris, ou encore de monde sous marin sous wutai
bon, maintenant qu'on a enfin des revelations grace a crisis core, je vous confirme que Zacks est MORT, qu'il s'est effectivement prit des plombs de la part de betes soldats, et que cloud n'est plus la au moment ou zack retourne a la riviere de la vie
en effet, final fantasy est en réalité la transposition en jeu vidéo de la carrière du groupe pink floyd (qui osera contredire ça?) ou plutôt d´un moment précis de cette carrière, la sortie de l´album wish you were here, on peut donc constater le parallélisme entre le personnage de clad et syd barrett (tiens tiens, l´un des personnages ne s´appellerait pas barrett par hasard?) chacun étant évincé de leur groupe respectif par abus de toxines dangereuses...et zack dans tout ça?
...
bon plus sérieusement il serait peut-être temps d´arrêter les hypothèses à la con non? parce que les explications de ce genre c pas ce qui manque ici
expldr
je suis du meme avis ![]()
Quartum
En même temps, tu sais que ton avis tout le monde s'en fout 
ça c'est gentil fana
non mais sérieux quoi, les réalisateurs on fait un scénario c'est pas pour que des fan viennent discuter chaque détails jusqu'à se foutre sur la guele.
enfin si ça vous amus 
De rien, voyons, je sais que j'ai bon coeur
Oui, mais si tu nous enlèves le droit de nous asticoter sur le jeu, qu'est ce qui nous reste à part t'embêter toi?
évidement que t'as bon coeur
enfin bon, ne m'embete que quand je suis bourré pour que ça soit aussi marrant pour moi ![]()
Si Zack a survécu a Sephiroth et qu'il se fait tuer par de simples soldats.
C'est que Sephiroth n'a pas voulu le tuer ![]()
Donc il n'a pas du frapper Zack très fort...