Armiel :
Il a été encensé alors que c´est un film qui n´a rien à voir avec Final Fantasy VII - si on avait remplacé les personnages par d´autres, ça n´aurait rien changé. Et il a été encensé à tout rompre. Et tu appelles ça un public très exigeant ?
Je n´ai pas dit qu´ils s´en foutaient de l´argent, aucun entreprise de ce type ne peut survivre sans argent. Cependant, Nautilus fait très peu de jeux, mais vraiment de très bons, ils ne se foutent pas de la gueule du public. Donc j´en ai spéculé que c´était une boîte plus "sympathique", "user-friendly" pour reprendre un terme informatique, que d´autres.
Et tu as dit "Square en général ne nous pond pas des daubes". Bah... si, il en a pondu, un certain nombre. Par "en général" on doit comprendre "en moyenne" ? Quel intérêt...? Square/Squenix ne fait pas que des bons jeux, et se fout parfois allègrement de la gueule du public, c´est un fait. Sinon, pour mes exemples, je pourrais ajouter Dirge of Cerberus, mais ça serait un manque de professionnalisme de ma part. Mais j´en suis pratiquement persuadé.
Sinon, les premiers FF *étaient* des bons jeux. Maintenant, ils sont dépassés, et n´offrent aucun intérêt. Ce n´est pas parce que ce sont des bons jeux qu´ils ont été re-commercialisés, c´est simplement parce que ça permet d´exploiter la fibre nostalgique/collectionneuse des gens (surtout des japonais, en fait). Encore un foutage de gueule. Et après, on encense DraQueVIII parce que c´est un retour aux sources, toussa. Je me gausse.
Cloud Slash :
C´est sur GBA, et alors ? J´ai joué à un tas de jeux géniaux, sur GBA, et KH:CoM n´en fait pas partie. Autant les graphismes sont sublimes, autant le système de combat est presque pas mal, autant le concept est risible. Refaire tous les mondes du premier, tout en enlevant les trucs bien, et avec un générateur de décors aléatoires ? De qui se moque-t-on, à la fin...
Note, pour Kingdom Hearts, disons que c´est particulier. Il est sauvé par le fait qu´il dégage un charme à la fois au premier et au second degré. Mais il possède de nombreuses tares ludiques, fort malheureusement. Ca ne m´empêche pas d´avoir fini les deux scénarii de Chain of Memories, et d´attendre le 2 (auquel j´ai joué en version jap) avec impatience.