A mon avis, Zack et tout simplement mort, tué par les soldats, il était peut-etre fort mais n´oublions pas qu´il a servi de cobaye pour Hojo, je doute qu´il en soit sorti indemne.Affaibli, il a tres bien pu se faire tuer par de simples soldats meme si il aurait mérité une mort plus héroique ![]()
La fin de Crisis Core ne laisse aucun doute là-dessus. ![]()
-Angel-boy- Posté le 28 novembre 2007 à 19:02:40
"meme si il aurait mérité une mort plus héroique"
Ben elle n´est pas glorieuse, mais elle est trés héroique. Car c´est quand même en défendant Clad qu´il meurt...
Mais bon, cela prouve ce que ca prouve, IL EST MORT!
Oui... Cela dit le topic est vieux est dès qu´il est remonté, certaines personnes pensent que le débat est encore au goût du jour.
Laissons donc Zack reposer en paix.
Cela dit, Balthier_Fran, je suis d´accord avec 99% de tes propos^^
(le 1% qui reste, c´est en rapport avec ton accord avec ce vilain Fana xD)
Fana :
Balthier_Fran
"J´adore cette phrase xD"
Kimie aussi
=> Certes
Toto
C´est parce qu´on est plus vieux et plus pondérés. Quand elle aura quelques années de plus, elle comprendra que son attitude était immature^^
=> De toute façon en ce qui concerne Zack et Cloud, je risque pas d´être mature avant de trèèèèèèèèèèèès nombreuses années^^.
Enfin, en ce qui te concerne, tu sais bien que j´y suis habituée et que si j´étais si immature que ça, je ne prendrai pas ça à la rigolade :p
Il n´empêche que j´aime Spiky (surnom donné par Zack, kya ! <3 XD ) et que j´ai le droit de réagir quand vous, vous le piétinez
KimieVII Posté le 28 novembre 2007 à 12:20:27 Vous êtes tous bien méchant
Oui et alors?
=> Alors moi je suis bien gentille de te le donner ce chapitre. (bien que j´ai un immense retard xD). Je sais pas si tu le mérites^^
Schumi
![]()
KimieVII Posté le 29 novembre 2007 à 00:53:29
Oui... Cela dit le topic est vieux est dès qu´il est remonté, certaines personnes pensent que le débat est encore au goût du jour.
Laissons donc Zack reposer en paix.
Cela dit, Balthier_Fran, je suis d´accord avec 99% de tes propos^^
(le 1% qui reste, c´est en rapport avec ton accord avec ce vilain Fana xD)
Fana :
Balthier_Fran
"J´adore cette phrase xD"
Kimie aussi
=> Certes
Nan mais c´est vrai xD Clad est un imposteur, il a eu honte de ne pas avoir réussi a entré dans le SOLDAT alors il prend l´identité de l´homme qui l´a sauvé (bien que ca ne soit pas vraiment volontaire, enfin il est blond hein? xD)
Plus sérieusement, j´ai juste tenu a donné mon avis car pour moi Zack est mort et entéré. C´est pas la peine de se leurré en disant "ouais mais y´a le numéro 2"...
Certes c´est troublant mais ca n´affirme rien. Et puis toutes facons, Square avait prévu pas mal de quetes annexes (dont la résurection d´Ahéré euh... d´Aéris pardon ^^) mais qui n´ont pas été mené jusqu´au bout.
Zack est mort et pis c´est tout. RIP brave gars...
alor moi j tien dabord a dire ke la + part d gard ki parle de cloud le considere comme 1 looser car il les pa rentrer dan le soldat mes 1 truc ke vous savai pa c kil lorai pu integrer le solda si il avai ete evaluer sur son narme de predilection (epee) et non pa le fusil ![]()
Ecris un peu mieux sil te plait, c´est pas agréable de lire du sms.
Et puis bon ca n´a pas trop de rapport avec le sujet, mais juste un truc quand même, c´est que de toute façon Clad a foiré son entrée au SOLDAT, il était pas assez fort, et le fait qu´ils se battent au fusil (c´est dit où ?) "n´excuse" rien étant donné que Sephiroth utilise de préférence sa masamune, et Zack l´épée broyante.
Bon alors je pensait pas devoir en arriver là, parce que pour moi ca semble évident, et également parce que je pensait que la plupart des dernières remarques étaient de la "provoc" (ce dont je ne suis plus sur du tout), mais je vais vous éxpliquer pourquoi Zack est bel et bien mort et pourquoi clad n´est pas "bidon". ![]()
Bref je vais vous (ré)expliquer cette partie de l´histoire de FFVII (et ce le plus simplement possible).
- Lors des événement du réacteur de nibel : clad se fais discret car en effet il n´a pas réussi à integrer le soldat (mais uniquement l´armée de base)
- Sephiroth blesse zack ainsi que clad, mais plus grièvement clad qui est quasiment mort et qui donc perd une très grande partie de ses capacités spirituelles : ces dernières retournant à la rivière de la vie, il les récuperreras plus tard (avec tifa au CD2 à mideel)
- Hojo récuperre Zack et clad (tous deux mal en point) et en fais des spécimens dans le manoir shin-ra, ils subissent tous deux toutes sortes d´experiences avec mako, jénova et tout le toutim.
- Zack est plus fort que clad (ben il est quand même du soldat lui), il n´a pas non plus perdu ses capacité spirituelles car il à été moins grièvement blessé par sephiroth, donc malgré les expériences d´hojo qu´il subit, il réussit à récupérer suffisament pour s´enfuire et il emporte avec lui son ami clad qui, lui, est dans un bien piètre êtat : une sorte de zombie qui ne sais même plus parler car il a perdu quasiment toutes ses capacités spirituelles (donc également la plupart de ses souvenirs).
- Clad et Zack se font attaquer par des membres de l´armée de la shin-ra aux abord de Midgar, Clad incapable de se mouvoir ne peut rien faire, Zack lui fais tout ce qu´il peut pour se défendre et défendre clad également, mais il se fais abattre (DEFINITIVEMENT
).
ATTENTION c´est ICI que c´est IMPORTANT
en décédent Zack relache ses capacités spirituelles (cf : cosmo canyon la première fois) une partie de ces capacités retournent directement à la rivière de la vie, tandis qu´une autre parties des capacités spirituelles de Zack sont absorbées par le corps de clad qui est tout proche.
Et c´est pour ceci que par la suite Clad va faire un mélange entre le peu de son esprit qui lui restait (juste ce qui lui permattai de conserver ses fonction vitales) la part de l´esprit de zack qu´il a récupéré (ce qui lui a permis de retrouver une conscience, mais également ce qui va lui troubler ses souvenirs, c´est ainsi que par la suite il se prendra pour zack lorsqu´il racontra les evenements de nibel à kalm etc...) et également la part de l´esprit de jenova qui s´est immicé en lui a cause des experiences d´hojo, ce qui permettra à sephiroth/jenova de manipuler clad (avec la matéria noire...)
Clad n´est donc et ceci jusqu´a ce qu´ils se "retrouve" (mideel cd2 avec tifa) une espèce d´amalgame entre ses trois entités
- par la suite Clad prends conscience que à cause du fait qu´il ait été manipulé, la planète est en danger, et ceci il l´accepte très difficilement (il accèpte très mal le fait de s´être laissé manipuler et de na pas avoir été assez fort pour empecher ca et pour ne pas avoir pu proteger ceux qu´il aime (tifa)) il fera donc tout (y compris dépasser ses limites) pour sauver la planète, c´est pour ceci qu´il devient si puissant par la suite.
Voila ce qu´il fallait comprendre; pour moi c´est la SEULE et UNIQUE explication (interpretation) de l´histoire de FFVII, mais bon certains ne seront pas d´accord alors j´attend avec impatience une autre explication rationnelle (même si y´en à pas) car je voit pas bien comment on peut comprendre autrement ce passage.
A vos claviers ![]()
Je sens que je vais écrire un pavé xD Cela dit pour le moment j´ai pas le temps ![]()
=> Alors moi je suis bien gentille de te le donner ce chapitre. (bien que j´ai un immense retard xD). Je sais pas si tu le mérites^^
En même temps, qui serait aussi fou que moi pour te corriger un chapitre de 29 pages?
Schumiknocker Posté le 29 novembre 2007 à 13:22:31
"c´est ainsi que par la suite il se prendra pour zack lorsqu´il racontra les evenements de nibel à kalm etc...)"
Ca veut dire que Zack aurait fouillé dans le tiroir de Tifa? xD
Pour ma part Schumi t´as oublié le plus important dans la question "Pourquoi Clad se prend t-il pour Zack" Tous tes arguments sur l´energie spirituelle etc sont bons, sur JENOVA aussi, mais pour ma part c´est surtout le fait que Clad venait de quitter son amour d´enfance, et qu´il ne s´était même pas présenté, qu´il venait de perdre son meilleur ami, qu´il venait de perdre tout son village, qu´on avait fait des expériences sur lui etc etc etc... Il se prend vraiment pour un nul je suppose, et il a eu envie de changer de vie, de devenir Zack,
! Je pense que Clad ne peut pas être considéré comme la simple victime dans cette histoire.
A mon avis Clad a bien voulu changer de personnalité, changé d´histoire, changé de passé, pour devenir "Zack". Et c´est aussi ca qui fait que ce personnage est interessant, si ce n´était qu´un acteur passif ce serait déjà plus... ![]()
Moi j´ai toujours plein de choses à dire là-dessus
mais pour le moment, toujours pas le temps xD ![]()
Bah y´a pas 36 solutions à mon avis, comme l´a dit Parkko il se prend pour quelqu´un de meilleur que lui. Un beau complexe d´infériorité en somme, et une touche de paranoïa/schyzophrénie. A force d´entendre que t´es une merde, tu finis forcément par y croire. Et quand la faiblesse d´esprit se mêle au désaroi de ne pas être exceptionnel, ça part forcément en couille. Clad est assez dérangé par le fait qu´il n´a pas pu devenir SOLDAT, qu´il a raté ce qu´il avait dit à Tifa, et que l´amour de sa vie est trèèèès loin... Donc ça + ça + ça + ça = qu´il se prend pour Zack. Quelqu´un de plus fort, de plus beau à mon avis, de plus intelligent, quelqu´un qui a réussit sa vie, une idôle comme on en fait plus.
De plus beau ca reste à prouver car ils sont quand même très similaires physiquements (d´ailleurs ce n´est pas anodin, ca facilite la transformation de Clad en Zack ^^)
Bonjour!
Je viens d´arriver sur ce forum, et j´ai pas lu exhaustivement tout ce qui a été dit sur ce topic, mais je tiens à souligner un point concernant Cloud: Sans qu´on lui aie implanté des cellules de Jénova, il a quand même réussi à tenir tête et à surpasser la force de Sephiroth avant que celui-ci ne tombe dans le réacteur du mont Nibel.
Ca me laisse penser que outre les cellules de Jénova, ce qui a pu le rendre plus fort était aussi sa volonté de protéger Tifa, Zack, et éventuellement lui-même, et de se venger.
Donc non,pour moi il n´est pas fort uniquement artificiellement, il a simplement découvert sa force un peu tard
J´ajoute qu´au fil du jeu, il devient bien plus fort que Zack...
Bienvenue sur le forum, et bravo pour avoir eu le courage de totu lire ^^ ![]()
Parkko
Posté le 01 décembre 2007 à 09:54:29
Pour ma part Schumi t´as oublié le plus important dans la question "Pourquoi Clad se prend t-il pour Zack" ...
C´est vrai que cette partie de l´histoire, (tout comme mon explication d´ailleurs) est fortement sujette à l´interpretation personnelle, car à aucun moment il nous est clairement précisé le pourquoi du comment.
Pour ma part, j´ai envie de croire que c´est l´énergie spirituelle relaché par zack au moment de sa mort (energie qui constitue à former la personalité des être vivant dans le monde de FFVII) qui est intégrée dans le corps de clad qui transforme justement clad en zack.
Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack.
De plus l´idée de devenir mercenaire est l´idée de zack.
Pour ma part cette théorie est en partie confirmé par la relation Clad-Aéris, et la meilleure démonstration est : le RDV au gold saucer : si on à la chance d´avoir aéris-clad comme rdv, aéris dira qqch du style "Je comprends pourquoi tu lui ressemble autant...".
Je suppute ici le fait qu´aéris, grâce à son pouvoir de cetra, découvre la part de zack, qu´elle connait bien puisque c´est son petit ami, qui est en clad.
J´explique aussi comme ceci en partie et en partie seulement le fait qu´aeris soit autant attiré par clad (elle est en faite attirée par la part de zack qui est en lui).
Néanmoins je reconnais également que, pour clad, il peut être très facile de s´identifier à zack, parce qu´il représente ce qu´il voulait être, mais également car c´est un de ses seul amis. Il est donc facile pour clad de s´identifier à zack.
Mais ce qui pour moi est assez troublant est que clad ne semble pas dans un êtat assez fort pour pouvoir se construire un double schisophrénique de sa propre volonté (êtant donné qu´il est dans un êtat psychique, physique et mental assez bad).
Néanmoins je répète que si il étais dans un êtat assez fort pour se créer ce "double" (et certain d´entre vous ont probablement lu l´histoire comme ceci etant possible) il se serait probablement contruis un zack-like comme on voit dans le jeu.
De plus le clad du début du jeu ne possède au demeurant que très peu de souvenirs (il ne se souvient pas des 5 annèes précedentes, ca c´est normal il étais enfermé et inconscient) mais il ne semble pas non plus se souvenir de grand chose d´autre : il se souviens de la promesse faite à tifa (avant qu´il ne parte s´engager dans l´armée) mais à part ca il ne se souviens plus de grand chose de son enfance (il a notamment oublié le passage ou il a suivi tifa au mont nibel lorsque la mère de cette dernière est morte) il ne se souviens pas non plus d´autres evenements qui auraient pu lui être marquants, et ceci probablement parce qu´il perds la plupart de ses souvenirs avec ses capacité spirituelles lorsqu´il est grièvement blessé par sephiroth.
Par contre il se souviens (ou croit se souvenir) des événements qui se sont passés à nibel avec la ville en feu et tout le toutim. Ca ca parait assez logique car finalement ce sont les derniers éléments qui se sont produits dans sa vie et que donc ceux-ci étant tous frais ils sont probablement restés plus profondement gravés dans sa mémoire.
D´ailleurs on peut en dire autant pour zack, c´est ainsi qu´a mon sens, clad récupèrre ces souvenirs de zack au moment ou celui-ci meurt, et c´est pour ceci qu´il melange tout dans sa tête.
Donc au final je serai partisan de dire que clad ne contôle rien de lui même jusqu´a mideel CD2, et que sont êtat est finalement le résultat des evenements qui se passent autour de lui.
Donc en résumé et pour répondre à parkko : moi j´explique que clad se prend pour zack car, au moment ou zack decède clad absorbe une partie de l´energie spirituelle de zack qui s´assimile au corps de clad et qui le transforment en "zack" car justement il n´avais plus en lui même sa propre consience.
Mais c´est probablement aussi vrai que l´absorbsion et l´assimilation de cette energie spirituelle par le corps de clad est facilitée par le fait que l´energie spirituelle qu´il recoit lui est famillière puisqu´il connait bien zack et connait bien aussi le SOLDAT même s´il n´en fais lui même partie.
C´est ainsi que lorsque clad arrive à midgar il reprend les activité que zack avait l´intention de faire : mercenaire.
D´ailleurs (dernier arguement) lorsque clad raconte ce qui s´est passé à nibelheim A-5 (et qu´il crois qu´il est le deuxième membre du SOLDAT) Tifa ne le contredit pas et ne dit pas que c´étais zack, elle pretexte comme excuse un oubli de la scene, perte de mémoire ou qqch dans le genre. Vous avouerez que c´est bien leger d´oublier un épisode aussi de marquant dans sa vie ou notammant tout son village d´enfance (père compris) est masacré... Alors que tifa n´a été que très légèrement bléssée par sephiroth. (à la limite clad l´ex-légume se souvient mieux de se qui s´est passé que tifa, étrange non)
En fait tifa raconte ca (et on le decouvre plus tard dans le jeu) parce qu´elle se rend compte assez vite que clad n´est pas le clad normal qu´elle connait (cf début du jeu et flashback tifa-clad à la gare des trains). Ne sachant pas exactement ce que clad à, elle ne sais pas trop quoi faire, jusqu´au moment de mideel ou là elle entrevoit une solution/possibilté de soigner clad et de l´aider à retrouver sa vraie personnalité.
En fait pour rééllement avoir un avis objectif sur ce qui s´est passé y faudrai demander à quelqu´un qui a assisté au masacre de nibelheim et qui soit encore en vie : zangan.
Pour encore ajouter qqch : quand au fait que clad est puissant dans le jeu, je pense également qu´il l´est car il doit absorber dans l´energie spirituelle de zack une partie de ses capacité de combat, car clad en soldat 2ème classe normal ne serai probablemnt pas de taille même contre un ennemi faible du type contre deux autres soldats deuxième classe. Du coup grâce aux capacité de combat de zack absorbées par le corps de clad, ce dernier aprends malgré lui (ou grace à lui plutot) la puissance, puissance qu´il saura conserver après être redevenu lui même grâce à une volonté exceptionnelle de revanche et de besoin de se faire pardonner mélangées.
Voila encore un post qui se promet d´être bien long j´ai encore pas mal d´autres truc à dire, alors n´hesitez pas à dire ce que vous en pensez ![]()
Je vais pas faire aussi long que toi mais quelques réponses :
"C´est vrai que cette partie de l´histoire, (tout comme mon explication d´ailleurs) est fortement sujette à l´interpretation personnelle, car à aucun moment il nous est clairement précisé le pourquoi du comment.
Pour ma part, j´ai envie de croire que c´est l´énergie spirituelle relaché par zack au moment de sa mort (energie qui constitue à former la personalité des être vivant dans le monde de FFVII) qui est intégrée dans le corps de clad qui transforme justement clad en zack.
Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack. "
On peut aussi voir ça comme le fait que Clad vient de perdre la dernière personne qu´il aimait, et qu´il se dit que c´est le moment où jamais de réagir. En mourant, Zack devient carrément son idole, le martyr, et Clad se rend compte que lui n´a rien, n´est rien, et c´est à partir de ce moment là qu´à la fois il décide de se reveiller, mais également de s´identifier à son idole.
"De plus l´idée de devenir mercenaire est l´idée de zack.
Pour ma part cette théorie est en partie confirmé par la relation Clad-Aéris, et la meilleure démonstration est : le RDV au gold saucer : si on à la chance d´avoir aéris-clad comme rdv, aéris dira qqch du style "Je comprends pourquoi tu lui ressemble autant...".
Je suppute ici le fait qu´aéris, grâce à son pouvoir de cetra, découvre la part de zack, qu´elle connait bien puisque c´est son petit ami, qui est en clad.
J´explique aussi comme ceci en partie et en partie seulement le fait qu´aeris soit autant attiré par clad (elle est en faite attirée par la part de zack qui est en lui). "
Mais à nouveau, tout ça peut s´expliquer si on attribue juste le fait à Clad de s´identifier à Zack, et de faire tout comme lui^^ ! L´idée de l´energie spirituelle me plaît bien pour ma part hein, mais à mon avis elle n´est pas la plus importante. Le principal point pour moi c´est le souhait de Clad de changer, de ne plus être un raté.
"Néanmoins je reconnais également que, pour clad, il peut être très facile de s´identifier à zack, parce qu´il représente ce qu´il voulait être, mais également car c´est un de ses seul amis. Il est donc facile pour clad de s´identifier à zack.
Mais ce qui pour moi est assez troublant est que clad ne semble pas dans un êtat assez fort pour pouvoir se construire un double schisophrénique de sa propre volonté (êtant donné qu´il est dans un êtat psychique, physique et mental assez bad).
Néanmoins je répète que si il étais dans un êtat assez fort pour se créer ce "double" (et certain d´entre vous ont probablement lu l´histoire comme ceci etant possible) il se serait probablement contruis un zack-like comme on voit dans le jeu. "
Justement, c´est parce que Clad est affaibli qu´il peut se créer un double, et changer de personnalité. Si il avait été assez fort, il se serait rendu compte de ce qui se passait. Clad n´a PLUS rien qui puisse le remmener à la réalité : ses proches sont morts, Sephiroth aussi (enfin, on s´(etendra pas sur la "mort" de Sephiroth), la seule personne qui finalement SAIT, c´est Tifa. Et Zagan à la limite
! C´est d´ailleurs de Sephiroth et Tifa qu´il entendra la vérité. Mais là Clad se dirige vers Midgar, où il a carrément foiré sa vie. C´est la même situation : il vient de quitter nibelheim, il va à Midgar. IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée. Si Clad avait été un tant soit peu fort et réactif, il se serait rendu compte.
"De plus le clad du début du jeu ne possède au demeurant que très peu de souvenirs (il ne se souvient pas des 5 annèes précedentes, ca c´est normal il étais enfermé et inconscient) mais il ne semble pas non plus se souvenir de grand chose d´autre : il se souviens de la promesse faite à tifa (avant qu´il ne parte s´engager dans l´armée) mais à part ca il ne se souviens plus de grand chose de son enfance (il a notamment oublié le passage ou il a suivi tifa au mont nibel lorsque la mère de cette dernière est morte) il ne se souviens pas non plus d´autres evenements qui auraient pu lui être marquants, et ceci probablement parce qu´il perds la plupart de ses souvenirs avec ses capacité spirituelles lorsqu´il est grièvement blessé par sephiroth.
Par contre il se souviens (ou croit se souvenir) des événements qui se sont passés à nibel avec la ville en feu et tout le toutim. Ca ca parait assez logique car finalement ce sont les derniers éléments qui se sont produits dans sa vie et que donc ceux-ci étant tous frais ils sont probablement restés plus profondement gravés dans sa mémoire.
D´ailleurs on peut en dire autant pour zack, c´est ainsi qu´a mon sens, clad récupèrre ces souvenirs de zack au moment ou celui-ci meurt, et c´est pour ceci qu´il melange tout dans sa tête. "
Ca c´est une interprétation bien personnelle, parce que finalement si le jeu s´etend beaucoup sur l´histoire de Clad à Nibelheim, c´est car c´est à partir de là que tout a commencé à déraper pour lui ^^
Donc au final je sera"i partisan de dire que clad ne contôle rien de lui même jusqu´a mideel CD2, et que sont êtat est finalement le résultat des evenements qui se passent autour de lui.
Donc en résumé et pour répondre à parkko : moi j´explique que clad se prend pour zack car, au moment ou zack decède clad absorbe une partie de l´energie spirituelle de zack qui s´assimile au corps de clad et qui le transforment en "zack" car justement il n´avais plus en lui même sa propre consience.
Mais c´est probablement aussi vrai que l´absorbsion et l´assimilation de cette energie spirituelle par le corps de clad est facilitée par le fait que l´energie spirituelle qu´il recoit lui est famillière puisqu´il connait bien zack et connait bien aussi le SOLDAT même s´il n´en fais lui même partie.
C´est ainsi que lorsque clad arrive à midgar il reprend les activité que zack avait l´intention de faire : mercenaire.
D´ailleurs (dernier arguement) lorsque clad raconte ce qui s´est passé à nibelheim A-5 (et qu´il crois qu´il est le deuxième membre du SOLDAT) Tifa ne le contredit pas et ne dit pas que c´étais zack, elle pretexte comme excuse un oubli de la scene, perte de mémoire ou qqch dans le genre. Vous avouerez que c´est bien leger d´oublier un épisode aussi de marquant dans sa vie ou notammant tout son village d´enfance (père compris) est masacré... Alors que tifa n´a été que très légèrement bléssée par sephiroth. (à la limite clad l´ex-légume se souvient mieux de se qui s´est passé que tifa, étrange non)
En fait tifa raconte ca (et on le decouvre plus tard dans le jeu) parce qu´elle se rend compte assez vite que clad n´est pas le clad normal qu´elle connait (cf début du jeu et flashback tifa-clad à la gare des trains). Ne sachant pas exactement ce que clad à, elle ne sais pas trop quoi faire, jusqu´au moment de mideel ou là elle entrevoit une solution/possibilté de soigner clad et de l´aider à retrouver sa vraie personnalité.
En fait pour rééllement avoir un avis objectif sur ce qui s´est passé y faudrai demander à quelqu´un qui a assisté au masacre de nibelheim et qui soit encore en vie : zangan.
Pour encore ajouter qqch : quand au fait que clad est puissant dans le jeu, je pense également qu´il l´est car il doit absorber dans l´energie spirituelle de zack une partie de ses capacité de combat, car clad en soldat 2ème classe normal ne serai probablemnt pas de taille même contre un ennemi faible du type contre deux autres soldats deuxième classe. Du coup grâce aux capacité de combat de zack absorbées par le corps de clad, ce dernier aprends malgré lui (ou grace à lui plutot) la puissance, puissance qu´il saura conserver après être redevenu lui même grâce à une volonté exceptionnelle de revanche et de besoin de se faire pardonner mélangées.
Voila encore un post qui se promet d´être bien long j´ai encore pas mal d´autres truc à dire, alors n´hesitez pas à dire ce que vous en pensez "
Je suis pas d´accord pour la partie sur Tifa. Si elle ne dit rien c´est juste qu´elle ne comprend pas, et qu´elle a carrément peur de dire ce qu´elle sait. Elle doit bien se douter que quelque chose ne tourne pas rond chez Clad, mais Tifa préfère ne rien faire, et se tait. ^^
Tout ça est tres plausible, toutefois comme il a été dit plus haut, Clad parvient à survivre à la Masamune de Sephiroth et à le tuer bien avant la mort de Zack ce qui prouve qu´il a quand meme une force bien à lui.