cidounnet Posté le 27 août 2006 à 01:27:43 "Pour FFVII AC, rappelons que si Aeris intervient seule, c´est que Clad se sent coupable par rapport à la mort de la demoiselle, pas de Zack."
sauf que clad plante son épée à l´endroit où zack est mort, et le loup est une représentation de zack, de la culpabilité de clad
Là on partirait dans un débat sur l´intention initiale, y a quand même un paquet de temps entre l´élaboration du scénario de FFVII et de la séquelle AC. Pour l´épée, je te répondrais qu´il plante l´épée à cet endroit car l´épée est celle de Zack c´est une façon de rendre à Zack ce qui appartient à Zack. Et pour moi ce n´est pas de la culpabilité, mais plutot une forme de remerciement, de remercier Zack de lui avoir confié son épée et en quelque sorte sa force. Bon après c´est mon avis ca vaut ce que ca vaut^^
Ultima_Sephirot Posté le 27 août 2006 à 01:38:30 Pour Aeris, vu l´état de Zack c´est quasi-normal qu´elle ne le reconnaise pas !! pis, il est tatoué numéro 2... Aeris veut l´aider... bizarre tout ça non ?
En fait, le souci est de savoir quand est tatoué numéro 2... Il y a un laps de temps assez énorme entre le projet Sephiroth et l´incident de Nibelheim ce qui ouvre pas mal de perspectives, comme l´a dit cidounnet. Le personnage pose en effet problème. Mais pour l´état de Zack, certes les "mots" du bonhomme rendent difficiles toutes compréhensions de ses phrases, mais le physique n´est pas changé... Aeris aurait au moins pensé à ca et vu le caractère qu´elle a, vu qu´elle n´a pas sa langue dans sa poche, on peut penser qu´elle aurait noté à voix haute une telle ressemblance physique.
powerfull Posté le 27 août 2006 à 19:02:02 Ouais passque c´est un bolos ^^ Mais avant qu´il ne le classe comme un raté il l´a quand même utilisé comme sujet d´experience
soit dit en passant lors du flash-back et lors des passages de Last Order on peut voir que Clad a pas franchement bien réagi aux expériences de Hojo vu qu´il est en quelque sorte transformé en légume. Et vu que ca ne doit pas être la réaction souhaitée, je ne crois pas qu´il faille chercher plus loin la raison de la classification de Clad en échec ( quoique déjà tenter quelque chose sur un blond décérébré, c´est déjà chercher l´échec mais bon...^^)